Dimanche 25 Juillet 2010 10:21
Hello poky !Dimanche 25 Juillet 2010 11:53
pokyDimanche 25 Juillet 2010 12:09
Il y a ceux qui s'entainent sur des PL et les autres qui se font bouffer , donc ça marche ça marche pas sur certains !Dimanche 25 Juillet 2010 14:10
Jusqu'à Toss et Megatop, les choses devenaient simples. Il me suffisait d'acheter une boulangerie et d'envoyer des pains partout, aussi bien du revers que du CD. !!! J'y étais décidés malgré mes 107 ans.Dimanche 25 Juillet 2010 14:33
Tu peux chopper la balle méchamment... si tu la places bien ça peut faire le point ^^ Sinon oui, c'est soit pivot, soit on tourne ^^Lundi 26 Juillet 2010 04:31
Dis donc Jibou, comment tailler méchamment une balle qui n'a ni effet , ni vitesse ? ... et sans même une surface accrochante ?Mardi 27 Juillet 2010 00:31
Ben tu avances dedans de haut en bas, de manière à faire une balle tendue. Une balle tendue et bien placée peut faire le point ou donner une balle facile. "Choper" dans ma phrase représentait plus la gestuelle que la résultat ^^. Ce n'est pas parce qu'une balle n'a pas de vitesse que tu ne peux pas lui donner, même avec un picot ;-)Mardi 27 Juillet 2010 11:38
Ce que j'ai trouvé comme parade la plus efficace avec un PL sur balle molle c'est de faire un geste qui va de haut vers le bas qui pour ma part sortait assez souvent (et de plus balle peu gênante car on ne s'appuie pas sur l'effet adverse), mais de faire un geste latéral et là cela peut être assez genant pour l'adversaire car la balle renvoyé est aussi un peu molle mais avec un peu d'effet latéral et mes adversaires sortent ensuite souvent la balle en voulant frapper fort.Mardi 27 Juillet 2010 19:59
Sur une balle molle, le picot a une trajectoire tellement aléatoire que c'est risqué de tenter autre chose qu'un coupé, surtout sur balle longue)...C'est pour ca que je trouve qu'il est plus simple de se limiter qu'à deux solutions : tourner sa raquette pour en claquer une belle ou le pivot...Perso le picot j'ai arreté car j'ai compris que ce n'était pas pour moi mais si j'avais continuer, j'aurai continuer a travailler le retournement de raquette car il est difficile physiquement de faire un pivot surtout après un point long...Cela, dit si tu estimes que tu as assez de physique et de rapidité pour pivoter, tu devrais aller dans ce sens, enfin c'est mon avis...Mercredi 28 Juillet 2010 14:50
Il y a matière à cogiter. En fait hier je me suis aperçu que je faisais un peu de tout. Je n'ai plus, par ailleurs fait de fautes directes sur balles mortes , mais j'ai recu quand même un nombre innombrable de baffes parce que mes balles remontaient avec une certaine lenteur et même un joueur très moyen pouvait me laminer ...Lundi 02 Août 2010 13:30
Tiens, un très bon site (en anglais ok ), avec entre autre une video de démo de régul picot/balle molle.Lundi 02 Août 2010 14:24
Personnnellement, je les attaque, soit avec une sorte de top frappé ou plus à plat avec une poussette agressive avec effet latéral, pour mettre les picots en tension et garder du contrôle.Lundi 02 Août 2010 14:36
Mardi 10 Août 2010 10:49
dans le cadre d'un match avec l'inconnu du placementMardi 10 Août 2010 11:38
Legato, les balles que tu renvoies comme cela , peuvent retourner hautes pour autant qu'elles soient molles et placées ? Hum c'est effrayant cela ....Mardi 10 Août 2010 15:20
plus elles sont hautes plus tu orientes la direction de ton gestes vers le basMardi 10 Août 2010 15:33
Le L1 est efficace sur ce type de geste mais je trouvais que la balle fusait plus avec le Giant LongMardi 10 Août 2010 15:43
Mardi 10 Août 2010 16:37
Mardi 10 Août 2010 16:43
Mardi 10 Août 2010 16:53
ce genre de geste est dix fois plus facile a réaliser avec du sans mousseVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques