Avec notre PL, punir les adversaires qui font des balles molles - Page 3

Mercredi 11 Août 2010 08:34

Citation de giovanni drogo :
Tiens, un très bon site (en anglais ok ), avec entre autre une video de démo de régul picot/balle molle.
Bon visionnage et bonne lecture : http://tabletennis.about.com/od/longpimples/a/long_pip_how_to.htm

C'est chouette mais ce sont plus des démarrages que des attaques pour "punir" (cf le titre du topic), non ? Avec un tel geste, ça me paraît difficile d'aller vraiment vite, même si la balle est gênante.

Samedi 21 Août 2010 12:53

Pour ma part, quand la balle est courte est molle, je fais un flip à la Petr Korbel: sidespin avec pointe de la raquette vers le bas.
C'est très facile à réaliser avec un picot, même si la balle arrive courte sur le coup droit comme on le voit sur cette vidéo:

Pour les balles molles qui sont longues, je me force à "porter" la balle si elle a un peu de vitesse et d'essayer de "toper" en la prenant au rebond mais en accèlérant au moment de l'impact si elle est très lente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 12:53 par Taulier

Samedi 21 Août 2010 14:21

pas mal
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 14:24 par legato

Samedi 21 Août 2010 20:32

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de giovanni drogo :
Tiens, un très bon site (en anglais ok ), avec entre autre une video de démo de régul picot/balle molle.
Bon visionnage et bonne lecture : http://tabletennis.about.com/od/longpimples/a/long_pip_how_to.htm

C'est chouette mais ce sont plus des démarrages que des attaques pour "punir" (cf le titre du topic), non ? Avec un tel geste, ça me paraît difficile d'aller vraiment vite, même si la balle est gênante.

Et quant à moi, il me manque bien des classements pour pouvoir faire cela. Et pourtant le geste est si limpide ... Merci pour la video

Dimanche 22 Août 2010 20:40

Avec le gdt en ox j'ai déjà essayé et entrainer mainte fois à ce geste je n'y suis jamais arrivé,avec bs j'y arrivais et c'est peut-être faisable avec pl avec mousse,mais sans mousse ceux qui y arrive chapeau.
Moi j'arrive à attaquer avec le gdt en prenant la balle très près du manche et en accompagnant un peu la balle.

Dimanche 22 Août 2010 21:05

Possible avec le Fighter, peut-être ? A tester...
Sapientia est ars vivendi.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques