C'est chouette mais ce sont plus des démarrages que des attaques pour "punir" (cf le titre du topic), non ? Avec un tel geste, ça me paraît difficile d'aller vraiment vite, même si la balle est gênante.
Pour ma part, quand la balle est courte est molle, je fais un flip à la Petr Korbel: sidespin avec pointe de la raquette vers le bas.
C'est très facile à réaliser avec un picot, même si la balle arrive courte sur le coup droit comme on le voit sur cette vidéo:
Pour les balles molles qui sont longues, je me force à "porter" la balle si elle a un peu de vitesse et d'essayer de "toper" en la prenant au rebond mais en accèlérant au moment de l'impact si elle est très lente.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 21 Août 2010 12:53 par
Taulier
C'est chouette mais ce sont plus des démarrages que des attaques pour "punir" (cf le titre du topic), non ? Avec un tel geste, ça me paraît difficile d'aller vraiment vite, même si la balle est gênante.
Et quant à moi, il me manque bien des classements pour pouvoir faire cela. Et pourtant le geste est si limpide ... Merci pour la video
Avec le gdt en ox j'ai déjà essayé et entrainer mainte fois à ce geste je n'y suis jamais arrivé,avec bs j'y arrivais et c'est peut-être faisable avec pl avec mousse,mais sans mousse ceux qui y arrive chapeau.
Moi j'arrive à attaquer avec le gdt en prenant la balle très près du manche et en accompagnant un peu la balle.