Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Infos hexer powersponge - Page 6

Mercredi 25 Janvier 2012 19:15

Citation de Renaldus :


J'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs picots en ce moment... Il faut bien que vous vous rencontriez de temps en temps, histoire de vous rendre compte à quel point vous faites ch* (justement) les attaquants en top ! (Joo Se Hyuk ferait-il des émules ?)




Je ne vois pas pourquoi, il n'y aurait une seule façon de jouer au ping (c'est à dire d'attaquer comme JP Gatien, cela à coloniser l'imaginaire de toute une génération de pongistes). L'intérêt d'une raquette combi c'est justement de diversifier les possibilités de coups, notamment si l'on tourne la raquette. Et puis, pour qu'existe des attaquants il faut bien un peu de défenseurs. Mais, picot contre picot c'est souvent du grand n'importe quoi (du moins à mon niveau).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 19:18 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 27 Janvier 2012 22:14

Je confirme le n'importe quoi, j'en ai été témoin assez souvent. Après c'est sûr que ce jeu a ses avantages et doit être agréable à jouer, je constate juste qu'il est de plus en plus répandu ! Et souvent plus rentable que la défense pure.

(moi ça me dérange pas, j'arrive bien à jouer contre Émoticône )
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 28 Janvier 2012 22:56

C'est un peu hors-sujet (quoique il s'agit bien ici de l'utilisation, personnelle, de l'HexerPS) mais j'ai encore eu du mal contre un "Ancien" de plus de 70 ans équipé d'un soft Pistol et d'un Grass, j'ai dû bataillé en 5 sets... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 17:34 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 03 Avril 2012 23:49

Petite info personnelle concernant la longévité de l'Hexer PS en 1.7mm :
En une saison, le mien commence vraiment à avoir souffert sur les bords et l’adhérence décline peu à peu. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 03 Avril 2012 23:51

Hors-sujet :

"Mais, picot contre picot c'est souvent du grand n'importe quoi (du moins à mon niveau)."

Encore expérimenté cela ce WE...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 23:52 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 07 Juin 2012 17:34

Bonjour, question à ceux qui utilisent ou qui ont utilisé le Hexer PS, sur un bois Tibhar Déf +, en voulant garder du contrôle mais pour pouvoir conclure le point, quelle épaisseur idéale, si je peux m'exprimer ainsi. J'ai peur que le 1.7mm soit trop lent et le 1.9mm trop rapide.
Merci pour vos réponses.
je vais revenir...

Jeudi 07 Juin 2012 17:53

Je tente une réponse :
Utilisé sur bois Fiberdef coté DEF mais plutôt All, l'épaisseur 1.7mm m'est satisfaisante mais je vais re-tenter de passer en 1.9mm car j'ai gagné un peu en technique pour jouer davantage en attaquant directement.

Donc, je conseillerais plutôt en 1.9 sur du bois DEF.
Le contrôle est très bon dans tout les cas. Par contre l'usure assez rapide (pour moi 1an maxi).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 07 Juin 2012 22:16

Merci pour cette réponse plus que rapide.

Je vais essayer en 1.9, pour l'usure, pas de soucis car j'ai joué 2saisons avec des Pryde 30 et changement tous les 3 mois!
je vais revenir...

Lundi 11 Juin 2012 22:02

Citation de Dom-Dom :
Merci pour cette réponse plus que rapide.

Je vais essayer en 1.9, pour l'usure, pas de soucis car j'ai joué 2saisons avec des Pryde 30 et changement tous les 3 mois!


Dom-Dom, peux-tu nous expliquer pourquoi le Pryde 30 ne te convient pas totalement et qu'est-ce qui te fait choisir l'Hexer PowerSponge ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 22:03 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 13 Juin 2012 08:33

Bonjour,

En premier point, je placerai l'usure relativement rapide de ce revêtement, je joue avec depuis 2 saisons, difficile de faire une phase complète avec car l'adhérence diminue au fil des entrainements et des matchs.

Ensuite je dirai le manque de rotation dans les tops, étant neuf c'est correct(à mon niveau, bien sur) mais l'usure se faisant sentir rapidement cela devient moins efficace.
Donc la recherche se situe au niveau d'une plaque qui puisse faire une saison... Tout en conservant un certain plaisir de jouer, rotation, son et économie
Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 13 Juin 2012 08:37

Le choix de l'Hexer PS vient d'un conseil d'un collègue de club qui joue avec depuis sa sortie et qui est satisfait au point de vue usure et jeu.

Donc l'ayant reçu hier, je m'en vais essayer de l'apprivoiser...
je vais revenir...

Mercredi 13 Juin 2012 19:03

J'espère que l'Hexer PS en 1.9 sera suffisant vitesse par rapport à ton Pryde30 en max.

Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 17 Juin 2012 07:49

Re-bonjour,
petit message pour tenter de résumer l'essai de l'hexer PS.Collé sur mon Tibhar Def.+ en CD et 979 XY en RV.
Côté vitesse pas de problème; en 1.9mm c'est suffisant pour conclure le point sans arroser les bâches, l'adhérence est un des points forts de cette plaque, beaucoup de rotation sur les tops et beaucoup d'effet aux services, j'ai même fait des points directs alors que le service n'est pas mon point fort.En bloc, c'est parfait pour mon type de jeu, surement à cause de l'angle de rejet assez bas, la balle est retournée très basse et plus difficile à renvoyer pour l'adversaire, en top sur top à mon niveau c'est bon, en contre c'est parfait et en frappe je trouve cette plaque tout simplement géniale, car elle correspond vraiment à mon jeu, c'est ce qui est à mon avis le plus important pour le joueur, le son est fort malgré ou peut-être à cause de mon bois balsa, type cartonné.
En frappe revers, en tournant la raquette, je frappe comme avec mon picot et cela fonctionne à merveille et la balle est relativement forte et permet de faire le point, beaucoup de contrôle et une bonne facilité de jeu à la table, poussettes et balles coupées sont également bien. Pour conclure, sur 3 h00 d'entrainement avec quelques matchs, c'est du tout bon pour moi.Adhérence, vitesse, contrôle et son pour mon niveau de jeu c'est plus que bien, à confirmer pour la prochaine saison. Merci à ceux qui m'ont conseillé cette plaque, reste à voir l'usure dans le temps...
je vais revenir...

Lundi 18 Juin 2012 19:49

Super si l'HEXER PS te convient bien. Émoticône
Peux-tu le comparer au PRYDE 30 ?
Merci DOM-DOM.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 19:50 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 01 Juillet 2012 22:23

Qui pourrait comparer l'Hexer PS avec le Nimbus Soft ou Sound ?
Merci.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 23 Août 2012 22:54

Hexer PS 1.9mm testé sur bois TSP Toccata (avec picot pour un jeu combi) : très complet et équilibré Émoticône (certains trouveront l'ensemble pas assez rapide mais c'est un bois DEF !), trajectoire assez tendue mais les tops-rotation sont bien réalisables. A suivre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 08:49 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 21 Novembre 2012 08:49

Essai en 2.1 sur bois Toccata : c'est beaucoup plus rapide lorsqu'on le sollicite et curieusement plus "dur" qu'en 1.9.
Second essai : bien aussi en poussette, les claques sont à maîtrisées car cela part fort même sur bois def/all- comme le Toccata, topspin OK.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 22:23 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 23 Décembre 2012 20:58

Essai en 2.1 sur bois Andro Temper tech All grande facilité pour réaliser des topspins.
Excellent rapport contrôle/vitesse du montage. Raquette très légère.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 07 Janvier 2013 12:29

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec du Yasaka Rakza 7 Soft, plaque que je trouve formidable mais dont le double effet commence a me gêner. J'ai donc demandé conseils afin de trouver une plaque très proche du R7S mais plus linéaire, et le Hexer PowerSponge m'a été conseillé.

Qu'en pensez-vous ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 07 Janvier 2013 14:44

Citation de GizmoTT :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec du Yasaka Rakza 7 Soft, plaque que je trouve formidable mais dont le double effet commence a me gêner. J'ai donc demandé conseils afin de trouver une plaque très proche du R7S mais plus linéaire, et le Hexer PowerSponge m'a été conseillé.

Qu'en pensez-vous ?

Giz


L'Hexer PS ne présente pas de double effet comme par exemple avec l'ancien ImpulsSpeed.
Malheureusement, je n'ai pas testé le R7S.
Pour info, parfois chez Wack, le HexerPS est en promo
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
2
1
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements