Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Infos hexer powersponge - Page 7

Vendredi 22 Mars 2013 21:10

Bonjour,
Je constate de nouveau une baisse significative d'adhérence de HexerPS en 1.9 après "seulement" 6 mois d'utilisation... Émoticône
Je vais finir par changer à cause de cela.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 22 Mars 2013 23:52

Normal pour un tensor, 6 mois c'est déjà bien.

Samedi 23 Mars 2013 09:33

Alors effet tensor et adhérence sont liés ? La baisse de l'un diminuerait l'autre ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 23 Mars 2013 10:15

Tensor ou pas 6 mois c'est déjà très bien ! A part les revêtements chinois je ne connais pas une plaque qui fasse mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 23 Mars 2013 11:50

Ben alors, Vive la "science" ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 23 Mars 2013 12:24

Citation de magnus :
Alors effet tensor et adhérence sont liés ? La baisse de l'un diminuerait l'autre ?


La science et moi ça fait deuxRire, je penses pas car l'effet tensor c'est dans la mousse il me semble, c'est juste que le topsheet des tensors est fragile et souvent élastique donc comme la redit popette, 6 mois pour un tensor c'est pas mal du tout, quand je jouais avec des desto f3 bigslam au bout de 6 mois c'était devenu injouable pour moi.

Samedi 23 Mars 2013 16:59

OK les gars !
Je vais m'orienter sur autres choses que des Tensors, j'en ai marre de les engraisser !
Par exemple, j'ai fait un essai (merci YVAN !) d'un Warrior de chez Armstrong, à mon niveau c'est pas mal du tout comme comportement et sans doute plus durable en adhérence...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 23 Mars 2013 17:11

Tu as des revêtements chinois qui vont bien et dont l'adhérence est durable, comme le Jupiter de Milkyway, le H3neo de DHS, les 729 tendres comme le 729 SST cross, ou encore les revêtements Air que vend Misterping qui sont non seulement plus durables mais aussi moins chers que les tensors connus. Ou alors autre possibilité, tu achètes des artengo 920S et tu les changes plus souvent vu que ça vaut 20€ et que tu en as 5 pour le prix de 4 avec la carte de fidélité decathlon.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 22 Avril 2013 00:15

Merci Popette pour ces conseils.

Est-ce qu'un Xiom OMEGA IV Elite ou un Donic AcudaS3 pourraient aussi faire l'affaire comme équivalent à l'Hexer PS, c'est Maxiping qui me le conseille (comme il ne distribue pas Andro) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 00:16 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 09 Mai 2013 18:45

1) Retour de test par un joueur classé 9-10 dans mon club qui joue avec un bois Temper tec All+ et deux HexerPS en 1.9 et 2.1 : l'ensemble très équilibré, rapide (trop ? surtout en revers), super sensations pour les top, prise d'effets en retour de service qui semble importante.

2) Pour info, je laisse de coté pour l'instant la très bonne gamme Andro pour le "concentrer" sur TSP.
Qui connaitrait un équivalent à l'Hexer PS chez TSP ? Est-ce que le RISE est proche de l'Hexer ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 10 Mai 2013 21:56

Petit retour de test matos de revêtements Hexer PS :
Curieusement au bout d'un six mois- 1 an (ce qui est la moyenne constatée pour ce type de plaque), l'effet "tensor" (tension intégrée dans la mousse) a semble-t-il fortement diminuée. Et plus, paradoxalement mon revêtement en 1.9mm est devenu plus rapide que le 2.1mm !!! Émoticône , c'est très net sur mes deux raquettes (sur même bois Toccata) (ce qui est contraire à la logique et aux sensations de départ).
Peut-être que la mousse joue maintenant un rôle ici "amortissant" ? On gagne en contrôle mais il faut s'employer pour terminer un point en frappe.
Du coup je conserverais plutôt le 1.9mm "usé" pour jeu en frappe et le 2.1mm pour plus de rotation et contôle...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 21:57 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 10 Octobre 2013 22:15

Je laisse de coté l'Hexer PS pour passer, toujours sur Toccata, au TSP Ventus spin plus polyvalent.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 08 Novembre 2013 20:13

En promo chez Wack -30% !
PS : Donc faut voir comme ils "se margent" en prix habituel... Émoticône
Ce que l'on veut c'est des prix équitables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 20:13 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 11 Novembre 2013 14:59

Tiens c'est amusant, pas d'attaquants qui jouent avec ce Hexer PS, seulement des joueurs combi ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 11 Novembre 2013 15:37

C'est une super plaque rapide et tendre mais un peu cher et comme tout tensor assez peu durable.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Décembre 2013 13:51

je suis avec un impulse speed PS, en 2.0 et j'aimerai le meme touche mais en un poile plus rapide, ce revetement en 1.9 pourrait me convenir ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Samedi 28 Décembre 2013 14:48

Sans doute !
Avec ton classement quasi numéroté Émoticône, tu n'as pas aussi essayé les Rasants ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 28 Décembre 2013 16:00

ou que non !! je suis loin d'etre numero ^^ non j'ai jamais essayé, j'ai peur que ca soit un peu dure ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Samedi 28 Décembre 2013 18:21

@Jack : Je te proposerais bien de t'expédier des exemplaires par exemple en 1,7, 1.9 et 2.1mm, certes pas tout neufs, pour que tu te fasses ta propre idée. A ta charge de me rembourser les frais d'expédition. Émoticône

Personnellement, j'ai vraiment pas été déçu de l'Hexer PS (seul le prix me semble excessif, il est d'ailleurs souvent en promo). Ses 38° sont assez tendre pour la rotation et le contrôle mais la vitesse est là.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 08 Janvier 2014 20:01

Bon... et bien retour a l'HexerPS en CD et RV sur mon bois Temper Tech All +.
J'avais switche sur stiga All avec 2 impuls powersponge, combinaison avec bcp de controle mais manquant cruellement de vitesse.... Donc retour a la combinaison qui m'allait bien, et je retrouve enfin de sensation extra en petit jeu ou en top.....

D'ailleur, cette plaque est plus permissive (je trouve) sur les top sur balles fortement coupe par rapport a l'impuls powersponge (peut etre est ce que l'on appelle l'angle de rejet). Et pout les remises pousseettes, le dynamisme de la plaque fait tout.

Et j'en profite pour dire que le bois temper tech all+ permet effectivement les fautes de placement de balle sur la raquette ou si ce n'est pas parfaitement centre, la balle va malgre tout a peu pres ou l'on veut) contrairement au stiga qui est moins permissif sur les fautes de centrage (pourtant c'est bois avec d'avantage de controle)....

Voila en resume mes bonnes resolutions pour l'annee 2014.....

Bonne annee a tous,

Manuxme.
2
1
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements