Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Infos hexer powersponge - Page 5

Vendredi 02 Décembre 2011 08:03

Concernant l'angle de rejet ,le bois y est aussi pour quelque chose,le co-s3 est réputé pour avoir un angle de rejet très bas.

Mardi 06 Décembre 2011 22:24

Dacodac ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 12 Janvier 2012 23:12

Après m'être un peu réglé avec le Cos3new+Superdef, j'ai re-testé mon montage Fiberdef+HexerPS.
Conclusion évidente :
le second montage (Fiberdef+HexerPS) est plus dynamique mieux pour mettre de la rotation, plus rapide (ce qui parfois n'est pas un avantage en défense) plus maniable aussi ;
le premier (Cos3new+Superdef) plus adapté pour un jeu à la table assez "plat" plein de sécurité.
Du coup, je peux peut-être conserver les deux pour m'adapter en fonction de l'adversaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Janvier 2012 23:21 par magnus

Vendredi 13 Janvier 2012 20:29

Adapter sa raquette en fonction de l'adversaire... je manque encore d'expérience, je me trompe peut-être, mais selon moi c'est une très mauvaise idée. Plus encore avec des configurations aussi différentes : si tu changes entre deux matchs, tu va perdre presque systématiquement le premier set avant d'avoir retrouvé de bonnes sensations... pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Accessoirement étant donné que tu n'as pas le droit de changer de raquette pendant le match, ce changement de matériel suppose que tu saches déjà quel est le style de jeu de ton adversaire et quelle est la stratégie la plus appropriée face à lui... autant dire que tu sais comment gagner ce match, quelle que soit la raquette. Et si tu ne le connais pas, comment pourras-tu être sûr que ton choix de raquette est le bon ?

Bref je ne penses pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux choisir un montage, puis travailler plus intensivement les coups qui te posent problème.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 13 Janvier 2012 22:19

Oui, Renaldus tu as raison. Émoticône
Merci pour le développement bien argumenté de ton message. Émoticône
Il me reste à fixer un montage qui me convient le mieux et, comme tu le dis, "travailler plus intensivement" ! Émoticône
Du coup, en perspective : panier de balles pour améliorer les frappes avec l'Hexer PS en 1.7mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 23:56 par magnus

Samedi 14 Janvier 2012 19:17

Citation de magnus :
Oui, Renaldus tu as raison. Émoticône
Merci pour le développement bien argumenté de ton message. Émoticône
Il me reste à fixer un montage qui me convient le mieux et, comme tu le dis, "travailler plus intensivement" ! Émoticône
Du coup, en perspective : panier de balles pour améliorer les frappes avec l'Hexer PS en 1.7mm.

De rien, j'aime convaincre ^^
J'avais testé cette stratégie sur une compèt' il y a quelques années (alors que je n'avais pas le niveau pour vraiment avoir besoin de LA config') et j'ai perdu beaucoup de matchs à cause de ce que j'ai expliqué... autant que ça serve !

Pour le travail des frappes, ça peut être plus amusant si t'as quelqu'un en face pour les renvoyer Content Mais faut vraiment que ça revienne souvent dans ce cas...

Et pour le choix de montage, même sans connaître ton jeu je pense aussi qu'il vaut mieux garder l'Hexer PS vu que la rotation qu'il t'apporte, ça se travaille moins bien que la régularité en frappes ! Clin d'oeil

Bonne continuation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 19:19 par Renaldus

Samedi 14 Janvier 2012 22:20

Avec ça, si je ne passe pas 11 samedi prochain, ça va ch... des bulles !!! Émoticône
Encore merci, je donnerai des news sur l'Hexer PS.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 22:22 par magnus

Samedi 14 Janvier 2012 23:21

Citation de magnus :
Avec ça, si je ne passe pas 11 samedi prochain, ça va ch... des bulles !!! Émoticône

Tu connais une suite à cette expression ? "ça va ch* des bulles à en faire péter les éprouvettes !" (le savant fou)

Dimanche 15 Janvier 2012 17:57

Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2012 17:59

Pour résumer ce post, est-ce que quelqu'un qui a lu suffisamment de "retours "sur le Hexer PS pourrait faire un bilan rapide ? Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 12:04

Je crois qu'il va falloir que tu t'y colles Magnus !

Allez, fais-nous ton résumé !

Vendredi 20 Janvier 2012 18:10

Je pensais bien que LACUZON allait ramener sa tranche. Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 18:17

Bon, je résume ce que j'ai compris. A amender, compléter, corriger.

ANDRO HEXER POWERSPONGE :
Revêtement backside souple (35°) de dernière génération à effet tensor donc assez chère et relativement peu durable.
Plaque assez rapide (même en 1.7mm) et très dynamique pour mettre de la rotation, notamment au service, avec un excellent rapport vitesse/contrôle. Le petit jeu et le bloc sont également très satisfaisants. Moins efficace en frappe pure mais dégageant un son impressionnant.
Disons pour un jeu en rotation All+/Off-.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 18:27 par magnus

Vendredi 20 Janvier 2012 18:46

Citation de magnus :

ANDRO HEXER POWERSPONGE :
Revêtement backside souple (35°) de dernière génération à effet tensor donc assez chère et relativement peu durable.
Plaque assez rapide (même en 1.7mm) et très dynamique pour mettre de la rotation, notamment au service, avec un excellent rapport vitesse/contrôle. Le petit jeu et le bloc sont également très satisfaisants. Moins efficace en frappe pure mais dégageant un son impressionnant.
Disons pour un jeu en rotation All+/Off-.

Petits ajouts personnels (je jouais avec du 2.1mm) :
-vraiment relativement peu durable : à raison de 2h30 d'entraînements par semaine + un compèt' un week-end sur 2, mon Hexer PS a tenu 7 mois en restant tout à fait satisfaisant.

-moins efficace en frappe... peut-être, mais meilleure dans ce domaine que beaucoup de plaques tendres ! Je la trouvais presque au niveau du Pilot Power... l'épaisseur joue peut-être.

-un son exceptionnel : moi il ne m'a pas transcendé plus que ça, mais bon je venais d'un Impuls speed... Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 19:33

Tu trouves la durabilité mauvaise Magnus ou c'est une crainte ?

J'aurais plutôt pensé qu'un topsheet 100% naturel durerait assez longtemps pourtant.

Vendredi 20 Janvier 2012 22:40

Citation de Lacuzon :
Tu trouves la durabilité mauvaise Magnus ou c'est une crainte ?

J'aurais plutôt pensé qu'un topsheet 100% naturel durerait assez longtemps pourtant.

Pour relativiser mes propos :
1) J'ai focalisé mes achats presque essentiellement sur la gamme de la marque Andro.
2) Je pense qu'une plaque qui dure une demi-saison c'est quand même un gros budget et surtout pas très écolo ! (d'ailleurs j'avais utilisé l'Hexer Duro pour cette raison).
3) Ok pour dire que l'ImpulsSpeed "résonne" pas mal aussi.

Samedi 21 Janvier 2012 08:36

Merci de tes précisions,

Moi aussi je recherche des plaques qui durent au moins une saison voire deux pour les mêmes rasons que toi.

Pour le moment mon Shifter PS n'a pas bougé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 08:37 par Lacuzon

Samedi 21 Janvier 2012 21:52

Citation de Renaldus :
Citation de magnus :

Tu connais une suite à cette expression ? "ça va ch* des bulles à en faire péter les éprouvettes !" (le savant fou)

Ouf, j'ai réussi à ne pas casser d'éprouvettes. Aujourd'hui, 4 victoires qui me font passer 11 !
Mais qu'est-ce que c'est "éprouvant" de jouer picot contre picot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 21:53 par magnus

Samedi 21 Janvier 2012 23:45

Bravo !

J'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs picots en ce moment... Il faut bien que vous vous rencontriez de temps en temps, histoire de vous rendre compte à quel point vous faites ch* (justement) les attaquants en top ! (Joo Se Hyuk ferait-il des émules ?)

Après je m'en plains pas, j'ai encore 0 défaite contre un picot à mon actif depuis 1 an maintenant Content

(oui, bon, pas de match officiel et seulement 2 adversaires picots différents depuis juin, et alors ? ^^)

Dimanche 22 Janvier 2012 20:21

Sans rentrer dans trop de détails, pensez-vous que l'Hexer PS est globalement équivalent à un Pryde30, Nimbus Sound, ou autres plaques de ce genre ?
2
1
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements