Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs Spinlord Zeitgeist et Spinlord Stachelfeuer - Page 2

Mardi 16 Novembre 2010 21:57

Tu as raison, je rectifie
Les picots sont assez espacés entre eux, d’un espacement un peu plus important que le Pogo, le Xiying et le Dtec.
pour le diamètre il sont entre le Pogo et le Dtec pour la longueur et le diamètre exacte je ne sais pas je n'avais pas pris mon micromète avec moi Émoticône .
Vae Victis

Mardi 16 Novembre 2010 22:23

Ok- Tu me rassures... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Novembre 2010 22:31

Pas de soucis, j’aurais pu relire avant de poster
Vae Victis

Jeudi 18 Novembre 2010 15:50

petit test hier soir en 0X du zeitgeist
globalement
picot assez lent qui prend moins les effets que pas mal d'autres mais plus que mon L1 rodé
facilité d'attaque interessante pour un 0X plus que mon L1
en chop ça met de l'effet mais moins que le L1
ça peut devenir interessant avec de l'entraînement je le met de coté pour y revenir
quand j'aurai plus de temps et voir si j'ai moyen d' en tirer plus d'efficacité
c'est pas mal

Lundi 29 Novembre 2010 23:21

J'ai testé le Zeitgeist, en corpo, ce soir.
J'ai l'impression que ce picot est fort proche du Amsir Flutter, par exemple.
Le picot est assez lent. Le contrôle est excellent. Le bloc est assez facile, même s'il prend quand même pas mal l'effet.
L'attaque est très facile et la contre-attaque aussi.
Les picots sont relativement durs, bien plus que ceux du Pogo, par exemple.
Voilà pour le positif...

Pour le négatif, ... La gêne est quasi nulle, mes adversaires topspinaient avec une facilité déconcertante. Les attaques étaient retournées assez facilement.

J'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai donc joué deux vrais matchs avec. Perdu tous les deux... Je manquait cruellement d'efficacité et de gêne, comparativement à mon Pogo...
Dès que j'ai repris le Pogo, ça allait mieux et j'ai gagné mon dernier match facilement, contre le meilleur des trois joueurs...

En résumé, c'est un PL comme il y en a déjà pas mal. Facile, mais vraiment trop peu gênant, à un certain niveau.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Février 2011 12:11

Je me suis laissé tenter par ce picot très sec, proche du Claw, qui semble avoir une tête lisse et un corps rugueux. Cela devrait être sympa, surtout s'il est très lent avec un angle bas. Idéal pour le bloc a la table.

On verra s'il tient ses promesses.

Mardi 22 Février 2011 12:51

Citation de Fluffy :
Je me suis laissé tenter par ce picot très sec, proche du Claw, qui semble avoir une tête lisse et un corps rugueux. Cela devrait être sympa, surtout s'il est très lent avec un angle bas. Idéal pour le bloc a la table.

On verra s'il tient ses promesses.

Lequel ? le Zeitgeist ou le Stachelfeuer ?

Le Zeitgeist (picots rigides) me semble assez différent du Claw (picots doux et élastiques), non ?
par ailleurs Le Lion Claw c'est bien ou pas ?

Mardi 22 Février 2011 13:11

Zeitgeist pour moi.
Sinon, en fait j'avais mis dans mon profil le Claw par hasard et j'ai fini par me laisser tenter vu qu'il valait une quinzaine d'euros. Il est très lent et facilement contrôlable (ce qui est primordial pr moi). Je trouve les picots pas si souples que ça. Il est très peu sensible aux effets mais inverse peu aussi. Bref, j'alterne de temps en temps entre le p1r (lorsque je veux jouer très actif ou loin de la table), le 979 (lorsque je veux juste remettre la balle), et le claw (pour initier les petits au PL ou lorsque je joue comme une chèvre).

Mardi 22 Février 2011 13:49

Citation de Fluffy :
Zeitgeist pour moi.
Sinon, en fait j'avais mis dans mon profil le Claw par hasard et j'ai fini par me laisser tenter vu qu'il valait une quinzaine d'euros. Il est très lent et facilement contrôlable (ce qui est primordial pr moi). Je trouve les picots pas si souples que ça. Il est très peu sensible aux effets mais inverse peu aussi. Bref, j'alterne de temps en temps entre le p1r (lorsque je veux jouer très actif ou loin de la table), le 979 (lorsque je veux juste remettre la balle), et le claw (pour initier les petits au PL ou lorsque je joue comme une chèvre).

Et le 979 tu en penses quoi par rapport au P1R (que je vais retester sous peu avec un peu de mousse) ?

Mardi 22 Février 2011 14:29

les trois sont pour moi dans la même gamme de lenteur a savoir les plus lents! (on pourrait y ajouter le neptune ou le pogo)

Le 979 est très peu sensible aux effets et permet de très bons blocs.
Le p1r a l'avantage de pouvoir se jouer comme un soft si besoin, cad qu'on peut faire un flip sur un service un peu haut ds le rv ou faire des tops portés. Ce qui est improbable avec les autres. De plus, le p1r imprime plus d'effet sur le bloc coupé. Les autres inversent bien mais faut prendre la balle très tôt.

Mardi 22 Février 2011 14:38

Avec les picots lents, tout réside dans le placement, et le poignet. (et prendre la balle très tot).
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 14:49 par Fluffy

Mercredi 02 Mars 2011 21:48

Je confirme après réception d'un Zeitgeist que les têtes de picots sont lisses.
Le picots sont long et fins et je les trouve plus espacés que sur d'autres picots. Les picots semblent souples mais ne semblent pas très sensibles aux effets.
Acheté en rouge, il est plutôt transparent.

Test demain soir...

Jeudi 03 Mars 2011 11:51

ils est homologué avec des picot à tete lisse ?

Jeudi 03 Mars 2011 12:40

oui, c'est sa grande particularité (c'est aussi ce pourquoi je l'ai acheté). Tout comme certains Hallmark (je n'ai plus le nom en tête).

Ceci dit, il est quand même un peu adhérent surement du a l'espacement des picots. Avec des picots plus proches, ils se courberaient moins et donc moins adhérent, mais peut être aussi qu'il n'aurait pas eu l'homologation.

Il devrait être prometteur en retour de services. Après sur des tops violents ou saucés, je pense qu'il mange bien.

Vendredi 04 Mars 2011 13:35

Picot intéressant; malheureusement, je n'ai eu le temps de le tester vraiment.
Ayant fait quelques balles avec sur un Maze TTec all+, j'ai eu de très bonnes sensations, ce qui est souvent bon signe.

Le bloc est aisé et la remise de balle aussi, mais je n'ai pas eu le temps de le tester vraiment pour voir la gêne. Nouveau test (bien plus détaillé) ce soir ou demain dans mon club!

Vendredi 04 Mars 2011 14:32

Citation de Fluffy :
oui, c'est sa grande particularité (c'est aussi ce pourquoi je l'ai acheté). Tout comme certains Hallmark (je n'ai plus le nom en tête).

Ceci dit, il est quand même un peu adhérent surement du a l'espacement des picots. Avec des picots plus proches, ils se courberaient moins et donc moins adhérent, mais peut être aussi qu'il n'aurait pas eu l'homologation.

Il devrait être prometteur en retour de services. Après sur des tops violents ou saucés, je pense qu'il mange bien.

Faut pas parler de têtes lisses mais plutôt de têtes non striées, car dans les 2 cas les PLs sont adhérents/rugueux.

La Palio CK531A a aussi des têtes non striées par exemple

Vendredi 04 Mars 2011 14:43

oui, lisse = plates (sans aucun dessin ou relief).
La grande majorité des picots a des rainures ou des petites pointes.

Exact pour le palio, j'en ai un tout neuf et je n'avais pas fait attention! le palio est cependant très très souple, le zeitgeist l'est bcp moins!

Vendredi 04 Mars 2011 14:55

Citation de Derf59 :
Citation de Fluffy :
oui, c'est sa grande particularité (c'est aussi ce pourquoi je l'ai acheté). Tout comme certains Hallmark (je n'ai plus le nom en tête).

Ceci dit, il est quand même un peu adhérent surement du a l'espacement des picots. Avec des picots plus proches, ils se courberaient moins et donc moins adhérent, mais peut être aussi qu'il n'aurait pas eu l'homologation.

Il devrait être prometteur en retour de services. Après sur des tops violents ou saucés, je pense qu'il mange bien.

Faut pas parler de têtes lisses mais plutôt de têtes non striées, car dans les 2 cas les PLs sont adhérents/rugueux.

La Palio CK531A a aussi des têtes non striées par exemple


Tout à fait, il y a encore beaucoup de confusion à se sujet: un picot à tête non striée (d'apparence lisse) peut tout à fait être (au niveau de la tête notamment) plus adhérent qu'un picot à tête striée. La faute aux appellations impropres "lisses et rugueux".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Mars 2011 11:55

alors que le Monster est lisse avec ses tetes de picots striées ... MDR

Jeudi 23 Février 2012 23:35

bonjour à tous je suis à la recherche du picot Zeitgeist - Spinlord en rouge ox car le mien commence à être usé et je suis trop accroc de celui la donc si quelqu'un le vend je suis acheteur merci de m'envoyer en MP amicalement pongiste. Émoticône
1
5
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements