Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 poule D phase 1 2010/11 - Page 6

Dimanche 28 Novembre 2010 21:29

je le pense aussi Gold.
Bègles était sans doute légèrement au dessus malgré tout.

Mais les béglais ont été bousculés en début de rencontre, et un peu plus tard, il s'en fallait de très très peu que la rencontre ne bascule..

Il a donc été nécessaire pour eux d'user de stratagèmes et autres filouteries plus ou moins honnetes pour s'en sortir.

Je regrette que le match n'ait pas pu se dérouler dans un bon esprit et à la loyale comme cette "petite finale" de poule l'aurait mérité.
J'aurais aimé que ce fût le cas mais bon... "la fin justifie les moyens", parait-il.

Le score n'aurait peut-etre pas été très différent mais ça changeait tout.

Souhaitons au moins que ce genre de match serve d'expérience aux jeunes niortais et qu'ils s'aguérissent pour les rencontres à venir.
Par contre, j'espère pour une fois qu'ils ne prendront pas modèle sur leurs ainés!

Bien entendu, et comme toujours, il faut se méfier des amalgames. Il y a dans cette équipe des joueurs qui méritent le respect:
Monsieur Ségura, par exemple, est aussi correct que talentueux.

Lundi 29 Novembre 2010 11:57

Ouf ... Émoticône

Lundi 29 Novembre 2010 12:57

belle victoire des mirandais chez les voisins agenais qui vont surement les sauver au niveau National -

Lundi 29 Novembre 2010 15:41

Sans vouloir enlever le mérite aux mirandais, l'absence de Zhao n°117 remplacé par un 17 a quand même considérablement changé la donne... Il serait d'ailleurs assez intéressant de connaître le motif de cette absence qui fausse sensiblement la poule et notamment la lutte pour le maintien et condamne meudonnais et nantais avant même la dernière journée...

Lundi 29 Novembre 2010 16:28

apparemment c été prévu depuis un moment il avait prit ses billets pour rentrer en chine 10 jours pour son travail...
dc voila....

Lundi 29 Novembre 2010 20:10

C'est dommage que Zhao n'est pas jouer ce match capital pour le maintien mais il a une bonne excuse. La derniere journée n'a plus aucun enjeux on sait qui monte et qui descend, il y a plus qu'a jouer pour les places de classement et donc avoir des poules plus ou moins fortes a la seconde phase. Je tient a noté que les rochelais ont fait un très beau match au chesnay et ont trouvé leur rythme de croisière.
Le forfait de Zhao fausse la poule malheuresement pour Meudon..
Des pronosctics pour la prochaine journée ?? Des equipes vont peut etre pas se deplacer au complet comme il n'y a plus d'enjeux

Lundi 29 Novembre 2010 23:53

Peut-être que l'état d'esprit n'était pas toujours au rendez vous entre Bègles et Niort, mais le match s'est en revanche joué à la loyale contrairement à ce qui est dit plus haut...

Niort devait avoir pour ambition de gagner ce qui est normal qd on pratique un sport en compet, mais Bègles était de toute façon bien au dessus surtout si on enlève le n°1 visiteur.

Et je pense qu'il y a qd même une certaine exagération dans les propos du collègue Niortais. Certes les béglais ont été pour le moins hargneux, mais je ne pense pas que ça ait pu changer la physionomie de la rencontre.

Cela n'enlève rien au potentiel et à la qualité de jeu des joueurs adverses et nul doute que leur tour viendra d'évoluer à l'échelon supérieur.

Mardi 30 Novembre 2010 08:24

C'est ce que j'ai dit, Béarnais64:
" bègles etait sans doute légèrement au dessus"
et un peu plus loin j'ai écrit "le score n'aurait p-e pas été différent"

Quant à oter le numéro 1, je trouve ça cocasse! je croyais qu'on jouait à 6 moi...

bref, je lis quand meme, comme tu le dis plus haut que "l'état d'esprit n'était pas au rendez-vous", que "les béglais ont été pour le moins hargneux". Heureux de constater que, malgré le fait que tu sois sans doute supporter béglais, tu l'as remarqué aussi. C'est pour dire!

C'est pas le problème d'être hargneux et c'est même normal quand on reste dans les limites du réglement et de la correction, ce qui ne l'est pas c'est d'insulter les adversaires et/ou de les menacer, et ça, tu pourras dire ce que tu veux mais c'est inadmissible!

Et ce n'est pas en finissant tes propos par une apaisante formule du genre : "c'est pas si mal les petits, on vous a "eus" à l'expérience, mais ça viendra", que ça va me faire accepter que tous les coups sont permis, en attendant des jours meilleurs, des jours où le vice aura triomphé de leur naiveté.

Non! tout n'est pas permis, meme quand on joue la montée, et encore moins quand on est adultes.

Jeudi 02 Décembre 2010 15:31

Nous aussi au chenay on a eu des problèmes de services....que c'était lourd....!!!!
Surtout pour des petits joueurs comme nous, faut arrêter de se prendre la tête les gars et surtout quand c'est fait pour destabillisé....
Mais ce n'était pas le cas de toute l'équipe du chesnay heureusement..
Enfin bref, on a gagné...mmmmoooouuuaaaaaahhhhhhhh !!!! Maintien pour nous donc et c'était pas facile vue la poule...
Bravo au chesnay aussi qui a su tirer son épingle du jeu rapidement et à Bègles qui malgré le dernier match "bizarre" monte tranquillement. Ce qui est dommage c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire ça car leurs niveau est bien en N2 comparé aux autres équipes de la poule.

Vendredi 03 Décembre 2010 16:24

gavroche23,LE probleme qu il y a eu avec le chesnay c'est que un joueur de ton equipe ou toi meme ne sert pas de maniere reglementaire et c'est tout.c'est egalement le cas de DELAHAIES le 500 de begles;sinon il n y aurait aucun probleme avec notre club.Il suffit de voir comment le match s'est deroulé avec les deux autres joueurs rencontrés en A de la rochelle et de bègles.Mais tu as raison:on appelle ça etre petit joueur dans tous les sens du terme ps:le gaucher de la A

Vendredi 03 Décembre 2010 19:50

Bah, disons que a cause de cette manière de procéder, intimider, rester debout pour arbriter la personne qui sert mal en le fixant tout le temps, en parlant tous les 5 points et au changement de cotés, même quand on joue pas, ou ca constitu etre vraiment petit pour celui qui le fait, là je parle pas des autres de l'équipe avec qui tout va bien, j'ai passé un moment, de 17 heure 05 à 22 heure une aprème de merde !!

Lundi 06 Décembre 2010 10:26

Jai pas de temps à perdre avec toi!!ce sera d'ailleurs mon dernier message.Tu as l'air de "parler " plus sur un forum que devant..Si j'avais voulu te destabiliser lorsque j'arbitrais,je t'aurais sanctionner sur tes services.point barre.Pendant mon arbitrage,c'est l'arbitre et un joueur de ton équipe qui est venu me parler et il n'y a eu aucun souci de dialogue.Maintenant,je ne suis pas un petit gamin qui parle sur un forum...Apprends à respecter la règle du service et tout ira bien
.."Prends exemple sur moi"

Mardi 07 Décembre 2010 19:27

c'est moi qui suis venu te parler quand tu été en train d'arbitrer....bref, j'ai aucune animausité envers qui que se soit, j'explique ma manière de penser et toi la tienne mais quand on a des années de ping derrière soit et un niveau correcte on se dois d'etre tolérent envers les adversaires, les services et surtout exemplaire envers les plus jeunes qui étaient dans la salle...
sinon tout va bien maintenant je lui ai personnellement fais un court de service...lol !! Allé, vivement la deuxième phase pour vous recevoir à la rochelle !!?

Mardi 07 Décembre 2010 22:22

Citation de gavroche23 :
c'est moi qui suis venu te parler quand tu été en train d'arbitrer....bref, j'ai aucune animausité envers qui que se soit, j'explique ma manière de penser et toi la tienne mais quand on a des années de ping derrière soit et un niveau correcte on se dois d'etre tolérent envers les adversaires, les services et surtout exemplaire envers les plus jeunes qui étaient dans la salle...
sinon tout va bien maintenant je lui ai personnellement fais un court de service...lol !! Allé, vivement la deuxième phase pour vous recevoir à la rochelle !!?

Etant justement un jeune présent dans la salle à ce moment-là je pense que le"gaucher de la A" s'est plutôt bien comporté eût égard aux services de son adversaire. Le fait d'avoir des années de ping derrière soit ne justifie nullement le fait de laisser passer sans rien dire des services faux qui empêchent complètement de jouer surtout lorsqu'on est gaucher et peu entraîné. On peut donc comprendre que lorsqu'on prévient son adversaire et qu'il ne change rien et que c'est la 3ème journée où cela se produit ça puisse finir par énerver...je suis gaucher aussi et bien placé pour savoir qu'un service caché est très difficile à lire pour nous. Je pense donc que celui qui a passé la plus mauvais après midi n'est pas celui que tu crois gavroche23. De plus le joueur du Chesnay aurait pu à la fois sanctionner ton coéquipier lorsqu'il l'arbitrait mais aussi servir faux lui aussi, ce qu'il n'a pas fait une seule fois. Je finis donc en disant que celui qui se comporte mal est souvent celui qui le fait en "douce" et qui s'étonne après auprès de l'arbitre des remontrances de son adversaire.
Sur ce je vais prendre exemple sur melka 113 et arrêter cette discussion, souvent stérile sur ce genre de forum.

Mercredi 08 Décembre 2010 00:28

Je trouve ça vraiment hallucinant !! ce reversement des roles est magnifique. Les insultes , les agressios verbales tout ça n'a jamais existé je crois.
Pour vous gaucher c'est sans doute dur de lire nos services. Mais c'est la meme chose pour nous. De plus les services de Mr.Beda sont toujours les meme cest a dire toujours lifter c'est pas comme si il y avait des surprises et qu'il variait.
On est en N3 faut arreter en plus une rencontre tout a fait sans enjeux. Je pense que si le match ce serait passer a La Rochelle l'agressivité aurait beaucoup été atténuer. Faire un scandale tout l'apres midi pour un service ramener vers le corps et mettre tout le monde sous pression je vois pas l'utilité. En plus de ca un arbitrage super egalitaire !!
Moi je suis Axel SOBANIA joueur de A jeune soft qui gagne avec un seul systeme de jeu ! comme j'ai pu l'entendre dire. Le fait qu'il soit peu entrainé n'est aucunement la faute de Mr BEDA et je crois que on peut trouver des desfois sur tout les joueurs au niveau du service. Sauf peut etre sur melka 113 qui je le reconnai fait tout ce qu'il faut.
Je voulais pas m'en meler mais entendant ca c'était juste pas possible.

Mercredi 08 Décembre 2010 13:11

d'accord djokoping3....dommage, c'est aussi intérressant d'avoir des avis extérieur comme le tien. Je comprend ta réflexion et ne veut pas vous faire dire que vous avez tort mais j'ai eu peur que ça aille plus loin donc fallait surtout pour nous la moulé là-bas... Et ca n'engage que moi mais je me suis senti presque agréssé....oui oui.

Dimanche 12 Décembre 2010 10:48

Beau match de Mirande contre les leaders girondins (défaite gersoise 11-8). On a montré encore hier qu'on méritait notre place en N3 en ces temps difficiles...

Dimanche 12 Décembre 2010 15:25

Nikel pour mirande !! félicitation à vous !!
La rochelle troisième, niort souché second, 2 équipes du poitou charente sur le podium dans cette poule !!
Vviement les poules de 2nd phase !!

Mercredi 15 Décembre 2010 18:57

c'est nantes et meudon qui descendent ?

Mercredi 15 Décembre 2010 21:01

oui, c'est nantes et meudon !!! Dans d'autres poules, ces équipes seraient maintenus tranquille....Chacune des équipes ont minimum 3 numérotés !!
2
7
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes