Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La france a t elle des vrais supporters? [déplacé] - Page 2

Sondage

La france a t elle des vrais supporters?

Oui - 37.0% - 10 vote(s)
Non - 40.7% - 11 vote(s)
Ne se prononce pas - 22.2% - 6 vote(s)

Samedi 19 Juin 2010 14:08

Citation de nick-nack :
Citation de robinos33 :
Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...
j'avoue c pas normal...

Franchement, ça on s'en branle!
L'important c'est l'Etat d'esprit des joueurs... et il est vraiment nul. Aucune combativité! Le seul joueur qui mouillait le maillot devant a été sorti parce qu'il est blanc, poli, (gay??) et qu'il analyse les matchs...
C'est proprement scandaleux, et je crois que si on continue comme ca, on va droit dans le mur pour des decenies entieres...
ben je suis désolé regarde la plupart des autres pays! il chante et montre qu'ils sont fiers de porter le maillot de leur equipe nationale...


Entièrement d'accord : chanter l'hymne national c'est révélateur d'un esprit d'appartenance à une équipe de France, de l'honneur d'être sélectionner pour représenter ce pays et que l'on a en commun un chant qui fédère. Au lieu de cela, on a un bel exemple de jeunesse dorée, hautaine et égoïste qui n'est là que pour encaisser des euros. Je serai pour que tout l'argent gagné par ces pseudo-divas rien que par leur présence à cette coupe du monde serve à rembourser leurs supporters que j'admire : ils continuent à encourager des joueurs qui ne les méritent même pas.

Quel constat d'échec pour tout un système : fédération, entraineur et joueurs ! La France n'a pas fait un match honorable depuis 4 ans et la fédération qui conserve Raymond la pseudo-science après la déroute de 2008. J'admire aussi Laurent Blanc qui hérite d'un tel passé, j'espère qu'il pourra mettre un bon coup de pied dans la fourmilière. Et enfin, merci au Mexique de nous avoir ouvert les yeux sur ce champ de ruines qu'est le football français.

Samedi 19 Juin 2010 14:28

Après on peut très bien l'écouter et le "vivre" sans le chanter, en se sentant autant concerné que ceux qui la chantent. Je ne pense pas que ce soit le cas des joueurs dont on parle, mais pour moi ce n'est pas forcément un critère.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Juin 2010 15:12

Citation de tomcr58 :
Après on peut très bien l'écouter et le "vivre" sans le chanter, en se sentant autant concerné que ceux qui la chantent. Je ne pense pas que ce soit le cas des joueurs dont on parle, mais pour moi ce n'est pas forcément un critère.


Le "vivre" sans le chanter, c'est précisément faire preuve d'individualisme : les autres chantent et bien moi je ne chante pas : quel preuve d'homogénéité dans un groupe ! Un exemple : que diriez-vous d'un all-black qui "vivrait" le haka sans le mimer ni le chanter comme tout le reste de l'équipe ?
Ces faux-semblants d'arguments ne sont que des fausses excuses à mon point de vue : il faut savoir faire passer l'équipe avant soi-même.

Samedi 19 Juin 2010 15:48

Faut arrêter hein.. c'est pas parce qu'un joueur ne chante pas l'hymne national qu'il est forcément moins concerné... c'était comment sur les générations précédentes ?

J'ai pas souvenir d'avoir vu la totalité de l'équipe 98 championne du monde très à cheval là dessus...

Faut pas dire n'importe quoi.

En l'état actuel des choses, M. Anelka doit faire immédiatement ses bagages et être radié à vie de l'équipe de france, et je dirais même du football en général.

Samedi 19 Juin 2010 16:42

Entre le haka qui est une suite de gestes, et l'hymne national qui reste une mélodie, il y a une petite différence aussi... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 19 Juin 2010 18:08

Et je rappelle que notre capitaine Patrice Evra a pleuré d'émotion pendant la marseillaise !
Donc, je pense qu'il était plus qu'impliqué !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 19 Juin 2010 23:00

De toute façon, les gens qui aiment la France sont mal vu. Aujourd'hui, il n'y en a que pour un société mondialisé. La mixité est une richesse mais n'oublions pas nos racines.

Dimanche 20 Juin 2010 08:08

Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Pour pouvoir chanter l'hymne national il suffit de connaitre les paroles...

Ca me fait marrer les propos au sujet d'Anelka alors qu'il n'a pas changé son style de jeu d'un iota depuis sa première sélection nationale : si le ballon ne lui arrive pas dans les pieds, il ne court pas. Faut pas déconner non plus, à moins d'un million d'euros par mois il n'y a pas de raison qu'un footballeur transpire... C'est fatigant de courir 1h30 après un ballon. C'est un métier pénible !

Bref, les footballeurs professionnels ont les supporters qu'ils méritent : à leur image !

Pour ma part je supporte le sport. Ca m'est égal qu'un(e) français(e) ou qu'une équipe de France gagne quoi que ce soit, pourvu que le meilleur gagne (sans tricherie) et, surtout, que le spectacle attendu soit au rendez-vous. Parce que sans spectacle garanti qu'est-ce qui différencie un sportif professionnel d'un sportif amateur ? Son compte en banque ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juin 2010 16:02 par yann_

Dimanche 20 Juin 2010 11:08

Pour avoir le soutien des supporters, il faut le mériter et on ne peut que constater que la FFF et une partie des joueurs font tout pour se faire détester.
Bref, ils récoltent ce qu'ils ont semé et je trouve ça tout à fait normal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 20 Juin 2010 12:35

Citation de starconsole :
En l'état actuel des choses, M. Anelka doit faire immédiatement ses bagages et être radié à vie de l'équipe de france, et je dirais même du football en général.


Je dis non , encore faut-il prouver que cette parole soit vrai je la trouve excessive et donc je pense pas que ce soit vrai !
C'est pas en partie a cause de lui que ce sont des nazes c'est trop facile de se décharger sur Anelka et faut arrêter de mettre le Foot au même niveau que la politique , Mon petit Sarko faut savoir se taire de temps en temps !

Dimanche 20 Juin 2010 12:44

Les victimes des récentes inondations et les victimes de la crise économique méritent plus l'attention que les "footballeurs" de l'équipe nationale!!!!!! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 20 Juin 2010 14:31

Citation de LUMAYTOIS :
Les victimes des récentes inondations et les victimes de la crise économique méritent plus l'attention que les "footballeurs" de l'équipe nationale!!!!!! Émoticône

Émoticône
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 20 Juin 2010 19:52

Un sondage a été fait sur France 2, plus de 7 000 votes, la question

Voulez vous que l'équipe de France batte l'afrique du Sud

Réponse à 75 % non !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 20 Juin 2010 20:07

Le problème avec Sarkozy, c'est qu'il est pas le mieux placé pour faire la morale à Anelka, avec son "Casse-toi pauv'con !" Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 20 Juin 2010 20:49

Le message (maladroit je pense) a été supprimé de même que les remarques y faisant référence.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 25 Juin 2010 10:22

Ah la Bachelot!

Face aux joueurs, elle fait la douce, face aux députés, elle fait la dure ... en se faisant la voix de son maître. Comme quoi, les caïds sont partout. Les poltron(ne)s, aussi ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 27 Juin 2010 13:35

Citation de nick-nack :
Citation de robinos33 :
Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Moi je me demande comment supporter une équipe ou presque personne ne chante l'hymne national ...
j'avoue c pas normal...

Franchement, ça on s'en branle!
L'important c'est l'Etat d'esprit des joueurs... et il est vraiment nul. Aucune combativité! Le seul joueur qui mouillait le maillot devant a été sorti parce qu'il est blanc, poli, (gay??) et qu'il analyse les matchs...
C'est proprement scandaleux, et je crois que si on continue comme ca, on va droit dans le mur pour des decenies entieres...
ben je suis désolé regarde la plupart des autres pays! il chante et montre qu'ils sont fiers de porter le maillot de leur equipe nationale...

[mode HS]Moi je comprends que quelqu'un ne souhaite pas chanter des paroles guerrières. Il faudrait peut-être penser à changer les paroles de la Marseillaise, qui ne sont plus du tout adaptées à notre époque, et garder la musique, car c'est quand même un bel hymne. Mais ceci est un autre débat.[/mode HS]
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 27 Juin 2010 21:05

Citation de bible :
Ah la Bachelot!

Face aux joueurs, elle fait la douce, face aux députés, elle fait la dure ... en se faisant la voix de son maître. Comme quoi, les caïds sont partout. Les poltron(ne)s, aussi ...


Tout à fait d'accord.

De toute façon, entendre les politiques donner des leçons de civisme avec toutes les affaires du moment (et les affaires antérieures) ça laisse songeur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 27 Juin 2010 23:08

Citation de bible :
Ah la Bachelot!

Face aux joueurs, elle fait la douce, face aux députés, elle fait la dure ... en se faisant la voix de son maître. Comme quoi, les caïds sont partout. Les poltron(ne)s, aussi ...


Émoticône

Avec elle, un jour les joueurs ne sont que de pauvres garnements que pleurent de leur erreurs et le lendemain, ce sont des caïds.
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport