Les services les plus simples sont les meilleurs. - Page 2

Mercredi 09 Juin 2010 14:41

Il faut bien se dire une chose, le service de la mort n'existe pas, il y aura toujours des gens pour qui votre super service de fous méga rotation sera sans effet sur eux. Certain même toperon dessus.
La meilleur des stratégie est celle appliquer aujourd'hui par Schlager, la variation des services (changement des placements de balles, changements des rotations et de la rapidité).

Il faut mieux apprendre a faire 3 services sans effet mais très bien placer qu'un service super choper, car le jour ou vous tomber sur une personne qui sait rattraper les balles choper votre service ne vaudra pas plus qu'un simple échange dans un match.
Pour m'a par je ne sait quasiment pas mettre d'effet ultra choper dans mes services, simplement car je n'est jamais travailler ca, je me suis plus axé sur le placement de ma balle.

Mercredi 09 Juin 2010 15:20

Citation de quentinsz :


A chaque fois qu'on fait un service gagnant, il ne faut pas essayer de le refaire, mais plutot faire un truc totalement opposée...



Je me souviens le week end dernier à un tournoi, je joue contre un 16, 9-9 à la belle à moi de servir. Je fais un bombe tout mou dans son revers qui le surprend et qui me permet de finir le point. 10 - 9 pour moi. Je refais le même car je me pensais qu'il pensait que j'allais servir court (coupé ou lifté) comme quasiment tout le match. Je gagne 11-9. Comme quoi un service "gagnant" (ou qui donne une balle plus facile) peut être refait 2 fois à la suite, et peut parfois plus surprendre qu'un service lifté suivi d'un service coupé.

Mercredi 09 Juin 2010 16:37

Pour que ça marche je pense qu'il faut quand même bien masquer le service; surtout pour le bombe. En ce qui me concerne je met ma tête de raquette vers le bas juste après avoir lancé la balle ce qui donne une grosse indication au receveur. je tente le bombe une fois par set voir une fois par match à cause de ça...

Mercredi 09 Juin 2010 17:40

Citation de fafadou :
Pour que ça marche je pense qu'il faut quand même bien masquer le service; surtout pour le bombe. En ce qui me concerne je met ma tête de raquette vers le bas juste après avoir lancé la balle ce qui donne une grosse indication au receveur. je tente le bombe une fois par set voir une fois par match à cause de ça...


Pareil, mais il faut quand même beaucoup le travailler car c'est difficile de le faire long et rapide sans prendre trop de risques.

Oui, mais bon, la dernière fois que j'ai fait deux services identiques : 1 gagnant et 1 claque sur le deuxième. J'aurai peut être du accellérer le deuxième le faire plus long...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 09 Juin 2010 17:49

Citation de quentinsz :


Pareil, mais il faut quand même beaucoup le travailler car c'est difficile de le faire long et rapide sans prendre trop de risques.

Oui, mais bon, la dernière fois que j'ai fait deux services identiques : 1 gagnant et 1 claque sur le deuxième. J'aurai peut être du accellérer le deuxième le faire plus long...


Si c'est un service court qui marche bien ne te gêne pas tant que tu gagnes tu joues, au contraire même tu peux clairement montré à ton adversaire que tu vas lui faire un service qu'il n'aime pas histoire de la stresser un peu Émoticône

Mercredi 09 Juin 2010 19:31

Citation de fafadou :
Citation de quentinsz :


Pareil, mais il faut quand même beaucoup le travailler car c'est difficile de le faire long et rapide sans prendre trop de risques.

Oui, mais bon, la dernière fois que j'ai fait deux services identiques : 1 gagnant et 1 claque sur le deuxième. J'aurai peut être du accellérer le deuxième le faire plus long...


Si c'est un service court qui marche bien ne te gêne pas tant que tu gagnes tu joues, au contraire même tu peux clairement montré à ton adversaire que tu vas lui faire un service qu'il n'aime pas histoire de la stresser un peu Émoticône


J'espère qu'au bout de 3 set la gar en face va comprendre !

Mercredi 09 Juin 2010 19:47

Citation de jibou :
Citation de quentinsz :


A chaque fois qu'on fait un service gagnant, il ne faut pas essayer de le refaire, mais plutot faire un truc totalement opposée...



Je me souviens le week end dernier à un tournoi, je joue contre un 16, 9-9 à la belle à moi de servir. Je fais un bombe tout mou dans son revers qui le surprend et qui me permet de finir le point. 10 - 9 pour moi. Je refais le même car je me pensais qu'il pensait que j'allais servir court (coupé ou lifté) comme quasiment tout le match. Je gagne 11-9. Comme quoi un service "gagnant" (ou qui donne une balle plus facile) peut être refait 2 fois à la suite, et peut parfois plus surprendre qu'un service lifté suivi d'un service coupé.

ah oui tu me l'avais raconté énorme!

Mercredi 09 Juin 2010 20:31

Toujours se méfier des services dis ''facile à reprendre'' car sans effet.
Car en général, ils sont très chiant à remettre.

Mercredi 09 Juin 2010 21:28

Citation de Cible :
Toujours se méfier des services dis ''facile à reprendre'' car sans effet.
Car en général, ils sont très chiant à remettre.

Exact, j'arrive plus à remettre un service avec plein d'effet que un service " banal " rapide car généralement si on bloque on se prend un parpaing derrière.

Jeudi 10 Juin 2010 00:05

En fait, je pense que les critères dans l'ordre sont :

1 )L'effet de surprise
2 ) Le placdement du service
3 ) L'effet en lui même

Gné ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juin 2010 01:16 par Cible

Jeudi 10 Juin 2010 01:02

Citation de Cible :


Et après les tricheurs qui éternuent 7 fois avant de servir, bah on va dire que je le rentre dans les critères secondes hein?


Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 01:18

Citation de jibou :

Émoticône



ÉmoticôneÉmoticône

Jeudi 10 Juin 2010 10:23

Un "bon" service est un service qui gêne l'adversaire (= qu'il fasse la faute directement ou qu'il vous remette une balle sur laquelle vous pouvez démarrer). C'est tout! Qu'il y ait ou non de l'effet, un placement de génie ou une vitesse de missile sol-air, peu importe, pourvu qu'il gêne! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 15 Juin 2010 19:05

Prendre son temps au service et bien regarder la position de l'adversaire.
Sur un service court on a quand même moins de risque de se faire démarrer dessus.

Jeudi 17 Juin 2010 11:30

Citation de lifteur :

Prendre son temps au service et bien regarder la position de l'adversaire.
Sur un service court on a quand même moins de risque de se faire démarrer dessus.


Oué mais c'est plus dur de tenter l'ace sur service court ^^ Émoticône

Jeudi 17 Juin 2010 11:41

le mieux je trouve est le service bombe coupé dans le revers de l'adversaire. sa revient jamais bien méchant ou meme la plupart du temps on a mis le point direct!

Jeudi 17 Juin 2010 14:38

Citation de nick-nack :
le mieux je trouve est le service bombe coupé dans le revers de l'adversaire. sa revient jamais bien méchant ou meme la plupart du temps on a mis le point direct!


Oui. Enfin, après un ou deux, on s'habitue rapidement et on peut préparer son pivot facilement pour faire un top gagnant décroisé.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 17 Juin 2010 17:38

Citation de quentinsz :
Citation de nick-nack :
le mieux je trouve est le service bombe coupé dans le revers de l'adversaire. sa revient jamais bien méchant ou meme la plupart du temps on a mis le point direct!


Oui. Enfin, après un ou deux, on s'habitue rapidement et on peut préparer son pivot facilement pour faire un top gagnant décroisé.
ben bien sur il faut le faire 2 fois par set quand il s'y attend le moins!

Mardi 22 Juin 2010 23:48

en fait un service est d'abord réussi lorsque l'on sait pourquoi on le fait et ceci est le plus important . et cela se definie selon certains critères

. placement de l'adversaire
. mes points forts ou enchainements que je réussi (faire un service latéral qui avec l'effet me le remet sur le revers alors que je suis pas à l'aise me met deja en difficulté)
. le jeu que je souhaite pratiquer ( si je suis un joueur de contre je préfères lancer le jeu pour mieux contrer)
. mes capacités techniques (inutile de faire des services dont je ne maitrise ni la qualité, ni le placement, ni la vitesse)
. les capacités techniques de mon adversaires
. enfin certains services marchent sur certains joueurs pas sur d'autres

le mieux est de demander conseils pour mettre en place des service par rapport à son niveau de jeu

Mercredi 23 Juin 2010 00:04

Moi, mes services sont sans effets. Un service efficace peut être court et sans effets mais je pense qu'un service long avec effet l'est encore plus. Avec un service vraiment efficace, on gagne 2 ou 3 classements. Mais comme je ne suis pas souple du poignet. Émoticône
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques