Les services les plus simples sont les meilleurs. - Page 3

Mercredi 23 Juin 2010 11:22

Citation de loçan :
Moi, mes services sont sans effets. Un service efficace peut être court et sans effets mais je pense qu'un service long avec effet l'est encore plus. Avec un service vraiment efficace, on gagne 2 ou 3 classements. Mais comme je ne suis pas souple du poignet. Émoticône
tu t'es pas assez ast*****! mdr! j'espere que tu as comprisRire car bon nous sommes dans un forum et des gars dedans sont tres jeunes...^^

Mercredi 23 Juin 2010 11:24

Franchement ya un service simple que je trouve pas du tout efficace : le court mou. L'adversaire vous la renvoie complètement à l'opposé de la table, très près du filet... Après certes vous pouvez tenter une roulette mais faut être fort je crois.

Mercredi 23 Juin 2010 12:03

Le service court mou arrive à être intéressant quand tu as une variation de ce même service comme un court coupé.
L'efficacité d'un service tient aussi dans la variation que tu arrives à créer avec son opposé ! Émoticône
Il vaut mieux avoir un service un peu coupé et un peu lifté qu'un gros service coupé et rien d'autre !

Un services tout bête mais terriblement efficace c'est le service bombe picot.
Quand on arrive à le maîtriser à la perfection les joueurs se font tout le temps avoir car ils croient tous que celui ci est "juste bombe mou".
Mais en fait la balle est un peu écrasée ce qui fait que si l'adversaire se contente de faire une contre revers la balle va dans le filet.
Ce service le force à faire un dégagement revers, et les joueurs avec un gros coup droit ou une grosse agression picot se régalent !

Sinon j'ai un service dont je suis fier, c'est l'essuie-glace. Un service un peu considéré comme "débutant" mais quand tu arrives à varier le coupé-lifté court-long ca fait mal !

Et nick-nack, tout le monde a compris ton côté un peu... Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 12:09

Citation de Le-touriste :
Et nick-nack, tout le monde a compris ton côté un peu... Émoticône
moi? non pas du tout je ne suis pas comme sa! MDR

Mercredi 23 Juin 2010 12:55

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Moi, mes services sont sans effets. Un service efficace peut être court et sans effets mais je pense qu'un service long avec effet l'est encore plus. Avec un service vraiment efficace, on gagne 2 ou 3 classements. Mais comme je ne suis pas souple du poignet. Émoticône
tu t'es pas assez ast*****! mdr! j'espere que tu as comprisRire car bon nous sommes dans un forum et des gars dedans sont tres jeunes...^^


Justement, c'est plutôt l'inverse. J'ai le poignet trop musclé. Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 12:59

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Moi, mes services sont sans effets. Un service efficace peut être court et sans effets mais je pense qu'un service long avec effet l'est encore plus. Avec un service vraiment efficace, on gagne 2 ou 3 classements. Mais comme je ne suis pas souple du poignet. Émoticône
tu t'es pas assez ast*****! mdr! j'espere que tu as comprisRire car bon nous sommes dans un forum et des gars dedans sont tres jeunes...^^


Justement, c'est plutôt l'inverse. J'ai le poignet trop musclé. Émoticône
et ben alors pourquoi pas tu sais pas servir avec de l'effet! tu t'es pas pas assez entrainé enfin pas dans le mauvais sens mais dans le sens du tennis de table!^^

Mercredi 23 Juin 2010 13:11

J'ai le poignet crispé à la table. Il est pas assez souple. Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 13:13

Citation de loçan :
J'ai le poignet crispé à la table. Il est pas assez souple. Émoticône
par contre des que tu joues contre une fille sa va mieux c sa? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juin 2010 13:13 par nick-nack

Mercredi 23 Juin 2010 18:25

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
J'ai le poignet crispé à la table. Il est pas assez souple. Émoticône
par contre des que tu joues contre une fille sa va mieux c sa? MDR


Oh non, je suis tendu! Émoticône

Jeudi 24 Juin 2010 09:28

Le topic est en train de virer Émoticône

Revenons-en au sujet !

Etes-vous assez d'accord avec mon analyse ?

Jeudi 24 Juin 2010 11:56

Oui et non. Oui si tu as plusieurs panoplie de service sans effets. Non, car l'adversaire au bout d'un moment arrive à les maitriser. Je pense toujours qu'une série de service saucé est plus efficace et fait gagner des classements.

Jeudi 24 Juin 2010 12:13

en gros vaut mieux que tu apprennes a servir coupé mais qu'au moment important genre balle de set ou d'autres trucs du style faire un bon service mou mais a bien faire bien sur pour que l'autre gobe!

Vendredi 25 Juin 2010 10:31

Citation de loçan :
Oui et non. Oui si tu as plusieurs panoplie de service sans effets. Non, car l'adversaire au bout d'un moment arrive à les maitriser. Je pense toujours qu'une série de service saucé est plus efficace et fait gagner des classements.


Ah mais c'est sur qu'un service bien lifté est plus efficace qu'un service sans effet...
Mais ce que je veux dire c'est : c'est mieux d'avoir deux services 50 % lifté 50% coupé qu'un service 100% coupé !

Dimanche 27 Juin 2010 19:03

Citation de quentinsz :
Donc, service gagnant surtout en fin de set pour créer la surprise.

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Juin 2010 19:04 par Zesideman
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques