Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerardop91

Messages de gerardop91

Samedi 08 Août 2015 19:43

Apparemment je ressent bien cette légèreté malgré que je ne suis pas encore coupé juste, question de pouvoir utiliser la plaque sur le Victas si toute fois cela ne convient pas, mais quelque chose me dit que je risque de l'adopter, je l'espère en tout cas
Le Victas n'a peut être pas ce pouvoir d’absorption dont tu parles, au début cela m'a d'ailleurs pas mal demandé de temps d'adaptation, mais j'ai vraiment voulu continuer car mes sensations sur coup droit étaient vraiment bonnes, maintenant cela va bien mieux quand même, mais parfois cela sort de très peu, on verra bien si le ZLF aura ce petit plus sur ce point ...

En tout cas le manche me convient très bien, j'en saurais plus bientôt ... je vous dirais une fois le test table effectué ...
GP

Samedi 08 Août 2015 12:08

Bois reçu hier.
Mes 1ers constats :
- finition au top (comme déjà confirmé, ce qui à ce prix est quelque part normal)
- le bois est en effet plus longiligne, la palette est de la même taille que le Victas Matsushita en hauteur mais il est moins large que ce dernier (quelques mm)
- il m'a l'air plus léger que le victas (je le pèserais raquette finalisé car pour l'instant j'ai coupé un peu large la plaque coup droit des fois que je n'aime pas)
- le manche est EXACTEMENT de la même forme et taille que le Victas, ce qui me convient très bien puisque j'ai l'impression ainsi de n'avoir changé que la planche seulement
- il n'a pas l'air de vibrer, en tout cas pas plus que le Victas
- j'ai collé 2 fois (j'ai merdé mon 1er collage) et pas eu de pb pour décoller (pas de fibres qui se décollent avec de la colle Shark)
- j'ai faits quelques coups contre un coussin pour avoir le ressenti impact raquette / balle en attendant d'aller sur un table, et m'a fois il à l'air assez rapide (proche là aussi du Victas, mais bon difficile à dire de cette manière)

Reste plus qu'à tester sur une table, ce qui ne saurait tarder, la reprise approche à grand pas, et je saurais si ce bois sera celui qui fera la saison et plus encore ....
Certes je pars d'une bois que j'aime beaucoup (le Victas), il faudra donc qu'il apporte au moins ce que j'ai déjà et plus encore, ce qui place évidemment le besoin plus haut.

J'ai déjà testé pas mal de bois jusqu'à présent (pas dans cet ordre) :
- Joola Chen Weixing : j'aimais bien mais ils ont changé complètement les placages de bois et j'ai du trouver autre chose (rapide et sec et je faisais quand même pas mal de fautes sur le DTecs)
- Joola Defender : pas aimé du tout, très grosse planche, gros tamis et pas du tout ce que j'aime
- Donic Defplay Senso : pas aimé du tout, lent, pas de vitesse, il n'a pas fait 1/4 d'heure ...
- Butterfly Joo Se Hiuk : belle finition mais pas aimé non plus, pas de sensation
- Butterfly Defense II : j'ai aimé même si la planche est assez épaisse mais j'ai continuer à chercher
- Butterfly Defense Pro : pas de sensation non plus pas assez rapide
- Tibhar Power Defense : j'avais quand même bien aimé mais au final j'ai fini par chercher plus encore
- et enfin le Victas qui m'a rapidement fait kiffer ... j'avais un peu perdu en revers en attaque picot mais pour les sensations coup droit et une bonne défense, c'est celui avec lequel je joue depuis 2 ou 3 ans maintenant.
J'aurais pu en rester là, mais à croire qu'on cherche toujours encore un peu mieux, cela sera donc soit le ZLF si vraiment il m'apporte quelque chose de mieux encore, soit se sera vente de celui-ci et retour à mon Victas et je ne chercherais plus ...

Je vous dirais à la table mon ressenti
GP

Mercredi 05 Août 2015 13:32

Bonjour,

Nouveau sur le Forum, qui me sert et qui m'a servi bien souvent pour mes choix matériels, avec cette discussion j'ai également craqué pour l'achat de ce bois (commandé aujourd'hui), question de voir s'il peut m'apporter un plus ....
A ce jour je joue avec un Victas Matsushita et Tenergy 64 2.1mm / Tibhar DTecs 0x, que je trouve très bien (le bois), après avoir essayé un ribambelle de bois qui ne m'ont pas donné ce que celui-ci m'a donné.

Avec des avis divers et variés sur ce bois, j'ai pris la décision de l’acquérir, car certaines choses (sauf le prix) m'ont l'air intéressantes. Au pire des cas il finira à la vente si ce n'est pas le cas, mais j'aurais au moins essayé.

Mon jeux est offensif en coup droit (top spin, top spin frappé et frappe) mais il m'arrive aussi de défendre en coup droit et plutôt défensif côté revers (le Grass DTecs n'étant pas le plus facile dans ce compartiment du jeux)
Lorsque j'aurais reçu le matériel et que j'aurais un peu joué avec, je ferais également un petit retour, cela pourra corroborer certains avis ou en apporter d'autres, cela sera toujours des informations supplémentaires sur le sujet.

Merci à vous pour ces CR de ceux qui ont déjà eu ou qui ont encore ce bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 13:58 par gerardop91
GP
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gerardop91

Résolu