Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débute en soft - Page 2

Dimanche 02 Mai 2010 14:16

Citation de Gussensei :
Citation de kioups :
runman : Émoticône

Si j'ai bien compris, il y a 3 familles de revêtements, les picots longs et les softs (les anciens, maintenant minoritaires) et les backside ?

Bon, si c'est ça, prochaine étape, comprendre les All+, Off etc...

Tu as aussi les anti-tops qui sont des Backsides avec très peu d'adhérence Clin d'oeil
+1 et y'a aussi les mi-longs a ne pas oublier!

Dimanche 02 Mai 2010 15:23

Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Citation de kioups :
runman : Émoticône

Si j'ai bien compris, il y a 3 familles de revêtements, les picots longs et les softs (les anciens, maintenant minoritaires) et les backside ?

Bon, si c'est ça, prochaine étape, comprendre les All+, Off etc...

Tu as aussi les anti-tops qui sont des Backsides avec très peu d'adhérence Clin d'oeil
+1 et y'a aussi les mi-longs a ne pas oublier!

Moi je n'y connais rien la dedans.Rire
Merci à Runman974 pour ces précisions.

Dimanche 02 Mai 2010 16:34

Je rapelle que le revêtement le plus facile à utiliser reste le backside. La balle est en contact avec toute la surface contrairement au soft où l'engin rencontre uniquement les picots. Ce qui fait une différence de sensations énormes.

Je ne dis pas que notre camarade doit éviter les softs, mais a-t-il essayé des revêtements de contrôle du genre all star, Vari-spin, Variation Energie, ?

Dimanche 02 Mai 2010 16:42

Citation de OusGwada :
Je rapelle que le revêtement le plus facile à utiliser reste le backside. La balle est en contact avec toute la surface contrairement au soft où l'engin rencontre uniquement les picots. Ce qui fait une différence de sensations énormes.
+1

Dimanche 02 Mai 2010 17:19

Je pense qu'il fait comme beaucoup de joueurs qui essaient de combler un pseudo problème par l'utilisation d'une plaque spéciale alors qu'avec de l'entrainement....on se fait très bien au BS : mais il faut travailler !

Dimanche 02 Mai 2010 18:12

Citation de OusGwada :

Je ne dis pas que notre camarade doit éviter les softs, mais a-t-il essayé des revêtements de contrôle du genre all star, Vari-spin, Variation Energie, ?

+1 pour le vari-spin

Dimanche 02 Mai 2010 18:45

Citation de Batteur :
Je pense qu'il fait comme beaucoup de joueurs qui essaient de combler un pseudo problème par l'utilisation d'une plaque spéciale alors qu'avec de l'entrainement....on se fait très bien au BS : mais il faut travailler !

Totalement d'accord, j'ai pas un bon revers, j'ai essayé picot et soft mais c'est pas mieux...

Dimanche 02 Mai 2010 21:08

Citation de seb56 :
Citation de Batteur :

Totalement d'accord, j'ai pas un bon revers, j'ai essayé picot et soft mais c'est pas mieux...

Petite précision sur mon post : je vais revenir au BS après avoir jouer pendant pas mal de temps avec des Softs mais j'ai commencé avec un BS en RV.

Entre nous, cela m'a permis d'avoir maintenant un très bon geste du RV avec le poignet.

Dimanche 02 Mai 2010 21:52

Citation de Batteur :
Citation de seb56 :
Citation de Batteur :

Petite précision sur mon post : je vais revenir au BS après avoir jouer pendant pas mal de temps avec des Softs mais j'ai commencé avec un BS en RV.

Entre nous, cela m'a permis d'avoir maintenant un très bon geste du RV avec le poignet.

Et ça recommence ÉmoticôneRire

Lundi 03 Mai 2010 11:52

Citation de gromucus :
Citation de OusGwada :

+1 pour le vari-spin

Perso, j'ai commencé il y a 3 mois, j'avais des revêtements trop rapides, j'ai depuis 15 jours des Vari-Spin en CD et RV et j'apprécie !!

Lundi 03 Mai 2010 17:25

Kioups tu avais quoi avant ?

Mardi 04 Mai 2010 09:24

Citation de Benjamin89 :
Kioups tu avais quoi avant ?

J'avais une raquette Stiga Polaris **** avec des Stiga Evo.

Mardi 04 Mai 2010 12:07

Moi aussi je vais débuter avec un soft pour la 1ère fois car mon revers est de pire en pire.

Je recherche un soft étant un peu genant pour l'adversaire, avec un bon controle, bon bloc et possibilité d'attaquer et voir de démarrer avec et défendre aussi si possible a mi distance

Y'a til des soft qui correspondent??

Merci de vos réponses j'en ai besoin car les soft j'y conai pas grand chose
Montfort.T.T

Mardi 04 Mai 2010 13:03

Un jour, certains originaux eurent l'idée saugrenue de jouer avec le caoutchouc monté à l'envers, picot vers le bois, et frappent la balle avec l'arrière du caoutchouc (back side en anglais, face arrière).

Malheureusement ces originaux se sont reproduits plus vite que les joueurs normaux que nous sommes, et certains originaux, devenus alors malheureusement majoritaires, se permettent même d'inverser les roles et osent nous dire "picots de m..." après les matches alors qu'en fait, c'est nous autres picoteurs qui jouons avec le matériel le plus normal ... Émoticône

Comment appelle t'on les utilisateurs de picots : les picoteurs, les crabes, dans tous les cas, c'est pas beau de vouloir élever son jeu en utilisant des subterfuges qui visent à faire déjouer les autres.

N'est ce pas à cause de ce type de plaques qui ont plus l'intérêt de faire faire des fautes plutôt que de marquer le point sur coup gagnant...

N'est ce pas aussi à cause de ces plaques que des règles telles que l'accélération ont été mises en place pour écourter des calvaires de match.

Trève de plaisanterie, le soft est super intéressant à jouer et est l'occasion de très beaux matchs attaque / défense.
Ping for ever

Mardi 04 Mai 2010 13:26

Il y a quoi comme soft qui correspondent à attaque et défense???
Montfort.T.T

Mardi 04 Mai 2010 14:41

Citation de rapido :
Un jour, certains originaux eurent l'idée saugrenue de jouer avec le caoutchouc monté à l'envers, picot vers le bois, et frappent la balle avec l'arrière du caoutchouc (back side en anglais, face arrière).

Malheureusement ces originaux se sont reproduits plus vite que les joueurs normaux que nous sommes, et certains originaux, devenus alors malheureusement majoritaires, se permettent même d'inverser les roles et osent nous dire "picots de m..." après les matches alors qu'en fait, c'est nous autres picoteurs qui jouons avec le matériel le plus normal ... Émoticône

Comment appelle t'on les utilisateurs de picots : les picoteurs, les crabes, dans tous les cas, c'est pas beau de vouloir élever son jeu en utilisant des subterfuges qui visent à faire déjouer les autres.

N'est ce pas à cause de ce type de plaques qui ont plus l'intérêt de faire faire des fautes plutôt que de marquer le point sur coup gagnant...

N'est ce pas aussi à cause de ces plaques que des règles telles que l'accélération ont été mises en place pour écourter des calvaires de match.

Trève de plaisanterie, le soft est super intéressant à jouer et est l'occasion de très beaux matchs attaque / défense.

Historiquement, c'est vrai ! Les premiers bs ont à l'époque agité eux aussi le landerneau. Leur rareté en faisait un matos à part que les "picoteux" avaient beaucoup de mal à contrer. C'était alors eux les empêcheurs de jouer en rond avec le développement des coups d'attaque à effet latéral entre autre et le gain de puissance énorme apporté par ce matériel.
En fait, c'est surtout le manque d'habitude à jouer contre tel ou tel type de revêtement (cf les débuts de l'anti top) ou de matériel (cf colle rapide, booster ) qui handicape les joueurs mais il faut bien reconnaître cependant que les picots d'alors n'ont plus rien à voir avec les innovations actuelles qui ont elles, souvent, pour principale caractéristique de pousser l'adversaire à la faute. Beaucoup des utilisateurs de ces picots nouvelle génération n'ont eux-même pas le contrôle des effets qu'ils impriment plus ou moins involontairement à la balle, contrairement à nos anciens qui avaient la maîtrise d'un matériel dont le rendement n'était pas aléatoire.
Ceci fait quand-même une sacrée différence !! Sans incriminer les classiques picots secs et avec mousse, force est de reconnaître que certains produits dérivés sont eux, pour leur part, uniquement destinés à produire de l'anti-jeu ... Pour ma part, c'est ce type de revêtement que je considère comme des picots de m* et je n'ai pas plus d'estime pour les boosters et autres procédés douteux qui, bien que interdits se retrouvent encore dans les compétitions officielles. Je m'étonne d'ailleurs que lors des championnats de France de Nîmes, il n'y ai pas eu de contrôles très sérieux du matériel à ce niveau là... Je n'ai pour ma part constaté que des mesures sur l'épaisseur de plaques mais aucun contrôle sur la composition des colles utilisées ou l'utilisation des boosters ... Je m'écarte du sujet par ma réponse trop développée, mais bon, je vous jure qu'il y aurait eu de quoi affoler plus d'une machine, là-bas !

Mardi 04 Mai 2010 15:42

C'est ce que j'ai dit sur un autre topic, l'enez n'est plus utilisé et est abandonné officillement par l'ITTF... une autre machine doit être utilisée mais elle est bien plus coûteuse...

Mardi 04 Mai 2010 22:52

Certains l'ont donc échappé belle je pense ... Je me demande qui serait resté en lice en cas de contrôle ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 08:39 par BelgianBoy

Mercredi 05 Mai 2010 07:16

Citation de BelgianBoy :
..., ... et consorts l'ont donc échappé belle je pense ... Je me demande qui serait resté en lice en cas de contrôle ....

As tu des infos précises sur l'aspect non réglementaire des raquettes des joueurs que tu cites ?
Parce que si tu n'as rien d'autre que des impressions personnelles, je suis désolé mais je trouve que c'est assez petit de balancer des noms et jeter le discredit sur des joueurs dont le matériel est probablement parfaitement réglementaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 12:02 par runman974

Mercredi 05 Mai 2010 08:48

Voilààààà, Runman.

Corrigé pour ma part, tu as raison soupçon n'est pas preuve ! Ne te restes plus qu'à éditer ton post pour effacer ces impressions personnelles. Quant à trouver que c'est "petit" ... No comment ! !

Je reste quand-même surpris que la fédé n'impose aucun contrôle, car des sonorités pareilles et certains commentaires de joueurs entre eux laissent bel et bien penser que des boosters ont été utilisés à Nîmes.

Dsl, je ne polluerai plus ce forum par ce hors sujet. Salut à tous !
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général