Vendredi 29 Avril 2011 01:48
Dsle je vois pas ton profil, c'est quoi ton bois?Vendredi 29 Avril 2011 01:48
clipper WRBVendredi 29 Avril 2011 02:06
le probleme c est mon hurricane c est 40° que j utilise si j utiliser 39 ou 38 se serai mieu avec ce bois...Vendredi 29 Avril 2011 14:43
un jour peut etre, trop de test en cour pr le moment, dslé
!
Lundi 09 Mai 2011 10:41
test du rosewood (ex bois de panany )demain avec deux acuda S2 en 2mm...Mardi 10 Mai 2011 02:15
Cool j'attends le CR
!!!
Mercredi 11 Mai 2011 09:32
désolé mais ça va être un peu tôt pour vous faire un vrai CR car je n'ai pas essayé le bois assez longtemps (match de la montée en championnat samedi). En plus j'ai des plaques assez différentes sur mon bois habituel...Mercredi 11 Mai 2011 12:29
Un manche creux transmet-il plus les vibrations qu'un manche plein?Mercredi 11 Mai 2011 16:56
Souvent, oui, je trouve.Mercredi 11 Mai 2011 18:38
OK. Ce n'est donc pas une généralité. Je suppose que cela dépend de la densité du bois.Mercredi 25 Mai 2011 10:45
Le championnat étant enfin terminé j'ai pu tester correctement le rosewood hier soir à l'entrainement.Jeudi 26 Mai 2011 11:59
ça doit quand même être rapide si tu utilises ça avec deux mark V gps... par rapport à des T64 !Jeudi 26 Mai 2011 13:04
J'avais un bois Butterfly BOLL FORTE, mais je voulais essayé le bois de Xu Xin, le Stiga Rosewood NCT V, j'ai donc fait un achat, voici le Compte-Rendu.Vendredi 27 Mai 2011 07:56
Pour repondre a ta question popette non il est pas si rapide que ça.. Disons que mes gps sont sous steroides
donc au moins aussi rapide que des t64.
Mercredi 01 Juin 2011 11:20
j'ai rejoué hier avec le rosewood. testé cette fois avec un tenergy 64 en 2.1mm, skyline TG2 neo en 2.2, acuda S2 en 2mm et Genius opt sound en 2mm également. Premiers matchs avec T64 en revers et skyline en coup droit.Première conclusion, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le tenergy64 sur ce bois. ça va trop vite et l'angle de rejet est trop haut. Pas moyen de doser mes topspins revers et mes blocs sortaient très souvent de la table. Très agréable avec le TG2 en coup droit par contre. beaucoup de contrôle et ça envoi suffisament pour finir les points si on met le bras. Bon après c'est une des premières fois que je joue avec du chinois et j'avoue que c'est intéressant mais je ne sais pas si je franchirais le pas pour la compet. C'est un combo très efficace si on s'investit dans la balle mais à l'inverse qui génère beaucoup de fautes si on joue en retenant ses coups ou en étant passif..gros points forts : premier démarrage rotation mortel avec le TG2 et poussette aussi super difficile à démarrer pour l'adversaire. Par contre c'est moins évident d'enchainer les tops qu'avec une plaque européenne classique surtout à mi distance. 2ème essai avec un acuda S2 en coup droit et GOS en revers. ouf, déjà la raquette s'est considérablement allégée...ça m'aide à mettre le poignet en revers. Combo très intéressant avec ce bois. le GOS est très plaisant car angle de rejet pas super haut qui compense bien avec ce bois je trouve. l'ACUDA S2 est beaucoup plus contrôlable que le tenergy64 sur ce bois. je l'ai trouvé plutôt pas mal en coup droit. J'avais plus de régularité qu'avec le TG2 : mon premier démarrage était moins décisif qu'avec le TG2 mais j'avais par contre plus de facilité à enchainer les tops si la balle revenait (et elle revenait gloabalement plus souvent par contre qu'avec le TG2 ou la rotation surprends beaucoup l'adversaire en bloc). Sinon côté service le S2 est moins bon que le TG2 qui permet lui de service facilement très court et qui accroche bien la balle. en jeu court et remise je n'ai par contre pas eu de soucis. Bref le bois me plait toujours mais je pense que pour mon jeu il faut que je m'oriente vers des plaques à angle de rejet medium voir bas pour compenser. prochain test prévu, calibra lt sound en 2mm qui devrait plutôt bien aller au vu des commentaires et le shark 2 en 39° prêté par keyenes...pour celui là je ne sais pas trop à quoi m'attendre...Jeudi 02 Juin 2011 12:54
Le pilot power pourrait peut être te convenir sur ce bois avec son angle de rejet assez bas.Jeudi 18 Août 2011 08:58
essai du rosewood nct 5 avec mes revêtements de profil CR sous peuMercredi 04 Janvier 2012 17:20
Je joue avec un Rosewood NCT V depuis un mois associé à deux Tenergy 64 2.1 mm.Jeudi 05 Janvier 2012 19:40
Jeudi 05 Janvier 2012 21:01
Faux : moi, je le garde aussi.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois