Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Rosewood Blades - Page 2

Vendredi 29 Avril 2011 01:48

Dsle je vois pas ton profil, c'est quoi ton bois?

Vendredi 29 Avril 2011 01:48

clipper WRB

Vendredi 29 Avril 2011 02:06

le probleme c est mon hurricane c est 40° que j utilise si j utiliser 39 ou 38 se serai mieu avec ce bois...
mais avec des tenergy vu que c est moin dur ce serai tres bon je pense

Vendredi 29 Avril 2011 14:43

un jour peut etre, trop de test en cour pr le moment, dslé Content!

Lundi 09 Mai 2011 10:41

test du rosewood (ex bois de panany )demain avec deux acuda S2 en 2mm...
j'essaierai de faire un CR.
en tout cas il est très beau, c'est déjà ça !

Mardi 10 Mai 2011 02:15

Cool j'attends le CR Content!!!

Mercredi 11 Mai 2011 09:32

désolé mais ça va être un peu tôt pour vous faire un vrai CR car je n'ai pas essayé le bois assez longtemps (match de la montée en championnat samedi). En plus j'ai des plaques assez différentes sur mon bois habituel...
en toute premières impressions, on est bien sur un bois off qui envoit donc déjà pas mal mais pas incontrôlable non plus.(idem ma lin extra off par exemple).
Touché assez dur avec des acuda S2, c'est très percutant et très "direct". J'ai trouvé le premier démarrage très facile en revers car l'ensemble avait un angle de rejet plus haut que mon set up habituel (en ce moment virtuoso + et markV GPS**). Un dernier point et j'en aurai fini de ces premières impressions, le bois vibre quand même pas mal et on a un retour d'information important lors de l'impact balle raquette (là pas de doute su rle fait que le manche soit creux). C'était presque un peu perturbant au début comparé à ma raquette actuelle mais j'imagine que l'on doit s'habituer.
essai et CR plus complet pour la semaine prochaine, à moins que l'on ai les barrages...

Mercredi 11 Mai 2011 12:29

Un manche creux transmet-il plus les vibrations qu'un manche plein?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 11 Mai 2011 16:56

Souvent, oui, je trouve.

Mercredi 11 Mai 2011 18:38

OK. Ce n'est donc pas une généralité. Je suppose que cela dépend de la densité du bois.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 25 Mai 2011 10:45

Le championnat étant enfin terminé j'ai pu tester correctement le rosewood hier soir à l'entrainement.
Test avec deux mark V GPS 2mm, j'utilise ces mêmes plaques en ce moment sur mon virtuoso +.

Première impression plutôt positive. Le point d'équilibre du bois est plutôt vers l'avant mais ça n'est pas flagrant et c'est moins
prononcé que disons un boll forte. ça ne m'a pas gêné en tout cas.
C'est un bois intéressant car il combine à la fois un plis extérieur dur qui lui donne je trouve un très bon feeling et un jeu très direct
et très "tranchant" avec quand même de la flexibilité (5 plis) qui aide notament pour les premier démarrages.
Niveau vitesse on est dans la catégorie des bois off mais pas plus que ça. Si je devais le rapprocher d'un bois que je connais ce serait le ma lin extra offensive sauf que dans mes souvenirs j'étais plus efficace en bloc et moins bon en topspin avec le ma lin.
Une caractéristique intéressante du bois est qu'il génère des trajectoire longues : l'angle de rejet est clairement haut. C'est aussi ce qui facilite les démarrages, mais par contre cela demande du réglage en bloc.

Service
RAS, le bois est très contrôlable on peux donc placer la balle facilement ou l'on veux et imprimer de l'effet. Pas de pb pour servir court.

jeu court/remise
Je l'ai trouvé assez bon dans ce domaine. On peux jouer court sans problème et l'angle de rejet haut facilite aussi les flips (même si j'en fais rarement...). Par contre attention sur service mou sans effet, l'angle de rejet haut = remise trop haute = punition derrière. bon c'est du réglage à trouver.

jeu à plat/frappe
très bon dans ce domaine. Je me suis vraiment fais plaisir avec les claques revers, le côté direct du bois avec son plaquage dur le rends très efficace dans ce domaine. Les frappes m'ont demandé quelques ajustement, les premières étant trop longues mais rien d'alarmant.

tospin
C'est là que j'ai été le plus surpris. Finalement pas si difficle que ça en premier démarrage malgré le plis externe dur. Je pense que c'est là que la flexibilité du bois aide. J'ai été très à l'aise en topfrappé aussi et peut être même plus efficace qu'avec mon bois habituel dans ce domaine. L'angle de rejet haut m'incite à prendre les balles plus près de la table voir au dessus de la table ce qui est plutôt positif.

Bloc
C'est le domaine qui m'a demandé le plus de réglage avec cet angle de rejet assez haut j'ai sortis beaucoup de balles au début. Cependant une fois le bon angle trouvé je ne crois pas avoir eu plus de déchet que d'habitude.

Voilà donc pour un premier retour, peut être à mitiger dans le temps. Je vais profiter de cette intersaison pour jouer avec et voir ce que ça donne dans la durée mais je suis content de ce premier essai en tout cas.

Jeudi 26 Mai 2011 11:59

ça doit quand même être rapide si tu utilises ça avec deux mark V gps... par rapport à des T64 !

Jeudi 26 Mai 2011 13:04

J'avais un bois Butterfly BOLL FORTE, mais je voulais essayé le bois de Xu Xin, le Stiga Rosewood NCT V, j'ai donc fait un achat, voici le Compte-Rendu.

Essai hier soir pendant 3 heures pour des matches d'entraînement. Tout d'abord le prix du bois n'est pas le même ... j'étais donc inquiet mais bon j'ai voulu me faire plaisir avec un bois "haut de gamme".

Le poids du Stiga Rosewood est quasi identique au Butterfly Boll Forte, un peu plus léger même ... agréable.
Niveau sensation, j'ai pris dès les premières balles un pied d'enfer qui a duré tout l'entraînement, il semble souple alors que c'est un bois dur, il réponds bien à ce qu'on veut faire ... là j'ai été bluffé. Niveau sensation et plaisir ... très très agréable !
Niveau rapidité, il est très rapide ... mais pas trop pour garder du contrôle et des sensations. Bien noté chez les revendeurs en terme de rapidité je n'ai pas été déçu ! Pris de vitesse dans l'échange et en bout de course il me permettait de remettre la balle sur la table, juste en tendant la raquette. Très bien en bloc, très bien en top-spin ... je dois encore trouver mes marques en contre-tops pour bien maîtriser sa vitesse. Bref, rapidité c'est top !
Ma grosse inquiétude était sur le contrôle. C'est bien de prendre un bois plus rapide, voir même très rapide ... mais si c'est pour ne plus rien sentir et contrôler, ça ne vaut pas le coup. Mais là j'ai été stupéfait ... autant de contrôle et même plus que mon Boll Forte ou tous les autres bois OFF que j'ai essayé. Gagner beaucoup de vitesse et gagner du contrôle en même temps, je pensais que c'était impossible ... et bien non ... le Stiga Rosewood NCT V l'a fait !

Conclusion, le prix fait un peu mal au c.. mais là je ne regrète pas du tout. J'ai pris un sacré "kiff" avec des sensations géniales, une précison et un contrôle hallucinant pour un bois très rapide. Incroyable ! Je le conseille vivement ...

J'ai aussi fait quelques échanges avec son grand frère le Rosewood NCT VII, mais là ce bois est trop trop trop rapide et incontrôlable avec mon niveau de jeu. Mais le NCT V, le pied intégral ! J'ai hate de rejouer avec ...

Vendredi 27 Mai 2011 07:56

Pour repondre a ta question popette non il est pas si rapide que ça.. Disons que mes gps sont sous steroides Clin d'oeil donc au moins aussi rapide que des t64.

Mercredi 01 Juin 2011 11:20

j'ai rejoué hier avec le rosewood. testé cette fois avec un tenergy 64 en 2.1mm, skyline TG2 neo en 2.2, acuda S2 en 2mm et Genius opt sound en 2mm également. Premiers matchs avec T64 en revers et skyline en coup droit.Première conclusion, j'ai beaucoup de mal à jouer avec le tenergy64 sur ce bois. ça va trop vite et l'angle de rejet est trop haut. Pas moyen de doser mes topspins revers et mes blocs sortaient très souvent de la table. Très agréable avec le TG2 en coup droit par contre. beaucoup de contrôle et ça envoi suffisament pour finir les points si on met le bras. Bon après c'est une des premières fois que je joue avec du chinois et j'avoue que c'est intéressant mais je ne sais pas si je franchirais le pas pour la compet. C'est un combo très efficace si on s'investit dans la balle mais à l'inverse qui génère beaucoup de fautes si on joue en retenant ses coups ou en étant passif..gros points forts : premier démarrage rotation mortel avec le TG2 et poussette aussi super difficile à démarrer pour l'adversaire. Par contre c'est moins évident d'enchainer les tops qu'avec une plaque européenne classique surtout à mi distance. 2ème essai avec un acuda S2 en coup droit et GOS en revers. ouf, déjà la raquette s'est considérablement allégée...ça m'aide à mettre le poignet en revers. Combo très intéressant avec ce bois. le GOS est très plaisant car angle de rejet pas super haut qui compense bien avec ce bois je trouve. l'ACUDA S2 est beaucoup plus contrôlable que le tenergy64 sur ce bois. je l'ai trouvé plutôt pas mal en coup droit. J'avais plus de régularité qu'avec le TG2 : mon premier démarrage était moins décisif qu'avec le TG2 mais j'avais par contre plus de facilité à enchainer les tops si la balle revenait (et elle revenait gloabalement plus souvent par contre qu'avec le TG2 ou la rotation surprends beaucoup l'adversaire en bloc). Sinon côté service le S2 est moins bon que le TG2 qui permet lui de service facilement très court et qui accroche bien la balle. en jeu court et remise je n'ai par contre pas eu de soucis. Bref le bois me plait toujours mais je pense que pour mon jeu il faut que je m'oriente vers des plaques à angle de rejet medium voir bas pour compenser. prochain test prévu, calibra lt sound en 2mm qui devrait plutôt bien aller au vu des commentaires et le shark 2 en 39° prêté par keyenes...pour celui là je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

Jeudi 02 Juin 2011 12:54

Le pilot power pourrait peut être te convenir sur ce bois avec son angle de rejet assez bas.

Jeudi 18 Août 2011 08:58

essai du rosewood nct 5 avec mes revêtements de profil CR sous peu
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 04 Janvier 2012 17:20

Je joue avec un Rosewood NCT V depuis un mois associé à deux Tenergy 64 2.1 mm.

Je suis un ancien 45 qui revient gentiment à son niveau après 20 ans d'arrêt.

Mon type de jeu est plutôt offensif avec des tops rotations des deux cotés et des blocs. J'aime de plus en plus jouer à mi distance.

Ce bois est étonnant de contrôle pour les démarrages y compris avec les deux T64. Mon analyse est la suivante. La puissance de la raquette permet de raccourcir ses mouvements et de se concentrer sur son placement et sa coordination.
Dans le petit jeu et les blocs, le contrôle est tout aussi étonnant.

Par contre, dès qu'on veut accélérer, il y a des chevaux et il faut être très bien placé sinon on envoie facilement dans les bâches.

Un bois que je vais garder très longtemps, seule façon d'en amortir le coût.
Ping for ever

Jeudi 05 Janvier 2012 19:40

Citation de rapido :

Un bois que je vais garder très longtemps, seule façon d'en amortir le coût.


Tu seras bien le seul à le garder. Tout ceux que je connais qui l'ont acheté l'ont revendu ou ont essayé de le revendre...

Jeudi 05 Janvier 2012 21:01

Faux : moi, je le garde aussi. Émoticône
2
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois