Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Rosewood Blades - Page 3

Vendredi 06 Janvier 2012 04:40

Citation de Nominoë :
Faux : moi, je le garde aussi. Émoticône


Bravo ! Moi j'admire les gars qui s'impose un handicap dans leur jeu. Sinon tu pourrais aussi jouer sans chaussure ou bien avec des poids lestés aux chevilles. C'est dans l'adversité que l'on reconnait les gens doués d'une grande force de caractère...
Pour les autres, je conseille le DHS PG7 à 25 dollars. Il fait tout comme le RW V, mais en beaucoup mieux et en 4 x moins cher.

Vendredi 06 Janvier 2012 07:16

C'est pourtant avec ce bois et les Calibra que j'ai retrouvés de bonnes sensations de jeu après une première journée de championnat sans. Je voulais juste me faire l'avocat de la défense du Rosewood. Mais comme je suis breton, je suis peut-être "doué d'une grande force de caractère" pour me lester d'un tel handicap payé, et c'est vrai au prix fort !

Vendredi 06 Janvier 2012 07:16

C'est pourtant avec ce bois et les Calibra que j'ai retrouvés de bonnes sensations de jeu après une première journée de championnat sans. Je voulais juste me faire l'avocat de la défense du Rosewood. Mais comme je suis breton, je suis peut-être "doué d'une grande force de caractère" pour me lester d'un tel handicap payé, et c'est vrai au prix fort !

Vendredi 06 Janvier 2012 10:15

Citation de Jolan :
Citation de Nominoë :
Faux : moi, je le garde aussi. Émoticône


Bravo ! Moi j'admire les gars qui s'impose un handicap dans leur jeu. Sinon tu pourrais aussi jouer sans chaussure ou bien avec des poids lestés aux chevilles. C'est dans l'adversité que l'on reconnait les gens doués d'une grande force de caractère...
Pour les autres, je conseille le DHS PG7 à 25 dollars. Il fait tout comme le RW V, mais en beaucoup mieux et en 4 x moins cher.


Émoticône un peu hard comme réponse Jolan ! Le rosewood est-il un mauvais bois ? Je ne l'ai pas essayé, mais Wang Liqin joue avec, ça ne doit pas être si mauvais... quelle est la raison pour laquelle les joueurs l'abandonnent ?

Vendredi 06 Janvier 2012 10:35

Je confirme que c'est un bois execellent, certes cher, mais vraiment bien !

Vendredi 06 Janvier 2012 10:44

Citation de Jolan :
Citation de rapido :

Un bois que je vais garder très longtemps, seule façon d'en amortir le coût.


Tu seras bien le seul à le garder. Tout ceux que je connais qui l'ont acheté l'ont revendu ou ont essayé de le revendre...


C'est bien la magie du Ping. Le bois idéal pour tout le monde n'existe pas. Pour ma part, les sensations avec ce bois sont géniales et les résultats suivent (succession de perfs jusqu'à 1450). J'espère que cela continuera.

Par ailleurs, je recherche un Rosewood V concave d'occase pour un pote peu fortuné. Si tu en as un, je suis preneur.
Ping for ever

Vendredi 06 Janvier 2012 10:45

Citation de popette59 :
Émoticône un peu hard comme réponse Jolan ! Le rosewood est-il un mauvais bois ? Je ne l'ai pas essayé, mais Wang Liqin joue avec, ça ne doit pas être si mauvais... quelle est la raison pour laquelle les joueurs l'abandonnent ?


Wang Liqin joue avec !! Je ne le savais pas. C'est mon joueur préféré.

Il n'y a pas de hasard.
Ping for ever

Vendredi 06 Janvier 2012 17:56

Citation de Nominoë :
C'est pourtant avec ce bois et les Calibra que j'ai retrouvés de bonnes sensations de jeu après une première journée de championnat sans. Je voulais juste me faire l'avocat de la défense du Rosewood. Mais comme je suis breton, je suis peut-être "doué d'une grande force de caractère" pour me lester d'un tel handicap payé, et c'est vrai au prix fort !



Bien sûr, ami pongiste. Tu as le droit d'aimer ton bois et d'apprécier les sensations qu'il te procure. Comme je dis toujours, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
J'essaye juste d'attirer ton attention sur le fait que c'est un bois difficile à jouer et qu'il ne plaira à tout le monde. En faire l'apologie, surtout au prix qu'il coûte, c'est prendre le risque de faire des déçus (et des fauchés en plus...).
Pour WLQ, apparemment, il l'a aussi laissé tombé. A part Xu Xin (sous contrat avec stiga), peu ou plus personne ne joue avec...

Vendredi 06 Janvier 2012 21:28

T'es sûr ? Il joue avec quoi Wang Liqin alors ?

Vendredi 06 Janvier 2012 21:59

Tibhar IV-L, VariSpin 1.8 en CD, VariSpin 1.5 en RV ... boosté Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 07 Janvier 2012 05:38

Citation de popette59 :
T'es sûr ? Il joue avec quoi Wang Liqin alors ?


Difficile à dire, il change 2 à 3 fois par an. Un vrai EJ ! Au dernier championnat de Chine (en Octobre, je crois), il avait un bois avec le manche Hurricane King, mais la couleur du top pli ressemblait plus à celle d'un YEO qu'à celle du HK. A ce propos, si je devais recommander un bois ayant les même caractéristiques que le RW V, jouant beaucoup mieux et étant beaucoup moins cher, sans hésitation je parlerais du YEO (Yasaka Ma Lin Offensiv). Les 2 top plis spruce et walnut sont bien plus efficaces et controlables que le rosewood. J'aime bien le rosewood en plis intermédiaire, pour stabiliser un pli central en balsa, par exemple, mais en pli extérieur, c'est beaucoup trop dur et réducteur en sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 06:12 par Jolan

Samedi 07 Janvier 2012 08:19

Jolan, comme tu avais un ton sentencieux sur ce bois, j'ai émis mon avis. En fait, l'un des objets d'étude programme de français de 2nde bac pro 3 ans porte l'intitulé suivant "Les goûts et les couleurs, discutons-en" : le propre du forum est de discuter des goûts et des couleurs d'une manière argumentée et de respecter les avis de chacun.
Peu de monde l'achètera bien évidemment ... alors, je vais expliquer mon parcours avec ce bois :
Je ne suis pas allé naturellement sur ce bois pour l'acheter. J'avais un Aéro off avec des plaques chinoises classiques auparavant : un bon bois, peu onéreux avec un Friendship 729 fx 2,2 mm en revers et un LKT pro XP 2,2 mm en CD. Je suis aussi un adepte du matériel chinois. Après une première journée de championnat calamiteuse, j'ai d'abord acheté des Calibra sur les conseils de mon vendeur préféré qui connaît bien mon jeu. Mais le bois Aéro off n'était pas adapté aux Calibra que je venais de prendre. Il manquait de l'élasticité en top spin. Mon vendeur préféré m'a conseillé ce bois. J'ai pu le tester pendant un stage à la Toussaint avant de l'acheter avec une ristourne. Vu le prix, je compte le garder le plus longtemps possible.
Depuis mon achat, j'ai retrouvé du jeu et de la confiance, j'ai bien remonté mes statistiques (2/3 de moyenne sur la première phase avec un carton plein lors de deux journées contre deux belles équipes qui nous assurent une seconde place pour montée en régionale 3).
Que chacun trouve raquette à sa main !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 08:20 par Nominoë

Samedi 07 Janvier 2012 08:57

A vrai dire je suis partagé sur votre discussion.
C'est très intéressant sur le fond. En fait vous vous opposez parce que Nominoë tu es content de ta raquette, tu sens bien la balle et tu as la sensation de progresser avec. J'ai envie de dire c'est super, continue comme ça ; c'est vrai que les sensations de chacun c'est éminemment personnel.
A côté de ça, Jolan est sans doute le forumeur qui s'y connaît le mieux en bois, il en a essayé des tonnes, dont beaucoup de bois de collection, rares et/ou précieux, et je ne pense pas que le prix du Rosewood le freine ; s'il dit que le Rosewood n'est pas un bon bois intrinsèquement ce qui est la raison pour laquelle la plupart des gens qui l'achètent le revendent ensuite, il est possible qu'il ait raison.
J'ai testé quelques bois dans ma vie (moins que Jolan) mais certains d'excellente qualité. Jusqu'à cette année j'ai toujours pensé que l'adaptation du bois à un joueur était le seul facteur important, la qualité intrinsèque de chaque bois ne dépendant que de la finition, principalement, solidité, etc. J'ai découvert cette année qu'un bois pouvait être intrinsèquement bon ou pas et ce quel que soit le joueur et son goût personnel. Par exemple j'ai comparé trois bois hinoki 1 pli, le Butterfly Tamaropa, le nouveau H-1-9 de Tibhar, le Darker Speed90. Le mieux fini et de loin c'est le Tibhar. Mais le Tamaropa avec son manche à l'ancienne qui ne me convenait pas jouait cent fois mieux que le Tibhar, et le Speed90 était encore meilleur. Meilleur contrôle, meilleure vitesse, plus stable dans ses réactions, meilleur feedback... voilà ce qui fait la qualité d'un bois.
Je suis passé ensuite à des bois "d'exception", fabriqués pour l'équipe nationale chinoise. Je passe sur le prix de ces bois qui n'est pas uniquement en rapport avec la qualité du bois mais aussi (surtout ?) avec leur rareté. La qualité est encore au-dessus du Speed... le contrôle encore meilleur par rapport à la vitesse du bois, la stabilité encore meilleure.
Ces qualités ne sont malheureusement pas toujours en rapport avec le prix du bois. Je ne suis pas surpris que le PG7 décrit par Jolan puisse être meilleur intrinsèquement que le Rosewood. panany a essayé le Rosewood, a d'abord été enchanté par ce bois (comme toi) et l'a finalement revendu car il ne sentait pas la balle (pourtant il l'avait payé sur ses propres deniers alors qu'il est sponsorisé). Il préfère le Clipper qui vaut bien moins cher... mais serait tenté par un Clipper haut de gamme de fabrication japonaise sans doute encore meilleur...
Donc Nominoë profite bien de ton bois, fais-toi bien plaisir avec ; mais ne te fermes pas trop aux suggestions extérieures, surtout si ça vient de Jolan dont l'avis mérite je pense d'être pris en considération. Peut-être qu'à un moment tu sentiras que le Rosewood te limite, auquel cas malgré son prix il vaudra mieux que tu changes de bois. Et si ça se trouve tu trouveras encore meilleur, un bois qui sera moins cher...

Samedi 07 Janvier 2012 12:44

Bonjour à tous,

moi je joue avec ce bois depuis le début de la saison et j'adore les sensation, ça rapidité et son contrôle (je n'ai jamais eu un bois avec d'aussi bonne sensation) mais je ne dit pas pour autant que c'est LE bois que tout le monde doit avoir.

Il est clair qu'il ne peux pas plaire à tout le monde comme la majorité des bois, les sensations de jeux ne sont pas commune à tout le monde.

Il faut donner son avis mais sans être aussi radicale.

En tout cas pour moi c'est LE bois qu'il me fallait Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 14:12

"Donc Nominoë profite bien de ton bois, fais-toi bien plaisir avec ; mais ne te fermes pas trop aux suggestions extérieures, surtout si ça vient de Jolan dont l'avis mérite je pense d'être pris en considération. Peut-être qu'à un moment tu sentiras que le Rosewood te limite, auquel cas malgré son prix il vaudra mieux que tu changes de bois. Et si ça se trouve tu trouveras encore meilleur, un bois qui sera moins cher..."
Bien entendu, l'avis de Jolan est à prendre en considération : tout avis bien présenté est bon à prendre en considération. Je ne suis pas fermé par nature : si j'ai réagi sur ce sujet, c'est que je pensais le contraire en terme de ressenti. Si j'étais obtus, j'écrirais une bonne fin de non recevoir et je m'éviterais de commettre ces quelques lignes. J'en ai aussi testé du matériel depuis que je joue. Ce qui m'a limité, c'est l'interdiction de la colle : avant, j'avais un bois Andro et des plaques chinoises collées à la rapide ; maintenant, j'ai retrouvé les mêmes sensations. J'ai trouvé MON bois.
Sur ce, bonne galette des rois ! Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 01:19

qui cherche a vendre son rosewood V??? Content mp Content merci d avance

Vendredi 24 Février 2012 00:24

Bonsoir a tous. Je viens de recevoir ce diamant brut. Une chose est sur c'est quil ne laisse personne indifférent. Je l'ai essayer avec un samba plus 1.8 en CD et un response6 de addidas toujours en 1.8 en RV . Mon avis n'est pas des plus précis car je joue avec du matériel chinois qui n avance vraiment pas comparer a ces plaques européenne. Donc pour le coup je trouve que ça avance vraiment bien , pour commencé je trouve l'angle de relativement bas ce qui me ravi . Cependant les retours de service restai pour moi assez difficile a contrôle a cause de l effet colle rapide dans le samba et tout aussi présent dans le response6 . Le bois permet de bien bloquer grâce a sa dureté car les plaques sont très tendre 35 et 37,5. En frappe je suis pas un champion mai j'avais du mal tout de même .A mis distance les top parte très fort et on contrôle bien ce que l'on fait . Pour les revêtement je trouve que ça manque de grip mais encore une foi je compare au matériel chinois .

Mon matériel actuel est en CD un hk1997 2.2mm mousse 36 38 deg
et en RV un AK 47 2mm mousse 48 deg
et mon bois est waldner dotec AR bois rigide mai très léger

pour conclure mon essai avec des plaques réellement off je pense que ça doit envoyer ! Mais avec des plaques comme le samba ou le response6 ça reste tout a fai contrôlable par tous joueurs ayant a mon avis une bonne dose d'heure de ping par semaine ! En attendant les objectifs par équipe et aussi individuel sont plus important que le test de matériel.
Tous cela est du bon matos je testerais ça plus cet été pour voir si ce bois me fera reprendre du matos traditionnel. équipe et aussi individuel sont
sebetping
2
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois