Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

JUPITER / VENUS : les différences, vos avis et impressions - Page 2

Mardi 22 Juin 2010 09:10

Salut,

Moi j'ai essayer le JUPITER en 2.2 rouge sur mon coup droit depuis 5 ou 6 entrainements.

Et bien au début j'ai eu beaucoup de mal.
Je trouvais que ce revêtement ne me donné pas beaucoup de sensation.
Maintenant j'aime bien ce revêtement. les tops sont faciles. la poussette aussi.
Il y a peut être un geste à prendre.
Je pense que s'est un bon revêtement.

Jeudi 22 Juillet 2010 13:21

Ben moi je trouve le Vénus en revers idéale pour se sortir d'une situation poussette sur poussette, il permet de demarrer en rotation puis de conclure ensuite avec le jupiter en frappe Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 13:22 par Tibo56

Jeudi 22 Juillet 2010 17:27

vous me donnez vraiment envie de l'essayer ce Jupiter.... Content

Dimanche 23 Janvier 2011 23:06

J'arrive bien à la bourre sur ce forum, mais vieux motard que jamais^^
J'essaye le Jupiter en 2mm noir sur CD, sur bois Matsushita Poxer Defense (le plus rapide des Matsu). Je défends si mon adversaire est bon, avec contre attaques, sinon, je prends l'initiative à la table. Et bien ce revêtement est très étrange au départ, on a l'impression que sa vitesse équivaut à un varispin! Et puis on se rend compte qu'il est aussi sécurisant que ledit varispin, en petite jeu et en défense taillée loin de table et qu'en plus, quand on le sollicite en traversant la balle, il va deux ou trois fois plus vite! En bref, que des avantages avec cet effet tensor qui se "déclenche" en tops à mi-distance et cette sécurité dans tous les compartiments du jeu. Il est plus tendre que les autres chinois, sans être hyper élastic non plus. Avec du recul, j'apprécierais qu'il soit encore plus rapide. Très bonne plaque.

Dimanche 15 Mai 2011 10:46

achat d'un venus en 2.2 mm noir afin de remplacer mon tenergy 05 fx en coup droit.
Je me rends compte qu'avec mon combo actuel (TBS) je suis moins efficace au service et également dans le petit jeu. ce bois étant extraordinaire je me suis orienté vers un revêtement plus lent coup droit et surtout moins cher.
J'ai la version 39/41 degrés je vous en dirai des nouvelles
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 15 Mai 2011 11:21

C'est le Venus II ou le I que tu as acheté ? car je cherche désespérément des avis sur le II mais ils ne sont pas très nombreux, pourtant cette plaque a l'air super sur le papier, aussi adhérente que le jupiter mais plus rapide et un peu plus légère...

Dimanche 15 Mai 2011 11:38

hmm, plus rapide que le Jupiter? A part le Moon, je crois pas, mais attendons les avis...

Dimanche 15 Mai 2011 13:52

Citation de keynes29 :
achat d'un venus en 2.2 mm noir afin de remplacer mon tenergy 05 fx en coup droit.
Je me rends compte qu'avec mon combo actuel (TBS) je suis moins efficace au service et également dans le petit jeu. ce bois étant extraordinaire je me suis orienté vers un revêtement plus lent coup droit et surtout moins cher.
J'ai la version 39/41 degrés je vous en dirai des nouvelles


ça m' intéresse! D'une part je chercher à remplacer mon Tenergy 05FX en coups droit (2.1mm), d'autre part je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur le Vénus (en 2.2) qui m'intérese beaucoup.
On attend Keynes !
Émoticône

Dimanche 15 Mai 2011 16:25

Citation de Ch4rlus :
hmm, plus rapide que le Jupiter? A part le Moon, je crois pas, mais attendons les avis...


Les quotes du fabricant sont les mêmes entre venus II et jupiter. Le Moon n'est pas coté... difficile de savoir quoi en penser. Le jupiter a été testé par plein de gens mais pas le venus II, je ne sais pas pourquoi car la mousse du venus II paraissait plus moderne. D'où mon intérêt pour son test...

Lundi 16 Mai 2011 21:16

Effectivement, Popette c'est curieux ; c'est une question de popularité^^ (et d'angle de rejet, très réputé sur le Jupiter, à juste titre)

Sinon, j'ai affiché mon comparatif du T 05 1,9mm tout neuf avec mon Jupiter rôdé, sur le même bois, dans le topic du Jupiter. Pour moi, la saison des tests est terminée avec ce dernier essai du T Energy, très très bonne plaque bien punchy (trop?!) ; je décide rester sur le Jupiter 2,1 ou 2,2 en dureté 39-41° ou 42-44° (j'ai stocké les deux).

Mais je serai attentif aux retours sur le Venus II.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Mai 2011 21:20 par Ch4rlus

Mardi 17 Mai 2011 22:33

combien de temps pour roder un venus?

je viens de l'essayer et c'est déjà pas mal du tout...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 17 Mai 2011 23:07

Sais pas. Tu vas nous le dire Émoticône
J'avais mis 1/2 h de robot à casser le jupiter.

C'est un venus I ou II ?

Mardi 17 Mai 2011 23:07

Sais pas. Tu vas nous le dire Émoticône
J'avais mis 1/2 h de robot à casser le jupiter.

C'est un venus I ou II ?

Mardi 17 Mai 2011 23:10

le venus 2 na rien d'extra ordinaire ça reste un clone de l'appolo légèrement moins dure et moins collant

Mercredi 18 Mai 2011 07:21

au robot c'est un peu différent je pense

c'est un venus 1; je ferai un compte rendu quand j'aurais du temps ce week end
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 20 Juin 2011 13:24

Est-ce que vous pourriez me dire à peu près quelle est la dureté du Jupiter de chez Misterping? Ils mettent que ça fait environ 40 degrés, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Et niveau vitesse, quelle plaque européenne est à peu près pareil?
Et est-ce que c'est un revêtement tensor?

Mardi 21 Juin 2011 07:23

Va sur le sujet dédié au Jupiter peut-être?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33319-22.html

Tu obtiendras toutes tes réponses... Misterping vends bien du 40-42° mais une fois ils m'ont envoyé du 44-46°!!! Un brique au départ mais sans égal en frappes.
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements