Meilleur joueur - Page 2

Vendredi 09 Avril 2010 12:10

moi je ne suis pas d'accord, a l'époque waldner mettait déjà des branlees a ma lin (et lui il est tjs sur le circuit).
au début des années 2000...jow etait tjs aussi fort...je pense que waldner serait tjs aussi fort aujourd'hui si il était un peu plus jeune
les chinois ce sont des robots, waldner était un stratège et la meilleure technique qui puisse exister

Vendredi 09 Avril 2010 15:02

Citation de micben78 :
le waldner de l'époque se ferait laminer par les chinois je pense , car le tennis de table a beaucoup évoluer , de nos jours les chinois sont des robots surtout ma long il remettent toute les balles avec une vitesse incroyable et avec beaucoup d'effet a ce niveau la le très bon block certe de wladner ne sufit pas du tout...

Il n' a pas si longtemps Waldner a quand même bien embeté Ma Long donc Waldner à son meilleur niveau aurait battu tous les chinois même si ca serait pas facile.

Vendredi 09 Avril 2010 16:27

Citation de TP-LINK :
Citation de micben78 :
le waldner de l'époque se ferait laminer par les chinois je pense , car le tennis de table a beaucoup évoluer , de nos jours les chinois sont des robots surtout ma long il remettent toute les balles avec une vitesse incroyable et avec beaucoup d'effet a ce niveau la le très bon block certe de wladner ne sufit pas du tout...

Il n' a pas si longtemps Waldner a quand même bien embeté Ma Long donc Waldner à son meilleur niveau aurait battu tous les chinois même si ca serait pas facile.

+1

Vendredi 09 Avril 2010 17:26

quand sa?

Vendredi 09 Avril 2010 20:28

c'est vrai que c'est une bonne question, ça, qui est le meilleur joueur du monde, bonne question technique et tactique.

Je pense pas que ça soit le n°1 mondial le meilleur. Je pense que le n°8 est meilleur que les autres, ce qui est somme toute logique mais pas évident,

c'est comme si tu demandais si greg le millionnaire est le meilleur des fermiers de la ferme célébrité, c'est un débat qui se discute, comme pas mal de débats
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 21:49

Comparer des champions de tennis de table avec ces "fermiers" plus qu'insupportables... C'est affligeant.

Samedi 10 Avril 2010 02:45

le meilleur joueur du moment c'est ma long, c'est tout on peu rien dire , il est numéro un mondiale c'est le plus régulier pour l'instant c'est comme au football avec le ballon d'or , c'est le joueur de l'année mais sa ne veut pas dire qu'il restera régulier comme cela toute sa carriere , les vrais champion c'est ceux qui son régulier toute leur cariere.
donc pour l'instant c'est ma long , et le joueur du siecle la on peut etre en désacord sur nos choix et gout , mais on peut dire que waldner en fait partit ...

Samedi 10 Avril 2010 13:22

Pour moi après ce que nous a montré Ma Long au pro tour d'allemagne il est pour moi le meilleur joueur au monde pour l'instant c'est un guerrier à la table ce mec ^^

Dimanche 11 Avril 2010 00:59

Comparer des joueurs d'époques différentes est très difficile, il faut prendre en compte du contexte où le joueur évolue etc... Par exemple Waldner a évolué à une époque où les chinois avaient un "trou" durant le début des années 90 et les suédois dominaient le monde ce qui avait permis à Waldner entre autre (sans parler de Gatien ou Persson également) de dominer.

Aujourd'hui le contexte est carrément différents, les chinois dominent et de loin! Je ne crois pas qu'il y ait une époque où les chinois ont pu avoir une suprématie supérieur à aujourd'hui, regardez les mondiaux par équipe les chinois mettent en général 3/0 à l'équipe adverse y a rien à avoir Waldner aujourd'hui aurait eu la pression contre tout les chinois qui sont devenu je dois dire une muraille infranchissable, Waldner doit passer Xu Xin, Ma Long, Zhang Jike la nouvelle génération sans compter la précédente qu'il avait déjà beaucoup de mal (il m'a semblé contrairement qu'à dit CHONG76600 Ma Lin gagnait la plupart des matchs sur Waldner).

Bref Waldner aujourd'hui certes aurait pu gagné mais il n'aurait jamais pu être aussi titré qu'il ne l'est tel qu'on connait.

Lundi 12 Avril 2010 10:27

au niveau du technique de jeu et de l'intelligence tactique, je trouve que waldner est largement au dessus des chinois
après c'est vrai que les chinois en ce moment, ils ressemblent à des rouleaux compresseurs, des vrais machines à gagner
mais le jeu est moins beau, plus impressionnant certes, mais pour moi, ils sont tellement nombreux qu'ils sont sans cesse en train de se rencontrer. de fait, d'une, ils s'entrainent pour la plupart ensemble il me semble, et de deux, se connaissent tellement par défaut, que le jeu en est plus impressionnant sur les longs échanges. Quant au jeu produit, ca ressemble plus à un entrainement quand tu les vois jouer entre eux. quand ils joue contre d'autre joueurs européens, c'est beaucoup plus haché, moins fluide et moins beau à voir bien qu'ils gagnent.

Lundi 12 Avril 2010 19:03

Citation de kreanga kalinikos :
Comparer des joueurs d'époques différentes est très difficile, il faut prendre en compte du contexte où le joueur évolue etc... Par exemple Waldner a évolué à une époque où les chinois avaient un "trou" durant le début des années 90 et les suédois dominaient le monde ce qui avait permis à Waldner entre autre (sans parler de Gatien ou Persson également) de dominer.

Aujourd'hui le contexte est carrément différents, les chinois dominent et de loin! Je ne crois pas qu'il y ait une époque où les chinois ont pu avoir une suprématie supérieur à aujourd'hui, regardez les mondiaux par équipe les chinois mettent en général 3/0 à l'équipe adverse y a rien à avoir Waldner aujourd'hui aurait eu la pression contre tout les chinois qui sont devenu je dois dire une muraille infranchissable, Waldner doit passer Xu Xin, Ma Long, Zhang Jike la nouvelle génération sans compter la précédente qu'il avait déjà beaucoup de mal (il m'a semblé contrairement qu'à dit CHONG76600 Ma Lin gagnait la plupart des matchs sur Waldner).

Bref Waldner aujourd'hui certes aurait pu gagné mais il n'aurait jamais pu être aussi titré qu'il ne l'est tel qu'on connait.

+1 tout a fait entre l'époque 1920 et aujourd'hui c'est... pas du tout pareil! Content

Mardi 13 Avril 2010 09:12

Citation de CHONG76600 :
moi je ne suis pas d'accord, a l'époque waldner mettait déjà des branlees a ma lin (et lui il est tjs sur le circuit).
au début des années 2000...jow etait tjs aussi fort...je pense que waldner serait tjs aussi fort aujourd'hui si il était un peu plus jeune
les chinois ce sont des robots, waldner était un stratège et la meilleure technique qui puisse exister


J.O de 2004
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 13 Avril 2010 11:15

Citation de ivandu73 :
Citation de CHONG76600 :
moi je ne suis pas d'accord, a l'époque waldner mettait déjà des branlees a ma lin (et lui il est tjs sur le circuit).
au début des années 2000...jow etait tjs aussi fort...je pense que waldner serait tjs aussi fort aujourd'hui si il était un peu plus jeune
les chinois ce sont des robots, waldner était un stratège et la meilleure technique qui puisse exister


J.O de 2004

merci ivan
Il etait demi finaliste quand même, alors qu'il n'était pas au top de sa forme non plus
waldner et ma lin avaient quel classement à l'époque

Mardi 13 Avril 2010 11:22

Pour moi, c'est MA LONG, on peut le comparer à un robot, et comme cela a été dit plus haut, les blocs de WALDNER ne suffirait pas.

Jeudi 15 Avril 2010 22:36

si
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 15 Avril 2010 23:19

Citation de bassine étanche :
si

Non.

Vendredi 16 Avril 2010 09:55

Citation de Benjamin89 :
Citation de bassine étanche :
si

Non.

si
Concentration, Concentration Tordage !

Vendredi 16 Avril 2010 11:06

Je le pense également.

Vendredi 16 Avril 2010 14:49

Le meilleur jouer du monde a le génie de Waldner, le chop revers de Joose Hyuk, le bloc de Samsonov, le services de Schlager et de Matsudarai, le coup droit de Wang Hao .... pardon pour tous ceux que j'ai oubliés !

Vendredi 16 Avril 2010 20:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:10 par mydjouns
0
0
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques