Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme match sur techniquement moins fort que moi - Page 2

Vendredi 09 Avril 2010 10:25

Citation de pifpof03 :
Nb : Il est très important de jouer tous les joueurs de la même manière (si il se prend 11 - 0, temps pis, c'est ton jeux, tu peu le faire jouer en poussette le dernier set si le cœur t'en dits mais attention au danger), car la notion de rythme est au cœur de ton jeux, si tu le fausse tu dérègle tout, on est pas des 25, et force est de constater qu'il n'y pas beaucoup de type de balle et de situation de jeu ou nous sommes très à l'aise, alors que les coups que l'on désire exécuter mange beaucoup de kérosène et son très exigeant techniquement, donc le fait de vouloir enfermer l'adversaire tactiquement est primordial.

C'est pas le contraire du jeu intelligent ça ?

Si en jouant son jeu "habituel" on perd, mais qu'on s'aperçoit qu'en changeant de tactique (démarrer plus tôt/plus tard, ou laisser plus jouer l'adversaire) on gagne, pourquoi s'en priver ?
Bien sûr il faut avoir un style de jeu dominant, mais avoir un peu de souplesse tactique est primordial pour s'imposer lors de parties plus compliquées.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 09 Avril 2010 12:00

Citation de tomcr58 :
Citation de pifpof03 :
Nb : Il est très important de jouer tous les joueurs de la même manière (si il se prend 11 - 0, temps pis, c'est ton jeux, tu peu le faire jouer en poussette le dernier set si le cœur t'en dits mais attention au danger), car la notion de rythme est au cœur de ton jeux, si tu le fausse tu dérègle tout, on est pas des 25, et force est de constater qu'il n'y pas beaucoup de type de balle et de situation de jeu ou nous sommes très à l'aise, alors que les coups que l'on désire exécuter mange beaucoup de kérosène et son très exigeant techniquement, donc le fait de vouloir enfermer l'adversaire tactiquement est primordial.

C'est pas le contraire du jeu intelligent ça ?

Si en jouant son jeu "habituel" on perd, mais qu'on s'aperçoit qu'en changeant de tactique (démarrer plus tôt/plus tard, ou laisser plus jouer l'adversaire) on gagne, pourquoi s'en priver ?
Bien sûr il faut avoir un style de jeu dominant, mais avoir un peu de souplesse tactique est primordial pour s'imposer lors de parties plus compliquées.

J'ai dues mal m'exprimer, le but est d'avoir un style de jeu et des schémas tactique qui enferme le jeu adverse, c'est à dire que tout en favorisant ces points fort, il empêche à l'adversaire de déployer toutes ça palette tactique et technique, envoyer un picot long dans les bâches alors qu'il affectionne le jeu à la table est important par exemple. Ce faisant ils n'auras normalement plus que à s'habituer à moins de coup de l'adversaire et donc moins de problème à résoudre et moins de solution à trouver.
Il est évidant qu'il faut chercher à imposer son jeu, cela implique de mettre en valeur ces points forts, ensuite l'adversaire à toujours son mots à dire bien sur, c'est là que le ping est passionnant, et qu'il faut bien sur s'adapter.

On ne fait pas des choix de gestes par hasard sinon on se pourrie son jeu tous seul comme un grand, si tu aime pousser et contrer tu sert long et taillé, si tu aime bloquer tu sert court et lifté, si tu aime toper tu fais des servir taillé et très court. Le service doit être au cœur des schémas tactique, c'est une balle sur deux, tout se joue sur la remise quand on a pas le service, c'est là que l'on impose le jeu ou l'on le subit, tout se passe donc sur le premiers échange, ensuite l'un des joueurs à pris l'ascendant sur l'autre très souvent.

Ensuite on peut être confronté à des styles de jeux qui sont la parfaite technique pour nous exploser, je pense aux bloqueurs actif à la table, et les anti-top, bien utilisé ils retournent nos points forts contre nous (les topeurs fou), là dans ces conditions c'est vraiment pas évidant, même si en face il a 200 points de moins.

Il y a des jeux qui font briller et d'autres qui font ternir.
Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 20:54

Quand un joueur est techniquement plus fort que toi, mais que tu es quand même plus fort que lui, le but est de ne pas tombé dans un match technique. Il faut mieux alors exploiter au mieux ses points forts.
Par exemple l'équipe de france de foot, techniquement c'est le top avec toulalan et chibonda, mais pourtant ils sont pas forts.
Donc réfléchis-y, et bats les tous ce week-end, nom d'un chien
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 09 Avril 2010 21:22

Bassine is back ! Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 11:02

Citation de tomcr58 :
Bassine is back ! Émoticône

+1 sa faisait longtemps!

Dimanche 11 Avril 2010 17:02

Ouais j'apprécie aussi son retour!! Content

Jeudi 15 Avril 2010 22:00

Moi j'ai un autre probleme: je joue techniquement bien => flip top cd/rv, je sert également très bien; mais j'ai un truc qui va pas: je fais un nombre incalculable de tranches ( environ une vingtaine par match sans rigoler).

Donc si vous pouver me dire comment en faire moins svp...

Merci

Jeudi 15 Avril 2010 22:04

Une tranche, c'est quand tu es en retard lorsque tu effectues ton geste, donc à toi de voir ce qu'il faut pour remédier à cela, soit un meilleur déplacement, soit autre chose... Clin d'oeil

Jeudi 15 Avril 2010 23:17

Citation de tomcr58 :
Une tranche, c'est quand tu es en retard lorsque tu effectues ton geste, donc à toi de voir ce qu'il faut pour remédier à cela, soit un meilleur déplacement, soit autre chose... Clin d'oeil

+1

Jeudi 15 Avril 2010 23:46

Citation de spineur14 :
Moi j'ai un autre probleme: je joue techniquement bien => flip top cd/rv, je sert également très bien; mais j'ai un truc qui va pas: je fais un nombre incalculable de tranches ( environ une vingtaine par match sans rigoler).

Donc si vous pouver me dire comment en faire moins svp...

Merci

Tu comprend rien au rebonds et l'anticipe mal. Soit concentré sur le comportement de la balle là ou tu veut la frapper, quand on choppe la balle au rebond on ne voit pas le rebond mais on le sent. Ce n'est pas évident à jouer une balle aux rebonds, beaucoup d'anticipation et peu de lecture de jeu au moment de l'exécution du geste. Déjà un truck super con assure toi de jouer tes match avec des balles de bonnes qualité, ça te feras bien deux ou trois tranches en moins, c'est toujours ça de pris.

Sinon pour le reste je ne sais pas comment on peut améliorer la prise de balle au rebond moi perso j'y est renoncé, je perdais trop point et niveau placement ça bouffe trop de kérosène (je suis une feignasse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Avril 2010 23:48 par pifpof03
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général