Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway/Galaxy Apollo - Page 7

Jeudi 25 Novembre 2010 13:48

Essai Apollo Factury Tuned Noir Max 36° ce soir, à la place d'un DHS Hurricane 3 Neo.

Je vous raconterais Content

Jeudi 25 Novembre 2010 16:27

le miens est a vendre .

Jeudi 25 Novembre 2010 20:21

Bah ça avais l'air pas trop mal. Mais au bout de 2 minutes d'échauffement, GROSSE bulle. Le topsheet se décolle.

Voilà voilà ...

Jeudi 25 Novembre 2010 20:44

lol je vais etre obligé de te vendre le miens qui lui ne bulle pas

Vendredi 12 Août 2011 09:42

Mieux vaut tard que jamais, alors je vais vous donner mes impressions ayant joue avec un Apollo durant toute la seconde phase :
Alors le mien : Apollo, 2.2mm, rouge, 36 degres

Donc il est bien collant il faut 3 a 4 entrainement pour enlever la pelicule colante (le rodage).
Niveau durete, il est anonce a 36 je dirais plutot 38-40
Niveau vitesse, une fois la pellicule partie ca avance plutot bien sans etre trop rapide, on peut mettre vraiment pas mal d'effet dans la balle.
Dans le petit jeu la plaque garde pas mal de control.

Le seul point negatif est que je l'ai garde toute la seconde phase et que au bout de 4 mois quand la plaque a perdu de son adherance ca avance beaucoup moins vite.

Lundi 25 Juin 2012 20:37

Retour de test du Apollo II 2mm (pochette rouge) maxtense 36°

Et bien, bonne plaque, excellente adhérence, on peut mettre bcp de jus au service.
Facile en bloc, bien dynamique en top sans effet trampoline (tant mieux) et plutôt rapide comme un energy xtra par exemple mais linéaire, donc super!
Ca ressemble au shark 2 en + adhérent mais moins catapultant, ça permet de faire moins de faute et d'être + précis, par contre + rapide que le shark2.
Je me tâte donc à la laisser cette plaque sur ma raquette car j'ai eu une très bonne impression ^^
ps: il me reste encore un bomb ufo à tester, mon choix se restreint donc désormais au shark2/appolo2/bomb ufo mais déjà shark2 et apollo2 sont de bonnes plaques!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 20:41 par tonio79

Mercredi 27 Juin 2012 17:49

Quelle est la différence entre le moon pro et cet apollo 2? merci

Mercredi 24 Juillet 2013 23:27

Essai hier de l'apollo en 1,7 mm noir dureté 33,
après avoir joué il y a 2-3 ans avec l'apollo en rouge 2,1 mm dureté 36

Et curieusement je trouve que le noir est bcp moins collant que le rouge, c'est peut etre psychologique mais je crois pas.

J'avais adoré en 2,1 mais trop rapide pour mon niveau et mon jeux, pas raisonnable.
Là en 1,7 et 33 c'est plus adapté, bcp de plaisir dans le jeu, je le garde.
La prochaine fois je testerai peut etre la version 29 degré

Lundi 26 Mai 2014 21:19

Quelqu'un connait bien les différences entre les 3 versions d'apollo? Apollo, Appolo II et appolo III? Laquelle est la meilleure?

Lundi 26 Mai 2014 21:58

D'abord parlons de ce que je connais: Apollo 1 et 3 collant (très).
J'ai eu le A1 rouge 2mm H33 et le A3 rouge 2.2mm H37. Je les ai trouvé très ressemblant l'un et l'autre, mais le A3 est plus collant, dur, dynamique (mais de peu).
Franchement, j'ai toujours le A1 que je trouve très ressemblant à mon Skyline TG3 en plus collant mais un peu moins contrôlable. Mais effectivement ce sont des plaques plutôt lourdes, dommage.
Mais ce sont de très bonnes plaque trop peu connues à mon goût.

Le A2, je ne l'ai pas, mais c'est plus une plaque pour le revers, moins collante et plus tendre. Mais je laisse Edsbim répondre sur le sujet, vu qu'il en test une en ce moment !

Lundi 26 Mai 2014 22:50

Merci crab38 de ton retour!

Jeudi 07 Août 2014 10:57

Je me suis procuré chez galaxy-sport.de un apollo 1 rouge en 1.7 h29 pour mon revers.
Première surprise, malgré la dureté indiquée, la mousse semble vraiment ferme (42-43 ° euro). La mousse avait bien un tampon 29° alors ça ne semble pas être une erreur du magasin...
Bref cela ne me gêne pas trop dans la mesure ou j'ai l'habitude des plaques fermes, même si je voulais justement essayer du tendre cette fois ci !
Je n'ai joué que 4 heures avec, collé sur mon Galaxy W6. La plaque commence donc à se roder mais il lui faudra surement encore quelques heures pour se stabiliser.
La plaque est bien collante, peu dynamique, mais très linéaire et restitue bien l'énergie : en appuyant fort on a une balle vraiment très rapide, notamment à plat.
En bloc appuyé je pouvais ensuite presque à chaque fois reprendre le jeu à mon compte, la balle délivrée étant rapide et le rebond plutôt faible.
Les poussettes tendues sont très taillées et un peu fusantes, on retrouve vraiment les sensations d'une plaque chinoise typique.
J'ai fait peu de démarrages revers (beaucoup joué avec un adversaire qui me cherche en plein CD pour lancer son jeu de contre / remise mi distance) mais c'était réussi, de l'effet et un bon contrôle.
En remise de services, la vitesse de la plaque m'a joué quelques tours lorsque je voulais rentrer fort sur service long mou ou lifté, ça sortait un peu. Un temps d'ajustement sera surement nécessaire.
Au service, la bonne adhérence et le contrôle rendent le placement aisé. On sert facilement très court et l'effet est bon, dans la moyenne haute des plaques que j'utilise habituellement.

Un bilan plutôt correct, la sensation d'accroche est très bonne et le contrôle également à condition de bien maitriser son accélération. Mon principal regret étant la dureté, quelques degrés de moins et j'aurais sans doute été plus enthousiaste. Je continue tout de même avec cette plaque, avec dans mon sac un Moon très tendre en remplacement éventuel !
3
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements