Après qqes heures, il ne colle plus mais conserve une forte adhérence.
Son adhérence ne gêne cependant pas le dynamisme global de la plaque qui est très bon.
Le toucher en particulier est très sympa. On ressent bien la balle, beaucoup mieux que des revêtements tendres comme l'Impuls Speed voire même le Boost TC ou le Rookie. Cela me fait un peu pensé à un GPS boosté.
Il y a en outre un beau son à l'impact (anecdotique).
Je ne connais pas le Vario.
J'ai l'impression qu'il est plus rapide qu'un IS mais plus sec et plus difficile à démarrer (demande un geste plus directif et rapide).
En comparaison avec des plaques chinoises essayées, c'est plus rapide que le H3 neo et que le Bomb UFO ou Mopha et infiniment plus qu'un 729 Higher/Faster ou un Globe 999.
L'adhérence reste comparable à un Higher.
Et combiné à un picot, pourrait il faire l'affaire?
Je pense d'une manière générale, qu'un backside chinois en cd combiné à un long en revers permet de créer de très grosses variations de spin grâce à l'adhérence très collante des plaques chinoises.
Avec l'Apollo, qui est très rapide (en tout cas je trouve) la différence tant en terme de vitesse que d'effet peut devenir très vite gênante pour l'adversaire si l'on sait se servir de ce différentiel.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Avec un picot, l'avantage est qu'il permet, soit de frapper qd la balle monte ou de toper en enchaînement service/top.
Il n'est pas réduit à un type d'attaque mais permet de varier ses attaques en fonction du type de jeu de son adversaire et de sa capacité d'adaptation au picot.
Son petit plus par rapport à d'autres revêtements aussi complets est son adhérence importante qui permet de belles coupes ou de redoutables services.
Je le compare à un Boost TC en plus adhérent encore et un peu plus dur tout en restant très facile ( même à mon niveau ) mais je switche aisément de l'un à l'autre.
Dureté: effectivement 36° chinois soit un peu plus selon nos critères de comparaison. C'est plus ferme qu'un Mark V GPS ou un Samba ou encore un Sriver FX pour parler de ceux que je connais.
L'épaisseur est plus proche de 2.2-2.3 mm
Le vendeur eBay China Friend est très sérieux. C'est effectivement Eacheng qui est derrière.
Autre revendeur de confiance: Levosports (dispose d'officines en UK et en Allemagne) qui a du stock en Europe.
Sinon: ttnha ou Superstore asia qui est la vitrine de PingPongOnline.com