Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway/Galaxy Apollo - Page 4

Mardi 06 Avril 2010 12:56

Citation de straits85 :
J'ai alterné hier Apollo / MarkV GPS boosté.
L'Apollo est définitivement plus dur, plus rebondissant, plus sonore mais beaucoup moins bon en top !
Autre point noir: l'adhérence. La plaque se salit et se ternit beaucoup et impossible à nettoyer totalement.
Beaucoup moins durable que les familles 729, DHS ou Globe par ex.

Si tu mets un film de protection sur la plaque quand tu ne l'utilises pas elle restera en très bon état et longtemps. La forte adhérence du top sheet fait qu'il attire beaucoup les saletés. Je nettoie le mien à l'eau tout simplement (avec ma main) et je laisse sécher sans frotter la plaque; elle est nickel à chaque fois.

Concernant le top, je suis surpris que tu le trouves moins bon que le GPS. Je sais par expérience que l'entraîneur de notre club avait pas mal de difficultés à bloquer les tops car la balle avait beaucoup d'effet.
Si tu n'as jamais joué avec un backside chinois auparavant, la gestuelle en top est quand même légèrement différente que celle que l'on peut avoir avec un backside européen ou japonais.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Avril 2010 14:39

Citation de straits85 :
Non, il est adhérent mais pas collant comme un Vari Spin.
Et je trouve le résumé de Curl très approprié.

Citation de Curlspezial :
Non le top sheet peut être très adhérent sans pour autant être collant.

Tacky = collant

L'Appolo pas collant, regardez la video du Japonais en 1ère page et dites moi encore qu'il n'est pas collant
(du moins au début) MDR.

Mardi 06 Avril 2010 15:05

oui il est collant en rodage mais pu après, c sans doute ce quil veux dire.

Mardi 06 Avril 2010 15:29

Citation de youfou :

Je l'ai compris comme ça également Clin d'oeil

Mardi 06 Avril 2010 15:31

Je galère trop a servir avec cette plaque !
Comparé à un mars en service c'est 0, je loupe pratiquement tous mes services.
De plus , c'est assez galère à l'a nettoyer tellement elle est adhérente.
Pour les tops sa part vite, très vite même si on l'a sollicite au maximum.
L'angle de rejet pour moi est haut, très haut même j'ai dû mal à passer mes tops spins quelque fois mais sa doit à être à cause de mon classement et de mon mental à rude épreuve ^^

Mardi 06 Avril 2010 15:38

Citation de mastack :
Citation de youfou :

Ca serra toujours un "minimum" collant comme les H3 pour peu que tu le nettoies avec un peu d'eau

Mardi 06 Avril 2010 15:41

Citation de Fashionista32 :
L'angle de rejet pour moi est haut, très haut même j'ai dû mal à passer mes tops spins quelque fois mais sa doit à être à cause de mon classement et de mon mental à rude épreuve ^^

bonne nouvelle si l'angle de rejet est haut
pourkoi tu loupes tes services, qu'est-ce qui est moins bien qu'avec le Mars ?

Mardi 06 Avril 2010 15:50

Citation de marmotte :

Je sais pas pourquoi je loupe mes services encore pourtant je fais le même geste qu'avec le Mars et sa passe pas ou alors je fais souvent let 5/6 fois puis je change de service et je prend le filet mais bien je le loupe, je fais pas semblant !
Sa doit partir vraiment trop vite pour moi parce que les 3 premières heures j'ai fais du service je l'ai passé tous et ils étaient vraiment beau et maintenant plus rien ne passe ou alors vraiment pas beaucoup.
Hier sur un set par exemple contre un 40 j'en ai loupés 6 sur 8 ...

Mardi 06 Avril 2010 16:02

Citation de marmotte :

Je sais pas pourquoi je loupe mes services encore pourtant je fais le même geste qu'avec le Mars et sa passe pas ou alors je fais souvent let 5/6 fois puis je change de service et je prend le filet mais bien je le loupe, je fais pas semblant !
Sa doit partir vraiment trop vite pour moi parce que les 3 premières heures j'ai fais du service je l'ai passé tous et ils étaient vraiment beau et maintenant plus rien ne passe ou alors vraiment pas beaucoup.
Hier sur un set par exemple contre un 40 j'en ai loupés 6 sur 8 ...

peut-etre tout simplement trop rapide pour toi (en plus ton bois est rapide)

Mardi 06 Avril 2010 16:11

Mon bois c'est un Kokutaku Tulpe 703

Mardi 06 Avril 2010 16:14

ouai enfin tout dépend ce que tu apels loupé car il ya uen différence entre fautes direct et service considéré comme mis en jeux.

Citation de Derf59 :
Citation de mastack :
Citation de youfou :

Ca serra toujours un "minimum" collant comme les H3 pour peu que tu le nettoies avec un peu d'eau

perso mis a part les friendship de base et les globe toute les autres plaques chinoise que j'ai tester perde l'adhérence collante au bout d'un moment, H2 y compris.

Mardi 06 Avril 2010 19:17

Concernant le top, je suis surpris que tu le trouves moins bon que le GPS. Je sais par expérience que l'entraîneur de notre club avait pas mal de difficultés à bloquer les tops car la balle avait beaucoup d'effet.
Si tu n'as jamais joué avec un backside chinois auparavant, la gestuelle en top est quand même légèrement différente que celle que l'on peut avoir avec un backside européen ou japonais.

Tu dois avoir raison.
J'ai essayé les 729 Faster, Higher,& Focus, les CJ8000 (38-41°), les H3, H3Neo et jamais je n'ai été à l'aise en top. L'Apollo était mon dernier essai. Avec lui c'est un peu mieux.
Mais c'est loin des sensations d'avec le GPS boosté ou le Stiga Boost TC...
Et je trouve qu'à usage équivalent, mon Boost TC tient mieux côté adhérence que l'Apollo.

Mardi 06 Avril 2010 19:20

Citation de Derf59 :
Citation de straits85 :

Tacky = collant

L'Appolo pas collant, regardez la video du Japonais en 1ère page et dites moi encore qu'il n'est pas collant
(du moins au début) MDR.

C'est pour ça que je l'avais acheté: mélange d'adhérence et de rapidité.
Mais l'adhérence s'en va assez vite:
- effet collant disparait contrairement aux 729,
- la plaque attire très vite la poussière, ce qui forme une pellicule terne.
Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à nettoyer parfaitement des Globe, CJ8000 ou 729 et les faire tenir plusieurs mois !!

Mardi 06 Avril 2010 22:35

Citation de straits85 :
Citation de Derf59 :
Citation de straits85 :

Tacky = collant

(du moins au début) MDR.

C'est pour ça que je l'avais acheté: mélange d'adhérence et de rapidité.
Mais l'adhérence s'en va assez vite:
- effet collant disparait contrairement aux 729,
- la plaque attire très vite la poussière, ce qui forme une pellicule terne.
Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à nettoyer parfaitement des Globe, CJ8000 ou 729 et les faire tenir plusieurs mois !!

Le fait que l'adhérence collante disparaisse ne veut pas dire qu'il n'adhère plus. Ya un paquet de plaques chinoises qui sont très collantes au départ et qui au bout de quelques heures de jeu, se rodent et sont moins collantes mais toujours aussi adhérentes. Je peux citer : BWII et le Beijing III Purple Sponge que j'ai essayé.

Je pense que seuls les 729 conservent une adhérence collante dans la durée, c'est très bien pour mettre de l'effet surtout en coupe, mais l'inconvénient est que parfois la balle reste dans la raquette dans le petit jeu et c'est problématique en top.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Avril 2010 20:43

Le CJ8000 aussi et à degré un peu moindre les Globe 999 et les LKT.
Moi, j'aime bien Clin d'oeil
Ca permet de bien mettre du spin sans se démonter l'épaule...

Jeudi 08 Avril 2010 11:54

pour info, j'ai décollé mon Apollo hier et les 36° sont gravés dans le mousse qui est bien bleu foncé-voilette

Jeudi 08 Avril 2010 14:01

un rouge ou un noir ?

il pèse combien ?

Jeudi 08 Avril 2010 15:45

Citation de youfou :
un rouge ou un noir ?

Forcément noir. Une mousse de cette teinte ne peut pas être collée sous un revêtement rouge, car il deviendrait brunâtre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 16:03

Oui il est noir Clin d'oeil et je n'ai pas de balance pour le peser

Jeudi 08 Avril 2010 16:14

copoblanco ouai enfin quand tu vois la gueule de certain anti top ou picot la couleur rouge quelle soit plus ou moins foncé c pu un souci.

j'ai déja vu un picot rouge colle sur un bois bleu t'avais l'impression la plaque était limite violette
3
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements