Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un 25 avec un bois allround - Page 2

Vendredi 19 Février 2010 01:13

Je ne trouve pas choquant de voir un n° ou un 25 avec un bois comme il est décrit, il me semble que c'est loin d'être rare d'ailleurs

Vendredi 19 Février 2010 01:17

Le meilleur joueur de mon club, Eric Durand, N°74, joue avec un bois allround+ (un Yasaka Extra), et ça ne l'empêche pas de réaliser des topspin suffisamment puissants pour que les N°400 qu'il rencontre passent pour des débutants tellement ils sont "impuissants" par rapport à lui.

Vendredi 19 Février 2010 01:52

Citation de damiano :
deja gatien peut jouer avec un bois allroud car mon entraineur ayant joué contre il s'est appercu que l'epaisseur de ses plaques étaient enorme mais je vais lui demander mais je ne pense pas qu'il jouait avec du allroud et pour revenir au sujet ton 25 risque de perdre des match tres facilemment contre des defenseurs

Mon Dieu...
Tu sais on pourrait faire un test: je mets un vari spin sur un cos 3 et toi tu gardes ta raquette, et on essaie de voir qui frappe le + fort, ça te va ?

C'est pas qu'une question de matos, la technique, la vitesse de bras, la musculature sont bien + importantes que la raquette...

Vendredi 19 Février 2010 02:29

Citation de Lolo4217 :
Le meilleur de notre club joue en porte plume (ex n°9 mondial) avec un Neubauer Special, considéré comme allround... (pour Gatien, n'oublions pas à l'époque la colle rapide qui faisait beaucoup pour la rapidité)

Citation de IntruX :
Le meilleur joueur de mon club, Eric Durand, N°74, joue avec un bois allround+ (un Yasaka Extra), et ça ne l'empêche pas de réaliser des topspin suffisamment puissants pour que les N°400 qu'il rencontre passent pour des débutants tellement ils sont "impuissants" par rapport à lui.

Tiens, ils vont se jouer (selon ordre de rencontre) samedi prochain (27/2), match de montée ?...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 19 Février 2010 02:31

Citation de callahan :
C'est pas qu'une question de matos, la technique, la vitesse de bras, la musculature sont bien + importantes que la raquette...

Oui si tu as la technique et la vitesse de bras... sinon (mon cas), tu es bien content d'avoir une raquette qui essaie de compenser...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 19 Février 2010 08:25

Un 600 de mon club joue avec un Barricade et un SS 1.0mm en RV....Il mise simplement sur sa tenue de balle pour gagner et non pas sur sa puissance...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 19 Février 2010 09:21

Citation de Lolo4217 :
Citation de Lolo4217 :
Le meilleur de notre club joue en porte plume (ex n°9 mondial) avec un Neubauer Special, considéré comme allround... (pour Gatien, n'oublions pas à l'époque la colle rapide qui faisait beaucoup pour la rapidité)

Citation de IntruX :
Le meilleur joueur de mon club, Eric Durand, N°74, joue avec un bois allround+ (un Yasaka Extra), et ça ne l'empêche pas de réaliser des topspin suffisamment puissants pour que les N°400 qu'il rencontre passent pour des débutants tellement ils sont "impuissants" face à lui.

Tiens, ils vont se jouer (selon ordre de rencontre) samedi prochain (27/2), match de montée ?...

Oui! Si tu parlais de M. Loukov, il va bien jouer l'équipe d'Antibes dans laquelle évolue Eric Durand.

Par contre, vu qu'il reste encore d'autres équipes dangereuses à jouer (Croix Rousse, Romans, Creusot..), je pense qu'il est un peu tôt pour parler de match de montée. Mais je ne doute pas que ce sera un match disputé et intéressant car les 2 équipes auront à cœur de rester invaincues.

On se verra peut être si tu seras présent au match ;-)

Vendredi 19 Février 2010 09:34

Citation de callahan :
Citation de damiano :
deja gatien peut jouer avec un bois allroud car mon entraineur ayant joué contre il s'est appercu que l'epaisseur de ses plaques étaient enorme mais je vais lui demander mais je ne pense pas qu'il jouait avec du allroud et pour revenir au sujet ton 25 risque de perdre des match tres facilemment contre des defenseurs

Mon Dieu...
Tu sais on pourrait faire un test: je mets un vari spin sur un cos 3 et toi tu gardes ta raquette, et on essaie de voir qui frappe le + fort, ça te va ?

alors dasn ces cas la je gagnerais au la main ma premiere raquette était un truc de revet chinois avec un pl chinois je n'ai jamais connu de backside en revers donc je sais frapper avec des revetement lents

Vendredi 19 Février 2010 09:37

Tu sais frapper mais avec un boeuf en coup droit, on peut pas dire qune formule 1 est passé a coté de moi
Viva Espana!!!

Vendredi 19 Février 2010 10:04

à l'époque de la colle beaucoup de 25 jouaient avec des bois allround/offensif, et même encore maintenant il y a pas mal de 25 offensif qui jouent avec des bois allround/offensif . Moi le premier et ça n'empêche pas de faire avancer la balle, tout est une question de coordination, de vitesse de bras, d'accélération au moment de l'impact balle raquette. Avec une bonne technique ça peut partir très vite !

Vendredi 19 Février 2010 10:09

vu le niveau de la plus part d'entre eux ca m'etonne pas certains ne controles pas un revet puissant sur un bois off- c'est bizzare moi mon president est 25 et il controle des revetement tres puissants sur un bois puissant ca c'est un vrai 25

Vendredi 19 Février 2010 10:26

Dans mon club un 25 joue avec un bois all+ ou OFF- je ne sais plus exactement lequel mais dessus il a 2 Samba Ntec et ça l'empeche pas de mettre des boites. Ce n'est qu'un exemple de tous ceux déjà cités et qui confirment bien que les 25 en jouent pas forcement avec des avions de chasse dans les mains.

Damiano j'avoue qu'au début tu m'as bien fait rigoler mais maintenant tes interventions me fatiguent. J'en appelle donc à la charité. Quelqu'un du 13 pourrait il rencontrer Damiano et le faire un peu retomber sur terre en le corrigeant à la table?

Vendredi 19 Février 2010 10:36

Pour jouer avec un bois rapide, celà nécessite d'avoir un bon toucher de balle. Sinon cela ne va servir à grand chose et notamment dans le petit jeu et le jeu contre l'initiative. C'est un peu comme si tu mettais une formule 1 dans les mains d'un conducteur néophyte : c'est la boite assurée.

Vendredi 19 Février 2010 10:38

Même avec du matos lent, tu peux très bien envoyer du lourd à partir du moment où tu te sert bien de tes jambes, de tes épaules, et effectivement de ton bras et ton poignet au moment de l'impact balle raquette...

Quant à celui qui parle de "vrai 25" no comment...!!! Bon nombre de joueur ayant ce classement joue en tenue de balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 10:39 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 19 Février 2010 10:40

Il joue avec un bois super rapide et des revetements super puissant ,c'est un vrai 25 ?
et bien tu as encore du chemin a parcourir et l'apprentissage va etre encore long petit scarabée...
et si un faux 25 avec bois allround met une branlée a ton super 25 ? que faire, devient -il un 25 impuissant ??!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Février 2010 10:40 par jaki

Vendredi 19 Février 2010 10:58

non mais c'est sur chacun joue avec ce qu'il veut mais bon c'est bizzare que quequ'un de bien classé joue avec du matériel de debutant

Vendredi 19 Février 2010 11:04

Aucun rapport: un bois all n'est pas limité aux débutants. Chaque bois convient à un type de jeu de la défense à l'attaque à outrance. Chacun choisit en fonction de son feeling.

Si les débutants commencent la plupart du temps avec un bois ALL, c'est parce que ces bois représentent le meilleur compromis entre contrôle et vitesse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 19 Février 2010 11:07

Citation de Pastek :
Dans mon club un 25 joue avec un bois all+ ou OFF- je ne sais plus exactement lequel mais dessus il a 2 Samba Ntec et ça l'empeche pas de mettre des boites. Ce n'est qu'un exemple de tous ceux déjà cités et qui confirment bien que les 25 en jouent pas forcement avec des avions de chasse dans les mains.

Damiano j'avoue qu'au début tu m'as bien fait rigoler mais maintenant tes interventions me fatiguent. J'en appelle donc à la charité. Quelqu'un du 13 pourrait il rencontrer Damiano et le faire un peu retomber sur terre en le corrigeant à la table?

moi j'ai pris un avertissement parceque je provoquais en duel mais alors c'est pas une provocation en duel non

Vendredi 19 Février 2010 12:47

Citation de damiano :
vu le niveau de la plus part d'entre eux ca m'etonne pas certains ne controles pas un revet puissant sur un bois off- c'est bizzare moi mon president est 25 et il controle des revetement tres puissants sur un bois puissant ca c'est un vrai 25

non mais y'a pas de vrai ou faux 25... tout le monde n'a pas envie de jouer en force comme un bourrin... alors soit tu fais exprès de brancher les autres forumers, et c'est grave, soit tu le fais pas exprès, et c'est grave, soit t'es grave

Vendredi 19 Février 2010 14:30

Citation de Blair :
Il est le seul je pense.
Les défenseurs numérotés, ou les défenseurs 25 jouent tous avec un OFF+.
Il joue dans quel pays ton 25?

et toi tu es de quel pays ?
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général