Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Courbatures après chaque entrainement

Mardi 16 Février 2010 20:10

Bonjour,


Hier jai fais un stage de 9h-17h, et comme a la fin de chaque entrainement, jai des courbatures a lépaule necessitant 2 jours de repos voir plus, jaimerai savoir si il existe des moyens pour eviter ces courbatures.


Merci
Viva Espana!!!

Mardi 16 Février 2010 20:28

Sa dépend as-tu les courbatures en rentrant chez toi ou le lendemain ? Pour éviter d'en avoir fais des étirements tout de suite après avoir fini de jouer si tu en a déjà tu n'as plus qu'a attendre

Mardi 16 Février 2010 20:42

Le lendemain jai beaucoup de courbature, mais quand jarrete lentrainement 30min après ça commence a venir
Viva Espana!!!

Mardi 16 Février 2010 20:57

Faire des étirements si vraiment tu en as besoin car tu récupères mal. Après l'entraînement, prendre éventuellement un doliprane ou efferalgan.

Mais si tes douleurs continuent, le mieux serait peut-être de consulter un médecin du sport. ( problème musculaire, de tendon? )

Mardi 16 Février 2010 21:43

Ben c'est que jaime pa s faire les etirements donc je n'en fait pas.
Viva Espana!!!

Mardi 16 Février 2010 21:44

Mais mon docteur a dit que jallai prendre lhabitude, il a dit que mon corps devait s'adapté
Viva Espana!!!

Mardi 16 Février 2010 22:25

Y'a un topic qui a fait débat là dessus.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18575-1.html

C'est très délicat et ça fait débat... surtout au niveau des étirement et de leur utilité qui est souvent controversée.

Personnellement j'ai fait un tournoi Samedi ou j'avoue que je me suis défoncé comme rarement et depuis dimanche ben je suis pas mal rouillé ! dur dur...

Mercredi 17 Février 2010 08:25

Citation de toniodu13 :
Bonjour,


Hier jai fais un stage de 9h-17h, et comme a la fin de chaque entrainement, jai des courbatures a lépaule necessitant 2 jours de repos voir plus, jaimerai savoir si il existe des moyens pour eviter ces courbatures.


Merci

En même temps, ce n'est sans doute pas dans tes habitudes (comme pour beaucoup) de faire du ping de 9h à 17h. Clin d'oeil
Alors avoir des courbatures n'est pas exceptionnel. Et encore, tu pourrais aussi en avoir au niveau des cuisses par ex.
Ils ne vous incitent pas à faire des étirements après les séances dans ton stage?
Ils sont généralement recommandés après des efforts de longue durée.

Mercredi 17 Février 2010 08:28

Les courbatures cuisses genoux sont parti le lendemain du stage, la je resens moins les courbatures au niveau de l'épaule, je pense que demain ça partiraa. ILs nous ont recommandé de faire des étirements mais je deteste tellement cela que je ne lai ai fait qu'a moitié ^^
Viva Espana!!!

Mercredi 17 Février 2010 08:34

Citation de Capoblanco :
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'étirer que mal s'étirer.
Quand je refais des efforts physiques importants après un arrêt assez important, je souffre de douleurs musculaires pendant 2 ou 3 jours, mais la fois suivante, mon corps est déjà habitué et tout va mieux.



Je pense que je suis dans ce cas la
Viva Espana!!!

Mercredi 17 Février 2010 08:38

Citation de cbs1 :
Faire des étirements si vraiment tu en as besoin car tu récupères mal. Après l'entraînement, prendre éventuellement un doliprane ou efferalgan.

Mais si tes douleurs continuent, le mieux serait peut-être de consulter un médecin du sport. ( problème musculaire, de tendon? )


Je suis pas trop pour prendre des médicaments pour des courbatures, mais si tu veux prendre quelquechose, il me semble que l'aspirine est plus indiquee que doliprane ou efferalgan.
Sinon, les pommades que l'on trouve en pharmacie style baume Saint Bernard sont assez efficaces.

Mercredi 17 Février 2010 09:16

toniodu13,
çà ne prend vraiment pas beaucoup de temps pour s'étirer ne serait-ce que juste ton épaule qu'il est dommage d'en faire l'impasse.
Pense aussi à boire suffisamment pendant ta journée d'effort. La déshydratation est aussi une source de douleurs et courbatures

Mercredi 17 Février 2010 09:21

Citation de Capoblanco :
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'étirer que mal s'étirer.
Quand je refais des efforts physiques importants après un arrêt assez important, je souffre de douleurs musculaires pendant 2 ou 3 jours, mais la fois suivante, mon corps est déjà habitué et tout va mieux.
Je pense que c'est quand même bon de s'étirer, mais pas comme une brute!
Personnellement, je m'étire doucement -sans forcer et sans à-coups- après chaque effort (Ping, vélo, ski de fond, course à pied...) et c'est très bénéfique.
Mais on est tous très différents, tant dans notre constitution que dans notre passé de sportif, le mieux est donc d'apprendre à se connaître...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 17 Février 2010 11:29

Citation de toniodu13 :
Mais mon docteur a dit que jallai prendre lhabitude, il a dit que mon corps devait s'adapté


Ok,
Mais quand tu fais une grosse journée où tu bouges énormément, il vaut mieux en faire quelques uns, 10-15 minutes le soir en rentrant! Et tu peux compléter ça par un bain chaud pour relacher tes muscles qui ont été tendus toute la journée!

Mercredi 17 Février 2010 11:32

Citation de Difool :
Citation de Capoblanco :
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'étirer que mal s'étirer.
Quand je refais des efforts physiques importants après un arrêt assez important, je souffre de douleurs musculaires pendant 2 ou 3 jours, mais la fois suivante, mon corps est déjà habitué et tout va mieux.
Je pense que c'est quand même bon de s'étirer, mais pas comme une brute!
Personnellement, je m'étire doucement -sans forcer et sans à-coups- après chaque effort (Ping, vélo, ski de fond, course à pied...) et c'est très bénéfique.
Mais on est tous très différents, tant dans notre constitution que dans notre passé de sportif, le mieux est donc d'apprendre à se connaître...


Et les étirements, on les fait au collège/lycée en EPS, il suffit de faire le même Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 17 Février 2010 12:20

moi ça m'est très bénéfique
sans étirements après l'entrainement, j'ai des courbatures et les jambes très lourdes le lendemain
et avec, rien du tout !
après une bonne douche, juste quelques positions pendant à peine 2 min en tout, ça suffit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Février 2010 12:21 par cinik

Mercredi 17 Février 2010 12:25

Citation de toniodu13 :
ILs nous ont recommandé de faire des étirements mais je deteste tellement cela que je ne lai ai fait qu'a moitié ^^
bon bah t'as ta réponse pas besoin de créer de sujets....

Mercredi 17 Février 2010 13:35

surtout si l'on campe sur ses positions malgré la quirielle d'avis contraires ici et là. Clin d'oeil

Mercredi 17 Février 2010 14:59

Courbatures = muscles trop durs et tendus en position de repos.

Y a pas de secret, boire de l'eau avant/pendant/après l'effort.
Penser à bien s'échauffer et assouplir les articulations/muscles avant l'effort. Et surtout bien étirer les muscles après l'entrainement, après un effort les muscles se raidissent, et c'est au repos justement qua ça fait mal car faire un mouvement avec un muscle dur c'est pas génial.

Voili-voilou !

Mercredi 17 Février 2010 15:21

C'est ce que jai jai le muscle dur après lentrainement donc je vais metirer les epaules
Viva Espana!!!
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général