Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - R3 Poule G - 2ème phase 2009-2010 - Page 4

Samedi 10 Avril 2010 14:28

Citation de epsilon :
Salut,


Pour les pronos :

Bor - Mac : 15 - 5


Bonne chasse aux oeufs à tous!


Bien vu le pronostic ! (au lieu de mon 11-9 du post précédent...)
Nous pensions laisser notre recrue au repos pour qu'elle soit au maximum de sa forme dans un mois.
Hélas , un imprévu nous impose de la faire jouer ce jour...
Bonnes parties à tous.

Dimanche 11 Avril 2010 10:10

Citation de biloube :
Pas facile ce jour contre La Flèche car 2 de nos titulaires sont absents. Il faudra se sortir les pouces mais chez nous, avec un peu de chance et le moral aidant on pourrait y croire. Seul le verdict à la table sera déterminant.


Effectivement, le verdict à la table a été déterminant. Le classement d'aujourd'hui (4ème, maintien assuré tout de même) rappelle que la force d'une équipe ne provient pas d'une somme d'individualités, mais de la cohésion d'un groupe. (les deux doubles en font aussi partie...)

Saluons tout de même le point-average satisfaisant de Biarritz qui a un score équivalent aux deux premières équipes du classement. (Hasparren et Bordeaux-Centre)

Vendredi 30 Avril 2010 15:07

A vendre raquette Tibhar 4 avec deux revêtements quasi-neufs (Sriver FX 2 mm noir et Sriver D13 L 2mm côté rouge)
Le tout aux 2/3 du prix neuf.

Dimanche 09 Mai 2010 02:53

Citation de philjolly :
A vendre raquette Tibhar 4 avec deux revêtements quasi-neufs (Sriver FX 2 mm noir et Sriver D13 L 2mm côté rouge)
Le tout aux 2/3 du prix neuf.





J'achète si la raquette n'a perdu aucun match...

Dimanche 09 Mai 2010 19:36

Il y a eu un coup de mou pour les pronostics de la dernière journée.
Notre nouvelle recrue n'est pas montée en puissance, néanmoins on peut saluer sa régularité (1 point marqué à chaque intervention).
Le rôle du

Bx-Centre monte donc en Régionale 2. KILUCRU ?????
L'importance du double n'a pas été assez évoquée au cours des premiers posts (9 doubles gagnés contre 5 perdus ont eu une incidence sur le déroulement des rencontres)

Il reste à faire les pronostics pour les titres.

Périgord noir (104 points) Talence ( 104 points) Union St Jean (102 points) Villeneuve ( 95 points) Lescar (105 points) Coq Rouges (119 points) et Pau (85 points) seront nos adversaires.

Bx Centre est la seule équipe à avoir connu la défaite mais sera très certainement favorite de ce finale. On retrouvera St Hélène en deuxième phase de la Régionale 2 (en 2011).

Dimanche 09 Mai 2010 20:08

normalement vous devriez joué contre talence au premier match

Dimanche 09 Mai 2010 21:00

Comment le sais tu ?

Dimanche 09 Mai 2010 22:42

Bonjour à tous, les anciens me reconnaîtront à mon pseudo... Hé oui Bordeaux Centre en R2 qui l'eut cru ? Surtout avec 44 ans de moyenne d'âge et 10 licenciés. Quelques années d'expérience dans des divisions supérieures (il y a maintenant des décennies pour certains d'entre nous), quelques diplomes (BE) compensent peut-être.
Quand Phil Jolly m'a fait reprendre le ping il y a 2 mois et m'a donné l'adresse du blog, j'ai d'abord pensé lors de la 1ère consultation que ma nouvelle équipe n'était pas dans cette poule... mais non j'ai compris à la 2e lecture qu' elle devait probablement descendre...
Sinon, j'ai retrouvé quelques anciens avec plaisir ( Pierre Lailheugue un modèle pour nous tous, Didier Benquet) et je salue aussi Jean Claude Ayherra qui jouait dans cette poule et son fils Christophe avec qui j'ai joué quelques années en équipe à Bègles. Les équipes rencontrées étaient bien sympas, les joueurs s'accrochent même à la dernière rencontre quand il n'y a plus rien à espérer. Une météo plus ensoleillée nous aurait peut-être permis de l'emporter à Langon plus facilement car nous avons dû cravacher...
Pour la phase finale, sait-on jamais, l'entraînement commence enfin cette semaine dans ce club bizarre et les matches s'arrêteront au score acquis ce qui sera bénéfique pour nos vieilles articulations ( d'ailleurs si quelqu'un connaît les références des genouillères et de la ceinture abdominale d'un des joueurs de Langon, qu'il nous les transmette car elles avaient l'air relativement efficaces).

Dimanche 09 Mai 2010 22:52

Citation de philjolly :
Comment le sais tu ?
Logiquement, le tableau se fait avec les numéros de poule.
A contre H
B contre G etc.... et nous on est en poule B Clin d'oeil

Dimanche 09 Mai 2010 23:45

Salut Philippe, finalement on arrache le maintien sur la dernière journée donc il y aura deux équipes de Talence en R2 la saison prochaine. Mais apparemment tu vas jouer contre mes collègues de R3 dès cette saison pour les titres...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Mardi 11 Mai 2010 17:50

Citation de manu33 :
Salut Philippe, finalement on arrache le maintien sur la dernière journée donc il y aura deux équipes de Talence en R2 la saison prochaine. Mais apparemment tu vas jouer contre mes collègues de R3 dès cette saison pour les titres...

Bravo Talence. Assurer le maintien le dernier jour contre une équipe qui avait son destin en main pour la montée en R1 relève de l'exploit....
J'aurai besoin de savoir si les titres commencent à 16h le samedi (comme d'hab) ou plus tôt dans la journée.

Infos sur les classements des joueurs des équipes concernés par les titres :
Périgord Noir : 14,8 13,9 et 15,1 en A 14,4 11,4 et 14 en B
Talence : 15 14,6 et 15 en A 14,2 13,2 et 14,6 en B
Union St Jean : 15,4 13,5 et 14,8 en A 13,2 11,4 et 14,2 en B
Lescar : 15,8 17,7 et 10,6 en A 11,6 13,4 et 9,2 en B
Pau : 13,2 11,6 et 13,7 en A 12 12,9 et 10,6 en B
Villenave : 13,4 13, et 13,5 en A 9;9 10,8 et 11,9 en B
Coq rouges : 15,6 14,6 et 16,4 en A 11,6 14 et 14,9 en B
Bx Centre : 15 14 et 12 en A 14 14,5 et 11,3 en B

Mardi 11 Mai 2010 22:00

Completement raté pour Talence Clin d'oeil
14 14 13 13 13 13 12 (oui notre leader -14- est allé renforcé -brillament- la r2 pour la maintenir et il est donc brulé!)

... et Villenave n'y est pas, c'est Villeneuve/Lot Clin d'oeil
Apres je ne connais pas assez les autres équipes pour juger...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 22:01 par robinos33

Mercredi 12 Mai 2010 12:52

Citation de philjolly :

Bx Centre : 15 14 et 12 en A 14 14,5 et 11,3 en B


Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires ? Émoticône

Mercredi 12 Mai 2010 18:43

je pense que ce sont quand meme les coqs rouges les favoris avec 17 15 15 15 14 13

Lundi 17 Mai 2010 22:41

Citation de bouby40 :
Citation de philjolly :

Bx Centre : 15 14 et 12 en A 14 14,5 et 11,3 en B


Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires ? Émoticône


Pour nos classements j'ai fait cela de mémoire, mais je crois qu'elle a flanché...., je ne connais même pas mon classement... (c'est plutôt 13 et quelques en B effectivement....)

INFOS pour les finales.

1) SAMEDI 29 MAI 16H00 (début des rencontres)


1/4 de finales R3


A – H PERIGORD NOIR 1 / PAU ASPTT 4

B – G US TALENCE 4 / BX CENTRE 1

C – F UNION ST JEAN 1 / COQS ROUGES 1

D – E AL LESCAR 1 / PPC VILLENEUVE 3

Mercredi 19 Mai 2010 01:18

Citation de bouby 40
Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires

Hé les gars, arrêtez les fixettes sur les classements !
Bon, c'est sûr Phil s'emporte un peu... Ce n'est pas de sa faute, depuis 3 mois il ne perd que sur les joueurs âgés de plus de 73 ans, il ne perd même plus sur les filles ! Il vient même de découvrir le service ( et ça va faire mal ! ). De plus il regarde trop sa photo du blog, la photo de quand il avait 20 ans, était classé 20 et jouait en Nationale 1B... En plus à cette époque les classements commençaient à 50, alors...
Le jour des phases finales, jouer un 13,666 ou un 14,007 au taquet de sa carrière sportive va le faire certainement flipper et tout rentrera alors dans l'ordre. Pourquoi participer, sinon pour éviter la rétrogradation ?
D"ailleurs, pour ces rencontres, on risque faire participer un joueur masqué ancien 15 de notre filière (ex) béglaise pour pallier à ce genre de stress qui commence à gagner toute l'équipe.

Mercredi 19 Mai 2010 01:18

Citation de bouby 40
Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires

Hé les gars, arrêtez les fixettes sur les classements !
Bon, c'est sûr Phil s'emporte un peu... Ce n'est pas de sa faute, depuis 3 mois il ne perd que sur les joueurs âgés de plus de 73 ans, il ne perd même plus sur les filles ! Il vient même de découvrir le service ( et ça va faire mal ! ). De plus il regarde trop sa photo du blog, la photo de quand il avait 20 ans, était classé 20 et jouait en Nationale 1B... En plus à cette époque les classements commençaient à 50, alors...
Le jour des phases finales, jouer un 13,666 ou un 14,007 au taquet de sa carrière sportive va le faire certainement flipper et tout rentrera alors dans l'ordre. Pourquoi participer, sinon pour éviter la rétrogradation ?
D"ailleurs, pour ces rencontres, on risque faire participer un joueur masqué ancien 15 de notre filière (ex) béglaise pour pallier à ce genre de stress qui commence à gagner toute l'équipe.

Mercredi 19 Mai 2010 22:23

En effet, vous avez l'air très stressé à Bordeaux Centre Émoticône

PS : Et en ce qui concerne le joueur de 73 ans, c'est quand même un monsieur, donc Phil a des circonstances atténuantes !! (Je dis ça parce que hier soir, à l'entrainement, il m'a donné une de ces leçons de ping !!!)

Vendredi 21 Mai 2010 12:38

Citation de bouby40

PS : Et en ce qui concerne le joueur de 73 ans, c'est quand même un monsieur, donc Phil a des circonstances atténuantes !! (Je dis ça parce que hier soir, à l'entrainement, il m'a donné une de ces leçons de ping !!!)

Je me suis mal exprimé ! C'est sûr que chacun souhaiterait jouer comme ça à 73 ans ! C'est notre modèle à tous ! Mon commentaire ne visait surtout pas à chambrer ce joueur d'autant plus que Phil a perdu dans un match hyper important... Continuer à jouer après avoir été 1ère série, avec les déplacements (Hasparren, c'est loin de Bordeaux), avec toujours ce fairplay et cette combativité qui ont depuis toujours caractérisé ce joueur, là chapeau ! En plus, il a dû faire face à l'apparition de la mousse, s'il a un picot, c'est parce qu'il a appris à jouer avec des picots Barna... Croyez-moi, les joueurs ayant réussi à s'adapter n'ont pas été nombreux...
Non mon commentaire ironique voulait juste mettre l'accent sur le côté aléatoire des classements... Des joueurs ayant joué beaucoup plus haut sont capables d'élever leur niveau de jeu le jour J. Mais c'est vrai aussi qu'ils peuvent en être incapables ou que ce ne soit pas suffisant.
Salut à tous !

Vendredi 21 Mai 2010 13:10

Mais ne t'inquiète pas Moumou, j'avais très bien compris le ton amical sur lequel tu t'étais exprimé. C'était du gentil chambrage envers ton collègue Philjolly.
Du coup, je me demande si ce n'est pas moi qui me suis mal exprimé puisque tu as cru que je m'énervais ! Émoticône
Non, pas de problème, je sais bien que Pierre est très respecté, et de toute façon, il n'aurait pas besoin de moi pour se défendre !
Mon post précédent n'avait pour but que de confirmer qu'à 73 ans, il était loin d'être foutu, et que je venais d'en faire l'amère expérience la veille au soir. Émoticône

Bonne chance à vous pour les titres !
1
5
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes