Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - R3 Poule G - 2ème phase 2009-2010 - Page 2

Mardi 05 Janvier 2010 16:13

Bien conscient de l'écart PR/R3 et pas beaucoup d'illusions pour Bernadets mais c'est agréable de jouer sans pression et en perf surtout pour nos jeunes qui ne progresseront qu'en se confrontant à plus (beaucoup) fort...

Mercredi 03 Février 2010 14:44

Bonsoir à tous, de passage après une 1ère journée forte en inensité. Victoire de Langon 11-9 sur une très bonne équipe de St Hélène. Tout était au programme, rencontre serrée qui a duré presque 5 heures, avec 10 belles dont 7 gagnées par Langon. Après avoir mené 3-1, nous avons été mené 6-3 puis 8-4, avant de revenir à 8-9 pour finalement l'emporter avec les 2 derniers matchs en 5 sets, 11-9 pour le dernier set du dernier match... Belle sportivité de nos adversaires pour leurs félicitations d'après rencontre, marquant une reprise qui débute sur les chapeaux de roues! Cette équipe, si elle reste la même toute la phase, devrait être dans les 3 premiers, avec un trio A solide, et une B avec des jeunes en devenir.
Maintenant la réception d'hasparren devrait être une nouvelle étape délicate à passer comme les 2 dernières saisons.
@+

Samedi 06 Février 2010 14:41

Pas facile ce jour contre La Flèche car 2 de nos titulaires sont absents. Il faudra se sortir les pouces mais chez nous, avec un peu de chance et le moral aidant on pourrait y croire. Seul le verdict à la table sera déterminant.

Samedi 06 Février 2010 21:30

La prédiction s'est avérée exacte: Biarritz 3 - La Flèche 1 = 7/13. Deux titulaires en moins ( 17 et 16) font vraiment la différence! Que de conditions à réunir pour s'imposer en fin de championnat. Dès maintenant bravo à ceux qui réussissent.

Dimanche 07 Février 2010 01:04

Une fois n'est pas coutume, mais pourtant c'est bien hasparren qui est venu s'imposer chez nous (12-8), et par conséquent félicitations à eux. Avec le faux pas de Biarritz (compo oblige), hasparren s'ouvre une voie royale pour la montée, même si certains me diront qu'il est sans doute trop tôt pour être catégorique. On a été en dessous de notre niveau, alors qu'eux étaient hyper motivés... ce qui donne un résultat logique... On en reparlera peut être, mais cette phase est peut être déjà belle et bien jouée...

Lundi 08 Février 2010 14:22

Citation de bmmjul :
Les gars je crois que vous etes aveugles.....................lol, il y a un épouvantail au milieu de la liste qui s'appelle HASPARREN................s'ils ne sont pas monté en première phase c'est à cause d'une équipe de mérignac.
Pour info, leur compo c'est : 2 quasi 35, 1 45, 1 55 et 2 60 (et attention a yannick sallaberry, gros 60 qui reprend)......

Pour moi c se jouera entre hasparren et Langon



Cela veut dire quoi 35, 45, 55 ???

Pour les pronostics, méfiez vous de l'eau qui dort...
Nous, on va monter les doigts dans le nez avec seulement un 15, trois 13, un 12, un 9 et un 6.
A bientôt pour des rencontres épiques...

Lundi 08 Février 2010 14:54

Je ne crois pas que la phase est" bel et bien" jouée. La réaction de philjolly est, à ce propos, éloquente! Plusieurs équipes se tiennent et le mois de Mai est encore loin.

Lundi 08 Février 2010 17:50

Biloube, sans faire offense aux autres équipes, au complet, à moins d'un miracle avec 17 16 15 13 12 et 11, vous alignez la meilleure compo de la poule, sachant qu'en théorie vous avez la possibilité de renforcer (et vous êtes le seul club à pouvoir le faire), il faudrait que chaque joueurs jouent 2 niveaux voir plus au dessus... Alors même si çà reste un sport, la logique surtout avec cet écart, est toujours respectée, dumoins de ce que j'ai pu voir depuis mes 20 années de pratique...
Maintenant, comme tu l'as souligné dans les premiers posts, seuls des défections de dernières minutes, peuvent encore changer la donne, y a qu'à voir ce week end pour vous...

Lundi 08 Février 2010 21:21

Citation de epsilon :
Biloube, sans faire offense aux autres équipes, au complet, à moins d'un miracle avec 17 16 15 13 12 et 11, vous alignez la meilleure compo de la poule, sachant qu'en théorie vous avez la possibilité de renforcer (et vous êtes le seul club à pouvoir le faire), il faudrait que chaque joueurs jouent 2 niveaux voir plus au dessus... Alors même si çà reste un sport, la logique surtout avec cet écart, est toujours respectée, dumoins de ce que j'ai pu voir depuis mes 20 années de pratique...
Maintenant, comme tu l'as souligné dans les premiers posts, seuls des défections de dernières minutes, peuvent encore changer la donne, y a qu'à voir ce week end pour vous...



Il faut aussi tenir compte de l'effectif pléthorique de Bordeaux-Centre. Nous avons neuf licenciés dans le club, ce qui nous permet de faire des rotations avec les remplaçants. En fin de saison, cela peut compter....

Vendredi 12 Février 2010 13:55

Petit prono pour cette derenière journée avant la trève :

VILLENAVE - LANGON : 8 - 12
HASPARREN - BERNADETS : 17 - 3
Ste HELENE - LA FLECHE : 11 - 9
BIARRITZ - MACAU : 18 - 2

Vendredi 12 Février 2010 18:13

Pour ma part :

Vil - Lan : 5 - 15
Has - Ber : 18 - 2
St Hel - La F : 11 - 9
Biar - Mac : 17 - 3 (si complet ; ) pb émoticones!)

Bonne journée à tous!

Samedi 13 Février 2010 23:03

Bonsoir,

Bref passage, pour indiquer que nous avons réussi à nous imposer 11-9 à Villenave, belle rencontre avec encore beaucoup de contre pour nous, notre une a quelques soucis en ce moment... Enfin, il parait que dans la douleur la victoire est plus belle... Allez bonne vacances, et rendez-vous après la trêve!

@+

Dimanche 14 Février 2010 07:47

Rapidement :Biarritz-Macau : 19/1

Dimanche 14 Février 2010 11:56

Résultats et classements officilels

1 MJ HASPAREN L'équipe à battre !
2 J LANGON
- BX C. LA FLECHE montera en R2 grâce à un meilleur point-average...
- C A STE HELENE
- G. BIARRITZ
6 VILLENAVE TT
7 ASTT MACAU
8 BERNADETS TT



Poule G - tour n° 3
VILLENAVE TT 2-J LANGON 9 à 11
MJ HASPARREN 1-BERNADETS TT 15 à 5 (score approximatif)

C A STE HELENE 1-BX C. LA FLECHE 13 à 7
G. BIARRITZ 3-ASTT MACAU 19 à 1


--

Lundi 15 Février 2010 10:57

HASPARREN 14 - BERNADETS 06

COMPO HASPARREN (15 - 15 - 14 / 12 - 11 - 11)
COMPO BERNADETS (13 - 11 - 9 / 9 - 9 - 7)


Malgré une salle très froide, il y a eu très bonne ambiance entre les 2 équipes.
5 perfs + le double en B pour BERNADETS.
Score large mais 5 belles sur 5 perdues par Bernadets.

Apprentissage de la R3 pour nos jeunes qui progressent match après match.

Mardi 23 Février 2010 11:58

Je sais, j'arrive après la bataille mais juste pour replacer les choses dans leur contexte, Villenave n'avait pas fini 4ème en première phase, mais 5ème. Importance minime certes, sauf si l'on regarde plus près et qu'on voit qu'il y avait 4 points d'écart entre le 4ème (Blanquefort) et Villenave, et surtout que le 7ème avait le même nombre de points que Villenave. Pour rappel, il ne sont sauvés qu'à la dernière journée.

Je n'ai rien contre Villenave, bien au contraire, ils sont très sympas (et je vais même aller m'entrainer chez eux jeudi soir très probablement) mais comme mon équipe était dans leur poule en première phase, je trouvais quand même assez bizarre que vous les placiez dans les favoris à la montée.

Pour moi tout se jouera le 10 avril entre Biarritz et Hasparren, et si ils sont au complet, Biarritz sera très très difficile à battre.

En tant que futur haspandar (si ils veulent de moi bien sur ...), je souhaite bonne chance à Hasparren !

Mercredi 10 Mars 2010 13:06

Citation de bouby40 :
.

Pour moi tout se jouera le 10 avril entre Biarritz et Hasparren, et si ils sont au complet, Biarritz sera très très difficile à battre.


Quelle errreur d'appréciation. Le match clé est bien évidemment Bordeaux-Centre contre Hasparren. Bordeaux ayant battu les biarrots, ces derniers doivent espérer une défaite de Bordeaux-Centre pour avoir toutes les cartes en main.
Sinon, même avec des victoires par 20-0, si Bordeaux-Centre s'entête à enchaîner des victoires jusqu'au bout, il seront alors victimes du match-average particulier.
N'oubliez pas non plus la très solide équipe de Sainte-Hélène qui peut monter en cas de victoire contre Biarritz (Hasparren, Bordeaux-Centre et Sainte-Hélène peuvent être tous les trois ex-aequo et le match-average particulier dans ce cas de figure est très favorable aux Héllènes)
Dernière info : Bordeaux-Centre (l'épouvantail de la poule) se renforce à compter de samedi avec un classé 11. Qu'on se le dise !
Bonne fin de semaine, bons matchs.

Mercredi 10 Mars 2010 13:38

Mes pronos pour samedi :

BERNADETS TT 1 - VILLENAVE TT 2 : 7 - 13
BX C. LA FLECHE 1 - MJ HASPARREN 1 : 14 - 6
C A STE HELENE 1 - G. BIARRITZ 3 : 11 - 9
J LANGON 2 - ASTT MACAU 1 : 15 - 5

Bons matchs
Le site du CA Sainte-Hélène TT : http://tt.ca.stehelene.free.fr

Mercredi 10 Mars 2010 22:46

Bernadets - Villenave : 6 -14
La Fleche - Hasparren : 7-13
St Helene - Biarritz : 11-9
Langon - Macau : 16-4

Mercredi 10 Mars 2010 23:37

Bernadets - Villenave : 5 - 15
La Fleche - Hasparren : 7-13
St Helene - Biarritz : 7-13 (si biarritz est au complet)
Langon - Macau : 15-5
1
5
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes