Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - R3 Poule G - 2ème phase 2009-2010 - Page 3

Jeudi 11 Mars 2010 17:01

Citation de philjolly :

Quelle errreur d'appréciation.


Non, je pense pas non ... Émoticône

Samedi 13 Mars 2010 22:45

Très beau match de Bernadets avec une victoire 11/09 sur Villenave.
Pas moins de 6 perfs et les 2 doubles pour arriver à la victoire.....
Merci à Villenave pour sa sportivité et dommage pour eux que leur 14 n'est pas fait le déplacement

Dimanche 14 Mars 2010 12:00

Bonjour à tous,
Félicitations à vous! Cela risque de coûter cher à Villenave... Votre maintien se jouera peut être à la prochaine journée en cas de victoire. Pour nous, Macau était venu incomplet, donc une opposition très réduite, ce qui explique le score. Je suppose aussi que se fut le cas pour biarritz qui s'est "lourdement" incliné à St hélène? Qu'elles étaient les compos?

Dimanche 14 Mars 2010 14:39

Bernadets : 13 11 9 - 9 9 5
Villenave : 12 12 11 - 11 11 9

La poule est très serrée en tête !! Bonne chance à tous pour les 3 derniers matchs

Lundi 15 Mars 2010 15:06

Citation de Le Palois :

La poule est très serrée en tête !! Bonne chance à tous pour les 3 derniers matchs


En effet et si l'on y regarde de près une chose étonnante apparait car les quatre premières équipes sont chacune dépendantes des résultats des trois autres (aucune n'a toutes ses cartes en main).
En effet :
- Si Langon gagne tous ses matchs, Langon est 1er sauf si Hasparen gagne tout.
- S Hasparen gagne tous ses matchs, Hasparen est premier sauf si Bordeaux-Centre gagne tout.
- Si Bordeaux-Centre gagne tous ses matchs, Bordeaux-Centre est premier sauf si Saint-Hélène gagne tout.
- Si Saint-Hélène gagne tous ses matchs, Saint-Hélène est premier sauf si Langon gagne tout.

Tout se jouera certainement à la dernière journée.

Biarritz a encore une chance car les quatre premiers peuvent avoir chacun une défaite, ce qui donnerait cinq équipes ex-aequo avec deux défaites chacune. (on ne sait jamais, à force de lire que Biarritz est favori, je commence à y croire....)

Lundi 15 Mars 2010 17:58

Un soit disant favori qui a 2 défaites...c'est dur à assumer. Les aléas des absences et des blessés rendent tout pronostic délicat voire audacieux. Sur le papier et avant les matchs on serait champion du monde, après, à la table et en fonction des disponibilités, c'est une autre chanson. Mais qui sait? On continuera à présenter une équipe la plus compétitive possible afin d'assurer le suspens jusqu'au bout.

Lundi 15 Mars 2010 20:29

Le problème c'est qu'effectivement avant toute rencontre, sur le papier y a pas photo! Si vous ne terminez pas premier se sera dû uniquement aux joueurs qui vous ont fait défaut, sans offenser les autres équipes. On l'avait évoquer au début du topic, et cela va encore se démontrer. Maintenant de manière totalement indépendante de votre volonté, vous aurez quelque peu "déjoué" les pronostics, mais quel club n'a jamais eu à faire face à des compos de dernière minute... L'année dernière en seconde phase on a pratiquement jamais aligné deux fois la même équipe!
Malheur à ceux qui vous joue complet, mais bonne chance à tous car de beaux matchs en perspectives restent à jouer!
@+

Mercredi 24 Mars 2010 19:25

Bonsoir à tous, une nouvelle journée pointe le bout de son nez, journée peut être capitale! Notre déplacement à biarritz n'est pas encore confirmé, problème de notre 15 qui ne pourra pas être présent on recherche toujours notre 6ème Émoticône... Biloube se sentira moins seul!

Les pronos :
Vil-Bor : 7-13
Has-Hel : 8-12
Mac-Ber : 7-13
Bia-Lan : 12-8

Samedi 27 Mars 2010 20:49

Citation de epsilon :

Les pronos :
Vil-Bor : 7-13
Has-Hel : 8-12
Mac-Ber : 7-13
Bia-Lan : 12-8


Pour Bordeaux-Centre, c'est gagné (à part le score, mais il faut dire que notre recrue classée 10 à gagné un match ! )
Pour Saint-Hélène, c'est perdu, (ils ont fait match nul)
Il reste à connaître les derniers résultats pour savoir qui est désormais favori... Langon ou Biarritz ?

Dimanche 28 Mars 2010 12:28

Bonjour à tous,
Petit passage après un retour à plus de 4h du matin (nouvelle heure) Émoticône ! Je pensais avoir presque tout vu en ayant joué dans trois régions différentes et près de 20 années de ping, mais non, hier nos "amis" biarrots" m'ont encore étonné... L'équipe de Macau nous avais pourtant déjà mis en garde, mais le manque de fairplay et de sportivité de 2 de leurs joueurs est à relever. Nous sommes arrivés vers 15h45 après un périple de 3h de route (départ 12h45) sous une pluie battante parfois, et avant même d'être prêt, pied de grue pour avoir les licences et lancer les matchs Émoticône ! Je ne pense pas qu'un quart d'heure ou vingt minutes d'echauffement était préjudiciable à la rencontre mais surtout aurait été au moins dans l'esprit que je me fais du sport. Si on rajoute à çà, des demandes pointilleuses sur le règlement qui comme tout le monde le sait ne sont jamais appliquées surtout à notre niveau, un erreur d'arbitre dès le 1er match, et dont j'ai eu le malheur pour l'équité, de demander à inverser, et qui bien évidemment m'a été refusé en me retorquant que je n'avais qu'à mettre une réserve (on sait tous ce que vaut ce type de réserve = rien), l'ambiance était bien lancée... Enfin ceci dit, pour le sportif, victoire de Biarritz sans aucune discussion possible (petits regrets pour les 5 belles perdues sur 5) et bon esprit pour les autres joueurs, félicitations à eux Émoticône.
Citation de philjolly :
Citation de epsilon :

Il reste à connaître les derniers résultats pour savoir qui est désormais favori... Langon ou Biarritz ?


Philjolly, à part nous si nous avions gagné (en tenant compte du match nul entre Hasparren et St Hélène), Biarritz avec déjà 2 défaites ne pouvait plus prétendre à grand chose. Vous êtes les hommes à battre Émoticône ! St Hélène sans son 17 à peut être laissé passé sa chance! Il vous faudra venir nous battre pour obtenir le calice de la R2 Émoticône ! En attendant, bonne fin de saison à tous, et courage pour nos 3 équipes de la poule qui vont jouer le maintien.

Dimanche 28 Mars 2010 15:10

Epsilon, il se peut aussi que la réputation de ton club ait devancé votre arrivée ... mais je peux me tromper.

Dimanche 28 Mars 2010 16:32

Citation de grincheux :
Epsilon, il se peut aussi que la réputation de ton club ait devancé votre arrivée ... mais je peux me tromper.


Certes, mais dans ce cas je pense que c'est encore pire, çà devient de la provocation, je n'en vois pas l'intérêt, c'est plutôt assez malsain comme attitude, et j'espère sincèrement que tu te trompes, çà doit rester du sport-loisir avant tout. De plus, à priori, cette "réputation" n'est fondée que sur un joueur, et chaque club à son, voir ses exemplaires insolites de joueurs, qui sont gérables avec un temps soit peu de bon sens et du plomb dans la tête, et dieu sait si j'en ai croisé! On ne joue pas notre vie à la table Émoticône.

Dimanche 28 Mars 2010 16:49

Tu as raison, on a tous nos boulets.
Mais le comble c'est qu'il y a chez vous un certain nombre de mecs sympas, sensés, réfléchis, courtois, qui ne se prennent pas la tête, qui jouent pour le plaisir ... et il y en a un paquet d'autres (j'insiste sur le pluriel !) qui font tout pour faire détester ce club ...
Mais ne nous emballons pas ... cela n'a sans doute rien à voir avec la réception que vous avez subie hier.

Dimanche 28 Mars 2010 17:39

Autant pour moi, si d'autres joueurs dans nos autres équipes ont un comportement anti sportif dont je n'ai pas connaissance.

Dimanche 28 Mars 2010 19:06

Match nul entre le C A STE HELENE et HASPARREN ! Résultat plutôt honorable, sachant qu'il nous manquait 2 titulaires (dont notre 17). Nous comptons désormais sur une victoire ou un nul de LANGON sur BDX CTRE LA FLECHE pour une montée en R2 de STE HELENE, chose possible puisque LANGON est venu gagner à STE HELENE au complet ... Allez LANGON, nous espérons que vous jouerez la rencontre à fond !!!
Le site du CA Sainte-Hélène TT : http://tt.ca.stehelene.free.fr

Dimanche 28 Mars 2010 21:19

Citation de biloube :
Finalement presque tout le monde est cité comme susceptible de monter: Villenave,St Hélène,Biarritz,Langon,Hasparren...
Cela annonce un championnat très ouvert ou les absences et les blessures éventuelles seront un élément déterminant dans le classement final. Beau championnat en perspective...et que le meilleur gagne.


Beau championnat effectivement avec Bordeaux-Centre néamoins qui suit son bonhomme de chemin. Le maintien est assuré en tout cas...
Pour la descente, il semble que Villenave d'Ornon soit tiré d'affaire (match-average oblige) sauf victoire surprenante de l'un de ses concurrents directs.

Dimanche 28 Mars 2010 21:40

Yan 33 vous avez pas reussi a trouver un renfort providentiel pour remplacer votre 30? Content Ca recherchait sec du coté de la présidence! ^^

Dimanche 28 Mars 2010 22:18

Effectivement Robinos, les hautes instances du CASH TT étaient sur une très bonne piste ! Et cela nous aurait permis de l'emporter ! Mais malheureusement, il était écrit que cette journée de championnat ne serait pas à notre avantage ! Mais il reste encore un petit espoir ...
Le site du CA Sainte-Hélène TT : http://tt.ca.stehelene.free.fr

Vendredi 02 Avril 2010 00:03

Citation de philjolly :
Citation de epsilon :

Les pronos :
Vil-Bor : 7-13
Has-Hel : 8-12
Mac-Ber : 7-13
Bia-Lan : 12-8


Pour Bordeaux-Centre, c'est gagné (à part le score, mais il faut dire que notre recrue classée 10 à gagné un match ! )
Pour Saint-Hélène, c'est perdu, (ils ont fait match nul)
Il reste à connaître les derniers résultats pour savoir qui est désormais favori... Langon ou Biarritz ?



Je suis désolé, notre recrue n'est pas classée 10, mais 11. Il nous faudra d'ailleurs peut-être une autre recrue car nous ne sommes pas sûr d'être au complet pour la dernière journée...

Voici des pronostics fiables (avec un indice de confiance de 95%) pour la prochaine journée...

Saint Hélène 16 4 Villenave
Hasparren 11 9 Biarritz (Grâce au valeureux Lailheughe)
Bordeaux-Centre 11 9 Macau
Bernadets 8 12 Langon

Samedi 03 Avril 2010 19:13

Salut,

Fin de saison difficile pour nous, même si le maintien est assuré, car nous aussi nous serons incomplet. Un de nos joueurs s'est tordu le genou, donc fini pour lui jusqu'à la saison prochaine. J'en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
Pour les pronos :
St Hel - VIl : 17 - 3
Has - Bia : 8 - 12
Bor - Mac : 15 - 5
Ber - Lan : 6 - 14

Bonne chasse aux oeufs à tous!
1
5
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes