LOIRET (45) 2 ème phase saison 2009/2010 - Page 4

Dimanche 28 Février 2010 20:19

La règle d'accélération est utilisée lorsque deux joueurs ( deux défenseurs n'attaquant pas, ) n'arrivent pas à se départager.Elle permet comme son nom l'indique d'accélérer le jeu. Il faut alors l'intervention d'un second arbitre.
J'ai mis ce point de règlement en ligne car personne ne connaissait précisément cette règle et nous ne savions pas s'il fallait ou non l'appliquer. .
Cela concernait mon match contre Eric gobeau:
antitop Tony Hold et super défense contre deux antitop Tony Hold;
Le genre de match ou il ne faut pas être arbitre!

Dimanche 28 Février 2010 21:20

Citation de don_stef :

Match : La chapelle ==> Gien : 40 : 0 . que s'est-il passé ?

Comme beaucoup d'equipes en regionales, Gien ne s'est pas déplacé pour cause de tempête.

Lundi 01 Mars 2010 00:11

Citation de reblochon :
La règle d'accélération est utilisée lorsque deux joueurs ( deux défenseurs n'attaquant pas, ) n'arrivent pas à se départager.Elle permet comme son nom l'indique d'accélérer le jeu. Il faut alors l'intervention d'un second arbitre.
J'ai mis ce point de règlement en ligne car personne ne connaissait précisément cette règle et nous ne savions pas s'il fallait ou non l'appliquer. .
Cela concernait mon match contre Eric gobeau:
antitop Tony Hold et super défense contre deux antitop Tony Hold;
Le genre de match ou il ne faut pas être arbitre!

En gros, le match ou chaque point se joue pousette sur pousette à 50cm de hauteur au dessu du filet, et dure envrion 2min...

Mais pourrais tu traduire le réglement en langue française s'il te plait ?!?!
Parce que moi PO comprendre la...

Lundi 01 Mars 2010 18:11

FELICITATION au GAZELEC!!

Je pourrai avoir des détails sur la rencontre st3ph3n ou noarFCBG s' il vous plait!

Le score bizarre m'intrigue 33/24 ?

En tout cas bravo la montée est assurée Émoticône

Lundi 01 Mars 2010 19:42

jul4529 donc le match la chapelle - gien reporté comme les régionnaux ...

Lundi 01 Mars 2010 20:35

Citation de rod45 :

Je pourrai avoir des détails sur la rencontre st3ph3n ou noarFCBG s' il vous plait!

oui bravo au gazier
en fait un joueur de vienne n est pas venu surement à cause de la tempete (il habite loin),
la montée ne peut plus vous échapper ;-)

Lundi 01 Mars 2010 21:37

Merci pour les infos TT45!

Lundi 01 Mars 2010 22:50

Citation de ditter 45 :
jul4529 donc le match la chapelle - gien reporté comme les régionnaux ...

A mon avis oui, faut voir la decision du comité. Pas plus de details moi je jouais contre la R2 de la Chapelle.

Mardi 02 Mars 2010 08:20

Citation de rod45 :

Bonjour à tous...

C'est vrai qu'après cette victoire, nous avons fait un beau rapproché pour la régionnale, mais rien n'est terminé..!!

Le résultat ne révèle pas du tout la "vraie" rencontre entre le gaz et Vienne..

Pour Vienne, leur gros joueur de B n'est pas venu (on espère que ce n'est pas grave)
Pour le gaz, Momo (1450) n'est pas venu non plus, mais nous avons réussi à joindre une personne de l'équipe 2 qui n'avait pas joué vendredi soir...

En A gaz (14-13-12) et Vienne (14-13-11)
On gagne 7/3

St3ph3n 2v: 14-11
Thierry 2v : 13-11
NoarFCGB (moi): 14-13-11

Le match c'est déroulé dans une très bonne ambiance, ça redonne un brin de motiv pour terminer la saison..
L'après match était tout aussi sympa et festif...!! (on est même rentré en vie, merci mon gros)

En ts cas, je suis surpris de la défaite du Gatinais... je ne comprends vrt pas

Mardi 02 Mars 2010 16:58

bonjour a tous et a toutes
réponse a la surprise : deux joueurs en meforme réalisent deux belles bulles , voila pour la réponse a cette défaite .
a+

Mardi 02 Mars 2010 17:22

Bravo noarFCBG et st3ph3n Émoticône
Je vois que vous avez battu Florent, pas évident à jouer
7/3 en A contre Vienne au complet en A plutot sévère!!

La défaite du gatinais n' arange pas Donnery par contre pour vous plutot bonne nouvelle!

Mardi 02 Mars 2010 18:13

Citation de rod45 :

La défaite du gatinais n' arange pas Donnery par contre pour vous plutot bonne nouvelle!

Si le Gazélec a quasiment la montée en poche, derrière ça risque d'être serré entre Vienne, Donnery et Chailly, surtout si Donnery n'est pas au complet face à Chailly comme ça semble être le cas.

Mardi 02 Mars 2010 22:08

Citation de johan451 :
Citation de rod45 :

Si le Gazélec a quasiment la montée en poche, derrière ça risque d'être serré entre Vienne, Donnery et Chailly, surtout si Donnery n'est pas au complet face à Chailly comme ça semble être le cas.

Au pire, je veux bien me rendre dispo pour jouer le match de Donnery contre Chailly...!!
mais de toute façon, je fais entièrement confiance à la team de Donnery, même incomplet!!

Mercredi 03 Mars 2010 22:12

Citation de don_stef :

Désolé de ma "naiveté", c'est quoi ce point de règlement ?
Qu'est ce que cela vient faire en "départemental" ?

Je ne réexpliquerais pas ce point, ça a déjà été fait. Par contre je précise que cette règle fait partie des règles du jeu et s'applique donc sur tout match qui dépend de la FFTT de la proA à la D6... (tout comme la présentation des licences et le certificat, qui là est même lié à une demande du ministere des sports, et oui j'en marre d'entendre dire 'on n'est qu'en départemental on va pas appliquer ça', puis d'entendre la meme en R3, puis à non j'ai jamais été JA plus loin!)

Jeudi 04 Mars 2010 23:38

Citation de ketchupy45 :
Citation de don_stef :

Désolé de ma "naiveté", c'est quoi ce point de règlement ?
Qu'est ce que cela vient faire en "départemental" ?

Je ne réexpliquerais pas ce point, ça a déjà été fait. Par contre je précise que cette règle fait partie des règles du jeu et s'applique donc sur tout match qui dépend de la FFTT de la proA à la D6... (tout comme la présentation des licences et le certificat, qui là est même lié à une demande du ministere des sports, et oui j'en marre d'entendre dire 'on n'est qu'en départemental on va pas appliquer ça', puis d'entendre la meme en R3, puis à non j'ai jamais été JA plus loin!)

Avec tout le respect que j'ai pour notre sport et ses règlements (20 ans de ping), il ne faut pas oublier que c'est avant tout un loisir et qu'il faut laisser une part de liberté surtout à ce niveau de compétition. Nous ne sommes pas des professionels ou semi-professionels. Quitte à imposer une règle, il serait plus sympa dans ce cas précis d'imposer deux BackSide !!!!!!!!!!!! Émoticône Cela pimenterais la rencontre et détenderais l'atmosphère parfois tendu (stress bien évidement).
Il y a des personnes qui prennent trop au sérieux les règlements parfois trop rigide et qui pourissent le sport (en général).
De nombreuses pongistes en Départementale ont été déçu du manque de souplesse.
Pour preuve une équipe de D6 (dont 3 jeunes ado) qui se sont vu refouler à 60 kilomètre du club après avoir oublier les certifs à la 1ere rencontre d'une phase. C'est honteux à en dégouter les jeunes du ping. C'est pas de cette façon que l'on attirera les jeunes dans les associations sportives.
Bref il y a tant à dire sur les déboires du sport. A bon entendeur salut.......

pour finir sur une bonne note, j'espère que l'arbitre a encore goût au ping après cela.....!!! Émoticône

Jeudi 04 Mars 2010 23:57

Citation de rod45 :

Je compte sur toi ROD pour booster l'équipe restante pour ce match (FORZA DONNERY !!!!!) et toi par la même occasion. Rien n'est perdu.

Vendredi 05 Mars 2010 16:05

Citation de don_stef :
Citation de rod45 :

Je compte sur toi ROD pour booster l'équipe restante pour ce match (FORZA DONNERY !!!!!) et toi par la même occasion. Rien n'est perdu.

J'ai confiance en vous ! Avec Rod45, William et Thierry, avec biensur les 3pts de David en B! C'est loin d'étre acquis pour Chailly !!!
Bonne chance !

Samedi 06 Mars 2010 10:24

Et voila,

Don Stef je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est comme en voiture, lorsque c'est limité à 90 km/h, il n'y a pas le droit de rouler à 95 km/h.

Il est nécessaire de mettre un règlement en place pour que le jeu se déroule bien. A l'extrême pourquoi ne pas laisser les débutants faire des services de tennis sous prétexte qu'ils débutent.

Bien sur il y a toujours possibilité de trouver un accord qui convient aux deux parties, mais si l'un des joueurs est inflexible et dans son droit (respect du règlement) personne n'a le droit de critiquer.

De plus, lorsque l'on pratique un sport la moindre des choses n'est elle pas de connaître le règlement ....

Quant à la règle d'accélération, cela considère que l'arbitre du match précis a mis un chronomètre en route au début du match ce qui ne doit effectivement pas arriver souvent en départementale ou en régionale.

Bon week-end à tous

Samedi 06 Mars 2010 23:42

Citation de st3ph3n :
Citation de don_stef :
Citation de rod45 :

J'ai confiance en vous ! Avec Rod45, William et Thierry, avec biensur les 3pts de David en B! C'est loin d'étre acquis pour Chailly !!!
Bonne chance !

MILLES EXCUSES si j'ai pu heurté certains acros du ping.
Mon message initial consistait à faire conserver le charme de notre sport et faire adhérer le "commun des mortels". Le niveau auquel nous jouons doit demeurer convivial. Cela doit rester un moment de détente avant tout. Lorsque je vois les dérapages de comportement, je trouve cela inadmissible mais bon....
Bref tout cela a permi de partager les idées. Émoticône

Samedi 06 Mars 2010 23:59

Citation de don_stef :
Citation de st3ph3n :
Citation de don_stef :
Citation de rod45 :

Bonne chance !

MILLES EXCUSES si j'ai pu heurté certains acros du ping.
Mon message initial consistait à faire conserver le charme de notre sport et faire adhérer le "commun des mortels". Le niveau auquel nous jouons doit demeurer convivial. Cela doit rester un moment de détente avant tout. Lorsque je vois les dérapages de comportement, je trouve cela inadmissible mais bon....
Bref tout cela a permi de partager les idées. Émoticône

OUPS !!! mon messsage était destiné à "cywilpeg" entre autre.
Sinon quand vous voulez pour venir taper la balle car ROD a besoin de motivation !!!! Émoticône
0
7
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes