Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cywilpeg

Messages de cywilpeg

Samedi 06 Mars 2010 10:24

Et voila,

Don Stef je ne suis pas d'accord avec toi.
C'est comme en voiture, lorsque c'est limité à 90 km/h, il n'y a pas le droit de rouler à 95 km/h.

Il est nécessaire de mettre un règlement en place pour que le jeu se déroule bien. A l'extrême pourquoi ne pas laisser les débutants faire des services de tennis sous prétexte qu'ils débutent.

Bien sur il y a toujours possibilité de trouver un accord qui convient aux deux parties, mais si l'un des joueurs est inflexible et dans son droit (respect du règlement) personne n'a le droit de critiquer.

De plus, lorsque l'on pratique un sport la moindre des choses n'est elle pas de connaître le règlement ....


Quant à la règle d'accélération, cela considère que l'arbitre du match précis a mis un chronomètre en route au début du match ce qui ne doit effectivement pas arriver souvent en départementale ou en régionale.

Bon week-end à tous

Vendredi 13 Février 2009 23:34

Salut à tous

Je ne sais pas si c'est le lieu pour cette question mais je me lance quand même.

Ma question est la suivante: Un joueur pourra t-il jouer le journée 4 de D2 et la journée 5 de R3 le même week-end du 15/03/09 ?

Merci

Dimanche 18 Janvier 2009 22:52

Les résultats :
Tableau jeunes :
1-Marion ROUGER
2-BORRE J.T.
3-Delande C. - Capot J.

NC-70
1-LIN T.
2-Raimbert M
3-Villard G - DHENRY F.

65-35
1-Visage G
2-Mouvet F
3-Archambault - Gerard O

NC-50
1-Scossa J
2-Berruet E
3-Olivier J - Marcadet C

45-25
1-Beaujard L
2-Choquart J
3-Mouvet F - Poulard M

Simple dames
1-Andre S
2-Fortin E
3-De Pauw C - Chevallereau A

Simple Hommes
1-Breut B
2-Raynal X
3-Poncelet F - Beaujard L

Handicap
1-Poncelet F
2-Breut B
3- ?

Merci à tous les joueurs présents à la salle ce dimanche.
N'hésitez pas à faire remonter toutes remarques

à l'année prochaine

Samedi 17 Janvier 2009 09:19

Déjà en train de te préparer, il faut penser à dormir quand même.

à moins que tu ne comptes sur le calva toi aussi...

Vendredi 16 Janvier 2009 15:04

Rebonjour à tous,

Maintenant que j'ai digéré le calva (en fait j'y suis pour rien dans cette affaire) je peux vous rediriger vers le site du club.

La mise à jour est faite non sans mal. Vous pourrez y voir clairement les modifs

http://cjftennisdetable.free.fr/tournoi2009/Affiche.htm

Soyez indulgent avec le calva il n'y est pour rien non plus

Vendredi 16 Janvier 2009 11:26

Attention ne pas tenir compte du message précédant

Horaires définitifs dans l"après-midi. Quelques soucis de communication et de précipitation.
Les changements ne seront pas trop importants. A priori 2 ou 3 tableaux qui commenceront une 1/2 heure plus tard que l'horaire annoncé sur le site.

Vendredi 16 Janvier 2009 08:26

Attention, modification des horaires suite à erreur de saisie sur l'affiche :

TABLEAUX
A
NC-70 jusqu’à 999 points
POINTAGE 8H30
Début du tableau 9H
B
65-35 de 1000 à 1699 points
10H00 pointage
10H30 début
C
NC-50 jusqu’à 1399 points
8H30 pointage
9h00 début
D
45-25 de 1400 points à 2050 points
10H00 pointage
10H30 début
E
Toutes catégories
11H30 pointage
12H00 début
F
Toutes catégories dames
11H30 pointage
12H00 début
G
Jeunes jusqu’à 999 points
11H30 pointage
12H00 début
H
HANDICAP
13H00 pointage
13H30 début
I
DOUBLES
14H00 pointage
14H30 début

Bonne réception et à dimanche

Samedi 08 Novembre 2008 12:21

Citation de crapaud 45 :
Citation de tefeiri :
En D2 A Pithiviers gagne contre nous St Marceau 29/25 bon on avait pas ricos notre 40^^ par contre peut être que finalement on risque de gagner sur tapis vert, car un de leur joueur, qui a gagné ses 4 matchs, jouait avec un Curl P-1, j'ai bien écrit Curl P-1, en effet en regardant la dernière liste, il n'y est pas c'est le Curl P-1 R, donc ma question est la suivante, ses points sont ils validés ou pas ? car on a quand même un gros doute et personnellement, gagner sur tapis vert je trouve ça bof...

Merci des réponses



En effet si il s'agit du Bamboo curl P-1, il est interdit depuis le 01/07/08 donc ton adversaire sera prit par la patrouille du comité et je pense qu'il ne devrait pas échapper à la sanction..... Dommage pour lui et son équipe.


Je ne vois pas trop où est le soucis.
De mémoire ce joueur utilise effectivement un Curl P1-R qui est un revêtement autorisé.
J'ai l'impression que certains joueurs oublient un peu qu'ils pratiquent un sport.Arrêtons la paranoïa du revêtement. Cessons de passer à l'échafaud tout joueur qui joue avec un picot, certes il faut respecter le règlement et la feuille de match est là pour signifier tout supposé problème.Ensuite c'est fini et je pense que n'est pas la peine d'exposer tout cela sur le forum.

"Changeons tous notre état d'esprit et les tricheurs se feront petits"

Attention je teste aussi du picoti picota, alors méfiance autorisé/pas autorisé, ce qui est sur c'est que cela va en embêter plus d'un.

Bons matchs aux joueurs du dimanche .... sans aucun jeu de mots douteux

Jeudi 23 Octobre 2008 10:11

pronos D2 A :

Pithiviers 2 - cjf 3 26-28

ingré - neuville 23-31

la chapelle - st marceau 24-30

vienne - ferolles 28-26

bon courage à tous

Samedi 11 Octobre 2008 16:44

Citation de Vincente de la Vega :
Perso, si je tombe sur un joueur avec une plaque non conforme ou plaque interdite ! Je le joue mais si je vois que je n'y arrive pas, j'arrete le match et je gagne tout simplement par KO! Comme cela a été expliqué dans un des posts sur le forum ! Plusieurs cas ressencés, pas mal de cas en dépt mais pas à connaissance en régionale car il y a un JA !


C'est un point de vue que j'ai du mal à admettre sportivement parlant.

Si tu sais que la plaque est interdite, c'est assez lâche je trouve de commencer le match et de "gagner par KO" si la défaite se pointe à l'horizon. Ce n'est pas trop une réaction d'homme
C'est mon point de vue

Samedi 11 Octobre 2008 15:44

Non non moi j'ai 2 back side donc il ne te reste plus beaucoup de solutions d'autant que mon profil n'est pas caché.

Sinon le grass est toujours autorisé, mais il est vrai que sa plaque a vécu et que l'on ne voit plus les infos du revêtement (sans compter les nombreux picots disparus).

Donc sur ce match pas de plaques interdite par l'iittf, juste une raquette non conforme ... comme on en trouve tous week-end de match.

Sinon après quelques balbutiements, nous espérons avoir fait la chasse aux picots interdits mais je suis d'accord il faut rester vigilant

Samedi 11 Octobre 2008 13:35

Bonjour à tous,

Réveil difficile en ce samedi matin. Y en a marre des matchs de ping qui se terminent à 5h00 du mat (j'ai plus l'age moi ...)

Résultat du match de D2A : St Marceau 3 contre CJF 3
Sur le papier, un score prévu de 35-19 pour l'équipe expérimentée de St Marceau - score final : 30-24

Les équipes : St Marceau 1360 - 1240 - 1393 - 1551
Fleury 1218 - 1206 - 1308 - 1034

La victoire est normale pour St Marceau avec des jeux difficiles et variés, mais mes équipiers se sont bien battus, à noter la perf du soir pour phiphi à +333.

L'après-match a une fois de plus été remporté par l'équipe3 du cjf qui reste invaincue depuis maintenant 405 jours avec 17 KO sur 17 combats. (mais le réveil est de plus en plus difficile)

Bon week-end à tous

Mardi 07 Octobre 2008 17:43

Citation de Vincente de la Vega :
Me concernant, J'espère bien quand meme reprendre en D3, je m'étais maintenu pendant les 4 tours l'année dernière !

petite question, un 45/50 qui reprends va direct en quel division ???


Que les personnes qui savent me corrigent si je me trompe, mais un 45 qui ne faisait pas les indiv l'année dernière se retrouvera dans la liste juste après les dernier 45 du classement indiv de l'année passée. Idem pour tous les classements.
Donc si le moins bon des 45 de l'année 2007-2008 se retrouve avec le N° 52 alors les autres 45 nouvellement inscrits seront insérés dans la liste avec les N° suivants.

Dimanche 21 Septembre 2008 17:58

Citation de jul4529 :
Citation de ditter 45 :
CJF bat Saran 35 à 25.
CJF: 40,45,50 - 45,5O,55
Saran: 40,50,50 - 55,55,55
Accueil très sympa com'd'hab mais on était un peu court en pastis...

Y avait des gros classements des deux cotés de la table, un peu renforcé par rapport à l'année derniere


Et oui, le CJF a essayé de taper fort dès le début de cette phase.
Configuration optimale pour ce premier match, la preuve est que nous avons du laisser quelques joueurs sur la touche. On n'était plus habitué à cela.

Bon courage à tous

Dimanche 21 Septembre 2008 09:00

Et c'est parti !!

D2A : Neuville bat cjf 3 31 à 23
Neuville : 45-45-60-60
CJF : 50-55-65-65
1 perf à 60, autrement les classts ont été respectés.

Très bonne ambiance avec plus de licenciés du cjf dans la salle que de Neuville ...

Bon vent à cette équipe qui sera difficile à battre si leurs 2 meilleurs joueurs tiennent leur rang

Mercredi 03 Septembre 2008 13:44

Bonjour à tous,

Les vacances c'est fini, et je vois que tout le monde attend avec impatience les poules.
Il parait qu'elles ont été envoyées aux présidents, quel est l'intérêt si ce n'est pas pour informer tout le monde ! Autant les mettre sur le site du comité en informant qu'elles ne sont pas définitives ...

Sinon, petit point rapide au CJF

Arrivée d'un 35 en R1. C'est une super nouvelle pour nous, malheureusement une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule nous devons faire face à des arrêts ou semi arrêts ...

Donc, oui notre R1 risque d'être plus forte que l'an passé (quand tous les joueurs seront présents - sans remplaçant prévu) .
Notre équipe 2 qui évolue en D1 aura pour objectif le haut du tableau tout en sachant qu'elle est plus faible du point de vue des classements.
L'équipe 3, peut-être en D2 aura du mal à faire autre que de la figuration (là j'y vais un peu fort !). Objectif maintien, et attention équipe de pré-retraités qui se laissent aller aux plaques non conventionnelles.
L'équipe 4 en D4 devra jouer la montée dès la 1ère phase pour assurer la présence du CJF en D3 (attention dans cette équipe devrait figurer un joueur emblématique du club)
L'équipe 5 , nous recrutons d'urgence des joueurs tout niveau pour combler des carences d'effectif. A ce jour je ne peux pas divulguer d'informations sur cette équipe.

Et voilà, le retour aux affaires est lancé. Entraînez-vous bien surtout en D2 il va y avoir fort à faire.

Attendons d'urgence la 1ère journée de D1 pour savoir s'il faut présenter nos 40 ...


Bonne reprise à tous

Mardi 18 Mars 2008 13:12

En ce qui concerne la D2, mes pronostiques tiennent encore la route, plus que 2 journée et St Cyr en val tient ses 2 montées en D1.
Heureusement que Saran monte en R3, une D1 à 4 clubs c'est pour bientôt.
(2 équipes de Saran, 2 de St Cyr et 2 de St Jean) !!!!!!!!!!!!

Mardi 18 Mars 2008 13:08

Bon un petit bilan du CJF,

La 2ème phase est franchement meilleure que la 1ère. Les objectifs sont atteints pour les équipes 1, 2, 3 et féminine : LE MAINTIEN

La vie est belle.

Dimanche 16 Mars 2008 22:19

Citation de ditter 45 :
et pour cause avec cette victoire du psj45 le met à la 5éme place en cas de défaite ils auraient étè 8éme de poule.que faire;est-ce qu'il y a quelque chose à faire???


t'es pas encore au lit toi !!!
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cywilpeg

Résolu