Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Meilleur Marque ? - Page 3

Sondage

Quelle marque préférez-vous ?

Tibhar - 15.9% - 17 vote(s)
Butterfly - 47.7% - 51 vote(s)
Andro - 8.4% - 9 vote(s)
Donic - 11.2% - 12 vote(s)
Yasaka - 5.6% - 6 vote(s)
TST - 0.9% - 1 vote(s)
Banco - 1.9% - 2 vote(s)
Joola - 6.5% - 7 vote(s)
Stiga - 1.9% - 2 vote(s)

Lundi 07 Décembre 2009 19:05

Perso je joue avec du matos chinois
plaque dhs h3 neo que je trouve super
j'avais un bois tobhar mais je teste un hurricane king 655 qui me plait bien
en rv pl chinois of course

Lundi 07 Décembre 2009 19:43

Je suis étonné de plusieurs choses dans ce sujet :

1) étonné que personne ou presque ne cite andro dans les meilleurs bois. Certe il faut aimer les bois légers mais les séries kinetic ont tuojours étés de très bonne qualité. Mais il est vrai que je trouve la série super core cell moins agréable à jouer à cause des vibrations de la raquette.

2) étonné par le fait que peu de monde utilise du matos STIGA. En belgique, c'est une des marques les plus vendues. Leurs bois et leurs revêtements sont d'excellente qualité.

3) étonné que ouswgada n'ai pas encore publié qu'il n'existe que le variation énergie à ses yeux Émoticône

mais bon ... il y a tellement de choix dans le marché que c'est pas toujours évident de choisir et que si on le pouvait, on acheterai 4 à 5 raquettes par an.
CP Montois - H200

Lundi 07 Décembre 2009 19:49

Perso je préfère Tibhar, grâce au Vari Spin et aux bois IV-L. J'aime bien aussi Butterfly (les Sriver et Tackiness) pour les revêtements et un peu Joola aussi. J'ai rarement joué avec d'autres marques que celles-ci.

Lundi 07 Décembre 2009 19:58

Citation de pingmasters :
Je suis étonné de plusieurs choses dans ce sujet :

1) étonné que personne ou presque ne cite andro dans les meilleurs bois. Certe il faut aimer les bois légers mais les séries kinetic ont tuojours étés de très bonne qualité. Mais il est vrai que je trouve la série super core cell moins agréable à jouer à cause des vibrations de la raquette.

2) étonné par le fait que peu de monde utilise du matos STIGA. En belgique, c'est une des marques les plus vendues. Leurs bois et leurs revêtements sont d'excellente qualité.

3) étonné que ouswgada n'ai pas encore publié qu'il n'existe que le variation énergie à ses yeux Émoticône

mais bon ... il y a tellement de choix dans le marché que c'est pas toujours évident de choisir et que si on le pouvait, on acheterai 4 à 5 raquettes par an.


Peu de pub pour les produits Stiga en France, et une distribution moyenne. Seuls les classiques en anciens bois ont la côte.

Lundi 07 Décembre 2009 19:59

perso je pense que dans le monde pongiste et a tous niveaux, butterfly domine largement leur concurent..

Perso, en bois, butterlfy sont excellents, après en plaques, butterfly domine également (surtout à haut niveau avec les tenergy et bryce). En textile, butterfly domine la mode également.

Après tibhar, joola, yasaka, donic, sa se vaut..

En fin de conte, on peut pas dire qu'il y ai une meilleur marque que l'autre, c'est en fonction des sensations recherchés par chacun, mais si on regarde la part de marché de butterfly dans le TT, il domine largement..

Lundi 07 Décembre 2009 20:01

Oui, ils sont très forts en marketing et puissants financièrement.

Après ils ont une gamme dans laquelle on se perd un peu, surtout en bois où les sorties n'arrêtent pas. Mais bon c'est le commerce...

Lundi 07 Décembre 2009 20:09

oép c'est vrai que depuis quelques temps, ils sortent bois sur bois ! Et tous plus beau les uns que les autres. Après c'est sur que les tarifs pratiqués par butterfly, sa peut en rebuter plus d'un !

Mardi 08 Décembre 2009 11:24

quand on voit le nouveau timo boll ( Timo Boll ALC 0FF... ) ils vont faire un tabac mais le prix est beau aussi Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 15:20

Exact, le nouveau boll alc (bleu) combiné avec tenergy >> extra sensations ... mais un peu cher !!

Mardi 08 Décembre 2009 15:30

Préférence pour plaques FRIENDSHIP et bois TIBBHAR....
Quel sport à la con !!!

Mardi 08 Décembre 2009 15:31

Citation de nicos 59 :
perso je pense que dans le monde pongiste et a tous niveaux, butterfly domine largement leur concurent..

Perso, en bois, butterlfy sont excellents, après en plaques, butterfly domine également (surtout à haut niveau avec les tenergy et bryce). En textile, butterfly domine la mode également.

Après tibhar, joola, yasaka, donic, sa se vaut..

En fin de conte, on peut pas dire qu'il y ai une meilleur marque que l'autre, c'est en fonction des sensations recherchés par chacun, mais si on regarde la part de marché de butterfly dans le TT, il domine largement..



Butterfly domine chez les pros, c'est sûr, c'est une excellente marque, c'est sûr, dire qu'ils dominent le marché asiatique et américain, c'est probable, qu'ils dominent le marché européen, je ne pense pas. L'implantation "culturelle" de Tibhar et ses collègues allemands est très forte en Europe.
Il serait extrêmement intéressant (mais probablement difficile) de connaitre le chiffre d'affaire annuel de toutes les grandes marques pour pouvoir comparer et établir un classement. Quantitativement, peut être que Friendship aurait le...leadership! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 15:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Décembre 2009 17:48

Les nouveaux bois Timo Boll sont à peu chers mais je pense qu'ils valent le coup mais butterfly est une voir La meilleur marque de ping

Mardi 08 Décembre 2009 18:02

Ya autant de meilleures marques du monde que de pongistes si je puis dire. Je joue avec une raquette composé de 3 marques différentes (Tuttle, Donic et Tibhar) et chacun des produits que j'utilise est donc le meilleur pour mon jeu.

Le Défense Plus Tibhar est un super bois de défense, mais pas forcément le meilleur bois de défense du monde.

Le fait qu'une marque soit très représentée et très utilisée chez le pros ne veut pas dire qu'elle est la meilleure marque; c'est juste du business. Et ça n'est pas parce que Joo See Hyuk joue avec un P1 que ça fait du P1 le meilleur long du monde.

De même que les voitures les plus fiables ne sont pas les allemandes comme on pourrait le croire, mais les japonaises. Et pourtant il se vend (en tout cas en Europe) plus d'allemandes que de nippones.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 08 Décembre 2009 18:44

oui c'est vrai que souvent de gens ne jouent pas avec 2 Revetements et un bois de meme marque

Mardi 08 Décembre 2009 23:14

Moi pour l'instant ma raquette est entièrement de la même marque, mais ça ne va sans doute pas durer Rire

Mardi 08 Décembre 2009 23:24

il suffit de regarder nos profils si ils sont mis a jour

je pense pas que butterfly soit majoritaire,

pour ma part, c'est leur ligne de vetements que j'adore

Mardi 08 Décembre 2009 23:34

Bon ... en général je crois tout de même que butterfly ait une majorité malgré que cette majorité soit peut-être faible , je crois qu'elle soit bien présente . De là à dire qu'ils font de meilleurs produits , je ne trouve pas et on ne peut pas dire qu'une compagnie fait les meilleurs produits car sinon tout le monde jouerait avec ...

Mercredi 09 Décembre 2009 17:43

Pratiquement personne n'aime TST d'après le sondage LOL

Mercredi 09 Décembre 2009 17:55

Ba perso, si on regarde dans les profils des membres du forum, butterfly y est très présent. Beaucoup de tenergy et de nombreux bois du type boll forte, boll spirit, primorac et autres...

Après tibhar est bien implanté en europe c'est sur, mais de la a dire qu'il domine butterfly en europe, j'en suis moin sur. Je connais le représentant de ping spirit (qui a maintenant cessé son activité), il me disait que butterfly était la marque dont il vendait le plus d'article et largement. Donic très peu, joola très peu et Tibhar, que quelques articles qui revenaient souvent. En textile, butterfly dominait également et très largement par rapport à l'ensemble de ses concurents.

Il suffit de voir quelques articles vendues depuis des années par butterfly et qui ont fait un véritable carton : Sriver, Sriver fx, tackiness, Bryce, Bryce FX, tenergy, bryce speed, bois TBS, boll forte, primorac off- et j'en passe. Pareil pour les colles, la free chack est l'une des colles les plus répendu sur le marché...

Après j'ai envie de dire chacun est libre d'apprécier et de choisir la marque qui propose des articles qui correspondent à l'attente du joueur.. Pour ma part, j'adore les bois butterfly mais j'ai du mal avec leurs plaques (manques de sensations, je préfére tibhar ou même joola, surtout après l'arrêt de la colle). Mais j'attends avec impatiente les tenergy FX

Mercredi 09 Décembre 2009 18:11

Citation de Rix... :
Pratiquement personne n'aime TST d'après le sondage LOL


Oui pas beaucoup de succès, tout comme les marques Boutafly, Tubhir et Danuc.
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements