Quelle technique faut-il savoir maitriser à 100 % ? - Page 2

Sondage

La technique à maitriser ?

Bloc - 6.0% - 5 vote(s)
Topspin - 25.3% - 21 vote(s)
Poussette - 25.3% - 21 vote(s)
Flip - 2.4% - 2 vote(s)
Service - 37.3% - 31 vote(s)
Frappe - 1.2% - 1 vote(s)
Défense - 2.4% - 2 vote(s)

Mercredi 25 Novembre 2009 01:48

Pour moi, c'est trois trucs fondamentals sont le service, le top et la poussette!

Mercredi 25 Novembre 2009 10:40

Citation de Batteur :

Voilà, si quelqu'un voudrait apprendre une seule technique (dans l'absolu) laquelle serait la plus efficace ?


Si quelqu'un voudrait apprendre une seule technique (dans l'absolu), la plus efficace serait celle pour laquelle il a des prédispositions. Il n'y a pas de réponse généralisable pour tout le monde d'après moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Novembre 2009 10:50 par runman974

Mercredi 25 Novembre 2009 11:29

Citation de runman974 :
Citation de Batteur :

Voilà, si quelqu'un voudrait apprendre une seule technique (dans l'absolu) laquelle serait la plus efficace ?


Si quelqu'un voudrait apprendre une seule technique (dans l'absolu), la plus efficace serait celle pour laquelle il a des prédispositions. Il n'y a pas de réponse généralisable pour tout le monde d'après moi.

Certes mais il y a une base plus importante que les autres. C'est rien de tout ce qui a été cité jusqu'à présent sur ce topic, la base de tout au tennis de table, c'est de remettre la balle sur la table et par conséquent c'est uniquement le jeu à plat la technique à maîtriser dans l'absolu.
Et qu'apprends t'on aux jeunes qui débutent ? Le jeu à plat. Les effets, les poussettes, tops et cie viennent après.

Vendredi 27 Novembre 2009 15:30

Je dirais le top car il permet de démarrer avant l'adversaire c'est un point offensif

Vendredi 27 Novembre 2009 16:11

Pourtant certains 25 ne savent pas toper...

Vendredi 27 Novembre 2009 16:44

En fait, imaginons 2 joueurs : l'un maitrise à 100 % le Top et l'autre à 100 % le Service.

Lequel de ces 2 joueurs aurait l'ascendant sur l'autre ?

Vous pouvez faire ce type de comparaison avec les Poussette, les Blocs...

Je dis aussi cela car je connais un joueur qui a de très gros services et qui, grace à ça, ne gagne pas tout le temps mais je connais aussi un autre joueur qui possède une frappe de feu de dieu et qui ne gagne pas aussi tout le temps (pas ensemble !).

Donc, je me pose la question : que faut-il mieux maitriser à 100 % pour être sûr de gagner (toujours ds l'absolu) ?
Il est vrai qu'un joueur complet sera plus efficace mais...ce n'est pas le sujet du Topic.

Samedi 28 Novembre 2009 01:21

Citation de Batteur :
Donc, je me pose la question : que faut-il mieux maitriser à 100 % pour être sûr de gagner (toujours ds l'absolu) ?
Il est vrai qu'un joueur complet sera plus efficace mais...ce n'est pas le sujet du Topic.

La technique du "marquage du point" !
Si tu la maitrises à 100%, tu as de bonnes chances de gagner.

Samedi 28 Novembre 2009 11:44

Si tu passes 100 % de tes frappes, t'es déjà bien parti je pense. Tu frappes tout.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Novembre 2009 12:02

Citation de yann_ :
Citation de Batteur :
Donc, je me pose la question : que faut-il mieux maitriser à 100 % pour être sûr de gagner (toujours ds l'absolu) ?
Il est vrai qu'un joueur complet sera plus efficace mais...ce n'est pas le sujet du Topic.

La technique du "marquage du point" !
Si tu la maitrises à 100%, tu as de bonnes chances de gagner.


Uniquement valable pour les arbitres !!!

Je dirais plutôt la technique du "gagnage de points" !!!!! Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 12:02

Citation de yann_ :
Citation de Batteur :
Donc, je me pose la question : que faut-il mieux maitriser à 100 % pour être sûr de gagner (toujours ds l'absolu) ?
Il est vrai qu'un joueur complet sera plus efficace mais...ce n'est pas le sujet du Topic.

La technique du "marquage du point" !
Si tu la maitrises à 100%, tu as de bonnes chances de gagner.


Uniquement valable pour les arbitres !!!

Je dirais plutôt la technique du "gagnage de points" !!!!! Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 14:17

Ben il suffit de remettre la balle sur la table... Après tout pour gagner un point il faut remettre la balle sur la table une fois de plus que son adversaire... Il faut pas oublier que c'est ça le but premier du ping.

Si le but était de faire une énorme frappe qui défonce tout pour gagner le point, ben on aurait que des frappeurs ! Mais nan le but est juste de remettre la balle, c'est pour ça qu'il y a des styles de jeu différents, ce qui fait la variété d'un sport Content.

N'importe quel coup maitrisé a 100% (en dehors du service puisque on ne peut pas servir "en plein échange" Émoticône) peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 14:18 par TijoGwada

Samedi 28 Novembre 2009 15:54

Citation de TijoGwada :
N'importe quel coup maitrisé a 100%...peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.

Sauf le lob. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 28 Novembre 2009 16:07

Avoir un bon service court coupé, une remise de service sur la table (oui, oui, c'est évident mais quand même) et un bon premier démarrage en rotation, tranquille. Si tu approches les 100% de réussite dans ces trois compartiments de jeu, tu es 40 sans forcer. Donc pour moi, ce sont les trois qu'il faut maximiser, et non une seule.
~Madness rules~

Samedi 28 Novembre 2009 16:08

Citation de Batteur :
Uniquement valable pour les arbitres !!!

Je dirais plutôt la technique du "gagnage de points" !!!!! Émoticône

Ah oui tu as raison, le terme est plus adapté Clin d'oeil MDR

Samedi 28 Novembre 2009 18:59

Citation de Francis :
Citation de TijoGwada :
N'importe quel coup maitrisé a 100%...peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.

Sauf le lob. MDR



Pas mal Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 23:17

Citation de Francis :
Citation de TijoGwada :
N'importe quel coup maitrisé a 100%...peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.

Sauf le lob. MDR


Le lob existe au ping !

Il suffit de faire passer la balle par dessus la raquette de l'adversaire et cela arrive de temps en temps.

Dimanche 29 Novembre 2009 15:21

Il y a une seule technique à maitriser pour monter facilement. On peut etre à 2000 points sans savoir toper ou faire des services travaillés, ou meme ne pas etre bon en bloc, ou mettre très peu d'effets dans son jeu. Une seule chose à maitriser donc: la remise de service, ou plutôt pour etre plus large: la lecture d'effet...Une fois qu'on a ça, on peut faire, tout comprendre, et le ping devient facile, il n'y a plus qu'à s'adapter, et si on est malin, on trouve rapidement des solutions...

Dimanche 29 Novembre 2009 18:26

Citation de Francis :
Citation de TijoGwada :
N'importe quel coup maitrisé a 100%...peut faire gagner un match puisqu'il permet de remettre la balle sur la table.

Sauf le lob. MDR

Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 19:28

Citation de colleur :
Il y a une seule technique à maitriser pour monter facilement. On peut etre à 2000 points sans savoir toper ou faire des services travaillés, ou meme ne pas etre bon en bloc, ou mettre très peu d'effets dans son jeu. Une seule chose à maitriser donc: la remise de service, ou plutôt pour etre plus large: la lecture d'effet...Une fois qu'on a ça, on peut faire, tout comprendre, et le ping devient facile, il n'y a plus qu'à s'adapter, et si on est malin, on trouve rapidement des solutions...



Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques