Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Verole

Messages de Verole

Samedi 10 Avril 2010 23:52

je sort de match et mon entraînement a payé, plus aucun problème concernant mas prise de raquette, et toi ou en es-tu ?

Samedi 10 Avril 2010 23:51

Question un peut bête en effet vu que certains sont plutôt plaques tendres, d'autres plaques dures ...

Pour moi ce sera Mark V, classique mais efficace ...

Mardi 06 Avril 2010 21:05

J'ai exactement le même problème que toi avec exactement la même prise en main. Cela fait maintenant 3mois que je fait des séances revers en me forçant a garder la même prise en main que le coup droit, de temps en temps mon adversaire me met une balle sur le CD, et ça vient, j'en renvoient beaucoup plus qu'avant. C'est une habitude a prendre, par contre pour les tops je continue avec ma prise en main "pincée", ça n'est pas très gênant si la balle revient et je me sens quand même + a l'aise.

Mardi 06 Avril 2010 20:59

Bonsoir ! Pour moi c'est LA claque revers décroisée.

Lundi 29 Mars 2010 21:16

Je confirme, je suis passé de deux Mark V 2mm sur bois OFF a la même chose mais sur bois allround, la vitesse reste largement correcte et le contrôle est largement amélioré !

Sinon j'aurais dis la même chose que plus haut, réduire l'épaisseur, mais ça n'a pas l'air de te convenir, donc peut-être un bois moins rapide, ou des séances de robots / paniers de balles afin d'éliminer tes lacunes.

Coté revêtements, n'ayant jouer avec aucun des deux, je ne saurais te conseiller comme il le faudrait.

Lundi 07 Décembre 2009 23:27

Y'a aussi rapidshare pour le partage de fichiers, en tout cas moi je prefère.

Vendredi 04 Décembre 2009 20:27

Et le Fusion personne n'en parle ? De ce que j'ai lu/entendu c'est une bonne plaque.

Mercredi 02 Décembre 2009 21:53

Et moins t'as de contrôle

Mercredi 02 Décembre 2009 21:51

+1 pour la bâche !

Mercredi 02 Décembre 2009 21:48

Salut, avec le Sriver FX en 1.9 sur mon Allround Classic, je n'ai pas de problème particulier a démarrer, peut-être devrais-tu modifier un peu ton geste ou ton ouverture de raquette? Ou passer a une épaisseur supérieure pour un peut + de vitesse ça pourrait le faire.

Sinon niveau changement de revêtement je ne peux pas t'aider n'ayant pas jouer avec beaucoup de plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Décembre 2009 21:49 par Verole

Lundi 30 Novembre 2009 14:20

Mark V HPS ? attention ... c'est rapide ça non ?!

Dimanche 29 Novembre 2009 12:38

Citation de ma pong :
Pour passer d'une raquette Banco à 20e, le Vari Spin serait L'idéal Émoticône
Et il n'y a pas que moi qui le dit !

Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 22:30

Des Mark V neufs ça accroche déjà pas mal je trouve ... assez pour s'arracher les cheveux en tout cas !

Samedi 28 Novembre 2009 18:16

Pourquoi ne pas reprendre du Mark V comme cela te convenait ? tu veux changer ou garder tes Mark V ne te dérangerai pas ? dans ce cas je crois que c'est la meilleure solution

Jeudi 26 Novembre 2009 23:01

Desto F3 c'est du bonnheur. Émoticône

Jeudi 26 Novembre 2009 22:59

Alors ou en es-tu ?

J'ai regardé dans mon club les débutants jouent avec du banco tout fait. banco school et je sais plus lesquelles.

Sinon ya du Sriver, Mark V mais l'épaisseur ne dépasse pas 1.8 (1.7 pour le sriver) sur bois ALL bien sûr.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 22:59 par Verole

Mercredi 25 Novembre 2009 20:31

Citation de starconsole :
Citation de Verole :

C'est pas un peu rapide ?!

Sinon oui je pense qu'une raquette toute faite est la meilleure solution !
Je vois pas ce qu'il y a de choquant, le MarkV c'est rapide mais en même temps c'est certainement pas une fusée qui lance des missiles dans les bâches pour ceux qui maîtrisent pas. C'est de la bonne plaque, même pour quelqu'un de faible.

Personnellement pour des jeunes qui débutent mais qui ont déjà des gestes, j'en fais mettre un sur le coup fort (droit généralement) en faible épaisseur (1.8mm au maximum) voire un Sriver FX aussi dans les mêmes conditions et bien entendu sur un bois ALL. C'est parfait y'a aucun problème d'adaptation (à part au départ si ils viennent d'une raquette achetée chez Carrouf évidemment Clin d'oeil).

C'est ce que je disais en gros, mark V faible épaisseur sur bois ALL ca convient largement.
Je me souviens ma première raquette c'était Mark V CD 1.8 + vari spin RV 1.8 sur bois ALL, et c'était juste ce qu'il fallait, de quoi démarrer dans de bonnes conditions.

Maintenant à toi de faire ton choix !

Mercredi 25 Novembre 2009 03:29

ben reprend un mark V alors, mais attention a l'épaisseur

Mardi 24 Novembre 2009 23:04

sinon 2 vari spin faible épaisseur.

Mardi 24 Novembre 2009 22:28

Citation de hlbnet :
J'ai débuté récemment.

Pour le moment, je joue avec une très vieille raquette d'un cousin (je crois qu'elle date des années 80).
- Sur les revètements, il est écrit: YASAKA (Japan), MarkV, J.T.T.A.A, ITTF, For championship play, SOFT.
- Le bois comporte 5 plis.
- La raquette est très légère.
J'ai comparé aux raquettes récentes de quatre joueurs du club, la mienne était la plus légère. Un joueur m'a dit que pourtant, la sienne était déjà parmis les plus légères.

A votre avis, que dois-je acheter (bois+revêtement) pour retrouver un peu les mêmes sensations ? (sans se préoccuper du prix)

C'est pas un peu rapide ?!

Sinon oui je pense qu'une raquette toute faite est la meilleure solution !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 22:29 par Verole
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Verole

Résolu