Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour un enfant de 9 ans - Page 3

Samedi 01 Février 2014 19:58

Sinon, dernièrement j'ai voulu changer le bois de mon fils (le TSP award reflex 50 off) car je trouvais la palette lourde et le poids un peu trop en tête... Je voulais lui faire une raquette plus légère, avec une palette plus légère et moins de poids en tête, pour lui permettre de mieux utiliser les coups de poignet en démarrage revers et les services. Je lui ai donc retaillé un de mes bois "adulte", réduit la palette d'un demi cm, raccourci le manche d'un bon demi cm également, réduit le diamètre du manche en le ponçant, et hop un bois enfant offensif et ultra léger!! Essai hier soir à l'entrainement c'était plutôt concluant, ses services chinois étaient clairement mieux réalisés, avec plus d'effet donc résultat escompté obtenu!!!

Dimanche 02 Février 2014 00:40

je suis perplexe je croyais que ce bois convenait à ton fils, dommage.
Perso, je ne compte pas modifier un bois adulte comme tu l'as fait.

j'ai en stock un stiga allround classic concav manche fin qui est à peine plus lourd que le bois actuel de ma fille et je pense très bientot l'équiper avec et deux plaques volcano ou deux classic vari spin de chez tibhar en 1,8 mm.
Ca le fera bien jusqu'à septembre prochain je pense.

perso je préfère qu'elle devienne rapide avec du allround qu'avec du OFF histoire qu'elle contrôle ce qu'elle fait et reçoit d'en face
Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 09:27

En fait c'est avec son évolution technique que je me suis rendu compte de ça, c'est juste pour ce qui concerne les petits coups de poignets permettant de mettre la sauce, ils sont plus facilement réalisés avec une palette plus légère, mais en top spin il n'y a pas d'incidence.

Dimanche 02 Février 2014 10:12

Déjà arrêtes de lui Booster ces plaques et ça ira mieux ! Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 10:13

la famille re.......(je devoile pas le nom) va t'elle avoir la même destinée que la famille mattenet ou la famille robinot^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Février 2014 10:50

Citation de megatop :
Déjà arrêtes de lui Booster ces plaques et ça ira mieux ! Émoticône

Je ne lui booste pas justement.
Citation de supersayan :
la famille re.......(je devoile pas le nom) va t'elle avoir la même destinée que la famille mattenet ou la famille robinot^^

Émoticône
Ce n'est pas près d'arriver, je ne me fais pas d'illusions. Les seuls objectifs sont de progresser, prendre plaisir à jouer.

Dimanche 02 Février 2014 11:01

Citation de FABRIZIO971 :

perso je préfère qu'elle devienne rapide avec du allround qu'avec du OFF histoire qu'elle contrôle ce qu'elle fait et reçoit d'en face
Émoticône

Au départ quand je lui ai pris le TSP off, je pensais que les cyber tacky seraient moins rapides et puis j'ai laissé comme ça et il a bien progressé avec. Là le bois que je lui ai mis et retaillé est un sunflex expert line Thomas Pavelka OFF, c'est un bois off de la technologie similaire à temper tech ou burn, il est un chouilla plus rapide que le TSP... On verra bien, ce n'est qu'un essai pour le moment, si je vois qu'il a du mal à contrôler, on fera machine arrière. Pour le moment ça lui plaît, il trouve qu'il a de meilleures sensations et c'est ce qui compte.

Dimanche 02 Février 2014 11:17

Citation de nicopong1 :
Citation de megatop :
Déjà arrêtes de lui Booster ces plaques et ça ira mieux ! Émoticône

Je ne lui booste pas justement.
Citation de supersayan :
la famille re.......(je devoile pas le nom) va t'elle avoir la même destinée que la famille mattenet ou la famille robinot^^

Émoticône
Ce n'est pas près d'arriver, je ne me fais pas d'illusions. Les seuls objectifs sont de progresser, prendre plaisir à jouer.


Hé qui sait qui sait , mathéo aura commencé les compétitions a peu pres au même âge que des gauzy , zarif ou autre .Ils ont des gênes de sérial topeur tes enfants et un entrainement digne d'un enfant chinois^^.


Pour le bois , après faut voir si il contrôle mais aussi si ca l'amene pas a se reposer sur la vitesse du matos en s'impliquant de moins en moins (ce que certains ont tendance a faire)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Février 2014 11:31

Attention de ne pas mettre les enfants sur un piédestal , j'ai vu plein de mioches se casser la gueule comme ça , hein supersayan ! Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 11:59

megatop je rigole hein. Sa fille je la connais pas et mathéo a beau être vraiment pas mal pour son âge il est pas encore prêt a être en équipe de france.

Et est ce souhaitable , c'est une autre question.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 02 Février 2014 12:01

Citation de supersayan :
Et est ce souhaitable , c'est une autre question.


Pour un département comme la Dordogne...OUI ! Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 12:33

Citation de supersayan :

Pour le bois , après faut voir si il contrôle mais aussi si ca l'amene pas a se reposer sur la vitesse du matos en s'impliquant de moins en moins (ce que certains ont tendance a faire)

Je ne pense pas, jusqu'ici Mathéo avait plutôt tendance à se reposer sur sa tenue en poussette de peur de manquer ses attaques, ça l'incitera peut être à davantage attaquer... Et puis faut quand même s'engager avec les cyber tacky.

Lundi 03 Février 2014 19:32

Citation de Verole :
Et un Allround classic ? lèger, super contrôle, avec un sriver FX je trouve que ça se mari bien, on a de la vitesse et le bois procure un sacré contrôle, sinon pour le manche faut essayer en magasin y'a que ça de vrai !


oui y a oas photo avec un mache master c'est nickel evitez tous ces bois à base de balas pour le feeling c'est nul.

Mercredi 05 Février 2014 09:01

je trouve encore de nouvelles references de bois pour jeunes enfants.

par contre niveau marque ça devient de plus en plus exotiqueRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 09:09 par FABRIZIO971

Mercredi 05 Février 2014 17:59

Citation de FABRIZIO971 :
je trouve encore de nouvelles references de bois pour jeunes enfants.

par contre niveau marque ça devient de plus en plus exotiqueRire


Mes fils de 10 et 7 ans jouent avec un banco star depuis 2 saisons.Ce bois est idéal pour les enfants: excellent contrôle, vitesse suffisante, léger.

Mercredi 05 Février 2014 18:35

Arrêtez-moi si je ne m'abuse, mais chez Butterfly, les versions XXS des bois classiques sont prévues pour les jeunes, non ? Timo Boll All+ XXS, Primorac XXS... (et d'autres ?)

Est-ce que les manches sont vraiment plus petits ? Le site Butterfly n'est pas très bien précis sur les fiches techniques de ces bois (recopie des données des autres bois).

Samedi 08 Février 2014 14:59

On vient de me conseiller de lire ce post car mon gamin de 8 ans casse trop son poignet en top CD afin de faire passer le manche derriere le poignet. S'il ouvre plus le manche bloque sur le poignet et lui fait mal.
On m'a conseillé de prendre un bois junior plus court afin de corriger son geste

Le probleme c'est que ce post fourmille d'info et qu'il est difficile d'opter pour l'un plutot que l'autre

Je n' y connais rien alors je fais appel à vos conseils

Pour le moment mon gamin joue avec

Un bois STIGA ALLROUND CLASSIC
2 plaques Blue fire M2

Je cherche donc un bois tres proche de ce qu'il a avec un manche plus court
Un bois autorisé pour la compet, j'ignore dans quelle mesure un bois d'enfant peut ne pas l'etre.
Je compte garder les meme plaques

Mon gamin est un poussin 2 qui joue en N2 chez les benjamins et qui est 7
Profil attaquant bourrineur
Bons services variés puis démarrage

Voici son dernier entrainement pour voir le niveau

http://youtu.be/2VlbrVDlxpo

Bref quel bois se rapproche le plus de ce qu'il a avec un manche plus court?

Merci
1
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois