Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedodo

Messages de Fedodo

Dimanche 20 Février 2011 14:38

Faut voir alors ce que vous appelez un contre improbable…

Samedi 19 Février 2011 23:21

Attention, je parle du très haut niveau, je n'ai paradoxalement pas la prétention de parler de niveau plus bas car j'ai jamais été vraiment bon et suffisamment investi pour porter un regard sur la compétition plus "régionale".

Simplement quand je vois tous les chinois jouer… mais pas qu'eux, j'ai l'impression de toujours voir la même chose ! C'est sûrement pas nouveau, mais est-ce uniquement parce qu'on a atteint un summum de technique ?
Je m'explique : les top sur top, ça m'emballe pas trop. Autant regarder du tennis presque ! Ne peut-on pas porter une accélération improbable ? Est-ce prendre trop de risques ? Ou alors les tops qu'ils font sont déjà ce qu'ils peuvent faire de mieux en terme d'accélération ?
Dans cette même idée : les bloqueurs kamikazes se font rares non ? Certes certains bloquent très bien (Mizutani, Samsonov) mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ! Le sentiment que certaines choses ne sont pas faites : des zones très peu atteintes en match notamment.

Je suis trop nul pour m'expliquer clairement, désolé, mais je suis pas à la recherche d'un fou je crois, le bloqueur génial capable de trouver des contres improbables…

Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il me le dise ! :-D

Jeudi 29 Juillet 2010 13:46

Le match est de 2006 !

(Si quelqu'un était passé, il aurait vu mon erreur car j'ai d'abord sorti 2007 car ces deux gars s'étaient à nouveau rencontrés en finale de l'open de Chine… puis me rendant compte que le score ne collait pas, j'ai regardé sur la vidéo, et c'était marqué :-D )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Juillet 2010 13:51 par Fedodo

Mercredi 28 Juillet 2010 20:21

Je ne sais pas vous, mais j'adore cette vidéo et étrangement, si elle peut apparaître comme des highlights normaux, je la trouve plus remplie de variations intéressantes. Disons qu'en comparant avec un match lambda, il y a quelque chose de différent, alors est-ce que ce match est particulier, moi qui divague…

Et je dirai même plus :-D
J'adore Ma Lin, alors que je l'avais très vite repéré et classé dans les joueurs que je n'aime pas vraiment (la tête sûrement… Content ), et bah voilà. Y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.

Et ce fut le contraire exact avec Wang Liqin…

Samedi 24 Juillet 2010 12:39

Non justement ce n'est pas elle.

La vidéo dont je parle était plus… festive. On avait une musique genre salsa au début puis on avait des points assez anciens… et cela devait se passer dans des grands évènements genre JO car le boucan qu'il y avait après chacun de ces points…
C'était aussi moins chinois, plus de waldner… on a d'ailleurs l'hymne suédois après leur victoire en 2000…
Des points plus anciens quoi, et bizarrement j'adorais ces points, tout en claque improbable Émoticône

Vendredi 23 Juillet 2010 11:35

Elle n'y est plus… :-(

Jeudi 22 Juillet 2010 13:37

Ma vidéo préférée a été supprimée en même temps que le compte de david93fcb Émoticône

Je pense ne jamais m'en remettre Émoticône

RIP david Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Sérieusement, j'aimais bien sa vidéo : The Magic of Table Tennis :-(

Jeudi 15 Juillet 2010 21:01

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression qu'on cherchait plus la vitesse avant, et maintenant qu'elle est liée à la puissance, la rotation, ça devient… pas pareil. Content
Il m'arrive, quand je vois les chinois s'engager dans leurs échanges interminables en top sur top - échange qui ne me passionne pas tant que ça finalement… - de me dire : mais y en a pas un qui va chercher une véritable rupture ? Je sais pas quoi une bonne claque tendue long de ligne :-s

Et je pars à la recherche de l'oeuvre de Chila :-D

Mardi 13 Juillet 2010 22:43

Bonjour !

Je n'ai aucune idée si un tel sujet a déjà été traité… et j'ai très rapidement recherché, sans résultat…
Je me suis posé la question suivante, en regardant quelques vidéos de tennis de table : en quoi l'évolution du matériel a-t-elle modifié le jeu à haut niveau ?
Ne suivant le tennis de table que depuis peu de temps, je ne suis pas encore parfaitement au point sur un tel sujet, ce topic est donc là aussi pour m'éclairer un peu. Rien que les différentes évolutions du matériel, je ne les connais que très peu : passage de 38mm à 40mm, interdiction de la colle rapide… à part ça c'est un peu flou. Quant à leurs conséquences… je suppose que les deux ont amené à un ralentissement du jeu, mais ça reste peu précis.

Pourtant, j'ai envie de dire que les "faits" sont là : je préfère regarder des vieilles vidéos de ping (quand je dis vieilles, c'est les années 90 et tout début des années 2000, quand les tables étaient vertes Émoticône ) plutôt que celles actuelles, mais pourquoi ? Cela amène à me demander si le matériel changeant aurait rendu le jeu différent, et moins attrayant pour moi en tant que spectateur… ou alors si ce sont les joueurs en eux-mêmes qui ont changé :-s

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, il est le bienvenu. Content

Jeudi 01 Juillet 2010 21:10

Chen Weixing, un autrichien.

Mardi 29 Juin 2010 21:55

Un bon match face à Ovtcharov, même s'il craque un peu…

Sur celle-ci par contre, il est un peu étouffé. Pleurer

Mardi 29 Juin 2010 11:08

Je ne sais si un sujet sur ce joueur a déjà été créé, mais je tente le coup !

J'aime bien son jeu, bien présent à la table, même si contre des joueurs du top 10 il doit avoir du mal sinon il serait mieux classé, voir par exemple son match contre Xu Xin aux championnats d'Asie de cette année (pour la 3e place !) où il semblait dépassé par Xu…

Samedi 19 Juin 2010 21:38

À vrai dire je cesse de me poser des questions et je fais ce qui me passe par la tête, le plus intéressant restant la variation extrême dans un même point : passer de la défense haute au bloc est ce qui se fait de plus drôle, faut que je me perfectionne là-dedans. :-D

Question : dans le jeu d'aujourd'hui, est-ce que les frappes en plein échange ont un intérêt dans le sens où elles ont des avantages que n'ont pas les top spin ?
Je suis plus précis : par exemple dans un échange de top, peut-il être judicieux de recourir à la frappe autrement donc que pour terminer le point, mais simplement pour déborder l'adversaire avec plus de vitesse ou le top est aussi rapide qu'une frappe mais avec un effet en plus (et aussi plus de sécurité…)

?

Mercredi 26 Mai 2010 13:28

J'adore Maze Émoticône

Mais j'ai redécouvert Schlager, et j'adore aussi Émoticône

Alors que les chinois… Pleurer

Lundi 24 Mai 2010 22:42

Bon ok, je vais plutôt me concentrer à bien bloquer, voir si j'aime vraiment.

Sinon, question :-D
Maze, vous le considérez plus comme un attaquant ou un faisant un peu tout et n'importe quoi ?

Dimanche 23 Mai 2010 23:46

Et au sujet de ma question de pourquoi les joueurs ne tentent pas des défenses liftées (pas que des balles hautes toutes molles, des vraies cloches bourrées d'effets latéraux et rotation avant) ?

Samedi 22 Mai 2010 21:04

Je vais me lancer dans bloc et dès que j'ai l'occasion dans l'échange je termine le point

en gros je laisse l'autre attaquer, pour que je n'ai pas à démarrer :-) ensuite je bloc et dès qu'il monte boum…

sinon, question : quand on parle de balle haute, souvent ce sont de vraies cloches bien hautes, mais très très molles et sans effet : n'y a-t-il pas des joueurs qui font des cloches avec un max de rotation avant et latérale pour faire reculer l'autre ?
J'espère avoir été clair :|

Samedi 22 Mai 2010 14:45

He Zhi Wen ?

Sinon quel est le meilleur bloqueur selon vous ? (j'ai pas recherché désolé Pleurer )

Vendredi 21 Mai 2010 20:15

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses Émoticône

Citation de legato :

mon petit conseil :
défini la ou tu prends le plus de plaisir ( pas la ou tu es plus efficace mais la ou tu te fais le plus plaisir )
commence par définir sur qu'elle ligne tu t'éclates le plus : a la table , a mi distance ou en défense plus loin
et ensuite déja tu auras une idée de l'axe de jeu vers lequelle t'aurienter .

Bah, c'est un peu délicat : j'aime pas couper, je préfère de loin frapper (au sens large), donc quand je suis loin c'est la balle haute et c'est drôle un ou deux points mais c'est tout…
Le bloc j'aime bien, mais c'est encore assez nouveau car j'ai surtout joué loin de la table donc je teste, c'est bien pour ça que je demande des conseils !
Mais en vous lisant, le bloc apparaît comme un moyen de laisser l'initiative à l'adversaire pour la reprendre et donner un coup final… ça me plaît bien cette mentalité car j'ai jamais aimé prendre le jeu à mon compte, je préfère la "dilettante" du début de point, comme une provocation pour ensuite le contrer.
C'est pour ça que la mi-distance, j'adore, car quand je suis dans un bon joueur je bondis je renvoie encore plus fort et il me suffit d'être lancé pour conclure le point, alors qu'en attaque j'ai souvent du mal en démarrage… Le soucis c'est que mon prof m'a dit que c'était pas l'idéal d'être à mi-distance car on subit trop l'effet adverse et on est pas assez loin si cela va trop vite…

Donc je suis vraiment entre deux eaux, qui me dit que ce n'est pas parce que je ne sais pas attaquer que je me plais à contrer ?

Mercredi 19 Mai 2010 21:38

Ok. Mais faut une sacrée anticipation :-(
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedodo

Résolu