Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Contreperfo

Messages de Contreperfo

Lundi 28 Décembre 2009 22:22

Ah !

J'espère n'avoir blessé personne en parlant de ré.... qui fache.... Désolé

Pour toi aussi Phi59, désolé pour ta blessure, soigne toi pour la prochaine phase....

J'ai l'impreession que tu pourras prendre ton pied avec le Vario, il a l'air correct....

Samedi 12 Décembre 2009 09:36

Ah !!!

Super d'accord avec toi jb 57, de plus quand on voit le prix des autres bois cités au dessus, on n'hésite plus.

Très bon choix de plaques en tout cas, et avec le Waldner Allplay, ça collera très bien si c'est que tu choisis.

Vendredi 11 Décembre 2009 12:51

Dis donc c'est un forum sur les régimes ????

Continuez comme ça...

Excusez moi si je change de sujet, mais j'aimerais avoir les avis de phi59 sur le Vario BS.
En combien de temps s'abime t-il (nombre d'entrainements par semaine), bonnes sensations, rapidité, contrôle ???? Il permet les erreurs de placement et d'ouverture de raquette ??? polyvalence ???

Je trouve que mon F3 BS s'abîme super vite et je ne suis pas à 3 entrainnements par semaine.... De plus quand ça part, p...... ça part et mon bois n'est pas super rapide (ou alors c moi qui suis super pas bon...)

Merci d'avance

Vendredi 11 Décembre 2009 12:36

Balsa, Ayous, qui sait ? La question est posée....

Question pour pingmasters : Pourquoi trouves tu que le balsa est spécial ?
Trop léger, manque de sensation ?....

Je m'entrainne plus assez pour avoir du recul et faire des comparaisons entre les bois, si tu pouvais m'éclairer ....
Merci d'avance

Vendredi 11 Décembre 2009 09:11

Une préférence pour Tibhar : IV L Balsa, très léger, bon contrôle, bonnes sensations. Je pense que le IV L est encore un peu trop rapide pour bien débuter (à moins d'en être à deux entrainnements par semaine, au minimum)

Butterfly : Timo Boll All ou si tu as plus d'entrainnements le Timo Boll All+

Sinon, je ne saurai que te recommander des DONIC : Appelgren Allplay (en manche classique, ni V1, ni V2) ou Waldner Allplay (à peu près similaires, très peu chers, très bon contrôles et que tu pourras garder dans ta progression technique) ou encore l'EPOX Control, plus cher (belle finition), un poil plus rapide.

Tu pourras garder les DONIC tout au long de ta progression (suivant ton niveau tu pourras mettres des revêtements avec des mousses plus épaisses par la suite), mais les Tibhar et les Butterfly aussi, après c'est une question de feeling et de goût.
Perso, j'aime bien les Tibhar et les Donic, moins les Butterfly.
Avec ça, je te souhaite un bon choix.

Mercredi 09 Décembre 2009 22:29

Ya le Waldner Allplay qu'est pas mal du tout. Je viens de le mettre et on acquiert du contrôle en gardant la possibilité de mettre des plaques un peu rapides.

Le Appelgren All doit être pas mal non plus en manche classique (Ni V1 ni V2). Bons bois Allround qu'on peut garder après avoir bien progressé !!!!

Pour dire que ces deux là sont comme le EPOX mais moins chers.....

Mercredi 09 Décembre 2009 22:16

Il y a bien longtemps, mon entrainneur m'avait dit de mettre de l'eau sur les doigts et de frotter légèrement le revêtement, puis de le sécher avec un chiffon qui ne peluche pas (genre torchon).

Ca marchait pas mal, c'est peu onéreux, naturel, écologique. Dans un grand délire ensuite je nettoyais une ou deux fois par an au savon, je laissais agir une minute ou deux et je passais une lame de rasoir sur la plaque pour enlever le tout, et je rinçais ensuite à la flotte. Dans mon idée, ça redonnait un petit coup de fouet à l'adhérence sans abîmer le matos.

Cependant cela ne fonctionne qu'avec le backside classique.

J'ai joué ensuite avec des plaques chinoises à l'adhérence collante, et là je ne nettoyais plus rien du tout au bout du compte. J'avais fait comme pour les autres revêtements au début et j'avais noté une légère diminution de l'adhérence (mince alors !!!!). Donc ces plaques là duraient moins longtemps.

Je crois qu'il existe des brosses pour les picots, mais je suis presque sûr qu'une brosse à vêtement moyennement souple peut faire l'affaire. Encore une fois peu onéreux.

Amis radins.....

Lundi 30 Novembre 2009 23:21

Eh bien

Merci à tous pour ces précieux conseils....

Ils me seront utiles je crois car je viens encore de me faire torcher par un joueur qui bloquait comme ça !!!!!

A mettre en application le plus rapidement possible en ce qui me concerne donc.

Merci encore.

PS : Les tops en cloque sont réservés aux femmes non ?
Je sais, désolé, je m'en vais, j'en ai trop dit......

Dimanche 29 Novembre 2009 21:15

Ah Ah !!

J'en vois certains que le sujet intéresse.

Super les petits conseils. Je commence à y voir un peu plus clair.

Meloman me suggère de servir long, mais je voyais plutôt l'inverse.

MAIS c'est vrai qu'ils poussent très bien ces joueurs là, d'un côté comme de l'autre. Long et varié ça doit pouvoir le faire en fait. Sinon en petit service très lifté et court dans le CD, qu'en pensez-vous ?

Le plus dur c'est de les faire bouger je crois, trouver le bon placement et le bon angle, et être très sûr en top !!!

Dimanche 29 Novembre 2009 20:28

Amis pongistes !

Voilà mon problème. De niveau très modeste (je reprends après 15 bonnes années d'arrêt où j'étais classé 65), je me retrouve souvent face à des joueurs ne quittant pas la table, ne semblant pas se déplacer, mais bloquant parfaitement les attaques.

Ce type de joueur place très bien la balle, bloque furieusement bien en CD comme en RV, ne prend que très rarement l'initiative, pousse comme un pro, et me met raclée sur raclée ! (mais oui vous devez sûrement en connaître un !!)

Quelqu'un a-t-il une tactique pour jouer ce type d'adversaire.

Mon jeu est basé sur le top (quand j'arrive à en passer un !),en CD et en RV.

Merci d'avance.
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Contreperfo

Résolu