perso je sent vraiment bien la balle en défense avec le stiga tube defensive. j'ai d'ailleur un gros problème, ce bois est trop trop trop trop fragile, j'aimerais trouver la meme sensation avec un bois plus solide, sans pour autant dépasser les 80-85g :s si qqun a une idée
j'ai joué un an avec tube def.
Tu peux facilement passer à l'allround classic malgrès qu'il est plus tendre et un poil plus rapide.
Rien à faire, il faut les essayer TOUS ....car on ne peut dire à l'avance que l'on aimera.
J'ai essayé 3 bois de dédense ; le tube ( stiga je pense ), le thibar et le defplay Donic. Je n'aime pas le tube; le thibar : je l'ai appécié, le defplay: de bien meilleures sensations aussi bien en attaque, qu'en défense prs de la table.
quel problemes avec le tube pour toi ? car moi je n'aime que celui la apres plusieurs test ^^
Du côté revers ( PL ), mes balles sont moins méchantes ( notamment en poussette agressive ) et je les contrôle moins bien.
Du côté coup droit , ce bois me paraît axé uniquement sur la défense et il vibre beaucoup trop.
Evidemment, si je n'avais que ce bois je lui trouverais sans doute beaucoup de qualités mais lors de mes essais, il suffit que je rejoue avec le defplay, pour ressentir immédiatement une plus grande confiance et une meilleure polyvalence.
Question de sensations personnelles évidemment ...
Rien à faire, il faut les essayer TOUS ....car on ne peut dire à l'avance que l'on aimera.
J'ai essayé 3 bois de dédense ; le tube ( stiga je pense ), le thibar et le defplay Donic. Je n'aime pas le tube; le thibar : je l'ai appécié, le defplay: de bien meilleures sensations aussi bien en attaque, qu'en défense prs de la table.
perso je sent vraiment bien la balle en défense avec le stiga tube defensive. j'ai d'ailleur un gros problème, ce bois est trop trop trop trop fragile, j'aimerais trouver la meme sensation avec un bois plus solide, sans pour autant dépasser les 80-85g :s si qqun a une idée
j'ai joué un an avec tube def.
Tu peux facilement passer à l'allround classic malgrès qu'il est plus tendre et un poil plus rapide.
mais plus costaud.
quid du poid de l'allround classic ?
STIGA allround classic :85 gr
STIGA allround classic wrb : 80 gr
Bonjour voila je commence la défence moderne depuis 3, 4 mois et mon bois c'est cassé j'aimerais donc tout changer en décembre
J'aime en Cd la combi plaque tendre et rapide sur un bois lent et dur je joue en top et side spin exclusivement, et en rv un truc bien pour le picot du chop et bloc coupé la 1re balle pour l'instant j'ai un P1r qui me convient mais si vous avez mieux... Alors pour le Cd ça la dernière plaque artengo tensor tendre et pour le reste c'est vous les pro... Je suis 8 en très grande progression +40pts ce mois.
Merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 09 Novembre 2009 16:16 par
lariri77
pour débuter, tu peux le faire avec un bois genre 4L.
si tu veux un bois de défense spécifiquement, tape dans un truc pas cher pour débuter (genre cos3, 4C....) apres tu verra si tu as de bonnes sensations, faut vraiment en tester plusieurs avant de trouver le bon
Bonjour voila je commence la défence moderne depuis 3, 4 mois et mon bois c'est cassé j'aimerais donc tout changer en décembre
J'aime en Cd la combi plaque tendre et rapide sur un bois lent et dur je joue en top et side spin exclusivement, et en rv un truc bien pour le picot du chop et bloc coupé la 1re balle pour l'instant j'ai un P1r qui me convient mais si vous avez mieux... Alors pour le Cd ça la dernière plaque artengo tensor tendre et pour le reste c'est vous les pro... Je suis 8 en très grande progression +40pts ce mois.
Merci
Tu peux essayer le 701C d'Artengo. C'est selon moi, un véritable bois de défense. En plus, il ne pèse que 60gr et je l'ai acheté 6€ chez Decath.
Est-ce que vous pensez que le Primorac Off- (classic) puisse convenir pour une jeu avec octopus ou P1R sur mon revers avec lequel je chop beaucoup.
Je n'aime pas trop les bois qui vibrent de trop. j'ai joué cette première phase avec le Joo et l'année dernière, avec un IVL (avant-dernière version).
Peut-être le le système balance du Primorac pourrait aussi convenir, je ne sais pas.