Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Filière chinoise - Page 2

Mercredi 04 Novembre 2009 09:51

Citation de Nicolas-63 :
Citation de loçan :
Je n'ai absolument pas honte d'avoir écrit cette phrase et je le répète, c'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Après, je ne penses pas être raciste en tenant ce discours. Pour moi, un français est un homme né en France et peu importe son origine ethnique. Après, je ne vois l'utilité de prendre la nationalité française lorsque l'on est en situation régulière!

Donc pour toi, un enfant né, en Belgique (pendant des vacances, par exemple...) ou dans tout autre pays, de parents français, n'est pas Français ?!

Pareil il n'a pas dit ça dans ce sens la...

SI les 2 parents sont Français, l'enfant elle de toute façon français, quel que soit l'endroit ou il nait... c'est le droit du sang...

Mercredi 04 Novembre 2009 12:46

Citation de Nicolas-63 :
Citation de loçan :
Je n'ai absolument pas honte d'avoir écrit cette phrase et je le répète, c'est vraiment honteux de prendre la nationalité d'un pays pour des raisons purement sportives. Après, je ne penses pas être raciste en tenant ce discours. Pour moi, un français est un homme né en France et peu importe son origine ethnique. Après, je ne vois l'utilité de prendre la nationalité française lorsque l'on est en situation régulière!

Donc pour toi, un enfant né, en Belgique (pendant des vacances, par exemple...) ou dans tout autre pays, de parents français, n'est pas Français ?!

Là, c'est un cas à part. Mais pour moi, être français, c'est vivre en France depuis sa naissance ou alors, depuis son plus jeune âge.

Mercredi 04 Novembre 2009 12:48

Citation de poulmouth :
Citation de GFPING :
Locan, pour ton info, il n'y a pas de Clubs en france qui jouent avec 4 etrangers, voudrais-tu dire que les francais naturalises ne sont pas de vrais francais ? Curieuse mentalité dis-moi !!! C'est une forme de racisme tres concrete qui me depasse un peu, tu peux preciser ta pensée ?

Je connais pour ma part quelques etrangers qui sont arrives en france il y a qqs années et qui depuis sont devenus de vrais francais, bien integres, certains d'entre eux ont meme eu des enfants, tu imagines un peu et d'autres sont maries avec des françaises Rire ! En tout cas, je peux te dire qu'ils apportent aujourd'hui leur experience et font le bonheur de beaucoup de clubs et de jeunes qui beneficient de leur disponibilite et des valeurs qu'ils leurs enseignent. Mon fils et ma fille par exemple ont ete formes en grande partie par des joueurs etrangers devenus francais et personne n'a eu a s'en plaindre.

Je trouve tes remarques plutot deplacées et insultantes pour ces joueurs, j'espere que cela ne traduit pas le fond de ta pensée.

Arretes de pousser le bouchon un peu trop loin...

Les remarques de locan sont justifiés...

Un gars qui se pointe pendant 5 ans en france, qui ne cherche pas à s'intégrer, qui ne parle pas le français... et qui obtient la nationalité Française... c'est une escroquerie...

Pour ceux qui cherchent une vie à la Française et qui font des efforts, okay... mais les autres, NAN...

Il n'y a rien de raciste à sa...

Et que dire du top 50 Européen féminins... 25 joueuses ont un patronyme asiatique... et combien sont issus de parents immigré --> 0, elles ont juste bénificié d'un laxisme concernant les sportifs... et avec ça, on peut arriver à de nombreux écarts... les pays riches payant cher des joueurs de pays plus modestes... et ce serait pire que du racisme... on serait revenu au temps des négriers...

Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 13:22

Ok, alors un bon français veut-il venir chez nous ?

Mercredi 04 Novembre 2009 13:55

Si tu veux recruter un chinois, fais le!
0
3
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général