Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 89

Mardi 03 Février 2015 15:20

J'ai pas tout compris à tes questions... les joueurs comparent entre eux les revêtements qu'ils ont joués ; maintenant un 80fx et un 64 n'ont pas grand-chose en commun mis à part leur aspect "tenergy" donc plaque pour le top et bonne accroche avec bon contrôle.
Mais le 64 est beaucoup plus rapide et puissant, la balle va beaucoup plus vite, les trajectoires sont plus tendues, le bloc est immédiat, le dwell-time est inférieur ; le 80fx, lui a un dwell-time beaucoup plus long, il accroche beaucoup plus, en bloc il faut jouer avec l'effet adverse, mais il est nettement moins rapide. Le contrôle est assez bon pour les deux plaques, mais ce sont des registres différents ; en bloc et en remise on prend moins la sauce avec le 64 qu'avec le 80fx, mais la balle va plus vite dehors et loin.
Au niveau ressenti, le topsheet du 64 est plus tendre mais la mousse plus dure que pour le 80fx. La sensation est différente.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Février 2015 15:33

Citation de Ludo D :
On compare ici le T80 au T64 fx mais les deux revêtements ne se ressemblent pas il me semble : l'un dur et l'autre quand même mou . Est que le T80 est vraiment dur ? Est il aussi un revers allround + plutôt qu'on revêtement OFF? A-t-il un effet dynamique ou pas du tout? Autant prendre ds ce cas un T64 normal non ???

Tout dépend de ce que tu cherches. Le T80 est bon partout, dans tout les secteurs du jeu, de la remise courte coupée au top frappé à mi-distance. Le T64 est "monstrueux" dans certains secteur du jeu (le top frappé à mi-distance surtout) mais beaucoup moins facile en remise de service.

Pour sa polyvalence, le T80 est le plus complet des Tenergy, pour sa vitesse le T64 est le plus puissant des Tenergy.

A noter qu'à l'image d'autres membre du forum, j'ai trouvé que le T80 perdait sa vitesse bien plus vite que les T05/T64, c'est ce qui m'a fait quitter ma combinaison Zhang Jike + T80, qui est véritablement "magique" à tous les niveaux. J'aurais aujourd'hui du mal à conseiller le T80 dans la mesure où il perd sa vitesse beaucoup trop vite même si neuf c'est sans doute le Tenergy qui conviendra au plus grand nombre, de l'attaquant ultra puissant en top frappé à l'attaquant tout en variations de rotations....

Mardi 03 Février 2015 20:03

Merci de vos réponses Je disais que des joueurs hésitent entre le T80 et le T64fx le T64 est bien plus rapide ça c'est sur . Je me demandais que si on comparait le T80 avec le T64 fx c'est que le T80 était moins rapide qu'il n'y paraît . J'ai même entendu dire que le T 80 était même plutôt allround ++++.
Voilà mes questions et interrogations.
damdam

Mercredi 04 Mars 2015 10:30

Je suis en train de tester le T05 FX sur mon revers en remplacement de mon T80. Je dois avouer que j'aime bien la souplesse accrue, et les blocs sont un peu plus simples.
Je pense que c'est en partie du a un angle de rejet legerement plus bas du 05 FX par rapport au T80.

Pour parler des equivalences, je me rappelle avoir teste un 05FX et un T64 sur la meme raquette et les avoir trouves relativement proches, docn je comprends la question de Ludo D.
Autant il est relativement facile de classer les Tenergy classiques et les FX separement, autant quand on les melange, les angles de rejet, esensations de durete apportnet pas mal de confusion. Et meme avec les FX, surtout sur des bois carbone, il n'y a pas de souci de vitesse maxi / limite du revetement
Work hard, play hard...

Mercredi 01 Avril 2015 21:45

Bonsoir à tous.

Je cherche à remplacer mes Sriver FX 1.7 trop lents qui commencent à me limiter.

Mon jeu : service placé, souvent court-taillé, quelques échanges en poussette taillée et démarrage revers avec bcp de rotation si balle taillée, raquette plus fermée si balle plus neutre.

J'ai eu l'occasion de jouer avec un G3 FX 1.9 ce w-e, et je me suis vraiment fait plaisir sur mes démarrages et échanges à mi-distance. Seuls bémol, les balles taillées qui me demandent évidemment plus de douceur dans le toucher, et les blocs passifs où la balle vole beaucoup plus haut et loin qu'avec mes FX.

Ceci dit, j'ai vraiment pris mon pied avec cette raquette plus rapide et je suis décidé à changer.

Je lis que les Tenergy ont aussi pas mal de succès dans le genre.

Sur base de mon jeu, vous me conseilleriez quel Tenergy sur un bois All+ Carbon ?

Jeudi 02 Avril 2015 00:00

T80 fx voir T05 fx, qui lui demande un peu plus de toucher en retour de service, et prend plus l'effet adverse.........je pencherais plus sur le T80 fx.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 11 Juin 2015 12:32

Salut, je joue actuellement avec la raquette visible dans mon profil, et j'ai toujours eu du mal avec ma plaque revers pour démarrer, mon geste de topspin n'est pas adapté au caoutchouc dur du sriver G3FX. En tournant ma raquette j'avais de meilleures sensations avec la T05FX, je sentais mieux la balle s'enfoncer en top ce qui est nécessaire pour moi et mon geste un peu brutal.

Je me demandais lequel des tenergys FX serait le plus adapté pour mon revers, à savoir que j'aime bien pousser et toper rotation dès que possible, mon revers est pas mauvais mais j'ai pas confiance en mon top si je sens pas bien la balle

Merci

Jeudi 11 Juin 2015 15:45

Tu as trouvé tout seul. Le T05fx est de loin le plus simple en démarrage rotation, le plus efficace aussi en poussette, en gros le T05fx est le mieux pourvu qu'on soit actif dans la balle.

Jeudi 11 Juin 2015 19:24

D'accord, en fait j'avais une petite hésitation avec le 64FX qui est le plus tendre au ressenti mais vu que je mise beaucoup sur l'effet du premier démarrage...

Jeudi 11 Juin 2015 20:39

Je confirme aussi le T05 fx est le mieux pour démarrages sécurisés, rotation plus élevée et rapidité suffisante

Jeudi 11 Juin 2015 21:28

Rotation => 05fx sans hésitation. Le 64fx apporte nettement mois de temps de contact balle/raquette et de rotation, même s'il est plus tendre, il est beaucoup plus dynamique.

Jeudi 23 Juillet 2015 15:23

Petite question à ceux qui ont testé les différentes épaisseurs de tenergy fx. Je joue en 1.9 la plupart du temps pour mon tenergy fx en revers.
Ceux qui ont comparé le T05fx en 2.1 et en 1.9, avez-vous vu une grande différence ? Si oui, sur quoi ?

Jeudi 23 Juillet 2015 15:27

perso je trouve le 2.1 moins dure en sensation sur tout les plaques que jai testé avec les deux variantes d'épaisseurs

Jeudi 23 Juillet 2015 16:01

Citation de popette58 :
Petite question à ceux qui ont testé les différentes épaisseurs de tenergy fx. Je joue en 1.9 la plupart du temps pour mon tenergy fx en revers.
Ceux qui ont comparé le T05fx en 2.1 et en 1.9, avez-vous vu une grande différence ? Si oui, sur quoi ?

moi j'ai le to5 2.1 et 1.9 , et je trouve le 1.9 bien meilleur
Il offre du contrôle, un bon retour d'info dans la raquette et moins l'effet trampoline ! une fois boost , on trouve une vitesse plus que correct !
je jongle entre celui la et mes chinois de chez dhs
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 23 Juillet 2015 16:15

Ok... bon moi je parlais du 05fx et je ne booste pas mon tenergy. D'autres retours ?

Jeudi 23 Juillet 2015 22:18

je joue maintenant avec un T05 FX, depuis 2 mois, je pense rester là-dessus car si la plaque ne joue pas toute seule, elle est fiable, ça tourne, et je vois pas comment avoir mieux côté matos.

Vendredi 24 Juillet 2015 08:45

C'est un peu l'idée avec les tenergy, c'est ça qui est assez génial, cet effet "si je n'ai pas réussi ce coup ça ne peut être que de ma faute". D'où le "Pourquoi s'emmerder avec autre chose qu'un tenergy"...

Mercredi 05 Août 2015 09:15

Salut a tous,

ah je m'etais pourtant dis que JAMAIS je ne demanderais d'infos pour tester des tenergy ... ! comme quoi ...

vous l'aurez deviné je vais me rajouter a la (grande) liste des joueurs qui recherchent le tenergy le mieux adapté a son jeu Content

classé 20, avec anti en revers, sous entendu "ca bidouille aussi en coup droit". mon cd est plutot axé sur le top frappé mais j'utilise regulierement le side spin etant gaucher.et je suis amené a jouer a mi distance lorsque je defend avec l'anti

j'ai toujours joué avec des plaques plutot tendres (desto f3 big slam, moon prop, tibhar 5q sound etc...) toujours en max

je recherche donc un bon rapport controle/vitesse pour alterner les points en prise d'initiative a la table et ceux de contre ou je suis amener a jouer a mi distance

merci d'avance de vos conseils Content

Mercredi 05 Août 2015 09:52

Je commencerais par tester un T64fx. Déjà c'est celui qui semble coller le mieux à ton jeu : top frappé, jeu en contre à mi-distance, bon rapport contrôle/vitesse... c'est aussi celui qui prend le moins l'effet adverse en bloc et en bidouille. Et puis c'est plus proche de tes goûts habituels par rapport aux autres tenergy. Prends-le en max, sans souci, ça sera de toutes façons moins dynamique et plus facile à contrôler que tes références habituelles. Il faudra que tu sois un peu plus actif que d'habitude pour les tops frappés mais tu verras, quand on rentre bien dedans un tenergy c'est très puissant, ça n'a pas vraiment de limite de puissance contrairement à beaucoup de plaques tendres.

Mercredi 05 Août 2015 11:28

pour ludo, je pense qu'il faut comparer les "fx" ensemble et les "non-fx" ensemble.
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements