Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 88

Lundi 05 Janvier 2015 12:21

Il y a une différence entre un Tenergy noir un Tenergy rouge ??
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Lundi 05 Janvier 2015 12:24

Citation de juju56 :

Un des revêtements où la différence de couleur est le moins sensible (ayant joué avec les deux).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Janvier 2015 12:02

Ok. Merci Gilles !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 06 Janvier 2015 15:49

Citation de juju56 :

En fx aucune idée, mais en T05, le noir est un peu plus tendre que le rouge. (testé et approuvé en 1.9 et 2.1) Perso j'ai une préférence pour le noir en cd, mais ça n'est que subjectif, ne t'attend pas non plus à une grosse différence de 3 ou 4 °, 1 ou 2° tout au plus...Rien qui ne soit rédhibitoire...

Mardi 06 Janvier 2015 17:04

Vu que FX et normal ne sont censés différer que par la mousse, ça devrait s'appliquer.

Pareil que Jericho, voire peut-être même aucune différence. Je suis passé de rouge à noir sans période d'adaptation pour des questions pratiques (on m'a filé une plaque noire que je voulais tester en CD, du coup j'ai pris du rouge en RV).

Mercredi 07 Janvier 2015 15:21

Je joue avec du rouge et du noir, et je n'ai pas senti de difference.
Work hard, play hard...

Mercredi 07 Janvier 2015 22:37

Pareil concernant le 05fx, j'ai pas senti de différence, par contre pour le T05 je confirme, celui de Jericho667 est bien tendre.

Jeudi 08 Janvier 2015 10:27

Ca peut tout simplement etre une variation de revetement, pas forcement due a la couleur.
Mon T05 actuel (rouge) me semble plus tendre que tous les autres que j'ai essayes. (rouges et noirs). Impossible d'en etre certain parce qu'il n'est pas monte sur le meme bois.
Work hard, play hard...

Jeudi 08 Janvier 2015 11:04

Suffisamment peu de différence pour que pleins d'autres facteurs changent le comportement : conservation, collage blanche/rapide, collée plus ou moins tendue, bois, ...

Mercredi 28 Janvier 2015 23:37

Je suis vraiment intoxique... Après plusieurs mois de tu je repasse aux tenergy mais FX cette fois...on a vraiment des sensations addictives avec les tenergy... Et les nouvelles plaques sont au même niveau mais les sensations ne sont toujours pas les même... D'ailleurs pourquoi les imiter? Parce que c'est juste énorme en sensations :-(
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 29 Janvier 2015 00:52

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 09:01

;-) il faut quand même l'avouer, quand t'aimes le toucher des tenergy, difficile de passer à autre chose...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 29 Janvier 2015 09:25

Ben... c'est juste des excellentes plaques quoi... donc à moins de ne pas en aimer le toucher (certains joueurs trouvent que ce n'est pas assez dynamique), ça met de la sauce à mort, c'est puissant, y'a davantage de controle qu'avec les tensors... pas grand-chose à jeter. On va dire le prix... mais bon les tensors new gen n'en sont plus si loin.

Dimanche 01 Février 2015 13:50

C'est vrai que le toucher des Tenergy est particulier et après 4 saisons de Tenergy je ne pensais jamais changer. Mais niveau efficacité on peut trouver aussi bien voir mieux ailleurs. Cela dépend des besoins de chacun. Perso 5e perf à plus de 100 points hier depuis que j'ai enlevé mes Tenergy. Il faut également prendre en considération le bois. Certains se marient très bien avec des Tenergy alors que d'autres pas du tout. Sur mon Mieux j'avais dû mal à trouver quelque chose de mieux que Tenergy pour moi. Sur le vega pro ce n'est pas du tout la même chose. Je me sens clairement mieux avec du bluefire ou xiom dessus. Je n'étais pas du tout efficace avec des Tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 14:27 par bison parlant

Dimanche 01 Février 2015 16:51

Ma foi... pour ma part, je trouve ça difficile de tester des plaques en plus des bois ; j'ai sans doute pas assez de toucher pour pouvoir imaginer que tel bois ne va pas à cause de telle caractéristique de la plaque. J'aime bien la série tenergy et puis je la connais bien ; alors d'un bois à l'autre, j'arrive à savoir si un 05 irait mieux qu'un 64 ou qu'un 80, mais de là à passer par une autre famille... et en plus, j'ai testé certains exemplaires de tensors récents, dont le vega pro et le blufire ; j'ai pas été plus emballé que ça. Après... chaque joueur est différent, je ne prétends pas avoir la science infuse et vouloir persuader tout le monde que les tenergy sont la panacée pour tous les bois et tous les joueurs. Mais moi pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux.

Qu'est-ce qui n'allait pas avec les tenergy sur le Vega Pro ? C'était trop mou ?

Dimanche 01 Février 2015 20:04

Exactement. Les fx étaient trop mou en revers. Le T05 et le T80 trop dur et le T64 trop rapide. En coup droit même le T64 était trop mou et n'accrochait pas bien la balle. Le T05 et T80 convenaient mieux en dureté en coup droit mais le T05 n'est pas assez dynamique/rapide pour moi et le T80 pas assez percutant.

Perso je ne teste pas toutes les plaques possibles sur chaque bois. Je pioche dans les plaques que je connais déjà dont j'appréciais déjà les caractéristiques. Moi aussi un moment donné j'avais arrêté les tests de plaques et je ne faisais que des tests de bois en restant dans la série Tenergy. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le Vega pro pour commencer tout en anticipant que j'allais sûrement avoir besoin de prendre des plaques plus dures que sur mon Mizu. En testant les Tenergy sur le vega pro j'ai pu sentir que le bois pourrait bien me convenir mais ce n'était pas assez convainquant pour me décider de changer. J'ai donc cherché à partir de mes expériences avec Tenergy. En coup droit il me fallait un T64 en un peu plus dur, plus d'accroche, plus de vitesse et de puissance. En revers il me fallait un T64 en moins rapide et avec plus de contrôle. Mes tests de l'hypertouch m'avait déjà guidé vers le M2 en coup droit et le vega japan en revers qui répondaient parfaitement à ces besoins. Ça faisait un moment que le M2 me faisait de l'oeil en particulier quand je testais des bois plus lents et plus tendre que le Mizutani. Sur ce dernier le M2 était trop dur et surtout trop rapide. Je suis content d'être passé sur une combinaison bois plus lent plaque plus rapide. J'ai l'impression d'avoir la même vitesse qu'avant, voire plus parfois, et pourtant plus de contrôle. Cela permet bien sûr aussi d'avoir plus de contrôle en revers et de jouer avec une plaque plus dure et plus stable sur celui-ci.

Dès que j'ai trouvé la combinaison j'ai fait 2 semaines d'entraînement avec et j'ai pu aborder mon premier match avec beaucoup de confiance et les résultats ont suivi.

Mais le maître et le passionné de la combinaison des bonnes plaques avec le bon bois c'est quand même Jolan. Il se trompe pas souvent et quand il se trompe il s'en rend compte et corrige le tir rapidement.

Dimanche 01 Février 2015 20:08

Désolé pour le léger hors sujet. Je précise que j'avais un tenergy fx en revers avant car je n'avais pas d'autres choix sur mon Mizutani. Je suis content de rejouer avec une plaque plus dure même si c'est vrai que le T05fx avec le fx-p sont des plaques parmi les tendres que j'apprécie beaucoup.

Dimanche 01 Février 2015 23:30

Moi c'est mon T64 en 1,9 que je regrette parfois. La seule chose qui me fait hésiter à le reprendre c'est que j'ai quand même plus d'accroche, de dwell-time et de contrôle avec le 80fx. Mais pour le feeling, la puissance et le jeu "instinctif"... il me manque un peu.

Lundi 02 Février 2015 13:42

Bonjour je recherche un tenergy 05 et un tenergy 05 FX les deux en 1.9. Je joue avec un bluefire M2 et un bluefire M3, sa va bien aussi mais au fond les tenergy c'est autre chose dans la raquette. Ayant un bois Butterfly je pense que les 3 ensembles sa va vraiment bien. Si quelqu'un en a des neufs je suis preneur =D !! ou les échanger avec des Bluefire neuf que j'ai acheté mais jamais déballés.
Daffy

Mardi 03 Février 2015 13:40

On compare ici le T80 au T64 fx mais les deux revêtements ne se ressemblent pas il me semble : l'un dur et l'autre quand même mou . Est que le T80 est vraiment dur ? Est il aussi un revers allround + plutôt qu'on revêtement OFF? A-t-il un effet dynamique ou pas du tout? Autant prendre ds ce cas un T64 normal non ???
damdam
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements