Pour que la raquette accroche toujours - Page 2

Lundi 05 Octobre 2009 11:44

MOi j'aimerai que ça dure 3 ans ou 2 6 mois bof..

Lundi 05 Octobre 2009 14:10

moi je nettoye à l'eau, et je film ma raquette avec tout simplement du film alimentaire. Ma housse, c'est l'emballage cartonné wack sport.

Lundi 05 Octobre 2009 17:14

oula 3 ans surement pas pour un backside va voir du coté des picots et soft ...^^

Lundi 05 Octobre 2009 19:39

3 ans pour un backside, la bonne blague !
Je nettoies les miens après chaque entrainements et compétitions avec une éponge humidifiée puis je l'a met sous films plastiques.
Sinon pendant un match, la buée y'a que ça de vrai.

Mercredi 07 Octobre 2009 10:44

A part que lorsque la salle se sature d'humidité, on joue avec une anti top sans s'en apercevoir ...

Mercredi 07 Octobre 2009 16:02

Citation de baldeping :
Salut Émoticône
Enfin, il y a la solution gratuite (pas forcément la meilleure...mais bon) tu fais de la buée sur tes plaques que tu essuies aussitôt!
Émoticône


Il a tout dit Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 10:33

Pour garder l'adhérence j'utilise 1fois par mois le produit "Falco live expander" en plus des "trucs habituels " (film de protection, nettoyer son mousse à l'eau avt et après avoir joué, ...) Ce produit, marche très bien mais attention à ne pas en mettre de trop si non, le mousse "bulle" et réagit de manière bizarre en mettant une fois de l'effet sur deux en faisant les mêmes gestes... Perturbant pour l'adversaire et pour soi. Et par conséquent INUTILISABLE! Ça m'est arrivé une fois et c'est pas cool!

Hormis ça, ce produit prolonge la durée de vie des plaques

Samedi 10 Octobre 2009 10:02

On m'a dit que les produits c'est surtout commerciale donc je ne préfère pas... A propos pour l'eau , j'avais un doute parce que l'eau s'infiltre dans le bois après et j'ai demandé à un ami il m'a affirmé ce que je pensai. Donc il vaut mieux de l'eau savonneuse non ?

Samedi 10 Octobre 2009 10:19

Eau savonneuse je dirais mauvaise idée, j'ai testé sur deux anciennes raquette avec des revêtement qui adhéraient encore, l'une avec savon, l'autre sans.

Les plaques nettoyées sans savons adhéraient mieux après nettoyage.

Celles nettoyées avec savon n'adhéraient plus du tout, et en nettoyant de nouveau avec de l'eau j'avais remarqué qu'un film de savon s'était déposé dessus et qu'il agissait comme un antitop.

"Les savons commerciaux sont fabriqués par réaction de saponification à partir de mélange de corps gras" on peut donc en conclure qu'une fine couche de graisse s'était déposée sur ma raquette. ( j'avais utilisé du savon en gel que l'on trouve en grande surface)

Samedi 10 Octobre 2009 10:41

Explique moi clairement ce qu'est l'adhérence ( 1 ). Et l'eau es-tu vraiment sûr que cela ne s'infiltre pas dans le bois ( 2 ) ? et dernière question : Je nettoie ma raquette avec quoi ( de l'eau, du savon) ?

Samedi 10 Octobre 2009 10:59

achète une éponge spécial à décathlon. Mouille la un peu, essuie, met les protections et basta...

Des fois, en lisant le sujet, on dirait que certaines personnes prennent plus soin que leur raquette que de leur petite amie :/
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Octobre 2009 11:05

Aparezcas :

A propos de l'éponge, tu prends une éponge normale (cuisine) tu humidifies comme quentinsz l'a dit et tu nettoies puis tu mets les films pas besoin d'éponge spéciale. ( prend le coté jaune hein =) )

l'adhérence est la capacité du revêtement à accrocher la balle et par conséquent imprimer de la rotation ( et la subir)

l'eau ne s'infiltrera pas a travers le topsheet, la mousse pour atteindre le bois si tu humidifies seulement l'éponge et si tu prends soin de ne pas mouiller autre chose que tes deux revêtements. ( manche, bordure de raquette)

Pour finir prend simplement de l'eau.

Samedi 10 Octobre 2009 11:07

Certains disent ' spinmax ' . Qu'est ce que c'est ?
Certains disent eau savonneuse
Etc... DOnc je sais pas quoi choisir pour l'adhérence...

Samedi 10 Octobre 2009 11:10

J'ai regardé ça : http://www.dauphintt.com/p/accessoires/nettoyant-200-ml-dauphin-631

Bonne idée ? ou pas ?

Samedi 10 Octobre 2009 11:14

Il faut que tu gardes à l'esprit qu'un revêtement a une adhérence de base et que celle-ci se dégrade quand :

- tu utilises ton revêtement
- s'il y a de la poussière dessus

pour prolonger au maximum la durée d'une adhérence correcte et le bon état de tes revêtement tu dois nettoyer et protéger tes revêtement comme dit ci dessus par les autres utilisateurs

Il faut que tu saches que ces produits détériorent le revêtement et qu'il te faut dans ce cas peut-être les nettoyer avec une fois toutes les deux semaines.

Samedi 10 Octobre 2009 11:15

OK azure je suis tes conseils

Mardi 03 Novembre 2009 14:25

jai des revetements vari spin dtecs ke jai commander chez wack sport et je nai pas u de feuilles de protection est-ce normale??

Mardi 03 Novembre 2009 19:11

bah tu met deux feuilles de pochettes plastique transparente

** sinon pour que la raquette accroche toujours : ne pas jouer avec Émoticône **

Mardi 03 Novembre 2009 21:37

je ne te conseillerais pas les films plastiques car la poussieres qui si colle se remt quand tu les remets. Sinon apres chaque entrainement tu la rince a l'eau claire et pendant les match fais de la bué sur ta plaque et essuie sur ton bras.
Concentration, Concentration Tordage !
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques