Jeu contre topeur fou - Page 2

Lundi 28 Septembre 2009 00:33

Contre un Topeur fou, il faut que deviennes Bloqueur fou...

Le service et la remise, c'est 80% du jeu.
Si tu deviens bons dans ces 2 vecteurs, alors la victoire te sourira.
Sinon, c'est la correction à chaque fois.

Tu peux également t'entrainer à remettre des tops en bloc RV et CD.
Après apprendre à contre-toper.
Enfin si tu es moins fort que lui au classement, c'est peu être qu'il est plus fort que toi tout simplement ?
Grosso modo, il faut que tu bouffes de la table, des paniers de balles, des services, du physique...
et que mentalement tu sois prêts à jouer des "FOUS" sans que ça te perturbe plus que ça. Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 11:00

écoute gwada et au boulot...

Lundi 28 Septembre 2009 13:15

Les topeurs fou sont des joueurs qui ne font pas forcement attention au contre donc faut joué en créant de la surprise en contre:
1 exemple: les topeurs ne savent pas bloqué en CD même s'il le croit, donc contre top dans son CD et sa marche!!!

Lundi 28 Septembre 2009 13:29

Le topeur fou que tu as cité a l'air d'être très a l'aise sur tes remises très coupé, d'ailleurs plus tu coupes mieux il top donc varie tes remises longue si tu n'arrives pas à faire court entre coupé et sans effet (pour sans effet tu mets juste ta raquette en opposition sans la couper) tu verras il sera deja gené

Lundi 28 Septembre 2009 13:34

Je suis d'accord, fais des virgules, vaire court et long, varie tes blocs et joué la contre initiative et la surprise

Lundi 28 Septembre 2009 14:24

Facon, tu as plein de possibilités :
- attaquer avant ( dés le service adverse ) et servir court puis attaquer directement apres.
- jouer poussette courte et attendre que la balle monte
- varier les effets et les placements en le faisant bouger pour qu'ils perdent ses appuies.
- jouer en contre initiative en bloquant bien.

etc etc... après tu prends ce qui te corresponds le mieux
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Septembre 2009 18:41

Merci beaucoup

Lundi 28 Septembre 2009 19:09

C'est écrit résolu m'enfin il y a un truc qui n'a pas été mentionné il me semble et qui me sert pas mal.
Globalement les topeurs fous sont comme leur nom l'indique des joueurs qui aiment démarrer en topCD et du coup pour devenir fort ils ont appris à toper dans toutes les positions, et ils sont notamment très forts en pivot vu qu'un adversaire standard va s'arranger pour les empêcher de toper CD (pas con le mec).
Et pour contrer ça, j'aime bien remettre en gros 1 service sur 3 plein CD et ça donne des résultats inattendus Content, des brutes du top CD qui savent plus où placer leurs jambes, des poussettes CD vraiment moches bout de bras parce qu'ils étaient déjà en pivot... voyez de votre coté Content

Lundi 28 Septembre 2009 20:36

tout a fait kiltopheur, ca me fait beaucoup de mal ce genre de services vu que je me place quasi en pivot dés le départ.

Mais souvent, les gens ont peur et me font pivoter ( alors que c'est la mon point fort ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 28 Septembre 2009 23:08

Pour être un toppeur dit fou , c'est faux qu'on n'a pas de bloc CD , je bloc très bien du CD MOI par exemple mariothepizza ... La meilleure solution contre eux ( donc moi m'incluant ) est le service en CD ( gauche pour ma part ) qui sort de la table par le côter , là ça met en difficulté et si on était en pivot là on a droit à un sacré déplacement ou bien à un top en mauvaise condition . Pour ce qui est de démarrer avant l'adversaire l'idée est bien là et probablement fonctionnelle à moyen niveau mais moi par exemple les fois ou je me fais démarrer l'autre est encore plus dans la merde car si le mec qui bloque comme moi à un bon bloc ou un bon contre top t'es dans la merde car tu es à sa mercie . Dans le jeu , bien jouer en RV mais vraiment , pas simplement diriger un peu dans le revers pour laisser la chance à topper en pivot et enchainer ou inverser avec un bon top ou bloc bien profond en plein CD ce qui surprend pas mal ! C'est peut-être confus ce que je raconte mais c'est du moins ce qui fonctionne et arrive pour ma part .

À ne pas oublier que si le toppeur fou à un jeu des deux côter là ça devient compliqué et encore plus si il envoie fort et recule un petit peu pour voir venir légèrement le jeu ( comme je le fais ) mais si vous êtes contre un jeu ou un joueur maitrisant ce genre de jeu , c'est car le mec a un gros niveau !

Mardi 29 Septembre 2009 19:02

Citation de Omega :
Pour être un toppeur dit fou , c'est faux qu'on n'a pas de bloc CD , je bloc très bien du CD MOI par exemple mariothepizza ... La meilleure solution contre eux ( donc moi m'incluant ) est le service en CD ( gauche pour ma part ) qui sort de la table par le côter , là ça met en difficulté et si on était en pivot là on a droit à un sacré déplacement ou bien à un top en mauvaise condition . Pour ce qui est de démarrer avant l'adversaire l'idée est bien là et probablement fonctionnelle à moyen niveau mais moi par exemple les fois ou je me fais démarrer l'autre est encore plus dans la merde car si le mec qui bloque comme moi à un bon bloc ou un bon contre top t'es dans la merde car tu es à sa mercie . Dans le jeu , bien jouer en RV mais vraiment , pas simplement diriger un peu dans le revers pour laisser la chance à topper en pivot et enchainer ou inverser avec un bon top ou bloc bien profond en plein CD ce qui surprend pas mal ! C'est peut-être confus ce que je raconte mais c'est du moins ce qui fonctionne et arrive pour ma part .

À ne pas oublier que si le toppeur fou à un jeu des deux côter là ça devient compliqué et encore plus si il envoie fort et recule un petit peu pour voir venir légèrement le jeu ( comme je le fais ) mais si vous êtes contre un jeu ou un joueur maitrisant ce genre de jeu , c'est car le mec a un gros niveau !


Ben si tu bloque bien tant mieux mais beaucoup de toppeurs fou de s'attendent pas à bloquer. C'est des stats

Mardi 29 Septembre 2009 22:33

toppeur fou des fois ca signifie simplement qu'ils aiment le jeu rapide c'est à dire top, bloc, frappe. MAis qu'ils savent pas pousser par exemple.

En faite, chacun a son style de jeu après et un toppeur fou ne sera pas l'autre.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Septembre 2009 23:50

Oui totalement Quentin , pour ma part un toppeur fou est un joueur attaquant presque toutes les balles (du moins la grande majorité) avec comme but d'appliquer la plus grande vitesse possible et qui enchaine si ça revient toujours de la même façon que ce soit en CD ou en RV . Mais encore une fois , on essaye et on vois ce qui marche celon le joueur et non par une tectique prédéfini qui ne s'appliquera pas toujours car personne est développé dans son jeu au même niveau .

Mardi 06 Octobre 2009 13:40

Citation de neomatrix :
Contre un Topeur fou, il faut que deviennes Bloqueur fou...

Le service et la remise, c'est 80% du jeu.
Si tu deviens bons dans ces 2 vecteurs, alors la victoire te sourira.
Sinon, c'est la correction à chaque fois.

Tu peux également t'entrainer à remettre des tops en bloc RV et CD.
Après apprendre à contre-toper.
Enfin si tu es moins fort que lui au classement, c'est peu être qu'il est plus fort que toi tout simplement ?
Grosso modo, il faut que tu bouffes de la table, des paniers de balles, des services, du physique...
et que mentalement tu sois prêts à jouer des "FOUS" sans que ça te perturbe plus que ça. Émoticône
Oh que oui, +1 !!!
Généralement si je tombe sur ce cas de figure je laisse faire le mec, il peut toper tout ce qu'il veut, moi dès qu'une balle est bonne généralement c'est un bon contre ! Émoticône

Un peu comme Waldner ! (mais à mon nivieau of course !)


Mardi 06 Octobre 2009 15:54

On peut essayer de varier entre les blocs et les chops non ?
Tout dépends du niveau mais j'avais remarqué que en départementale par exemple les "topeurs" avaient + de mal à enchainer les tops sur de la bonne défense coupée que sur des blocs.
A cause des entrainements certainement , trops habitués à faire des séries top/blocs , dés qu'ils tombent sur du "chop" en compèt c 'est fini. (attention , je parle en niveau D3/D2).
Provincial 2a - Barcelona

Mardi 06 Octobre 2009 16:33

Totalement daccord avec toi starconsole , rien ne vaut un bon contre contre un topeur fou qui aura mit probablement toute la sauce et ne sera pas forcément prêt pour un retour par exemplke bien appuyé en revers .
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques