mais c'est marqué dans son sujet ( premier message ) qu'il arrive à claquer sur les services liftés. Donc, c'est pour ca que je lui disais que ca servait à rien de s'entrainer à topper. ( si ce n'est varié ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Ouais, j'ai beau relire, il dit pas qu'il réussi à chaque fois, alors qu'en top tu dois quand même avoir un meilleur pourcentage de réussite, à maitrise "égale". Enfin à notre niveau, je suppose que mettre une mine ou un top ne fait pas grande différence.
je suis d'accord avec tous ceux qui disent que toper, c'est mieux !!
Ma claque au sommet du rebond ne marchera que si le service n est pas trop trop lifté.
Si il est très lifté , je ne pourrai que bloquer !!
Or j'aimerai l'attaquer ! et je pense que cela ne peut se faire qu'avec un top !
Mais comme je l'ai dit, j'arrive a toper des balles couper, des balles sans effet, et a faire du top sur top ! mais toper un service lifter, je n'y arrive pas ...
voire simplement mettre la raquette en opposition ( toujours au pôle nord de la balle ) si le service est rapide .
Dans ce cas c'est un bloc et non plus un top
J'attend aussi d'apprendre la différence entre un service lifté et toppé... vu qu'un top est une balle liftée...je vois pas trop ou il pourrait y en avoir une ?
oui mais c'est un bloc toppé .
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites
Mais les gars déjà si le gars sert lifté long c'est soit qu'il est authist, soit sucidaire, soit c'est un pro du contre. Mais dans ce cas, c'est top frappé ligne.
Mais les gars déjà si le gars sert lifté long c'est soit qu'il est authist, soit sucidaire, soit c'est un pro du contre. Mais dans ce cas, c'est top frappé ligne.
C'est " autiste ".
En tout cas, c'est un service comme un autre qui , bien réalisé peut s'avérer efficace.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Le but du service lifté est de mettre la blinde d'effet et de le bomber pour surprendre l'adversaire. Un service lifté mou sera juste une assurance de top frappé derrière.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Le but du service lifté est de mettre la blinde d'effet et de le bomber pour surprendre l'adversaire. Un service lifté mou sera juste une assurance de top frappé derrière.
Pour quelqu'un qui joue en contre-initiative ça peut être pas mal..
Le but de jouer en contre initiative c'est aussi de mettre en difficulté l'adversaire sur le premier démarrage pour pouvoir mieux contré ensuite. Dans ce cas, en faisant juste un bon placement de balle pour par exemple faire pivoter l'adversaire c'est l'idéal.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com