Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

COUDE DOULOUREUX QUI CRAQUE - Page 2

Mercredi 23 Septembre 2009 17:44

Citation de Miiike :

Je parle d'un ostéo pas d'un marabout...
Donc pour commencer un ostéo ne rééduque pas , ça ce sont les kinés...


NOOOOn tu crois vraiment?

Citation de Miiike :
Et c'est bien connu que les ostéos se tapent un cursus de 6ans et ne sont pas capables de faire un diagnostic différebtiel pour un coude...
En quoi une douleur dûe à un kyste articulaire ou une tendinite calcifiante ne surviendrait qu'après un geste précis ?


Bah justement si tu sais pas ça la conversation n'a pas d'intêrét, et j'ai aucune envie de me lancer dans un cours de médecine ici.

Citation de Miiike :
Et je n'ai jamais eu la prétention de faire quelque diagnostic en ligne que ce soit, je lui conseillais simplement de se faire manipuler et si jamais ça persiste de passer toute une batterie d'exams (après si tu aimes les rayons , c'est ta santé Clin d'oeil )
Mais effectivement ça creuse moins le trou de la sécu, je suis désolé , va donc voir un généraliste , puis un médecin du sport , son copain le radiologue puis une vingtaine de fois son ami le kiné et ensuite à toi le revers de Chila Émoticône


Je n'ai écris nulle part qu'il fallait passer des radios, et travaillant dans un hopital public je me bats au jour le jour contre les prescriptions abusives. Je ne répondrai pas sur le copinage dont tu parles, ça sert à rien d'envenimer le débat.

D'accord avec botd1 pr les études d'ostéo.

Restons bons amis, même si je reste sur mon message initial qui est de consulter un médecin devant toute pathologie du sportif qui devient chronique. A bientôt face à face...autour d'une table de ping Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 18:10 par Pedromiguel

Mercredi 23 Septembre 2009 17:53

C'est sûr que depuis un forum, il est difficile de bien conseiller sur ce genre de situation.
Il serait regrettable en tout cas de ne pas demander l'avis d'un médecin qui pourra t'orienter au besoin vers le spécialiste du sujet.
En attendant un diagnostic fiable et un traitement adéquat, si çà ne fonctionne pas correctement, (et oui, le corps humain est un peu comme une machine), du repos ne serait pas inapproprié.

Mercredi 23 Septembre 2009 21:09

Citation de Pedromiguel :
Citation de Miiike :

Je parle d'un ostéo pas d'un marabout...
Donc pour commencer un ostéo ne rééduque pas , ça ce sont les kinés...


NOOOOn tu crois vraiment?


Ben je n'y suis pour rien si tu ne sais pas ce que tu postes...

Citation de Miiike :
Et c'est bien connu que les ostéos se tapent un cursus de 6ans et ne sont pas capables de faire un diagnostic différebtiel pour un coude...
En quoi une douleur dûe à un kyste articulaire ou une tendinite calcifiante ne surviendrait qu'après un geste précis ?


Bah justement si tu sais pas ça la conversation n'a pas d'intêrét, et j'ai aucune envie de me lancer dans un cours de médecine ici.

Un argument irréfutable , qui fait bien avancer le sujet et qui servira beaucoup à Squirrel

Citation de Miiike :
Et je n'ai jamais eu la prétention de faire quelque diagnostic en ligne que ce soit, je lui conseillais simplement de se faire manipuler et si jamais ça persiste de passer toute une batterie d'exams (après si tu aimes les rayons , c'est ta santé Clin d'oeil )
Mais effectivement ça creuse moins le trou de la sécu, je suis désolé , va donc voir un généraliste , puis un médecin du sport , son copain le radiologue puis une vingtaine de fois son ami le kiné et ensuite à toi le revers de Chila Émoticône


Je n'ai écris nulle part qu'il fallait passer des radios, et travaillant dans un hopital public je me bats au jour le jour contre les prescriptions abusives. Je ne répondrai pas sur le copinage dont tu parles, ça sert à rien d'envenimer le débat.

D'accord avec botd1 pr les études d'ostéo.

Restons bons amis, même si je reste sur mon message initial qui est de consulter un médecin devant toute pathologie du sportif qui devient chronique. A bientôt face à face...autour d'une table de ping Émoticône
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général