Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelles plaques tensors sur misterping - Page 2

Mercredi 16 Septembre 2009 01:31

Citation de great_ptitho :
Mon inspirit est super mais j'ai parfois l'impression (peut-etre est ce du a un mauvais geste de ma part aussi ou au poids de la plaque...) que la balle "s'ecrase" un peu sur la table en top et qu'il me manque parfois un peu de "pêche" avec... Sinon c'est une excellente plaque qui mérite vraiment d'être connue pour moi...

Il me semble que ce que tu décris là est une des caractéristiques des revets chinois. La balle a tendance à s'écraser mais en fin de compte c'est plutôt un avantage car c'est assez déroutant pour l'adversaire également.
Tu peux éventuellement ajuster ton geste en allant un peu plus vers le haut et moins vers l'avant...

Misterping indique que le Beijing II est plus sec que le World n°1. Donc si tu connais le Beijing II cela te donne une idée sur le World n°1.

Mercredi 16 Septembre 2009 02:14

Ben disons que je le connais, au vu de ce que j'en ai lu sur le forum en réalité...

Sinon vis a vis des balles qui "s'écrasent", disons que ce qui est un peu "déroutant" pour moi, c'est que j'ai parfois l'impression de devoir "m'arracher" pour que la balle passe le filet (notamment sur balles coupées) et je fais pas mal de fautes encore sur ce types de balles (encore une fois, p-e du a un "mauvais" geste de ma part...)... Après sur jeux "normaux", il est vrai que cela peut être déroutant pour l'adversaire ^^...
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2009 09:54

moi j'avais un kokutaku 898 blutenkirsch et un 007 taiwan sponge, les deux assez dur. Le taiwan très rapide, très adhérent et control difficile.

great_, j'ai jouer aussi avec un inspirit mousse 36° et c'est pas si tendre que ça. Je pense que si tu veux gagner un peux de vitesse avec cette plaque tu peux prendre un bois un peux plus rapide.

Sinon si tu veux rester dans le meme genre de sensation, le kokutaku 898 blutenkirsh non tacky est fait pour toi, sont assez proche aussi le jupiter et le mars de yinhe.

Sinon tu peux te tourner vers l'inspirit Quatro un peux plus rapide que le normal.

par contre toute ces plaques reste assez lourde et dure.

En plus leger et un peux plus tendre et sans l'adhérence collante tu as palio HK1997 biotech, lkt torrent, 729-05 ( j'ai ces 3 là a vendre pas trop chère, mp si intéressé)

Mercredi 16 Septembre 2009 10:05

ce sont vraiments des tensors?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 16 Septembre 2009 10:05

great_ t souci son du a l'adhérence chinoise qui a tendance à faire plongé les balles.

Au final il faut forcer un peux plus, et ne pas hésiter a prendre un bois un peux plus rapide.

La plus part des mousses chinoise sont relativement lente, c'est pourquoi un bois plus rapide n'est pas un handicap.

Par contre bien rodé la plaque et l'encollé plusieurs fois pour connaitre sont potenciel.

Mercredi 16 Septembre 2009 10:06

Boba fett on peux comparer ça a des tensor de première génération, mais rien a voir avec ce qui ce fait maintenant ça c sur.

Mercredi 16 Septembre 2009 10:56

Citation de youfou :
le jupiter est assez dure quand même et surtout lourd donc j'éspère que le world 1 est plus tendre et plus léger.

curlspecial ta pas répondu à mon MP !!!!

ton beijing 3 il est lourd et dure comme quoi ?

Lourd : un poil plus lourd que le BWII Tuned
Dureté : entre 42 et 44° je pense. Mais la mousse violette est hyper rapide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Septembre 2009 11:22

Citation de youfou :
great_ t souci son du a l'adhérence chinoise qui a tendance à faire plongé les balles.

Au final il faut forcer un peux plus, et ne pas hésiter a prendre un bois un peux plus rapide.

La plus part des mousses chinoise sont relativement lente, c'est pourquoi un bois plus rapide n'est pas un handicap.

Par contre bien rodé la plaque et l'encollé plusieurs fois pour connaitre sont potenciel.

Ben ici, avec l'inspirit, l'avantage est que justement (attention je l'ai en 40° pas en 35 Clin d'oeil ) l'adhérence est excellente mais pas collante comme ds les plaques chinoises... J'ai déjà essayé les plaques collantes et ce n'est vraiment pas fait pour moi!!!

Le seul "hic" de l'inspirit c'est qu'il est un peu lourd (quoi que bien compensé avec mon bois de 80gr ^^ ) et manque un peu de "pêche" (quoi que, a mon niveau, c'est parfois suffisant Clin d'oeil )... C'est juste en top "frotté" qu'il me manque un peu de pêche et que la balle "s'écrase" un peu trop parfois, comme je l'avais dit un peu plus haut Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2009 11:57

je trouve que le Beijng II (39°) est tres dur, difficile d'avoir des sensations avec cette plaque..

Mercredi 16 Septembre 2009 14:10

Le seul vrai tensor Chinois c'est le Palio Macro Era produit en Allemagne; 26,90€ chez ttdd.de. C'est un Tensor BIOS.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Septembre 2009 14:38

moi je dirais qu'il n' a pas de tensor chinois Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 15:19

Citation de marmotte :

Moi je pense qu'il faut attendre de voir ce que l'on a a dire de ces 2 derniers (3 si on compte le beijing II) revetements, méconnus... Si les européens y sont (+/-) arrivés, les chinois (ou japonais) devraient être capables aussi de le faire...
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2009 15:23

Citation de marmotte :

Moi je pense qu'il faut attendre de voir ce que l'on a a dire de ces 2 derniers (3 si on compte le beijing II) revetements, méconnus... Si les européens y sont (+/-) arrivés, les chinois (ou japonais) devraient être capables aussi de le faire...

oui biensur comme on attendait pour les nouveaux LKT, les Mars...

Mercredi 16 Septembre 2009 15:24

Citation de marmotte :
Émoticône

Car même si les dernières plaques chinoises (Jupiter, Blue Whale II&III Tuned, BeijingII&III) avancent pas mal, elles sont loin de procurer l'élasticité et le dynamisme des tensors euro/jap. Globalement, ces revêtements restent assez typés "chinois" : mousse dure et topsheet plus collant qu'élastique.

Mercredi 16 Septembre 2009 15:30

enfin le tensor est quand même bien différent des colles rapide et des révetements chinois tuné en usine.

Les tensors reste une évolution des revétements européens.

les chinois eux joue avec des bois rapides et des plaques lentes à comparer au tensor.

la colle rapide et booster permettent à ces plaques lente de devenir plus rapide sans trop changer la caractéristique de control de balle et surtout la célèbre adhérance collante chinoise.

c'est une solution pour eux à court terme, qui devrait sans doute voir d'ici quelque temps des évolutions mais peux etre pas tensor.

dailleurs sans parter de tensor euro, on commence a s'approcher des technologies jap comme le tenergy
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 15:33 par youfou

Mercredi 16 Septembre 2009 15:32

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :

Il est clair qu'il y avait bcp d'attentes envers ces revetements qu'on annoncait "tensor" mais, n'en a-t-il pas été de même avec certaines plaques européennes aussi? Je pense au egp ou x-tra, a l'impuls (normal) qu'on annoncait "tensor" mais qui, au final, ne procuraient pas "reellement" le même rendement que des plaques "gommées" du passé...

Mtn, il est vrai que les euro ont pris une longueur d'avance sur les chinois (ou autres asiatiques) mais le développement n'est pas vraiment le même et, je pense, qu'il faut laisser une chance a ces plaques (nouvelles) de prouver ce qu'elles valent qd même, on ne sait jamais... Mais bien sûr, je peux aussi complétement me planter et n'apporteront rien de neuf par rapport a ce qui est déjà sur le marché Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2009 15:38

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :

Il est clair qu'il y avait bcp d'attentes envers ces revetements qu'on annoncait "tensor" mais, n'en a-t-il pas été de même avec certaines plaques européennes aussi? Je pense au egp ou x-tra, a l'impuls (normal) qu'on annoncait "tensor" mais qui, au final, ne procuraient pas "reellement" le même rendement que des plaques "gommées" du passé...

Mtn, il est vrai que les euro ont pris une longueur d'avance sur les chinois (ou autres asiatiques) mais le développement n'est pas vraiment le même et, je pense, qu'il faut laisser une chance a ces plaques (nouvelles) de prouver ce qu'elles valent qd même, on ne sait jamais... Mais bien sûr, je peux aussi complétement me planter et n'apporteront rien de neuf par rapport a ce qui est déjà sur le marché Émoticône

je penses tu n'as pas tres bien chosi tes exemples avec l' EGP et l'Xtra...

Mercredi 16 Septembre 2009 15:41

la tu parles de tensor 2em génération car un xtra c la meme chose qu'un nimbus sound.

Il y a eu une grosse attente avec les tensor de 1er géneration qui au final on fini par etre collé à la rapide.

l'année dernière il y a eu une 3em génration et la on voit l'arrivé de la 4 em génération.

après faut pas oublier que les joueur on guère eu le choix, et au final on trouvé ces plaques pas trop mal.
Mais forcément la sensation n'est plus aléatoire comme du temps de la colle.

je me souviens quand j'ai commencer le ping les cotations était sur 10
puis passé sur 20 et maintenant certaine plaque font 23. certe ça va un peux plus vite mais bon il y a sans doute uen moins grande différence que l'on peux le penser.

dailleurs on peux penser qu'un samba collé n'avance pas plus qu'un speedy spin qui est pourtant sancé etre moins rapide qu'un niamor ou genius

Mercredi 16 Septembre 2009 17:38

Citation de marmotte :
Citation de marmotte :
Citation de marmotte :

je penses tu n'as pas tres bien chosi tes exemples avec l' EGP et l'Xtra...

C'est vrai que mon exemple ici n'est pas des meilleurs mais, ce que je veux dire c'est qu'encore mtn, certains joueurs ne retrouvent pas les sensations ds les plaques europeennes qu'ils avaient avant avec la colle rapide... Certes, maintenant, apres 2 annees quasi, il y a une nette amélioration avec ces plaques mais il a qd même fallu attendre avant d'y arriver... Et dc je pense (je vous assure, je n'ai aucun à priori vis a vis des plaques euro et je ne touche pas d'argent en faisant valoir mon raisonnement sur les plaques asiatiques Clin d'oeil ) qu'il ne faut pas tt de suite "jeter ou casser" ces nouvelles plaques et voir ce qu'elles peuvent apporter de plus ou non... Mais encore une fois, ce ne seront p-e pas les "nouveautés" attendues non plus... Content
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2009 21:55

Citation de picot1962 :
Citation de youfou :
mouai je serai curieux de savoir ce que ça vaux le world 1 parceque misterping indique mousse plus tendre que les 40 ° annoncé.

Daniel m'a dit que c'était le Jupiter en plus rapide, sans plus de détail.Je vais aussi le recontacter.

Et tu pourrais m'en dire un peu + sur le jupiter, niveau vitesse, adhérence,... ? ;-)

le Jupiter est une plaque très adhérente et rapide avec un très bon contrôle dans le jeu court dans lequel on ne lève pas la balle.
Personnellement, j'apprécie beaucoup même si au début on est surpris par la dureté de la plaque mais on s'y habitue très vite.Elle est donnée avec une dureté de 40, mois je dirais 43-45°.C'est un tensor sans le double effet tensor.En top, la balle gicle parfois sur la table adverse ce qui est déroutant pour l'adversaire.
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements