PR Paris 75 Poule B Ph1 2009 / 2010 - Page 8

Samedi 05 Décembre 2009 13:44

Citation de fducorde :
Citation de redstar :

Paris 13 TT 3 est sûr de descendre en PR.

Non.

En effet je pense que Redstar a pris ses reves pour des réalités, en effet paris 13 3 est en milieu de poule avec 3 victoires, 2 défaites et un forfait.

Le seul résultat qui peut mettre Paris 13 7ème et donc descendant est une victoire de Sucy sur Pantin et la perte par forfait du match non encore saisi entre AP 17 et PAris 13 de la J5.
Or d'après le forum de tdt Paris 13 avait gagné 30-29 mais une réclamation est en cours.

Donc sauf ce cas très peu probable c'est Paris 13 5 qui va gagner le droit de faire l'ascenseur en R2
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 13:53

Et pour tous ceux qui sont intéressés par estimer le nombre de poules de R2 en deuxième phase on est d'après mes calculs (et avant les descentes de R1) entre 30 et 34 équipes (cela dépend du maintien des 2 P9, de la montée de Bois colombes en poule C et du maintien ou non de gaunissa en poule A
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 13:58

Citation de diletant :
Merci Barakin pour la spéciale dédicace !
Certes, l'adversité était diminuée hier soir : ils étaient venus 5 et - il faut l'avouer - peu motivés...y'avait même un numéro n°6xx en A !!
A part cet extra-terrestre, les autres se sont un peu laissés perfer de partout.
En tout cas, on finit la phase en trombe ! Dommage que ça s'arrête maintenant...
Mais cette victoire ne nous fait pas gagner de place au classement : en quoi cela change-t-il quelque chose pour les possibilités de maintien ?

Sinon,
L'équipe de la JAM qui pourrait monter, c'est celle de Reynald, Olivier, Rémi & Co ?

Cette victoire peut etre très importante car si il n'y a que 4 poules de R2 et qu'il y a des descentes supplémentaires, elles se font au classement interpoules (d'après moi des 16 R2) donc avec une victoire supplémentaire vous allez surement monter dans le classement interpoule et laisser quelques équipes mauvaises 6èmes derrière vous (Par exemple les Paris 9 si ils se maintiennent et peut etre des équipes du 92°
Restez Vigilant

Samedi 05 Décembre 2009 14:14

Hello

Pour la poule C, la défaite de TT+ n'est pas encore officielle. Seul le rapport de la J6 du comité peut le laisser entrevoir, car il y est clairement indiqué que Mr Chau est classé 12.

Pour la première place (en cas de défaite de TT+), tout dépend du résultat du matche Paris 13 TT 5 - AS Russe 2, si Paris 13 l'a emporté ils seront alors premier et monteront. En revanche, s'ils ont perdu, ce sera JAM2 qui montera. La place de 2° ne sera pas importante pour la montée.

Dernière chose par rapport à TT+, il y a une possibilité qu'ils l'aient fait exprès. Après le matche, ils nous disaient leur problèmes pour jouer en déplacement en R2, ça n'avait pas l'air de trop les emballer. De plus, ils ne peuvent pas jouer le vendredi il me semble. Ou alors c'est l'inconscient qui s'est manifesté Content

Dimanche 06 Décembre 2009 02:39

Bon eh bien la feuille de match a été entrée aujourd'hui sur le site de la fftt, et le cas de Mr Chau n'a pas été oublié par le comité de Paris. On gagne donc 40/0 sur TT+ !!!!!

Un sacré retournement de situation dans notre poule C. Du coup on se retrouve meilleur 7° ce qui devrait nous assurer notre place en PR pour la 2° phase Content

Pour la 1ère place eh bien, les joueurs de la JAM doivent bien se demander ce qui s'est passé entre Paris 13 et AS Russe :p

Suspense, suspense quand tu nous tiens...

Dimanche 06 Décembre 2009 12:02

Voici mes pronostics avec les résultats saisis...

N3 : 4 descentes IDF

R1 : 4 descentes 75-92 (3-5)
Antony(2) en poule E
Neuilly(4) et JUMP(2) en poule F
Je compte sur la victoire de Levallois(4) en poule H qui lui assurerais le maintien...
Il faut espérer la victoire de Paris 9(1) pour se maintenir... ca semble pas gagné... mais bon...

R2 (75) : 16 équipes
- Montées : 1
JLTT(2) en poule G

- Descentes : 2 (2-3)
Paris 9(2) en poule A
ATT XV(1) en poule D
Paris 9(3) est menacé en poule B, il doivent gagner et espérer que Vitry gagne ou nul contre St Maurice...

- Maintiens : 13 (12-13)

R2(92) : 21 équipes
- Montées : 6
- Descentes : 4 (4-5)
Si Chatillon(2) perd Gaunissa(1) en poule A, ils descendent...

- Maintiens : 11 (10-11)

Ce qui nous donnerait au total :
- 4 descentes de R1
- 13 maintiens en R2(92) et 11 en R2(75) soit 24
- 8 montées de PR (4 du 75 et 4 du 92)

Ca nous ferait donc 36 équipes... et le cruel dilemne de devoir "sabrer" 4 équipes... ou d'en repecher 4... en fonction du choix de faire 4 poules de 8 ou 5 poules de 8...

Si le choix était de sabrer 4 équipes normalement maintenues... les menacés seraient, plus ou moins dans l'ordre...

1- Chatillon(2) en cas de maintien 6ème avec 2V-1N
2- CPS X(1) 6ème avec 3V (PG:206)
3- JLTT(4) 6ème avec 3V (PG:212)
4- Paris 9(3) en cas de maintien
5- Paris 13(3) en cas de forfait en J6 ??

Franchement je ne sais pas comment il vont faire pour choisir... en même temps avec leur formule de regroupement 75-92 avec 37 équipes en R2 en phase 1... il ne fallait pas s'attendre à ce que cela soit simple et qu'on se retrouve miraculeusement avec 32 équipes...

On peut se poser la question aussi pour les autres regroupements... on va avoir des Zones à l'inverse avec 28 équipes pour 32 places...

Perso, je ne comprend pas vraiment la logique dans tout cela mais bon... wait and see...

Si JLTT(4) descend alors que leur maintien semblait bien acquis et qu'on se retrouve finalement 6ème à cause du "balancage" de certaines équipes en fin de championnat... ce serait vraiment dommage... mais on ne sera surement pas les seuls dans ce cas de figure plus qu'inhabituel...

Dimanche 06 Décembre 2009 16:26

Paris 13TT (5) 33-27 AS RUSSE 2

Dimanche 06 Décembre 2009 18:21

Citation de BARAKIN :

Si le choix était de sabrer 4 équipes normalement maintenues... les menacés seraient, plus ou moins dans l'ordre...

1- Chatillon(2) en cas de maintien 6ème avec 2V-1N
2- CPS X(1) 6ème avec 3V (PG:206)
3- JLTT(4) 6ème avec 3V (PG:212)
4- Paris 9(3) en cas de maintien
5- Paris 13(3) en cas de forfait en J6 ??

Chatillon a gagné..
je crois que tu as oublié de compter les équipes 7emes du 92 et du 75 avant de sabrer des 6emes, non ? (par exemple la Garenne Colombes en poule Z1 D)

Lundi 07 Décembre 2009 00:06

Les 7èmes sont déjà comptés dans les descentes... 4 pour le 92 (dont Garenne Colombes poule D) puisque Chatillon est 6ème...

Lundi 07 Décembre 2009 11:11

Je confirme les calculs de Barakin, je tombe également sur 36 équipes.
Première information nous sommes indifférents au résultat d'Antony en N3 car les descentes potentielles en PN et R1 ne concernent pas notre zone (Palaiseau-Igny en PN et Saint-Denis 3 en R1)
Deuxième information un des responsables de P9 croisé par un membre de notre club lors de la journée féminine de samedi a dit qu'une des 2 P9 était sauvée et que l'autre descendait, je suppose donc que c'est l'équipe 3 qui se maintient car l'équipe2 depend d'une décision de la CSR.

Donc à 36 équipes : 2 cas de figure soit on maintient des 7 èmes très faibles soit on fait descendre des bons 6èmes

Pour moi les 4 maintiens seraient : Bourg la reine, garennes colombes et EPI 4 et alors pour le 4ème surprise surprise, soit P9 obtient une décision favorable de la CSR (soit une victoire, soit un match nul (suffisant si ils ont gagnés au set average sur Bourgettin) et c'est eux le 4 ème maintien.
Soit il faut attribuer une montée supplémentaire à un comité départemental avec toutes les embrouilles que çà suppose mais mon argumentation serait qu'il y a normalement 17 équipes du 92 et 19 équipes du 75 mais le maintien des mauvais 7èmes (et meme très mauvais car ils sont tous seulement à une victoire) permet de sauver 3 équipes du 92 donc logiquement l'équilibre reviendrait à donner une montée supplémentaire à Paris et donc à EP 15 2
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 11:31

Maintenant deuxième partie de l'argumentation

On choisit de rester cohérent avec les autre zones c'est à dire 4 poules (Non parce que 5 poules je veux bien mais comment on fait avec seulement 4 montées en R1, on fait sauter le moins bon premier qui va etre super heureux, et pour les 7èmes on fait quoi, ils descendent ou pas ?) et là il faut supprimer 4 équipes et là c'est très dur :

Les candidats sont pour moi :

Chatillon 2 6ème avec 12 pts
CPS 10 1 6ème avec 13 points
Julien Lacroix 4 6ème avec 13 pts mais un meilleur quotient que CPS 10

Et pour le dernier candidat c'est le bordel car il manque le dernier resultat de P 9 3 et le resultat de la reclamation de AP 17 contre P 13.

Soit c'est très simple, Paris IX 3 a perdu et ils sont 6ème et c'est réglé, mais si ils ont gagnés (probable contre le dernier de la poule) alors ils se retrouvent 5ème avec 13 points et un un goal average de 172/182 avant le dernier match

Personnellement je n'ai aucune idée du bien-fondé de la réclamation de AP 17 mais comme Paris 13 avait gagné à la table je pars du principe que ce résultat sera entériné donc paris 13 ne serait pas concerné par cette place.
Ensuite AP 17 ne me parait pas concerné car meme si ils perdent sur tapis vert contre Paris 13 et meme si ils ont perdu contre Vaires (peu probable car c'était les derniers de la poule) ils arrivent à 13 points et comme ils partaient avec un Goal average 157 contre 143 donc très favorable et probablement peu entamé par les derniers résultats...

Et sort donc le dernier candidat du chapeau, qui est un peu la surprise du chef : Julien Lacroix 3

Très très surprenant mais ils ne sont que 5ème et avec seulement 13 points et en plus un goal average défavorable de 204 contre 216 et si paris 9 a gagné (mettons 31-29 la plus petite victoire possible) alors leur goal average devient 203 contre 211 donc meilleur que JLTT 3.

Tout ceci dépend de beaucoup de si mais voilà ou on en est...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 11:44

Je souhaite maintenant un bon courage aux responsables de le Comission Sportive régionale pour se sortir du bordel mis par cette réforme (bordel que beaucoup de gens avaient anticipés, en partant à 37 équipes c'était difficile de tomber sur 32 ou 40 ...)
Avec au choix 2 mauvaises décisions :
-Maintenir des 7 èmes très mauvais qui n'ont clairement pas le niveau R2 ( ceux du 92 qui n'ont qu'une victoire donc 9 pts) et donner une montée supplémentaire non méritée, tout en essayant pour une fois d'anticiper les problèmes que créeraient 5 poules alors que les autres zones sont à 4 (montées ...)

-Rester à 4 poules ce qui est beaucoup plus sensé mais fait descendre 4 équipes à 13 points (3 victoires) qui ont clairement le niveau R2 (mais qui devraient remonter très facilement vu le niveau général de PR)

Et enfin la situation batarde qu'ils seraient bien capable de nous pondre mais qui seraient la plus ridicule 5 poules pour la phase 2 et re-passage à 4 poules en septembre 2010.
Une solution à la française quoi, on fait une réforme, on n'anticipe pas la conséquence et plutot que de trancher on repousse à plus tard la résolution des problèmes posés ...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:12

Faut pas s'emballer non plus... on va pas descendre tout JLTT en PR quand même !!!
En même temps on viserait mieux que la 7ème place dans ce cas, et puis ca couterait moins cher en essence, voire meme plus besoin de voiture...

C'est ça les gars... je propose la nouvelle réforme de la R2 : La zone UNIQUE !!!
Chacun joue dans son Département... mais on dit que t'es en Régionale donc t'es content !!!

Revenons à nos moutons...

Pour l'instant 36 équipes...
En comptant sur la victoire de Levallois(4) en R1 poule H (sinon 37 !!)
Paris 9(1) est condamné en R1 poule G...
Paris 9(3) se maintient 5ème en cas de victoire, 6ème sinon...
Paris 9(2) pourrait se maintenir si changement de décision de la CSR sur la J1... et J6 match fini contre Dammartin ???

En tout cas vu que Paris 9 est le seul club d'IDF à ne pas rentrer ses résultats de Régionale, on devra attendre pour en savoir plus...

On pourrait faire 5 poules de 8 si on fait monter les 5 premiers bien sur !!!
Sinon on peut faire 4 poules de 9 équipes éventuellement...

Là ou je dis qu'il faut vraiment faire attention, c'est des équipes classées 6ème ou 5ème pourraient descendre... alors que des équipes ayant terminé 7ème dans les mêmes poules... pourraient se maintenir en étant dans un Dpt différent...
Ce serait alors un non sens...

Sinon, les 4 équipes menacées de "sabrage" sont :
- Chatillon(2) 6ème 2V-1N
- CPS X(1) 6ème avec 3V (PG:206)
- JLTT(4) 6ème avec 3V (PG:212)
- Rueil(1) 6ème avec 3V-1N

Eventuellement aussi Paris 9(3) si ils n'ont pas gagné en J7... voire Paris 13(3) sauf si victoire en J5...

Quoiqu'il en soit ca fait beaucoup de suspense en perspective !!!

Lundi 07 Décembre 2009 12:29

en gros c'est un beau bordel quoi ! Content

Lundi 07 Décembre 2009 12:40

Pour se sortir de cette "mouise", je vous donne mon point de vue personnel :

Je proposerais de faire 5 poules de 7 ou 8 équipes pour le 75-92, en maintenant uniquement les équipes qui méritaient de l'être à la base (on peut éventuellement choisir de faire monter quelques équipes supplémentaires pour compléter les poules à 8).

On fait monter les 1ers de chaque poule soit 5 équipes... ca fera 1 descente de plus en R1... mais ca ne changera presque rien... il y a 4 montées de PN en phase 2... donc moins de descente en R1... bref très peu d'impact...

On choisit par contre de passer à 4 poules pour l'année prochaine... (sauf si la réforme était abandonnée en cours de route, ce qui serait assez drôle) en faisant descendre en gros les 6èmes 7èmes et 8èmes...

Ce serait sportivement tout à fait équitable, tout le monde serait prévenu avant le début de la phase 2, et on retomberait sur nos pieds pour 2010/2011.

Je pense que c'est la meilleure solution, la plus équitable, après si ils décident de "sabrer"... on fera avec...

Des avis ??

Lundi 07 Décembre 2009 12:41

Bon il va falloir que je regardes ton raisonnement Barakin car Levallois a perdu (cf tdt) et moi je les avais comptés en R2 donc je suis à 36 et toi à 37.

D'autre part c'est sur qu'on va avoir un non-sens avec des 6 ème descendant et des 7 èmes maintenus car je n'ai pas regardé les autres zones mais si nous on est à 36 (ou 37) il y a forcément des zone en sous-nombre.

Par contre autant pour moi j'ai fait une erreur, Julien Lacroix 3 n'est pas menacé, c'est en effet rueil 6ème avec 14 points qui prendrait la place de la quatrième descente
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:46

J'ai l'impression qu'on ne compte pas le meme nombre de maintiens du 92. il me semble que tu en as 11 et moi 10, j'ai :
Poule A Puteaux 2 , Chatillon
Poule C : Sceaux, ACBB 4
Poule D : Clamart
Poule F : Levallois 6
Poule G : Neuilly 5, ACBB 6
Poule H : Clichy, Rueil

C'est qui ton onzième ???
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:53

Citation de BARAKIN :
Pour se sortir de cette "mouise", je vous donne mon point de vue personnel :

Je proposerais de faire 5 poules de 7 ou 8 équipes pour le 75-92, en maintenant uniquement les équipes qui méritaient de l'être à la base (on peut éventuellement choisir de faire monter quelques équipes supplémentaires pour compléter les poules à 8).

On fait monter les 1ers de chaque poule soit 5 équipes... ca fera 1 descente de plus en R1... mais ca ne changera presque rien... il y a 4 montées de PN en phase 2... donc moins de descente en R1... bref très peu d'impact...

On choisit par contre de passer à 4 poules pour l'année prochaine... (sauf si la réforme était abandonnée en cours de route, ce qui serait assez drôle) en faisant descendre en gros les 6èmes 7èmes et 8èmes...

Ce serait sportivement tout à fait équitable, tout le monde serait prévenu avant le début de la phase 2, et on retomberait sur nos pieds pour 2010/2011.

Je pense que c'est la meilleure solution, la plus équitable, après si ils décident de "sabrer"... on fera avec...

Des avis ??

Perso j'ai cité mon point de vue plus haut 4 poules de 8 tout de suite et c'est réglé car si on passe à 5 poules c'est la meme merde.
Tu dis çà fait juste une descente de plus de R1, oui mais une descente vers notre zone donc peut etre un sixième voire un cinquième !!!
De plus tu ne feras pas descendre 6-7-8 mais aussi le plus mauvais 5ème si on part du principe que montée et descente vers la R1 sont équilibrées.

çà ne nous arrangerait pas de voir descendre des grosses équipes parisiennes alors qu'on aimerait bien avoir une cinquième équipe en régionale (ce qui sera quasi impossible si descente de JLTT 4, CPS 10, Paris IXet non-montée de As russe et EP 15 2) par contre çà ferait enfin une PR sympa !!!
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 12:59

5 poules ça serait vraiment foutre encore plus de bordel.

Certes 4 poules ça condamne des équipes à 3V à descendre mais pas de souci elles devraient remonter dans la foulée.

Lundi 07 Décembre 2009 13:29

Pour moi les maintiens en R2 du 92 :

Poule A : Puteaux 2 , Chatillon 2
Poule C : Sceaux, ACBB 4
Poule D : Clamart 2
Poule F : Levallois 6, ACBB5
Poule G : Neuilly 5, ACBB 6
Poule H : Clichy, Rueil

Personnelement je joue en PR, donc j'aimerais bien que ça soit encore plus fort...

Mais je parle là d'équité sportive, et je parle en général même si JLTT(4) est menacé, il ne me semble pas honnête de faire descendre des équipes 6ème avec 3V qui n'auraient jamais dû être menacées normalement.

Ou alors la comission sportive d'IDF aurait dû être très claire dès le départ et informer les clubs du 75-92, qui avaient initialement 37 équipes en R2, que les 5èmes et bons 6èmes pouvaient être menacés de descente sur cette phase...

En plus si Levallois(4) a perdu ça fait 37 équipes !!!
On en fait descendre 5 en plus alors ??? dont 4 du 75 !!!

Et si Paris 9(2) se maintenait finalement... ça ferait 38 équipes !!!

Ce passage à 4 zones me semble incompréhensible, en plus en R1 on "dézone" en passant en zone unique...
Quelle la cohérence de tout cela ???
Sans parler du fait que la plupart des gros clubs parisiens sont localisés à l'Est (JLTT, JUMP, Métro, Reuilly), donc pas du tout pratique d'aller dans le 92 et inversement !!!

Tout le monde conaît les problèmes d'horaires de fermeture des clubs parisiens... pourquoi ne nous a t-on pas regroupé avec le 93 ou le 94 ??
Qui plus est le 92 et le 75 sont en principe les Départements les plus représentés en R2... donc forcément pbs en perspective...
Et encore, avec notre "record" de 10 descentes de R2 pour le 75 l'année dernière en phase 2, on a un peu simplifié le pb... sinon c'était 6 poules qu'il aurait fallu faire !!!
2
2
215 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes