PR Paris 75 Poule B Ph1 2009 / 2010 - Page 10

Mardi 08 Décembre 2009 19:25

Citation de mithrandir :

Donc cela va diminuer les distances (mais pas forcement le temps car le periph le vendredi soir ...) mais probablement moins que ne l'aurait fait un rassemblement 75-93

encore une fois, tu voies ça du point de vue parisien.. et mes exemples n'etaient qu'en symetrie aux tiens.
Mais quand je parle d'interet général, c'est à la ligue entière que je pense.

Il est certain que les distances seront moindres pour les clubs du 95 et du 91 qui ne s'affronteront plus, par exemple.

edit : Attention, mes arguments seraient également valable pour un regroupement avec le 93.. la dessus, je n'ai pas d'opinion. C'est le fait de reformer la R2 qui me semble une bonne idée compte tenu du fait que ça se joue le vendredi soir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 19:31 par Beppo

Mardi 08 Décembre 2009 22:33

Certes je vois le probleme du point de vue parisien car je joue à Paris mais là ou tu oublies un point essentiel, pourquoi on fait cette reforme.
L'objectif n'était pas spécialement de réduire les trajets en régionale mais de réfléchir au fait que de nombreux gymnases parisiens avait des problèmes d'horaires.
Le problème était uniquement ou quasi parisien donc si on ne réduit pas le temps de trajet pour les clubs parisiens et leurs adversaires on a fait une réforme bordélique pour rien.

Donc oui il aurait été plus logique de nous réunir avec le 93 en terme de temps et en terme sportif.

Après il y a un autre problème mais secondaire qui est celui de la concentration dans des gros clubs et avec disons 4 poules de 75-92 on risque de se retrouver avec dans chaque poule une équipe de l'ACBB, une de Levallois et dans le meilleur des mondes une de JLTT et une de la JUMP.
Le meme problème qu'en PR Émoticône , logique puisque ce ne sera qu'une super PR.
Enfin dernier problème en découpant en 4 zones et non plus en 2 on augmente les chances d'avoir des paquets de descentes comme on a pu avoir en phase 2 pour Paris l'année dernière.
Restez Vigilant

Mercredi 09 Décembre 2009 19:18

Citation de mithrandir :

L'objectif n'était pas spécialement de réduire les trajets en régionale mais de réfléchir au fait que de nombreux gymnases parisiens avait des problèmes d'horaires.

mea culpa, alors Clin d'oeil

Jeudi 10 Décembre 2009 11:07

Seul avantage... on connaitra les adresses et le trajet des salles de l'ACBB, Neuilly, Bois Colombes et Levallois par coeur !!!

On aura des poules types... et presque plus besoin de voitures... Neuilly et Levallois étant accessible par le Métro...

Enfin, si on a encore des équipes en R2 en phase 2...

En tout cas sur cette phase en R2, on peut féliciter le 92 et le 94 leaders incontestés de la R2 avec 6 montées chacun sur 8 poules de R2 (6/8 en zone 1 pour le 92 et 6/8 en zone 2 pour le 94) !!!

Jeudi 10 Décembre 2009 14:14

Mouais c'est bien gentil toutes ces montées du 92 mais j'espère surtout qu'ils vont se maintenir car si certains clubs se sont fortement renforcés (genre ACBB) d'autres risquent de faire l'ascenseur et j'espère qu'il n'y aura 5 ou 6 descentes en phase 2 ...
Restez Vigilant

Vendredi 11 Décembre 2009 09:50

C'est un gros risque en effet... 7 montées en R1 pour le 75-92, impliquera forcément beaucoup de descentes en phase 2...

Ce qui veut dire qu'en plus d'être 37 en R2 pour l'instant... c'est déjà un peu comme si on était 40... étant donné le bon nombre de descente de R1 à prévoir en phase 2...

Si on fait 4 poules de 8 en "sabrant" 5 équipes, ça va être la boucherie en phase 2 pour la R2 75-92... des équipes super fortes risqueront la descente... en fait y'aura quasiment que des équipes ayant fini 2,3,4ème + 5 descentes de R1 + 8 montants de PR.

Les pauvres équipes montant de PR... peuvent directement prendre leur billet pour la redescente...

Vendredi 11 Décembre 2009 11:31

Ouh là là çà sent le gros lobbying pour 5 poules tout çà !!!

D'un autre côté si je me rappelle bien de la solution que tu préconisais, à savoir 5 poules pour la phase 2 et passage à 4 poules pour la phase 1 2010 çà sera pareil mais en pire avec 3 équipes supplémentaires à faire descendre.

Si cette réforme est vraiment sensée améliorer le niveau sportif des équipes parisiennes et bien tant mieux pour la PR çà jouera enfin fort car autant j'étais pour le passage à 3 poules de PR l'année dernière car je pensais que çà serait une bonne idée, autant après avoir joué une phase je n'en suis plus convaincu.
C'est bien pour les gros clubs car çà évite le goulot d'étranglement avec des équipes qui font la navette entre PR et R2 mais sportivement sur cette première phase j'ai le niveau très hétérogène.

Alors perso je vois 2 solutions, soit la CSR décide du passage à 4 poules ce qui va faire redescendre de très bonnes équipes et entrainer la descente d'équipes 7ème assez faible des PR donc va remonter le niveau de la PR, soit on pourrait envisager le re passage à 2 poules mais en autorisant 2 équipes d'un meme club par poule (bien sur elles se joueraient en J1)

Non parce que j'ai rien contre la poule C mais quand on voit que sur les 4 équipes qui jouaient la montée il y avait au mieux 2 45 en A(et un 40 à TT plus) et des 55 60 en B, on sait bien que sauf réorganisation interne au club l'équipe va faire l'ascenseur.
Restez Vigilant

Vendredi 11 Décembre 2009 13:32

Lobbying... tu sais... je ne pense pas que notre avis soit pris en compte au moment de la décision finale...

Je dis juste que les règles ne sont pas très claires... et que si jamais il était décidé de faire marche arrière (n'oublions pas que l'on est au stade de l'expérimentation) cela serait plus simple si y'a 5 poules...

Il n'y a par contre aucun problème pour la PR... bien au contraire... je ne parle que de la R2...
On verra bien...

Lundi 14 Décembre 2009 14:48

Bon je vais encore me faire chambrer par Pastek mais je me suis amusé à essayer de faire les 2 serpents pour les 2 possibilités de PR (R2 à 4 poules ou 5 poules).
La bonne nouvelle dans les 2 cas est pour paris 13 7 qui d'après mes calculs monte comme meilleur 2ème de D1.

Alors si on part sur 5 poules donc 2 descentes de R2 (Paris IX 2 et ATT 15, Paris IX 2 meilleur car ils devraient obtenir à minima de la CSR le point de la défaite et ensuite meilleur goal average)

Poule A Poule B Poule C
Paris IX 2 ATT 15 EP 15 2
JUMP 6 AS Russe 1 JAM 2
TT Plus 1 JUMP 5 JUMP 7
AS Russe 2 Metro 3 Metro 4
EP 15 3 Paris IX 4 J Lacroix 5
J Lacroix 7 J Lacroix 6 CPS 10 2
AP Ste Melanie EP 15 4 Kellerman 1
Paris 13 7 TT Plus 2 Paris 13 6

L'autre surprise est la montée de TT plus 2 pour boucher le trou.
J'ai comme inversion JUMP 5 et TT Plus 1, Paris IX 4 et EP 15 3, EP 15 4 et Ap Ste Melanie et enfin TT Plus 2 et Paris 13 7
Restez Vigilant

Lundi 14 Décembre 2009 15:01

Maintenant si il y a 4 poules de R2 (descente de 5 équipes : paris IX 2, CPS 10, ATT 15 et JLTT 3 et 4) les poules sont un peu plus sympa :
Poule A
JLTT 3
EP 15 2
JAM 2
JUMP 7
Metro 4
CPS 10 2
AP Ste Melanie
Paris 13 7

Poule B
JLTT 4
ATT 15
As Russe 1
Jump 5
Metro 3
Paris IX 4
EP 15 4
Paris 13 6

Poule C
CPS 10 1
Paris IX 2
Jump 6
TT Plus 1
AS Russe 2
EP 15 3
JLTT 5
Kellerman 1

Je devrais pas etre trop loin de la vérité mais bon çà donne juste une idée du niveau de difficulté des poules ...
Restez Vigilant

Lundi 14 Décembre 2009 15:37

Tu devrais te faire payer pour faire ça tu sais^^

bon bin j'enregistre ça et je te le ressortirai quand les poules sortiront histoire de se marrer un bon coup (ou pas)

Si par le plus grand des hasards tu avais raison ça promet une phase 2 des plus sympas avec un niveau en forte hausse et de la bataille pour la montée en R2.

Mardi 15 Décembre 2009 02:01

Hello

Bon, elles sont bien belles les poules mais elles ne me plaisent po. Vous imaginez bien pourquoi Content

Bon, cela dit, je ne pense pas qu'il y ait 4 poules et il y a une bonne raison pour ça :

Il y aura des poules de R2 de cette première où des équipes classées genre 5° descendraient alors que d'autres classées 6° ou 7° de la même poule ne descendraient pas. Du jamais vu tout sport confondu, du moins perso j'ai jamais vu ça sauf en foot par décision de la DNCG pour des raisons purement financières (et encore je crois qu'il y a un promu de plus dans ce cas).

Bon bref, ce que je veux dire c'est que ce serait complètement antisportif, même si des équipes de mon club n'étaient pas concernées j'aurai le même discours. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai dit à Barakin (eh oui c'est moi qui le lui ait signalé ^^) bien avant que je ne sache que 4 poules mettraient en péril JLTT 3 et 4. C'est complètement antisportif et ça ne doit donc pas être

De plus, l'argument "ouais faut que la PR soit plus forte" franchement faut arrêter, vous avez vu les poules de cette phase ? Des équipes qui jouaient la montée l'an dernier ont failli descendre !!!! Sur la multitude d'équipes de R2 qui sont descendues l'an dernier, seulement 4 remontent, il en reste au moins 6 sur le carreau plus celles qui descendent de R2. Ca va, ne vous inquiétez pas, elles vont être costaud les poules de PR, pas besoin de faire descendre des équipes supplémentaires de R2 sensées se maintenir.

La PR est une division intermédiaire entre Régionale et Départementale, il est donc logique qu'elle regroupe les plus faibles équipes de R2 et les meilleures équipes de D1. C'est donc normal que les niveaux y soient assez disparates. Si ça vous gêne, moi pas. J'aime bien la diversité Clin d'oeil

Bonne nuit à tous et croisons les doigts pour une solution sportive Content

Mardi 15 Décembre 2009 10:12

La PR avait quand même un niveau très faible cette année car les gros club parisiens comme Paris 9 TT et Julien Lacroix ont perdu une dizaine de joueurs (mutation, arrêt etc). Il y avait même des équipes qui ont joué avec des 8 et des 9 en A et en B.
Je suis partisan de la poule de 4 en R2, ça releverait le niveau de la PR avec des équipes bien armé pour la R2.

Mardi 15 Décembre 2009 10:21

+1

j'ai la flemme d'aller chercher des compos d'équipe mais bon franchement 8 ou 9 en PR ça fait ch...
Quand ce n'est qu'un joueur pour pallier une absence ou si c'est un jeune qui joue déjà 10 voire plus alors oui mais quand c'est 2 ou 3 joueurs qui sont clairement des bouche trous pour éviter le forfait franchement on se demande ce qu'on fait en PR.

Wonder pour avoir joué en D1 comme toi l'année dernière je peux te dire que certaines équipes de PR cette phase n'avaient même pas le niveau de monter de D1 en PR l'année dernière...elles auraient fini milieu de tableau en D1.

Mardi 15 Décembre 2009 14:49

+ 1

les équipes qui jouaient la montée et qui ont failli descendre je ne vois que JLTT 5 et c'est plus lié à l'affaiblissement de l'équipe.
Pour notre équipe 5 ils se sont retrouvés à jouer la remontée alors qu'ils avaient perdu un 35 et un 40 !!!
Quand à P 9 ils ont perdu beaucoup de joueurs.

Le niveau est vraiment faible, je vais re citer la poule C ou la montée se joue entre des équipes à 2 défaites et avec 2 45 en A !!!

Et meme après la première phase si il n'y a que 2 descentes le ménage est très loin d'etre fait.
Si je regarde ma Poule A théorique pour notre équipe de JUMP 6 (14,13,13,13,12,12,10 début de saison) qui devrait etre une équipe moyenne de PR (d'après les classements) on se retrouverait avec un match injouable sur P IX 2, un match intéressant contre TT + où on doit faire la différence en B et ne pas prendre le bouillon en A et peut etre un match assez intéressant sur EP 15 3
Et le reste on doit gagner sans trop de problème, où est la motivation ??
Restez Vigilant

Mardi 15 Décembre 2009 15:11

lu sur le rapport de la J7 du comité de Paris..
http://www.paristt.com/Competitions/Champ%20par%20equipes/2009-2010/CHAMPJ7.pdf

Le nombre exact de descendants dépendra des décisions prises par la Sportive Régionale, qui doit juger de
nombreux litiges. Il pourrait varier de 3 à 6.

Samedi 19 Décembre 2009 11:19

Il faut suivre un peu Beppo...

La comission de la ligue a tranché les litiges...
Paris 9(2) fait nul en J6 contre Dammartin
Paris 13(4) gagne 30-29 contre AP 17(1) en J5
Paris 9(3) gagne 40-0 contre Villetaneuse en J7

ce qui donne donc 37 équipes pour le 75-92...

Descentes de R2 du 75 : ATT XV (1) et Paris 9 (2)

Equipes menacées de descente si 4 poules : Chatillon 2(92), CPS X 1(75), JLTT 4(75), Rueil 1(92), JLTT 3(75)...

Ce sera donc entre 2 et 5 descentes de R2 pour le 75...

Coté JLTT c'est clair qu'on l'a un peu mauvaise avec ce dénouement très aléatoire... JLTT(4) aurait du finir 5ème... et JLTT(3) se retrouve finalement menacé en raison de la victoire 40-0 de Paris 9...

En cas de descentes... cela provoquerait aussi les descentes de JLTT(6) et JLTT(7) de PR en D1...

Vraiment sympa ce regroupement !!!

Quelle que soit la décision on fera bien évidemment avec...
On fait quoi comme changement l'année prochaine ?? des équipes de 4 ou de 5 ??

Quoiqu'il en soit il y aura forcément un match JLTT-ATT XV(1) en 2ème phase !!!
Je me ferais jouer en A pour me "tester" sur le 'Bachelor' et essayer de profiter du peu d'entrainement de Beppo en ce moment... (ouaih pour cela faudrait ptet que je m'entraine moi aussi !!!).

Samedi 19 Décembre 2009 18:39

En effet, j'avais zappé que c'etait deja décidé, tout ça...

Citation de BARAKIN :

Je me ferais jouer en A pour me "tester" sur le 'Bachelor'

Quelques tendances masochistes ??? Émoticône Émoticône

Tu auras peut-être l'occasion de me jouer avant... On verifie auprès de lui, mais Roland nous aurait "invité" à passer un mardi soir chez vous..

Lundi 21 Décembre 2009 09:24

Ah ces décisions peuvent changer quelques petites choses

Paris IX 2 peut finir 7ème de poule (cela dépend si ils ont gagné au set-average sur bourgettin) et si ils finissent 7 ème, ils passent devant Garennes Colombes comme troisième moins bon 7ème et seraient donc susceptibles de se maintenir en R2 si il y a 5 poules.

Quand aux 2 autres résultats ils ne font qu'entèriner ce qui était déjà prévu et contrairement à l'analyse de Barakin JLTT 3 ne se retrouve pas menacé grâce à la victoire par forfait de P IX car meme une victoire de P IX par 31-29 sur Villetaneuse (qui est le dernier de la poule) leur suffisait pour passer devant JLTT.

Après je comprends que le club peut l'avoir mauvaise d'avoir 4 descentes éventuelles (voire plus ?) liées à une décision aléatoire de la ligue.

Du coup mon serpent sera peut etre faux si P 9 ne descend pas.
Restez Vigilant

Lundi 21 Décembre 2009 09:26

J'espère d'ailleurs que mon serpent sera faux car j'aimerais bien aussi jouer ATT 15, j'ai des bons souvenirs, et çà me permettra d'essayer de prendre ma revanche sur Beppo.

Je me suis entrainé sur les softs Émoticône
Restez Vigilant
2
2
215 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes