PR Paris 75 Poule B Ph1 2009 / 2010 - Page 9

Lundi 07 Décembre 2009 13:53

Autant pour moi il y a donc bien 37 équipes en R2.

Petite info de dernière minute Paris IX 3 a gagné contre villetaneuse par forfait (ils se sont a priori pointé a 21 h 20 et pas au bon gymnase) donc P IX 3 sera bon 5ème et sur d'etre sauvé.
Par contre du coup si on sabre 5 équipes, la 5ème se jouera entre AP 17, Paris 13 et JLTT 3.

Pour moi c'était très clair que la réforme risquait d'entrainer des descentes supplémentaires et quand on a constitué nos équipes l'objectif était clairement de finir au pire 4-5ème pour nos 2 R2.

Par contre je te rejoins sur le fait que la fusion 92-75 ne soit pas une bonne idée et que 93-75 aurait été beaucoup mieux (En plus c'est un département qui n'a pas beaucoup d'équipes en R2)
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 14:39

La ça ferait quand même 5 descentes supplémentaires... soit 24 maintiens au lieu de 29...

Ca fait beaucoup quand même...

Et encore je précise que le 92 vient de faire monter 6 équipes de R2 en R1 !!!

Sinon cela aurait été encore pire !!!

Cela veut d'ailleurs dire qu'un bon nombre de ces clubs montés en R1 vont redescendre en phase 2...
Quelle que soient les décisions qui seront prises, ce qui est sur c'est que la R2 75-92 ça va être très chaud en phase 2... et encore plus chaud en 2010/2011 !!!

Si il y a bien 4 poules de 8... avec une majorité d'équipes du 92 et du 75 qui ont fini 2èmes ou 3èmes en R2... + 5 descentes de R1...
Les 8 équipes qui montent de PR vont y retourner dare dare... et y'en a même 2-3 équipes limite niveau R1 qui trinqueront et se retrouveront en PR...

Ca va devenir chaud la PR !!!
On aura qu'à la rebaptiser P'R3' !!!

Lundi 07 Décembre 2009 14:41

Merci pour les commentaires éclairés sur la situation. (Surtout mithrandir et BARAKIN.)
Ceci dit, maintenant... Le suspens nous tue !
Je suis moi-même joueur du CPS X (1) et c'est clairement un coup dur d'apprendre qu'on risque de redescendre en PR de nouveau malgré nos 3 V cette année.
D'où ma question : Savez-vous quand la commission statuera précisément ?

Lundi 07 Décembre 2009 14:46

Citation de BARAKIN :
La ça ferait quand même 5 descentes supplémentaires... soit 24 maintiens au lieu de 29...

Ca fait beaucoup quand même...

Et encore je précise que le 92 vient de faire monter 6 équipes de R2 en R1 !!!

Sinon cela aurait été encore pire !!!

Cela veut d'ailleurs dire qu'un bon nombre de ces clubs montés en R1 vont redescendre en phase 2...
Quelle que soient les décisions qui seront prises, ce qui est sur c'est que la R2 75-92 ça va être très chaud en phase 2... et encore plus chaud en 2010/2011 !!!

Si il y a bien 4 poules de 8... avec une majorité d'équipes du 92 et du 75 qui ont fini 2èmes ou 3èmes en R2... + 5 descentes de R1...
Les 8 équipes qui montent de PR vont y retourner dare dare... et y'en a même 2-3 équipes limite niveau R1 qui trinqueront et se retrouveront en PR...

Ca va devenir chaud la PR !!!
On aura qu'à la rebaptiser P'R3' !!!

Outre le fait d'éviter les déplacements sur de trop grandes distances pour les rencontres de Régionale (ce qui n'est pas du tout gagné), le but de ce regroupement n'était il pas de faire monter le niveau des équipes de Paris (vs celui du reste de l'IDF)?
La question est comment cette remise à niveau va t elle se faire dans les faits (par de nouveaux joueurs, par plus d'entrainement) et surtout combien de temps cela va prendre.
Et pendant combien de saisons on va voir une R2 92/75 principalement constituée d'équipes du 92, avec un niveau de PR bcp plus chaud qu'aujourd'hui...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 14:47 par McKin

Lundi 07 Décembre 2009 14:53

C'est une très bonne question !!!

Je ne sais pas précisément... ce serait trop facile sinon...

Ce que je peux dire :

1- Pas d'infos possible avant la fin du Chpt de National le 12 Décembre
2- Les poules de Régionale Phase 2 seront connues le lundi 4 Janvier 2010

Entre ces 2 dates, on devrait recevoir les groupes pour la 'PN' 'R1' 'R2'...

Quand exactement ??
Je pense logiquement entre le 19 et le 24 Décembre... Quel beau cadeau de Noel !!!

Si certains en savent plus ??

Lundi 07 Décembre 2009 15:01

Ca me sidère comment cette réforme est gérée: ok c'est très louable de vouloir équilibrer le niveau Paris/reste de l'IDF et de diminuer les distances de trajet, donc on lance des mesures mais le résultat final n'est pas du tout défini et encore moins communiqué aux équipes qui doivent décider de comment répartir leurs joueurs sur leurs équipes respectives. En gros, vive l'à peu près, au diable le sens du sens du détail et la vision au delà de 6 mois...

C'est toujours comme ça avec la ligue d'IDF? (c'est ma première saison FFTT en IDF)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 15:03 par McKin

Lundi 07 Décembre 2009 15:17

Tout à fait d'accord... on navigue à vue... comme cela est d'ailleurs indiqué dans le réglement...

En gros : "P'tet quon fera 4 poules de 8... P'tet qu'on en fera 5..."

Et puis démerde toi avec ça...

La cerise sur le gateau serait un retour en arrière à la fin de phase 2... du genre "Bah en fait le test du passage à 4 zones n'est pas concluant".

On aurait anisi réussi à passer de 22 équipes du 75 en R2 en phase 2 2008/2009... à 16 équipes en phase 1 2009/2010... à peut etre 16 équipes en phase 2 2009/2010... au lieu de 19 normalement...

Trop de clarté pourrait nous éblouir je pense !!!

Lundi 07 Décembre 2009 15:30

D'après ce que j'avais cru comprendre le le lundi 4 janvier est aussi la date de confection des poules.
Donc pour moi pas sur qu'on ait des nouvelles avant, ce sera la surprise ...
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 15:33

Dommage que ca prenne autant de temps...à croire que la com est vraiment pas le point fort de notre Ligue.
J'irai me défouler au tournoi de Marly-le-Roi pour mieux patienter juste avant Content

Lundi 07 Décembre 2009 15:36

Citation de BARAKIN :

Tout le monde conaît les problèmes d'horaires de fermeture des clubs parisiens... pourquoi ne nous a t-on pas regroupé avec le 93 ou le 94 ??
Qui plus est le 92 et le 75 sont en principe les Départements les plus représentés en R2... donc forcément pbs en perspective...
Et encore, avec notre "record" de 10 descentes de R2 pour le 75 l'année dernière en phase 2, on a un peu simplifié le pb... sinon c'était 6 poules qu'il aurait fallu faire !!!

Oui, le CD75 s'en est ému à la Ligue tellement c'était évident qu'un regroupement 75-93 et 92-95 était plus judicieux. Réponse: le vote de la Commission sportive de la Ligue est souverain et sans appel !!!! Ou comment justifier une décision prise dans la hâte et sans consultation.

Lundi 07 Décembre 2009 19:08

Je n'ai pas la liste exhaustive des avantages et des inconvenients mais j'ai quand même bien l'impression que vos critiques viennent du fait que vous regardiez ça de votre lorgnette (de l'est-)parisienne.

Je ne pense pas que l'EP15, l'AS Russe ou l'AP17 se plaignent de se regroupement entre le 92 et le 75 si on fait un parallele..

Cette réforme va globalement diminuer les distances pour les matchs : Je pense donc qu'on peut dire a priori que de ce point de vu la, c'est une bonne chose pour l'interet général.. même si, évidement ce n'est pas toujours le cas pour les interets particuliers.

Lundi 07 Décembre 2009 20:16

Citation de Beppo :
Je n'ai pas la liste exhaustive des avantages et des inconvenients mais j'ai quand même bien l'impression que vos critiques viennent du fait que vous regardiez ça de votre lorgnette (de l'est-)parisienne.

Je ne pense pas que l'EP15, l'AS Russe ou l'AP17 se plaignent de se regroupement entre le 92 et le 75 si on fait un parallele..

Cette réforme va globalement diminuer les distances pour les matchs : Je pense donc qu'on peut dire a priori que de ce point de vu la, c'est une bonne chose pour l'interet général.. même si, évidement ce n'est pas toujours le cas pour les interets particuliers.

Tes exemples me paraissent mauvais, EP 15 : une régionale, as russe : 0, AP 17 : 1 depuis cette année.
Coté est tu as P 9 : plus que 2 équipes , mais JLTT : 4 et JUMP 4, Reuilly : 3 il me semble, CPS :1 ....

Paris 13 étant au sud est je suis pas sur qu'il ait un interet entre les 2 zones.
Il ne faut pas regarder le nombre de clubs mais le nombre d'équipes.

Donc cela va diminuer les distances (mais pas forcement le temps car le periph le vendredi soir ...) mais probablement moins que ne l'aurait fait un rassemblement 75-93
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 20:43

Citation de mithrandir :
Citation de Beppo :

Tes exemples me paraissent mauvais, EP 15 : une régionale, as russe : 0, AP 17 : 1 depuis cette année.
Coté est tu as P 9 : plus que 2 équipes , mais JLTT : 4 et JUMP 4, Reuilly : 3 il me semble, CPS :1 ....

Paris 13 étant au sud est je suis pas sur qu'il ait un interet entre les 2 zones.

Donc cela va diminuer les distances (mais pas forcement le temps car le periph le vendredi soir ...) mais probablement moins que ne l'aurait fait un rassemblement 75-93

Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 20:58

Citation de mithrandir :
Citation de Beppo :

Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 12:00

Tout à fait d'accord avec Mythrandir... qui compte gentiment...

Certes EP15 avait plutot 3 équipes en Régionale... 1/3 As Russe 0/1... ATT XV et AP 17 0/1 aussi disons...

Paris 13 au milieu sud en a 4/5, Paris 9 au milieu nord 4/5

Coté Est JLTT 4, JUMP 4/5, Reuilly 4, Métro 3/4 et CPS X 0/1...

Ca fait quand même une nette majorité à l'Est...
Et puis il n'est pas question 'que' de localisation, je pense qu'un regroupement avec le 93 aurait aussi été plus logique en raison du nombre d'équipes en R2 de ce Dpt en comparaison avec le 92...

Merci en tout cas au comité d'avoir défendu nos intérets et exprimé son point de vue... il est important de la savoir et de dire les choses positives comme les négatives...

Malheureusement vous n'avez pas été entendu... ni consultés d'ailleurs !!!

On ne sera pas plus entendus non plus c'est sur... mais ça ne nous empechera pas de crier si on le veut !!!

Mardi 08 Décembre 2009 12:15

Au vu des complications qu'introduisent des décisions prises en petit comité ou à la va-vite par la Ligue, pourquoi n'y a t il pas d'association représentant les intérêts des joueurs et dont un représentant peut adresser des doléances ou communication au nom des joueurs à la FD ou à la Ligue?

Ou est-ce que l'organisation du Ping en France est un dictature des instances dirigeantes et on doit s'y plier? Je n'ai non plus jamais entendu parler de sondage destiné aux joueurs pour évaluer la satisfaction du travail effectué par la FD ou par les autres instances régionales...

Des idées qui s'imposent d'elles mêmes je pense pour éviter que joueurs et dirigeants n'évoluent dans des mondes complètement hermétiques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 12:30 par McKin

Mardi 08 Décembre 2009 12:25

Rectification apparement en R2 poule B... ???

Paris 9(3) perdrait 0-40 par forfait contre Villetaneuse(2)...

Un résultat saisi par Paris 9... en principe... contraire au forfait inverse annoncé...

Ce qui donnerait alors 36 équipes en R2... en attendant le verdict final...
(et en attendant le résultat AP17(1)-Paris 13(3) en poule G)

Charenton(2), CPS X(1), JLTT(4) et Rueil(1) restent, dans l'ordre, menacés... voire Paris 13(3)...

Et c'est AP 17 qui devient le seul club d'IDF à ne pas saisir ses résultats de Régionale !!!

Mardi 08 Décembre 2009 12:54

Je suis surpris par le résultat de P 9 contre villetaneuse, en tout cas je ne me baserais pas la dessus car l'info que j'ai eu comme quoi les joueurs de Villetaneuse étaient en retard et donc forfait venait de premiere main et de quelqu'un de très concerné à P 9.
Peut-etre une mauvaise saisie ou une tentative d'intimidation de Villetaneuse (je ne sais pas si on peut saisir sous spid les résultats à l'extérieur ?)

Sinon AP 17 à gagné son dernier match contre Vaires (cf tdt) et donc ils seront au pire 5 ème avec 13 points et un bon goal average donc sur de se maintenir.

Paris 13 3 n'est menacé que si ils n'obtiennent pas la victoire sur AP 17 à la CSR sinon ce sera JLTT 3 menacé ...
Restez Vigilant

Mardi 08 Décembre 2009 14:02

On ne peut pas saisir les résultats à l'extérieur... c'est donc Paris 9 qui a saisi ce résultat...

Moi je n'en sais rien... je sais juste que la semaine précédente en R2... l'équipe adverse n'avait été prévenue que la veille ou le jour même du changement de salle... et qu'ils avaient un peu ralé... ce que je comprend...

On est partis vers 23h20 et le score était de 8-6 pour Paris 9(2)... je ne sais pas si le match a pu se terminer... le score n'a d'ailleurs pas été saisi...

A Suivre...

Mardi 08 Décembre 2009 16:07

Oui c'est bizarre, j'espère pour eux qu'ils se sont juste trompés dans la saisie du résultat car sinon çà va leur couter une descente supplémentaire .
Le match contre Dammartin n'a en effet pas été fini et çà doit passer en CSR, ils vont pouvoir faire un voyage groupé Émoticône
Restez Vigilant
2
2
215 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes