PR Paris 75 Poule B Ph1 2009 / 2010 - Page 4

Vendredi 16 Octobre 2009 10:24

Citation de fducorde :
Citation de McKin :
J'ai cru voir aussi qu'il y avait une journée prévue pour les barrages... Quelqu'un a-t-il une info la dessus?

Oui, barrages pour déterminer le 4ème montant.

Si c'est la décision choisie (et que le comité arrive à trouver une date), çà me parait plutot intelligent car entre le deuxième de la poule C (poule faible) et celui de la poule A et surtout B, il risque d'y avoir un sacré écart de niveau.

Par contre la question que je me pose c'est est ce que il y a dans tous les cas un barrage entre les trois deuxièmes (ce qui peut etre compliqué à organiser) ou est ce qu'il y a seulement un barrage entre les équipes qui ont le meme nombre de ponts (ce qui peut etre permettra de faire un barrage simple ) ?
Restez Vigilant

Vendredi 16 Octobre 2009 12:47

En lisant le calendrier du Comité (qui est sur le site) vous constaterez la présence d'une journée de Barrage.
Qui dit barrage ne dit pas titre et donc il s'agit bien d'une journée de qualification pour l'échelon supérieur.

http://www.paristt.com/Competitions/Calendrier/2009-2010/Cal%20dep%2009%2010.pdf

Par contre, le réglement de ces barrages n'est pas encore publié.

Vendredi 16 Octobre 2009 13:25

Citation de mithrandir :
Citation de McKin :
Citation de fducorde :
Tiens McKin, tu me fais pitié Émoticône

759453 DO Hoang long 1681.0 / 16
7512230 VU Van-tho 1520.0 / 15
7516327 N'GUYEN Tuan viet - E 1548.0 / 15
759452 NGUYEN Ngoc chuc 1443.0 / 14
943250 TA Eric 1488.0 / 14
9214181 HO TONG Hanh 1193.0 / 11

"Pitié"?? Allons, calme tes ardeurs stp fducorde...
Merci beaucoup pour l'info, c'est très gentil de ta part, mais ça aurait été plus correct de la donner sans agressivité inutile, tu penses pas? (si c'était de l'humour, vraiment pas terrible).
Les membres des comités ne doivent-ils pas donner l'exemple en terme d'attitude, meme sur un forum?

Pas d'enflammage, si il y a un smiley c'est que c'est de l'humour meme si tu ne le trouve pas drole.
Donc décompresse et c'est vrai que tu es insistant alors qu'il y a de nombreuses façons de récupérer des compos, fftt ou t'as déjà les résultats individuels de la première journée, accès spid (qu'à au moins une personne à dans ton club) ou au pire tu payes 0.50 €.

Ok merci pour vos recadrages, sujet clos.

Dimanche 25 Octobre 2009 12:42

Salut les PR !!!

Juste un petit come back du captain de JLTT(5) toujours vivant...

Je vous souhaite tous une belle 2ème partie de saison... avec ou sans montée...

De notre côté après avoir raté 2 fois l'année dernière la montée d'un cheveux... on essayera juste cette fois de gagner au moins 1 match... voire plusieurs... pour finir 4ème ou 5ème...

Pour ce qui est des barrages en PR... je ne suis personnelement pas contre et pas vraiment concerné cette année !!!

Je précise juste que cela n'a absolument pas été annoncé par le comité... puisque le "Guide de la Saison 2009-2010" ( http://www.paristt.com/Competitions/Guide%20Saison/2009-2010/guide%20saison%200910.pdf ) ne précisait alors (par erreur) que 2 poules de PR...

Il était précisé qu'il y aurait des barrages en PR et D1 pour attribution du Titre de Champion de la division.

Maintenant que cela est dit... Pourrions-nous savoir, par curiosité, si ces barrages non annoncés pour la 4ème montée de PR, se joueront à 2 ou à 3 équipes ???

Quoiqu'il en soit... nous remercions le comité de Paris pour son travail efficace et son activité importante pour le Ping parisien !!!

PS : De toute facon jouer en R2 contre le 92... ca fait trop loin pour moi !!!

Dimanche 01 Novembre 2009 16:20

Bon, à priori pas de barrages de prévu entre les deuxièmes de poules selon Daniel Clerc...

Lundi 02 Novembre 2009 16:45

Mouais il faudrait quand même un peu plus que à priori et selon Daniel Clerc pour avoir une confirmation ou pas de la tenue de ces barrages.
Loin de moi l'idée de critiquer ton info Waotony mais je crains que ce sujet ne pose quelques problèmes avec des infos non confirmées citant expressement des personnes du comité.

Je m'explique avec un petit exemple illustré:

Prenons la poule A avec 2 leaders solides: As Vietnam 1 et JAM 1. S'il n'y a pas dans la poule B ou la poule C d'équipes terminant à égalité avec que des victoires et 1 nul alors pour moi le meilleur second de PR sera dans la poule A.
Si jamais Vietnam 1 bat JAM 1 alors JAM 1 finira 2ème et montera en R2 en tant que meilleur 2ème.

Eh bien alors les équipes des poules B et C terminant 2eme contesteront en disant (et c'est compréhensible) que le calendrier indique des matchs de barrage pour l'accession en R2. Et je sens bien que ça pourrait également crier au complot en disant que Daniel Clerc de la JAM aurait pu faire pression etc...

Ceci est totalement fictif bien entendu mais ça permet d'illustrer pourquoi je n'aime pas bien ces soi disant concernant des personnes qui ne se sont pas prononcées en leur nom.

C'est pourquoi il serait bien que le comité de Paris ait le plus rapidement possible une communication claire et officielle sur le sujet...

Mardi 03 Novembre 2009 11:35

c'est vrai que pour éviter toute contestation, il faudrait que les 2è de chaque poule s'expliquent à la table lors des barrages. D'autant plus que des journées ont été plus ou moins bloquées dans le calendrier !

Y'a t-il un moyen "d'influer" (dans le bon sens) le comité s'il hésite encore ?

Mardi 03 Novembre 2009 14:34

A Pastek : effectivement, je me suis permis de parler au nom de Daniel Clerc, car étant à la JAM (mais pas dans l'équipe 1 je le précise), je le côtoie chaque semaine, je le connais donc très bien,et j'ai juste transmis ce qu'il m'a dit. Après on peut bien entendu penser qu'il n'a pas toutes les infos en sa possession, ou pire, qu'il ment aux joueurs de son propre club !! ... Émoticône

Trêves de plaisanterie, c'est un Monsieur intègre et je vois mal qui pourrait "crier au complot" (surtout ceux qui le connaissent) si ton scénario se confirme..., d'autant plus que nous sommes qu'à la moitié de la 1ère phase, et qu'il est un peut tôt pour spéculer je trouve sur les clubs qui seront deuxième de poule..

Pour en revenir à cette histoire de barrages, sur le fond je suis bien entendu d'accord avec toi sur le fait qu'il serait plus juste qu'ils aient lieu ces fameux barrages : définir le meilleur deuxième "à la table" enlèverait toute ambigüité sur la "qualité" sportive de l'équipe montante (il y a effectivement une légère disparité de niveaux entre les poules je pense).

Maintenant, si je suis réaliste, organiser une rencontre entre les 3 deuxième sur une journée, ça reviendrait à jouer au moins 6 ou 7 heures d'affilée il me semble... Ca me parait injouable justement ! Après cela pourrait concerner les 2 meilleurs deuxième, mais là, l'injustice à laquelle tu faisais référence referait surface... Si quelqu'un a d'autres idées sur la manière dont ils pourraient s'organiser, je suis preneur !

Enfin, tout ça n'est que spéculation bien sûr, et une autre chose sur laquelle je suis 100% d'accord avec toi est que le comité devrait se prononcer rapidement et clairement sur ce sujet afin que chaque équipe termine la phase en toute connaissance de cause et ainsi clore ce sujet pour le moins épineux à ce que je vois...

Mardi 03 Novembre 2009 15:17

Je pense que le comité devrait donner une position claire et nette assez rapidement (si possible avant la J4) et au pire avant la J5 car les stratégies des clubs pourraient etre très différentes selon la solution retenue.

Je pense principalement à la JAM et à Vietnam qui sont les seuls à avoir 2 équipes en course pour la montée dans 2 poules différentes.

Imaginons que pour le match essentiel de la J5 pour la première place de la poule A Vietnam 1 contre JAM 1, il manque des joueurs à la JAM.
Ils ont 2 solutions prendre le meilleur joueur de leur 2 pour viser la victoire et la première place mais peut etre couler leur 2
Ou prendre un NC donc risquer de perdre mais laisser ses chances à l'équipe 2.

Franchement je serais le responsable sportif de la JAM mon choix dépendrait de barrage ou non.

Si il y a des barrages je ne déforçe pas ma 2 car vu l'équipe standard de la JAM (2 30,40,3 45) ils doivent passer tout le monde en barrage.
Si il n'y a pas de barrage alors je déforçe la 2 pour assurer au pire la meilleure défaite possible.

J'ai pris JAM mais le dilemne peut etre le meme pour Vietnam en cas d'absence
Restez Vigilant

Mardi 03 Novembre 2009 18:03

Émoticône en ce qui concerne le besoin d'avoir une décision du comité aussi rapidement que possible.

Je voulais introduire un autre facteur dans cette discussion: apparemment, une idée de réorganiser les groupes d'équipes en mettant les départements deux à deux est toujours d'actualité. Cette réorg est poussée par la région et mettrait les équipes du 75 et du 92 dans le même groupe. Par conséquent il y aurait un changement au niveau du nombre d'équipes montant en R2 et parallèlement plus d'équipes que prévu descendraient de R2 vers la PR.

Peut être le Comité est-il en train d'essayer de démêler cette question avant de voir quoi faire de la journée de barrages...? (les deux ne sont pas indépendants à mon sens)

Personnellement, je pense que cette idée de regrouper le 75 et le 92 ne fait aucun sens (ca arrangera peut être les équipes de l'ouest parisien, mais pas celle de la moitié est du 75). Je ne vois pas en quoi cette idée est utile. A moins que le but soit de relever (sur le long terme) le niveau des équipes parisiennes, qui ont en général un niveau plus bas que celle des petite et grande couronnes parisiennes, en les faisant se mesurer à plus fort qu'elles...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 18:06 par McKin

Mardi 03 Novembre 2009 18:53

Je ne suis pas d'accord avec toi mckin, les 2 sont indépendants.
Le nombre de montées est fixé : 4 et la seule question c'est comment on les attribue.

De plus la réorganisation prévue changera peut etre le nombre de montée pour la 2ème phase (ex si il y a 5 poules de R2 il serait logique d'avoir 5 montées) mais pas pour la première.

Si il y a peu d'équipes du 75 et du 92 classées 7 et 8 ème et bien on ira chercher des 6èmes ou des 5èmes de poule. C'est pas de bol mais c'est la règle.
C'est ce qui est arrivé à la JAM 1 l'année dernière, ils étaient 6ème de poule et sont pourtant descendus.

Après sur l'interet de la réforme je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est nul et que çà risque de rallonger les trajets (donc aller à l'encontre de l'objectif) de pas mal d'équipe mais bon, on a pas trop le choix...
Restez Vigilant

Mercredi 04 Novembre 2009 00:00

Merci pour l'explication au sujet des montées/descentes.

Le regroupement va non seulement rallonger les trajets mais "épurer" à court terme les divisions des équipes de Paris (toutes les équipes du 75 vont descendre d'un cran du fait de la concurrence plus dure des équipes du 92).

Mercredi 04 Novembre 2009 10:46

euh... le trajet n'est pas forcément rallongé avec le regroupement : le maximum que l'on puisse faire c'est de Julien Lacroix (Pte de Bagnolet) à Rueil Malmaison. Ce qui est toujours plus court que d'AP 17 à Chelles ou Vaires, Quincy... Comme cela peut être le cas en ce moment !!! En moyenne, on y gagne !

Quant à la différence de niveau, il est justement temps que Paris commence à "rattraper" son retard en se frottant aux plus forts. Car sinon c'est reculer pour mieux sauter, car ça se verra en PN de toute façon.

Mais c'est vrai que de n'avoir que 2 départements par groupe risque rendre les rencontres lassantes car on finit très vite de jouer contre les mêmes équipes...

Mercredi 04 Novembre 2009 16:55

Je pense pouvoir le confirmer bientot, une info circule comme quoi il n'y aura pas de barrages pour la montée en R2.
Les 3 premiers et le meilleur deuxième montent directement. La journée prévue sera utilisée pour une finale de PR entre ces 4 équipes montantes, et n'aura aucune incidence sur les montées. En revanche les points pour chaque joueur seront comptés comme lors d'une journée de championnat en PR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Novembre 2009 16:58 par McKin

Mercredi 04 Novembre 2009 23:11

Effectivement, le Comité va diffuser une information de recadrage sur le sujet d'ici la fin de la semaine.

Jeudi 05 Novembre 2009 11:43

COMMUNIQUÉ

ORGANISATION DES FINALES POUR LES TITRES EN FIN DE PHASE 1.

Nous avons décidé lors de la Réunion des Présidents de Club du 6 Juin dernier d’organiser les 12-13 Décembre des finales pour les titres parisiens.
Ces finales pour les titres concernent les équipes de :
- Pré-Régional
- Départemental 1
Au moment où des informations contradictoires circulent sur le net et ailleurs, nous précisons :
1 – Qu’il ne s’agit nullement de « barrages ». Dans le cas des Pré-Régional et des D1, seront qualifiés directement les premiers de Poules (3 équipes) + le meilleur deuxième des trois poules, selon le système habituellement retenu : nombre de points puis goal-averages.
2 – Seront qualifiées pour disputer les Titres ces quatre équipes ainsi désignées, dans chacune des deux divisions.
3 – Bien que non qualifiants pour l’accès à la division supérieure, ces matchs de finale seront « officiels » et distributeurs de points de classement.
4 - Les règles définissant les joueurs qualifiables pour disputer ces finales seront précisées à l’issue de la 7eme Journée de Phase 1. Ces règles auront à voir avec la participation des dits joueurs au cours des 7 journées de compétition régulière.
5 – Outre la valorisation des titres ainsi décernés que nous ferons sur tous les médias disponibles, la compétition sera suivie de remises de récompenses aux équipes et aux joueurs et d’un pot pour tous les participants.

Le Bureau du Comité de Paris.

Jeudi 05 Novembre 2009 11:48

Bon allez je suis le premier à commenter la news du comité de Paris. Émoticône

Il y a donc eu un communiqué officiel du comité de paris établissant clairement que les 4 places de montées sont réparties entre les 3 meilleurs premiers et le meilleur deuxième (nombre de points puis goal average)

il y aura ensuite une journée des titres le 12 et 13 décembre.

On peut donc féliciter le comité pour leur réactivité et la lisibilité des montées-descentes Émoticône

maintenant les paris sont ouverts sur le meilleur deuxième, perso je pronostiquerais JAM 1 ou vietnam 1 (en gros le perdant de la J5 de la poule A ...)
Restez Vigilant

Jeudi 05 Novembre 2009 11:53

Bon en fait c'était pas la peine que je résume le mail reçu car l'information est meme diffusé sur tdt Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 05 Novembre 2009 13:05

Bon bin voilà c'est toujours agréable de savoir que nos discussions sont parvenues jusqu'aux instances et qu'il y a eu une grande réactivité avec ce communiqué clair qui permet à tout le monde d'y voir plus clair et de préparer sereinement la fin de la phase.
Bravo et merci.

Cependant, parce que je suis quelqu'un de précis et pointilleux j'aimerais quand même relever un passage du communiqué.
Je cite:
"1 – Qu’il ne s’agit nullement de « barrages »."

Je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer ça.
Je cite maintenant ce que le calendrier du comité (disponible sur paristt) indique pour le we du 12/13 décembre: "barrages PR et D1".

Il s'agit bien du même mot et la définition d'un barrage est assez claire il me semble.

Puisqu'il ne s'agit pas de barrage mais de titre il aurait fallu nommer ça "Titres PR et D1" dans le calendrier et ça n'aurait pas entraîné toutes les suppositions qui ont été faites à ce sujet en pensant qu'il s'agissait de barrages.

Jeudi 05 Novembre 2009 16:26

La question du barrage est électrique
2
2
215 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes