Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly andrezj grubba all+ - Page 2

Samedi 07 Février 2015 11:55

Premier test du Grubba all+ hier a l'entrainement et je dois dire que ce bois est plutôt agréable a jouer. La prise en main est agréable en manche droit rien à dire.
En régularité on remarque de suite que le bois est bien "vivant ". Pas mal de vibrations mais de bonnes vibrations. Le bois est assez sec et rigide sans pour autant l'être trop.
C'est son grand contrôle qui est le plus flagrant après quelques échanges comme si on ne pouvait mettre la balle ailleurs que sur la table !
Associé à un Tenergy 80fx en 1.9mm j'ai trouvé cela vraiment confortable à jouer dans toutes les phases de jeu. Le top d'ouverture est un régale à effectuer grâce au grand contrôle du bois et à son angle de rejet medium.
Enfin il réagit très bien a l'association avec un picot long. L'inversion d'effet et bonne et la vitesse largement contrôlable. Associé a l'Agenda je me suis surpris à passer des attaques picots que je n'aurais jamais tenté avant.

Pour un jeu de défense moderne ou de crabe ce bois est vraiment très intéressant ! Cependant je le classerais plus comme All que All+ car avec une plaque plus lente que le tenergy en CD il faudra surement beaucoup s'employer pour faire passer certains top

Mardi 24 Février 2015 20:41

Bonsoir, quels sont les dimensions de la palette du grubba svp? Merci Content

Vendredi 31 Juillet 2015 16:30

Je vais dépoussiérer encore un peu ce post car le Grubba ALL+ est un bois qui mérite de l'attention.

Pour répondre à nono29747, les dimensions de mon Grubba ALL+ sont 150mm en largeur par 157mm en hauteur.

J'avais une question pour les utilisateurs du GRUBBA ALL+ avec picots longs, dans le cas où ils avaient eu l'occasion de comparer:

=> comment rejette le GRUBBA ALL+, si on le compare à un autre bois connu ?

=> Arrive-t-on à garder la balle basse en défense loin de la table ou en remise de service ?

Même si je n'ai pas de réponse d'ici mardi, je me livrerais à un petit test mardi soir: j'ai ressorti le mien et dessus je vais poser un LKT Rapid Speed 1.8mm noir + YASAKA Phantom 0012 rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 16:31 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 01 Octobre 2015 09:42

Je viens de m'en dégoter un old tag svp

Bah franchement ... J'avais oublié comme c'était bien de jouer avec ce bois

À l'époque (je devais être 35) je le jouais avec un Bryce colle encd et un driver el 1,9 en revers

Et bien avec mes deux Vega Japan j'ai l'impression de retrouver cette configuration d'époque

Ce bois donne une impression de grande facilité dans tous les compartiments de jeux

Bon je ne sais pas si mon épaule va le supporter ,mais en terme de controle/vitesse et surtout sensation de jeux ...c'est top !!!

Jeudi 01 Octobre 2015 21:43

Salut Maikeul, je viens d'en récupérer un aussi. Comment savoir s'il s'agit d'un old tag ? Merci

Vendredi 02 Octobre 2015 09:58

regarde 3 trucs:

- le manche qui parait bcp plus "lisse"
idem pour la palette

- l'ecriture sur la palette a "l'ancienne " idem sur la pastille du manche
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283747bty.jpg


- le logo sous le manche qui doit ressembler au vieux logo BTY
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983318olhq8.jpg

d'une manière générale , le bois est beaucoup mieux fini que les nouveau modeles (c'est malheueusement trop souvent le cas dans le matos de ping ...)

ce n'est pas mon bois ,le mien est en bien meilleur etat ..comme neuf et etait monté avec deux sriver tres anciens
mais ca donne une idée


desolé je n'arrive pas a mettre les photos sur le forum ..... bizarre ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2015 14:39 par Maikeul

Vendredi 02 Octobre 2015 18:03

Merci pour ces informations illustrées ;-) Le mien est donc une version plus récente et j'ai hâte de l'essayer. J'essaie de faire un petit compte-rendu prochainement.

Lundi 05 Octobre 2015 13:14

Je viens de racheter un Grubba All+ ("new tag"Clin d'oeil samedi. Par chance, je l'ai trouvé en manche droit (ma préférence), à un prix inférieur vu que c'est une fin de série.

A savoir que la version à plaquettes "bi-colore" que l'on connait tous (plaquettes bois blanc/bois sombre) est amené à disparaitre du catalogue BTY.

Le "Andrzej Grubba All+" sera remplacé par un autre modèle qui sera le "Andrzej Grubba ALL+ NEW":

=> http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/andrzej-grubba-all.html
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 05 Octobre 2015 13:26

Citation de Baptiste35 :
Je vais dépoussiérer encore un peu ce post car le Grubba ALL+ est un bois qui mérite de l'attention.

Pour répondre à nono29747, les dimensions de mon Grubba ALL+ sont 150mm en largeur par 157mm en hauteur.

J'avais une question pour les utilisateurs du GRUBBA ALL+ avec picots longs, dans le cas où ils avaient eu l'occasion de comparer:

=> comment rejette le GRUBBA ALL+, si on le compare à un autre bois connu ?

=> Arrive-t-on à garder la balle basse en défense loin de la table ou en remise de service ?

Même si je n'ai pas de réponse d'ici mardi, je me livrerais à un petit test mardi soir: j'ai ressorti le mien et dessus je vais poser un LKT Rapid Speed 1.8mm noir + YASAKA Phantom 0012 rouge.


Je vais répondre à moi-même pour les intéressés:

Le Grubba All+ associé à un PL est très intéressant car il permet de "calmer" les picots qui pourraient être un peu trop rapides comme l'Agenda par exemple. D'ailleurs cette combinaison est très intéressante car l'Agenda a tendance à rejeter un peu haut par moment et il est assez rapide (plus que mon Phantom 0012).

J'ai eu quelques problèmes lorsque j'ai associé mon Phantom 0012 sur le Grubba All+. Le rejet me semblait trop bas du coup, et je prenais trop le jus sur balles coupées. Je réessaierais cette combinaison avec un Phantom 0012 neuf car lors du premier test, mon Phantom 0012 avait une saison dans les pattes...(l'usure m'a peut-être trompé)

Le rejet est assez bas pour un bois allround.
Si je devais donner une note sur 10 pour comparer avec d'autres bois (10: rejet très haut: 0 rejet....sous la table):

=> COS-3 New: 3/10
=> XIOM Classic Allround S: 4/10
=> BTY Grubba All+: 5/10
=> TIBHAR IV-L: 6/10
=> DONIC Waldner Allplay: 7/10
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
1
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois