Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Est-ce légal ? - Page 2

Jeudi 03 Septembre 2009 23:43

a notre niveau de petit joueur, est ce vraiment un probleme de jouer un adversaire avec une plaque usée ?
que ce soit une plaque anti-top toute neuve et bien lisse ou bien un vieux markV cramé, quelle difference ?

Vendredi 04 Septembre 2009 09:33

Citation de rokette :
a notre niveau de petit joueur, est ce vraiment un probleme de jouer un adversaire avec une plaque usée ?
que ce soit une plaque anti-top toute neuve et bien lisse ou bien un vieux markV cramé, quelle difference ?

Que tu joues pas pareil un Anti et un Mark V neuf Clin d'oeil.

Exemple : ca servira à rien de servir avec beaucoup d'effet dans un anti/mark V usé, la personne bloquera plus facilement tes tops, sera plus gênée sur des balles molles.

J'ai eu l'exemple mardi dernier à l'entrainement en jouant contre un ancien qui reprend le ping. Il devait avoir un classement ~50 quand il a arrêté et reprend après presque 10 ans d'arrêt. Il avait à l'époque un backside en CD et un SpeedySoft en RV.

La première fois qu'il est revenu il avait repris sa raquette dans l'état ou il l'avait laissé en arrêtant, c'est à dire backside et speedysoft de loin corrects, le backside rouge ayant juste foncé en couleur.
Après 2 entrainements il avait racheté un backside tout neuf, s'étant rendu compte que le sien était devenu comme un anti, que ca aidait pas pour les services Clin d'oeil
Mais il a gardé son SpeedySoft noir usé, qui ressemble à un neuf, sauf quand on fait frotter une balle dessus ..... ca glisse pas mal.

Du coup en le jouant, on se rend compte qu'il reprend les services en "mode crabe", que ca sert à rien de jouer trop en rotation dessus.

Je lui ai conseillé de le changer si il voulait éviter des "remarques", même si je pense qu'au niveau où il va jouer je ne crois pas que les adversaires soient en mesure de faire attention, ni de comprendre.

Mercredi 16 Septembre 2009 09:14

Citation de rokette :

quand c'est un picot, un lisse ou pas c'est une grosse différence crois moi Clin d'oeil

Mercredi 16 Septembre 2009 11:28

surtout que parfois sur le picot, c'est vraiment très dur à déceler...
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 16 Septembre 2009 14:10

Citation de MrAdebisi :

tu prends un balle tu frottes sur le PL

Jeudi 17 Septembre 2009 10:45

Bien sur, en théorie, c'est facile!
On va jouer à un petit jeu: imaginons que mon PL soit lisse de chez lisse. Comment ferais tu pour prouver que je ne peux pas jouer avec dans les deux cas suivants: rencontre avec JA officiel, rencontre sans JA. De mon coté, je ferai le mec de mauvaise foi.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 17 Septembre 2009 18:21

De toute facon, il existe une liste des picots autorisés.

Cette liste change souvent mais avoir une liste de moins de 6 mois peut permettre de gérer ce genre de conflit. Mais seul un JA officiel peut t'obliger à changer de raquette.

Ensuite, je peut te dire que certains joueur joue mieux contre des picots lisses que non-lisses. Beaucoup de joueurs avaient le réflexe de toper vers le haut quand la balle était coupé avec le picot.
Maintenant le mec qui fait ca, va voir sa balle sortir parce que le balle est beaucoup moins coupé.
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 18 Septembre 2009 09:17

Citation de MrAdebisi :
Bien sur, en théorie, c'est facile!
On va jouer à un petit jeu: imaginons que mon PL soit lisse de chez lisse. Comment ferais tu pour prouver que je ne peux pas jouer avec dans les deux cas suivants: rencontre avec JA officiel, rencontre sans JA. De mon coté, je ferai le mec de mauvaise foi.

Ne mélange pas les choses stp, je répondais à ta remarque
Citation de MrAdebisi :

ca c'est facile.
Citation de Derf59 :
tu prends un balle tu frottes sur le PL

Maintenant interdire à ton adversaire de jouer avec est une autre histoire à laquelle pour l'instant il n'y a aucune solution.

Cependant savoir que le PL de ton adversaire est plus ou moins lisse, te permet primo de moins être surpris par les balles renvoyées par son PL et donc secondo de savoir quel jeu adapter contre lui (du style éviter de bourriner si il vient de te renvoyer ton top précédent bourré de rotation)

Vendredi 18 Septembre 2009 10:22

Même sans passer la balle dessus, je verrais au premier top que son picot est lisse... maintenant savoir avant ou pendant le jeu qu'il est lisse ne lui enlève pas l'avantage conféré!
Picot lisse ou pas lisse, pour moi, c'est la même, les picots ne me posent pas ou peu de problèmes, cela me ferait juste chier de jouer contre quelqu'un qui "triche" alors que moi j'ai du m'adapter!

Quand je parle de dur à déceler, c'est plutôt dur à prouver que je pensais. (un peu comme le mec qui colle)
A moins d'avoir des traces ou une brillance anormale, c'est plus compliqué de compromettre le fautif.

Vendredi 18 Septembre 2009 14:21

Citation de MrAdebisi :
Même sans passer la balle dessus, je verrais au premier top que son picot est lisse... maintenant savoir avant ou pendant le jeu qu'il est lisse ne lui enlève pas l'avantage conféré!
Picot lisse ou pas lisse, pour moi, c'est la même, les picots ne me posent pas ou peu de problèmes, cela me ferait juste chier de jouer contre quelqu'un qui "triche" alors que moi j'ai du m'adapter!

Quand je parle de dur à déceler, c'est plutôt dur à prouver que je pensais. (un peu comme le mec qui colle)
A moins d'avoir des traces ou une brillance anormale, c'est plus compliqué de compromettre le fautif.

Même avec une trace de brillance, qu'est ce que tu veux faire à part lui dire qu'il triche ?
Tu veux mettre des remarques sur la feuille de match, ok
mais ensuite pour valider tes propos il faudrait que tu puisses joindre la plaque et là pas évident que ton adversaire soit d'accord.

A cette interdiction des lisses validés par l'ITTF, je l'ai déjà dit, on risque de voir apparaitre des picots rugueux trafiqués qui sont pires que les anciens "lisses".
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement