Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Andro Kinetic supreme off- - Page 2

Mardi 22 Septembre 2009 19:31

Bon ben selon l'état de mon deuxième bois primorac je sens que je vais craquer pour un OFF- supreme mais pfff j'en sais rien./.. <<::>>>

Mercredi 23 Septembre 2009 22:29

fais toi plaisir Clin d'oeil
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 24 Septembre 2009 17:38

J'en ai un si ça interesse quelqu'un -25%
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 17:38 par memepamal
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 24 Septembre 2009 18:41

Ben en fait comme mes plaques étaient mortes j'ai recollé sur mon Primorac OFF- c'est vrai que c'est pas bon de changer de bois surtt en debut saison avec ts les matchs et le temps d'adaptation;

Je dis pas non je verrai plus tard peut être..

Jeudi 29 Octobre 2009 08:19

j'ai essayé ce bois avec des roxon 330 en 2mm et vraiment ça fait une raquette vraiment terrible. J'ai adoré les sensations et le résultat à la table.
Vraiment, le seul inconvénient c'est le prix. 180€ la raquette...ouille, le double de la mienne
Mais sinon foncez sur cette raquette c'est terrible

Lundi 14 Décembre 2009 09:27

Bon j'ai craqué et je m'en suis commandé un hier... Ces temps-ci, les dimanches ne sont pas bons pour mon portefeuille... Essai en fin de mois, je vous donnerai mon feeling.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 14 Décembre 2009 10:18

Parlez vous tous du même bois ? car il y en a 2 rangés en off- (l'un est effectivement très cher avec zylon-hinoki) !

Lundi 14 Décembre 2009 10:29

perso je ne parle pas de l'hinoki, mais du suprem off- "classique".
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 15 Décembre 2009 04:25

J'ai pris le Andro Kinetic supreme Off- avec du Roxon 330 en 2mm et perso, je le trouve très bon.
Bonne rapidité de balle, un bon controle, et très agréable au toucher.
Un très bon achat qui me permettra de pouvoir faire évoluer mon jeu.

Vendredi 12 Février 2010 12:10

Et bien, après pas mal de péripéties, me voila enfin après deux séances d’entraînement de 3h avec ce bois. Comparaison entre 2 set up :
- IV L anat / Vari Spin 1.8 rouge en RV / Solcion 2.1 noir en CD
- Kinetic Suprem off- anat / Vari Spin 1.8 rouge en RV / F3 1.8 noir en CD
Et oui, j’ai changé aussi ma plaque CD, mais j’ai joué avec cette plaque en 1.8 et en 2.0 sur mon IV L pendant 2 ans avant de passer au Solcion
Mon jeu : assez offensif, beaucoup de rotation en service, en démarrage CD et RV (le RV est mon point fort) et de la variation dans mes blocs CD et RV. Peu de gros tops frappés de bourrins, même si parfois ça fait plaisir.

Tout d’abord, j’ai vraiment aimé la prise en main du bois : hyper agréable au touché et manche plus court que mon IV L. La forme de la palette est assez différente : plus large que le IV L près du manche, plus étroite en pointe de raquette. Du coup, un petit temps d’adaptation notamment en service (vive les tranches !).
Niveau son, ça sert à rien mais c’est joli à entendre, notamment avec le F3…
Dans le petit jeu, c’est vraiment pas mal, gros contrôle en remise courte, je m’attendais vraiment à plus rapide.
Le gros gain de ce bois c’est au niveau du jeu à mi-distance : un vrai bonheur, que ce soit en phase offensive ou en défense du point, le contrôle apporté par ce bois est énorme et permet vraiment de se faire plaisir car la vitesse de la balle est bien supérieure à celle avec le IV L.
En démarrage sur balle coupé, là aussi c’est bonheur. Je vais parler surtout de mon RV car c’est une comparaison plus « analytique », les démarrages sont vraiment facile et le placement de balle précis. Sur mon CD, difficile à dire car avec le changement de revêtement, il me faut encore un temps d’adaptation (pas mal de balle dans les bâches au début)
En bloc, c’est impec, on retrouve ce contrôle du petit jeu.

Bref, ce changement de bois me plait bcp et me permet d’ajouter de la vitesse et du contrôle et c’est ce que je recherchais par rapport à ma config précédente. Etant aussi amené à jouer un peu moins collé à la table (par manque de vitesse de déplacement) il me permet de maintenir mon jeu en faisant beaucoup moins de faute. En somme, je garde cette config, je n’ai plus qu’à bosser mon CD et le test en compete dans 2 semaines me confortera ou non dans mon choix.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 12 Février 2010 14:07

y a t il une grosse différence entre un super core cell off- et un kinetic supreme off-?

Mercredi 10 Mars 2010 10:05

Bon, après 2 competes et autant de perfs que depuis le début de la phase 1, je garde cette config ! Définitivement... jusqu'au prochain changement de matos :-D que j'espère le plus tard possible car c'est pas donné c'est petites choses là....

Je confirme le gros gain de vitesse par rapport à mon IV L et surtout le controle de ouf dans le petit jeu. Autre remarque : le son est ouf avec le F3 ! Au moins 15 personnes m'ont demandé ce que j'avais comme matos...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 30 Mars 2010 14:20

Bonjour, je viens d'un C. Suss Hinoki all + et j'aimerais savoir si ce bois est plus ou moins équivalent et s'il est plutot dur ou tendre. Merci.

Jeudi 22 Juillet 2010 11:19

Je remonte un peu le sujet, car j'aimerais vraiment avoir des retours sur ce bois que je trouve super. Je suis surtout intéressé d'avoir des avis sur ce bois avec d'autres plaques que les miennes.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 21 Janvier 2011 11:58

Bonjour,

J'ai un Banco Hinoki, j'ai de bonne sentation en frappe mais j'aimerai avoir plus de controle.
Comment se comporte ce bois en frappe et avec un soft ?

Mercredi 07 Décembre 2011 12:47

J'avais une question aux possesseurs de ce bois, quelles sont les dimensions de la palette ? Je souhaitais changer mon bois (saive kinetic all+ je crois), et celui-ci me fait très envie, mais j'ai déjà des plaques en bon état montées sur mon bois actuel, et je voulais savoir si la palette de ce bois n'est pas trop grande pour mes plaques déjà découpées.

Si l'un d'entre vous trouve 3 minutes pour mesurer ça, ce serait le top Content
Merci aux âmes charitables Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 09 Décembre 2011 10:41

hauteur : 15.6cm / largeur : 14.9cm
Je n'ai généralement pas de soucis pour trouver des plaques pour essai déjà découpées qui vont sur mon bois, au pire, elles ne sont pas assez haute mais je laisse un petit espace entre le manche et le bas de la plaque et le tour est joué.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 17 Décembre 2011 19:32

Super, merci Stéphane Content
Je vais de ce pas comparer ça à mon Saive Kinetic Off-, j'ai envie de changement cette année, même si le prix me refroidit un peu !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 17 Décembre 2011 19:38

Hum, bon. Mon Saive Kinetic Off- est "bien plus petit", avec 5mm de moins sur chaque dimension. Largeur : 14.5cm, hauteur : 15cm.

Peut-être que je vais repasser sur mon Saive Kinetic Off en attendant de changer mes plaques du coup (et de passer au Supreme par la suite Content).

Merci Stéphane en tout cas !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 18 Décembre 2011 12:18

De rien ! Par contre, n'oublie pas de mettre ici ton CR une fois que tu seras passé au suprem. J'aimerais notamment avoir un comparatif avec ton kinetic off-.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois