Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Andro Kinetic supreme off- - Page 3

Samedi 21 Janvier 2012 15:02

Mon Saive Kinetic Off- a terminé sa carrière la semaine dernière. J'hésite entre le Supreme Kinetic Off- et le Temper Off- qui semble sympa aussi. Si je pars sur le Supreme, je ferai un petit CR ici dès qu'il sera monté Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Janvier 2012 21:10

Bon, Kinetic Supreme Off- commandé, je pourrai logiquement l'essayer vendredi et/ou samedi prochain, je vous ferai un retour par la suite. J'ai hâte Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 02 Février 2012 11:05

Alors, comme promis mon compte rendu après avoir joué 3 fois avec ce bois (2 entraînements, et une journée de championnat qui ne me donne que peu d'indications vu l'état physique dans lequel j'étais).

Comme ç'a été dit sur ce sujet, de très bonnes sensations dans le petit jeu, beaucoup de contrôle. De mémoire c'est encore plus précis que mon Saive Kinetic Off- qui était déjà bon dans ce compartiment (les sensations sont différentes mais très bonnes). J'ai encore un peu de mal à jouer en contre en revanche : il y a un gros potentiel avec ce bois qui réagit bien lorsque l'on rentre fort dans le bloc, c'est sec et ça part bien quand on claque, par contre j'ai encore un peu de mal à régler les blocs plus passifs/placés, mais ça vient petit à petit.

En parallèle, dans les phases actives, ça avance vraiment, presque trop pour moi. Je suis obligé de modifier un peu mon geste de démarrage en top, accélérer davantage par dessus la balle, la "coiffer" plus rapidement avec l'avant-bras et le poignet. A confirmer cependant, car j'ai conservé mes plaques précédentes et j'ai été obligé de les tendre pas mal vu les dimensions de la palette (ce qui peut aussi jouer sur la vitesse de l'ensemble), je vais recoller des plaques neuves et donc bien moins tendues d'ici peu pour voir comment ça se passe. En tout cas ça part vraiment bien quand on en a besoin, j'ai pour ma part besoin d'apprivoiser un peu tout ça et de me régler pour parvenir à accélérer ET à ralentir et placer mes démarrages (primordial pour moi).

Pour l'instant j'ai donc un avis plutôt positif, mais aussi l'impression de ne pas encore maîtriser totalement le bois dans les phases offensives. Je pense que ce bois a un bon potentiel en tout cas, beaucoup de contrôle dans le petit jeu, il faut simplement que je m'habitue à la rapidité en phases actives (beaucoup plus rapide dans ces phases de jeu que mon Saive Kinetic Off-, avis à moduler quand même une fois que j'aurai remis des plaques non tendues).

Je regrette presque de ne pas avoir pris le All+, j'espère qu'après quelques entraînements, je m'y serai fait !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 02 Février 2012 23:57

Citation de pierread :
En parallèle, dans les phases actives, ça avance vraiment, presque trop pour moi. Je suis obligé de modifier un peu mon geste de démarrage en top, accélérer davantage par dessus la balle, la "coiffer" plus rapidement avec l'avant-bras et le poignet.


Intéressant ton commentaire : perso, je trouve que pour un meme revetement, la balle repart plus haut avec ce bois qu'avec d'autre bois off- que j'ai pu essayer. Si je comprends bien ce que tu dis, tu fais la même remarque, ce qui me conforte dans mes impressions : ce bois hausse l'angle de rejet d'une plaqu ! Enfin, corrige-moi si j'interprete mal tes dires.

En tout cas, merci pour ton CR !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 03 Février 2012 18:09

Citation de Stéphane H :
Citation de pierread :
En parallèle, dans les phases actives, ça avance presque trop pour moi. Je suis obligé de modifier un peu mon geste de démarrage en top, accélérer davantage par dessus la balle, la "coiffer" plus rapidement avec l'avant-bras et le poignet.

Intéressant ton commentaire : perso, je trouve que pour un meme revetement, la balle repart plus haut avec ce bois qu'avec d'autre bois off- que j'ai pu essayer. Si je comprends bien ce que tu dis, tu fais la même remarque, ce qui me conforte dans mes impressions : ce bois hausse l'angle de rejet d'une plaqu ! Enfin, corrige-moi si j'interprete mal tes dires.

Tu interprètes tout à fait bien mes dires. J'avais mis ça plutôt sur le compte d'une vitesse importante ou d'une sorte d'effet catapulte, plutôt que de l'angle de rejet (pour moi ce sont plutôt les plaques qui influeraient sur ce paramètre, mais je n'ai jamais spécialement étudié le sujet). Mais le résultat est le même quoi qu'il en soit Clin d'oeil

Citation de Stéphane H :
En tout cas, merci pour ton CR !

Y'a pas de quoi Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 04 Février 2012 14:55

Vos commentaire sur le supreme off- m'interesse en terme de pourcentage par rapport aux bois que vous avez eu de combien le bois eleve t'il l'angle de rejet.?
De plus pour pierread , il ne faut oublier que le VBS a déja un angle de rejet très haut.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 04 Février 2012 23:21

Citation de blockhaus :
Vos commentaire sur le supreme off- m'interesse en terme de pourcentage par rapport aux bois que vous avez eu de combien le bois eleve t'il l'angle de rejet.?
De plus pour pierread , il ne faut oublier que le VBS a déja un angle de rejet très haut.

Oui, mais c'est bizarrement surtout côté CD (côté F3 donc) que je peine pour le moment. Le tout est de s'y accoutumer après 4-5 ans avec la même configuration Content

Pour ta première question, je suis incapable de répondre.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Février 2012 16:04

Difficile à dire... Pour te donner un exemple, avant de passer au GOS sur mon CD, je jouais avec un VBS. J'ai voulu essayer un bois plus léger, le super core CL all+ avec le meme VBS monté en CD, et là c'était l'horreur : impossible de passer un démarrage, ils restaient tous dans le filet. Du coup, retour illico au suprem off- avec lequel j'ai de bien meilleures sensations.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 05 Février 2012 18:57

Le super core CL est un bois carbon et a un angle de rejet très bas voir extrement bas!!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 13 Février 2012 17:39

Bon et bien petit Cr puisque j'en ai acheté un Émoticône et ben pas convaincu
du tout!!!
Je vous explique le bois n'est pas mauvais en soit, la vitesse est bonne le controle très bon dans toutes les phases de jeu, (top, petit jeu ,blocs).
Le probleme viens du fait que le bois n'est clairement pas assez sec pour moi, de plus le centre de gravité plus situé vers le manche me pose des problemes pour bien ajuster mes coups.
J'ai été très surpris sur ce dernier point quand j'ai pesé le bois, je déteste joué avec des bois léger et j'avais l'impression de ne pas avoir de raquette dans la main alors qu'il pèse 87g!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 22 Février 2012 22:44

Je revenais aussi compléter mes propos précédents. Après plusieurs entraînements / rencontres, je ne vais pas conserver ce bois. De très bonnes sensations dans le petit jeu, mais ça part bien trop vite pour moi en phases offensives, je suis incapable de "sentir" les balles. La différence de vitesse en phase passive / phase offensive est trop importante et ne correspond pas à mon jeu, je me retrouve du coup à jouer beaucoup trop à plat / en contre et à ne pas arriver à jouer en rotation. En outre, je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas de sensations non plus en service, j'ai l'impression de ne saucer aucune balle (déjà que ça n'a jamais été mon fort... MDR)

Très déçu donc de ce bois au final, qui ne convient finalement pas du tout à mon jeu. J'ai appris que des joueurs de mon club avaient encore un Saive Kinetic Off-, je vais repartir là dessus, c'est une valeur sûre Clin d'oeil

@blockhaus, marrant ta réflexion sur le poids, je n'ai pas pesé le mien mais j'ai également l'impression de ne rien avoir en main, sans doute à cause de l'équilibrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 22:44 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 04 Avril 2012 22:31

C'est un bois super pour le démarrage revers sur balle coupée, 10/10, mais j'ai eu comme vous de mauvaises sensations en coup droit, l'angle de rejet est trop haut, ça pourrit le top spin coup droit, en frappe aussi: aucun contrôle. Je préfère des bois plus durs et plus lents. Sinon le manche est parfait, court.

Mercredi 04 Avril 2012 22:35

je pense aussi surtout qu'il faut éviter de le combiner avec des plaques du genre tenergy (angle de rejet haut), c'est trop rebondissant et incontrôlable

Mercredi 29 Mai 2013 11:01

Bonjour,
Quel est le bois (Kinetic ALL+ ou OFF-) qui s'accorde le mieux avec les plaques suivantes ? :

CD: Samba N Tech 2,0
RV: Samba N Tech 1,8

Mon jeu est frappe/top coup droit et remise/poussette et parfois top RV.

Merci !
1
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois